Chapitre 10

J'attendais patiemment mon adversaire. Lorsqu'il apparut, je me frottais les yeux.
"Non ce n'est pas possible, tu ne peux pas être...."
"Non je suis son frère...on me nomme Matriel".

Je ne savais pas pourquoi, mais quelque chose n'allait pas. Sa politesse et son timbre de voix ne collaient pas à son physique. Lui semblait me dévisager.
"Je t'ai observé depuis le début. Il semble tu sois le leader du groupe n'est ce pas ?"
"Je....je ne me prétends pas comme tel."
"Alors je ne comprends pas. Comment un groupe certes fort a pu arriver jusqu'ici ? Tu montres une certaine modestie, mais en réalité cela cache une faiblesse. Tu te sens inférieur à tes camarades ?"
"Non !"
"Le nier c'est la preuve que tu en es conscient. Et tu prétends avec cet état d'esprit te mesurer à notre chef !"
Il pointa son épée dans ma direction.
"Tu me débectes, je n’arrive pas à croire qu'un être aussi minable ait pu former une bande capable de blesser ou de tuer les princes que nous sommes. En fait, tu as crée une troupe forte pour mieux te cacher derrière eux. Et c'est seulement quand ta copine est blessée que tu cours près d'elle.

Il commençait à m'effrayer. Je reculais d'un pas. Je ne le regardai plus en face et ma main droite commençait à trembler. Il s'en rendit compte.
"Oh....le pauvre bébé, j'ai révélé une vérité qu'il tentait de cacher, oh pardon je suis vraiment désolé !"
Il s'approcha de moi.
"Et ce bras en métal, c'est de naissance, ou c’est arrivé parce que tu étais trop faible...."
Je repensais à cet homme en noir et maintenant je sentais des larmes me monter aux yeux.
"Hé hé, je devrai peut-être t'arracher une jambe pour que tu arrêtes ton délire. Non mieux, je devrai te décapiter pour que ton existence ne soit plus une souillure pour tout le monde !"

Et d'un sourire il plongea sa lame dans mon épaule droite. J'en hurlais de douleur. Et lui vint mettre sa main sur l'épaule.
"Oh pardon, j'ai mal visé, tu sais J'ADORE TORTURER LES FAIBLES !!!"

J'en pleurais, il me détruisait par les mots et je ne pouvais plus bouger...
"Eto....ETO !!! JE VAIS PRENDRE TA PLACE !!"

Tout à coup Shogun prit ma place et je ressentais une fureur en lui.
"Matriel....JE VAIS TE TUER !!!"
Il fit bouger notre tête et lui donna un terrible coup à Matriel.

"TOI !!!" fit Matriel
"Oh Pardon, je t'ai blessé.....mais....JE VAIS FAIRE PLUS QUE ÇA !!"
Ma lance commença à briller et elle disparaissait pour laisser place au sabre de Shogun.
"Tu vas regretter tout ce que tu as dit Matriel !!"
"Mais y a combien de personnes dans ce corps.....un vrai mutant ha ha ha !!!"
"LA FERME !!! TU AS DESCENDU MON AMI, tu l'as ridiculisé aux yeux de nos amis et de tous ces gens qui sont ici. Mais je vais te dire une chose. Les petites merdes comme toi sont les premières à fuir lorsqu'elle trouve plus fort qu'elle !"
"Oh, le petit veut me donner une leçon....JE VAIS TE TUER COMME CA TU NE DIRAS PLUS D'ÂNERIES !!!"
Il fonçait sur nous et Shogun se mit en garde. Il souriait. Le prince sépara d'un coup la lame de son épée pour en créer une deuxième et il frappa avec les sabres en ciseau. J'entendis un grand "klang" Shogun avait paré le coup et les deux sabres étaient arrêtés par Masamune. Mais elle n'était pas dégainée entièrement.

"À mon tour !" fit Shogun. Il donna un coup de pied pour faire reculer Matriel.
"Eto mon partenaire n'a pas vraiment la carrure de ton chef, ça, je suis d'accord, mais il possède un trésor qui fait qu'il transforme les gens. Il a réuni tout ces gens autour de lui, car il les a fait changer et maintenant nous nous battons tous avec Eto, car il a un idéal qui parait fou, mais qui se réalise petit à petit. NOUS LIBERERONS CE MONDE DES CHIMERES et j'ajouterai que nous délivrerons tous les royaumes dans lesquels des petits cons dans ton genre les oppriment.

Matriel commença à perdre son calme. Le jeu des mots se retournait contre lui.
"Tu vas te taire, petite merde insignifiante !"
"Parfois ce qui est insignifiant peut changer le monde !!!"

Il le provoquait par des gestes de la main.
Matriel allait encore attaquer, mais cette fois Shogun se pencha en avant et fonça vers le prince et d'un coup dégaina Masamune et fit un arc de cercle qui trancha les mains de Matriel et aussitôt il rengaina.

Les mains de Matriel tombaient devant moi. Inertes. Matriel hurlait de douleur et tomba à genoux.
"Mais....mais qui es-tu !!"
"Je ne suis qu'un simple gardien qui va te faire subir physiquement ce que tu as fait à mon partenaire !!"

Matriel commençait à trembler de peur. Shogun avançait doucement et s'arrêta devant les jambes de Matriel.
"Et si je te découpais les jambes....comme ça tu comprendrais ce qu'est une merde insignifiante !!"

Il allait frapper lorsque dégoûté, j'intervenais
"NON !! ARRETE !!!"
"Pourquoi ?" fit-il en me regardant d'un air énervé.
"Cet homme bien que sadique avait raison. Je suis encore faible et je dois devenir fort pour que jamais cet homme en noir ne puisse recommencer à jouer avec moi ni même avec aucun d'entre nous ! Laisse-le en vie."
"Je ne sais pas pourquoi je t'écoute. Cet homme mérite de mourir. Il est irrécupérable....mais bon....pour cette fois, j'accepte de céder à ton caprice..."
Il s'approcha de moi et me donna un coup dans le ventre. Mais je sentis
qu'il s'était retenu.
"Ne soit pas si faible contre ton prochain adversaire !"
Shogun m'effrayait quelque peu, je comprenais que c'était un guerrier endurcit et qu'il pouvait tuer sans problème....cela me donnait la chair de poule.
Je reprenais le contrôle de notre corps et je regardais le prince se tordre de douleur et perdre son sang.
Je mis ma lance dans mon dos.
Je quittai l'arène sous les applaudissements du public. Et je passais devant Anandes qui récupérait. Elle me regardait.
"Shogun est un guerrier, toi tu apprends à l'être. Si je ne savais pas ça, je t'aurais mis une gifle. Mais je te pardonne....car c'est avec toi que je me battrai pour la finale. Shogun a raison tu as un trésor en toi, mais tu n'en es peut-être pas conscient....."
"C'est une victoire....mais elle est amère....." fis-je tristement

À ce moment-là, une équipe de médecins arriva pour me soigner, d'ailleurs je commençais à voir trouble et j'avais du mal à me tenir debout. Ils m'allongèrent sur un lit et m'enlevèrent mes habits très rapidement. À ce moment-là, je sentis une odeur familière, je tentais de voir qui c'était et je reconnus Kythia.
Elle était à côté de moi. Elle tendit son bras et se fit une entaille dans la peau. Du sang coula rapidement et elle tendit son bras au dessus de ma plaie. Elle ferma les yeux et elle récita des paroles dont je ne comprenais le sens. Tout à coup, une lumière jaillit autour d'elle et je vis ma plaie se refermer rapidement. Mes forces me revinrent et je pus me lever.
"Mer..."
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'elle me sauta au cou. Elle me regarda ensuite et elle me donna deux baffes. Et elle s'en alla. Anandes arriva me prit par le coup et me donna encore une baffe. Gotard enfin arriva dans la pièce et me regarda méchamment.
"Lève-toi !"
Je devinais ce qui allait se passer, mais je me levais malgré tout et à ce moment il me décrocha un coup dans le bide, mais contrairement à Shogun lui ne s'était pas retenu.
"On avait dit doucement Gotard !" fit Anandes.
"Désolé Eto, ça me démangeait, maintenant que c'est fait je vais pouvoir me calmer."

Je n'avais même pas besoin de demander pourquoi ils avaient fait ça.
Je me levais à présent et j'étais déterminé. Je m'approchais du mur et je me frappai la tête plusieurs fois jusqu'à ce que du sang coule le long de mon visage.
"Hé !!! Ça ne va pas, on a encore besoin de toi ! " fit Kagero qui était là depuis le début

Ma tête me faisait horriblement mal, mais je les regardai.
"Je n'aurai pas dû avoir ce moment de faiblesse....vous êtes mes amis et je ne me cache pas derrière vous pour avancer dans notre aventure. Je m'en étais pas rendu compte, mais je suis un peu votre chef....et je vous ai fait honte dans ce combat et c'est Shogun qui m'a sauvé....nous avons fait une promesse à Yunfa...et c'est maintenant moi qui vais l'honorer en votre nom...et merci à vous de m'avoir réveillé...." fis-je en m'inclinant.

Anandes s'approcha de moi avec ses pistolets.
"Regarde"

Je levais la tête. Elle me tendit un papier. Je l'ouvris et je lisais que moi et Anandes devions combattre pour la finale.
Je la regardai.
"L'eau et le vent....hmm, j'ai hâte de voir ce que ça va donner." Fit Anandes
"Si vous gagnez, vous serez des héros..." fit Kagero.
"Je ne veux aucun titre Kagero, si nous gagnons, non lorsque nous aurons gagné, Yunfa sera proclamée reine et elle pourra mettre au monde son enfant."
"Alors....serez-vous prêt à tuer le chef des princes ?" fit Mada inquiet
Anandes et moi nous nous regardâmes.
"Anandes a tué, Gotard a tué, tu as tué....je pense que pour écarter tout danger, je devrai tuer mon adversaire. Le chef des princes n'est pas homme à se repentir. Pourtant si un jour je bats un homme et qu'il reconnaît sa défaite et me démontre qu'il se range de notre côté....je le croirai." fis-je avec conviction.

Cela fit sourire mes amis.
"Eh ben, voilà le Eto que nous connaissons. Toujours trop gentil...." fit Kagero en riant et les autres suivirent.

Je m'adressai à Shogun.

"Tu m'as montré que tu pouvais tuer sans hésiter, j'étais effrayé et méfiant, mais tu m'as sauvé la vie....merci." fis-je

Il ne répondit pas, mais je le vis me sourire ce qui me rassura et maintenant place à la finale !



Anandes et moi nous entrâmes dans l'arène. Nous nous attendions à des acclamations, mais le stade était silencieux. Il régnait un silence qui me fit frémir. Nous avancions et en voyant que le chef des princes Sachiel, je devinais le pourquoi du silence.
C'était un homme tout en muscle. Il était grand avec un sourire sadique. Je retrouvais son sourire sadique qu'il m'avait adressé lors de notre première rencontre. Il avait les yeux verts et son visage était fin. Sa chevelure était courte, mais son étrange couleur m'intriguait. Elle était grise. Sinon il portait un manteau sur les épaules violet, un dessous blanc et un bas noir.
Le prince à côté de lui n'était autre que Samsiel. Celui-ci s'avança vers nous, il me regarda.
"J'abandonne."
Nous fûmes tous surpris.
"Je n'ai plus aucune raison de continuer ce tournoi. Je crois en vous et j'estime qu'il est temps que la maison des princes disparaisse à jamais. Nous n'avons jamais rien fait de bon pour le peuple, nous avons même tenté de tuer l'héritier du trône. Aussi je veux que toi, Eto tu mettes fin à ma vie."

Il se mit à genoux et attendait son sort.
Je le regardai, et je sentais qu'il était sincère. Shogun semblait deviner ce que j'allais faire, j'en attendais une remarque, mais cette fois il ne disait rien.
Je pris ma lance et je me mis à sa hauteur.
"Alors, si tu veux mourir, j'aimerai que tu le fasses pour quelque chose de plus noble. Va te repentir devant le roi. Mets-toi à son service, et vie de repentir. Supporte le regard des autres qui se méfieront de toi pour ce que tu étais. Change et montre aux autres ce changement. C'est quelque chose de plus cruel, mais au fond plus honorable qu'une mort rapide certes, mais au fond dans le déshonneur.

Bardiel le regardait avec mépris.
"SAMCHIEL ! Je m'occuperai de toi plus tard. Si tu abandonnes, dégage de là. Tu vas gâcher le spectacle !"

Il se retira doucement et sans un mot lorsque tout à coup Anandes décrocha son pistolet de sa taille et tira une balle.
Bardiel ne bougea pas. Il se contenta de sortir son épée et il para la balle.

"Hé, hé, hé. Eto, je crois qu'on va devoir faire notre petite démonstration." fit-elle en me regardant avec un certain sourire ironique.
"Pfff, ben voyons. Tu ne veux pas appeler Valefore pour le début ?"
"Nan !"
"Ok, ok."

Je me baissais pour faire arrondir mon dos. Anandes recula en rigolant.
"Eto ?"
"QUOI !"
"Braille-toi, je vois le haut de ton cul !"

J'étais mort de honte. Un fou rire éclata dans le public.
"ANANDES !"
"C'EST PARTI !!!"



Anandes prit son élan et me sauta sur le dos et de toutes mes forces je me levais pour l'expulser dans les airs. Notre plan commençait bien.
Anandes se déchaînait contre le prince pendant que moi je fonçais vers lui. Je pointais ma lance sur lui et je lançais de toutes mes forces. Il évitait tout, ma lance et les balles d'Anandes. J'étais à un mètre de lui quand Shogun prit ma place, aussitôt la lance qui s'était plantée dans le sol se transforma en masamune. Le prince ne s'en était pas rendu compte. Il avait les jambes suffisamment écartées, je pus sauter et passer à travers. Shogun était prêt. Il saisit son épée et attaqua le prince.

Nous croyons enfin le toucher, mais il se tordait le corps. Il évita ainsi le coup de Shogun et les balles d'Anandes.

"Alors ? C'est tout ce que vous savez faire ?"

Il regardait Anandes quand celle-ci sourit.
Le prince se méfia et tout à coup un tremblement de terre se déclencha. C'était Haku qui ressortait du sol.
Nous voulions le propulser en l'air et cela réussit, il fut déséquilibré. C'est alors que fondant du ciel, Valefore tombait sur Bardiel et de son bec, lui fit une entaille au milieu de la poitrine.

Mais ce n'était pas fini. Shogun fonçait sous le prince et d'un coup, il tenta de le toucher, mais le prince lâcha son épée sur nous et de son poids nous devions l'éviter. Il retomba à terre et récupéra son épée. Il souriait.
"Que c'est agréable de tomber sur des adversaires forts !"

Il semblait sûr de lui.
Mais il oubliait Haku. Celui-ci était derrière lui et d'un coup lui donna un coup de queue. Cela le fit valser contre un mur.

Cela nous donnait quelques secondes pour nous reposer, car les enchaînements que nous faisons étaient extrêmement éprouvants pour nos corps.
"Anandes !!! Déclenche le rayon de Valefore !"
Elle s'exécuta et le rayon demanda quelques secondes de préparation et celui-ci finit par frapper le trou dans lequel était supposer être le prince.
Cela fit un sifflement énorme et une énorme explosion.
Nous attendions que la fumée se dissipe.
Lorsque tout à coup.
"Dommage que vous soyez aussi lents!"

J'eus à peine le temps de tourner la tête que le prince était derrière Anandes. Son teint de peau avait légèrement bruni, mais ce n'était pas à cause de ses blessures.
"ANANDES !!!"fis-je en reprenant le contrôle
"Trop tard pour elle." fit il en affichant un sourire sadique.



Tout à coup Bardiel déclencha une attaque ultra rapide contre Anandes. Je n'ai rien vu et tout à coup Anandes partait contre le mur.
Le cratère qu'elle créa était énorme
"ANANDES !!!"
Je me dirigeais vers elle.
Je regardais son corps. Il y avait neuf entailles très profondes. Le sang coulait, mais les plaies se refermaient doucement
"Anandes, est-ce que ça va !!! Dis quelque chose !!"
"Q....Quelque chose...."
Je baissais la tête
"Si tu arrives à faire de l'humour, c'est que ça va.
"Eto....aie.....j'ai les nerfs ! Avec le sang que je perds je n’arriverai plus à me battre correctement....je ne serai qu'un fardeau pour toi....et bouarf."

Elle crachait du sang.
"Anandes...." fis-je en larme.
"P....pourquoi tu pleures...." me fit-elle.
"J'en ai....marre.....snif J'EN AI MARRE QUE VOUS SOYEZ TOUS BLESSES !!! Si vous.....ahhhhhhhhhh, si vous n'aviez pas les chimères vous seriez morts !
Je tentais de lever Anandes.
"Qu'est ce que tu fais ?" fit-elle
"Je te fais sortir de l'arène."
"Mais....je....il...."

"Eto.....reste calme !" me fit Shogun.
"LA FERME !!!" fis-je
Je regardais Bardiel.
"Attends-moi, je la sors et je reviens pour te tuer !"² fis-je.
"Ben, voyons..."

je l'emmenais à la salle de soin
Tout le monde était là pour la soigner
J'allais repartir quand Anandes me retint.
"Eto....prends ma chimère, je pense qu'on peut se transmettre nos pouvoirs.....prends ma main."

Je m'exécutais et tout à coup je ressentis une décharge qui ma parcourait le corps.
J'entendis la voix de Valefore en moi.
"Eto, tu n'es pas mon maître, Anandes reste toujours ma maîtresse, mais je ne peux désobéir. Tu auras 7 minutes pour battre votre ennemi.

"Merci Anandes....je partais quand elle me retint encore une fois.
"Approche-toi."
Je ne comprenais pas, mais je m'exécutais.
J'approchais ma tête près d'elle.
Avec ses mains tachées de sang, elle les passa sur mes joues.
"Pour te porter chance."

Je rougissais, mais je partais à toute vitesse.
Je retournais dans l'arène.
J'étais coléreux, haineux, je voulais tout faire éclater.

"VOUS TOUS !!! JE VAIS VOUS DEBERASSEZ DE CET HOMME !! VOUS N'AUREZ PLUS JAMAIS À LE CRAINDRE !!!! ORCHESTRE !!! JOUEZ-NOUS QUELQUE CHOSE DE STIMULANT !!! JE VEUX QUE CE COMBAT RESTE DANS LES MÉMOIRES !!!"

J'invoquais mes deux chimères, je leur transmettais toute ma rage.
"Oh oh, je ne savais pas qu'un humain pouvait me faire frissonner de plaisir !" fit Valefore.

Je murmurais.
"À.....l'attaque."

Je pris ma lance.
"TU VAS CREVER !!!"

Je fonçais sur le prince, je me servais du vent pour me pousser et accélérer. Je sautais pour l'attaquer. Il para.
"SHOGUN !!"
Il prit ma place et utilisa masamune pour lui faire perdre son équilibre.
Nous touchâmes pied-à-terre. Shogun fit trois culbutes en arrière.
"Hé hé, tu vas voir !" fit Shogun.
Il dégaina entièrement Masmune et la lança sur Bardiel.
Il l'évita quand tout à coup, il utilisa le pouvoir du vent pour manier Masamune. De son bras il contrôlait Masamune, mais les coups portés étaient beaucoup moins précis.
Je bouillais.
"ALLEZ FONCE !!!"
Shogun courait à présent vers lui. Il se synchronisa avec un coup de Masamune et il désarma son adversaire.

Shogun souriait. Il prit le prince par le cou et rassembla de l'eau sous nos pieds. Il la fit sortir et entoura le visage du prince..
Je reprenais le contrôle.
"ET MAINTENANT TU VAS SOUFFRIR !!!"

Je relâchais ma prise et je donnais un bon coup dans le ventre de Bardiel.
Il se tordait de douleur. Je passais derrière lui et le lui prit les pieds.
Je le traînais à terre et j'utilisais toutes mes forces pour le faire tourner de plus en plus vite. L'eau jouait son rôle. Il ne pouvait pas respirer et j'étais libre. Je le faisais tourner encore et encore et tout à coup je l'envoyais dans les airs, aidé du vent de Valefore.

"VALEFORE !!! HAKU !!! ATTAQUEZ !!!!"
Les deux chimères foncèrent sur le prince. Haku donna un coup de queue qui envoya le prince au sol créant un véritable tremblement de terre et Valefore déclencha son attaque spéciale.

Utiliser les deux chimères était épuisant pour mon corps, je m'apercevais qu'il y avait finalement un prix à payer pour faire une invocation. Je croyais que c'était fini. Mais tout à coup, je vis le prince se relever.
"Hé hé hé, Bravo....j'ai failli mourir. Mais tu as fait une erreur, quand tu as appelé tes chimères tu as relâché le pouvoir de la bulle de l'eau. hé hé, ta colère t'a perdu. Tu voulais en finir.....maintenant....Je vais te MONTRER QUE TU AS MIS UN TERME À TA VIE EN ENTRANT ICI !!!!!

Tout à coup le corps du prince se mit à briller. La terre tremblait. Il commença à hurler quand tout à coup, quelque chose sortit de son bras. On aurait dit un animal, mais il ne devait en avoir que l'apparence. Une énorme pierre rouge se mit à briller.
"Hé hé, laisse-moi te présenter Raijin, maître de la foudre ! C'est une petite création qui date de la guerre des dragons et dont notre famille a hérité. Elle sera suffisamment puissante pour te battre. Mais je vais d'abord libérer sa plaine puissance."
Il marmonna quelque chose et tout à coup il se mit à se tortiller et à hurler. Ce fut bref.
"Hé, hé, cet humain m'a laissé prendre le contrôle. Je vais puiser dans ce corps plein de vie pour me battre !!" fit la bête.

À ce moment, le ciel se couvrit de nuage, et les éclairs tombèrent du ciel.

J'étais fatigué, mais le combat reprenait de plus belle !!
"Et si on essayait ces pouvoirs sur le public ?"

Tout à coup, le prince concentra dans ses mains de l'énergie électrique, il en accumulait encore.
"Allez, tu leur as promis la liberté ! VOYONS SI TU ES CAPABLE DE TENIR PAROLE !!" fit Bardiel

Il déchaîna son attaque et moi je tentais de bloquer par des colonnes de vents qui cernaient à présent l'arène.
Tout à coup, j'entendis une voix.
"Eto, tu pourras encore me contrôler 3 minutes....tu es à bout, si tu insistes, tu vas mourir !" fit Valefore.
"Alors, je vais finir ce combat en trois minutes !" fit Shogun.

Il prit ma place et fonça sur le prince. Il allait frapper, mais tout à coup un champ électrique se créa et bloqua l'attaque de Shogun. Il était figé dans sa dernière attaque.
"Pathétique !"
Le prince projeta sa barrière sur nous. Elle nous électrocuta.
"Ahhhhhhhh !!!!!"
Nous hurlions de douleur.
"Encore un coup comme ça et on y reste !!!"fis-je en m'inquiétant.
"Ce combat est inutile. Je vais t'achever."

Tout à coup son pouvoir que je croyais au maximum s'intensifia encore. Les éclairs fusaient de partout. Moi je prenais tout de plein fouet.

Le prince semblait s'élever et nous étions bloqués au sol !!
"Shogun, j'ai une idée, passe-moi la main !"

Il s'exécuta.
Je concentrais mes dernières forces pour faire jaillir de l'eau sous forme de bulles.
À ce moment-là, les éclairs furent canalisés. Ils formaient un filet électrique.
"Bien, Shogun, tu n'auras que quelques secondes !!!"

Je levais les bras pour envoyer ce filet sur le prince
Il le brisa avec son épée.
Mais au même moment Shogun comprit et créa une colonne de vent qui l'emmena derrière Bardiel.
"C'est fini pour toi !"

Il dégaina Masamune et fit une attaque croisée qui blessa le prince.
Nous nous agrippions aux épaules de Bardiel pour grimper dessus et donner une impulsion.
Il tombait vers le sol. À ce moment-là, Shogun créa une grosse bulle d'eau qui vint engloutir le prince.
Je commençais à voir trouble. Je n'avais presque plus de force.
'Dans un dernier effort, Shogun serra sa main de toutes ses forces et la bulle comprima le prince qui éclata en quelques secondes étouffant ses cris de douleur.
Nous n'avions plus de force, nous tombions comme une pierre. La mort nous tendait les bras lorsque soudain Shogun et moi entendîmes une voix. Elle était grave, mais c'était celle d'un homme. Nous ne comprîmes qu'un mot.
"Survivre !!"
C'est alors que je ressentis un peu de mes forces revenir, et nous pûmes atterrir sur le sol. Mais l'impact avec la terre déclencha dans mes pieds une énorme douleur. Mes os s'étaient certainement brisés.
J'étais assis au milieu de l'arène, et je voyais les restes du prince. Et raijin qui agonisait. Je le laissais rendre l'âme. Je m'affalais et je poussais un grand soupir de satisfaction. Je regardai le ciel qui redevenait bleu et les vents que j'avais créés pour protéger le public avaient disparu. Tout le monde me regardait et quand ils comprirent ce qui s’était passé, ils hurlèrent de joie.
J'avais mal, mais j'étais fier de moi et de fier de mes amis; nous avions réussi.

Je regardais la foule, elle se levait et criait mon prénom.
Je levais le pouce vers le haut. Je pleurais moi même de joie, mais je ne pouvais plus bouger, mais malgré cela je riais.
C'est alors que je vis arriver au dessus de moi mes amis, certes blessés, mais tous là.
C'est alors que Yunfa se pencha vers moi en larme et me serra contre elle.
"Je ne sais comment vous remercier....vous m'avez libéré et vous avez libéré tout un royaume !"
"heu....je crois que j'ai les jambes cassées....je crois que vous allez devoir me porter !"
C'est alors que Samchiel arriva et me leva avec facilité, des gens quittèrent les gradins pour venir me porter. C'est alors que l'orchestre commença à jouer quelque chose qui ressemblait à un hommage....pour nous. C'est alors que mes porteurs commencèrent à faire un tour de l'arène et les gens hurlaient de joie et moi comme un enfant, je pleurais de joie. C'était une sensation tellement agréable que j'en frissonnais dans tout le corps. Tout à coup, Shogun m'appela.
"Eto....tu sais que j'ai peur....tout à l'heure quelque chose nous a sauvé, elle a déployé sa force pour nous sauver. Sans cette chose, nous nous serions écrasés....Eto, as-tu déjà ressenti cette force en toi ?"
"Non jamais....c'était peut-être la volonté de notre cristal ?"
"Peut-être....mais j'ai ressenti une grande agressivité....comme un animal...."
"Shogun, profite de ce moment, on verra ça plus tard....là je suis fatigué!"

Il me sourit.
"Oui tu as raison."
"Mais la fatigue me gagnait, et je cédais au sommeil.
Je ne sais pas combien de temps cela dura, mais étrangement, mon sommeil fut calme et très reposant.
Je me réveillais et je reconnus le tube dans lequel je m'étais réveillé. J'étais bien évidemment en petite tenue.
Je tournais la tête et je vis mes amis dormir. Ils étaient tous assis prêt du tube en attendant mon réveil. Tout à coup, Mada du sentir que j'étais réveillé, il se leva, mais je fis un signe pour qu'il se rassoie.
Je lui souriais et j'étais tellement heureux d'être si bien entouré. J'actionnais le bouton d'ouverture et je sortais du tube. Mais vêtements étaient là, je me rhabillais et je décidais de les réveiller moi-même.
Je remarquais seulement maintenant que je pouvais marcher. Mes jambes étaient donc guéries.
"DEBOUT TOUT LE MONDE !!!" fis-je avec entrain.

Tous sursautèrent, et me regardèrent avec un air qui en disait long.
"Eto....recommence ça et je te tue !" fit Gotard avec le sourire.

Il se leva et me prit contre lui.
'Ha, Ha, Ha, que c'est bon de te revoir ! En plus, je parie que tu n'as pas remarqué que tes jambes sont comme neuves !"

Il me fit craquer quelques os en me serrant si fort.
"Merci Gotard de me remettre les os en place, mais j'ai dormi combien de temps ?"
"Un mois." fit Kythia.
"Pardon ??" fis-je surpris.
"Oui, les médecins se sont d'abord occupés de nous, et toi ils t'ont placé dans ce tube en dernier. Ils t'ont donné des drogues continuellement pour que tu ne te réveilles pas, et enfin dans le tube, ils ont continué le traitement et voilà tu es là." me fit Anandes avec un grand sourire.

Kythia s'approcha de moi en se dandinant.
Je compris ce qu'elle voulait et je la pris sur mes épaules.
"Et quelles sont les nouvelles ?"
"Nous avons reçu un message de Kagero qui nous annonçait qu'une fête en notre honneur allait être donnée dans l'arène. Je vais envoyer un message au Roi pour annoncer ton rétablissement. Et demain, nous allons nous amuser comme des fous !" fit Anandes joyeusement.

"Bon, en clair, c'est une journée de repos. Y a-t-il une salle où on peut se reposer, j'ai pas envie de faire grand-chose aujourd'hui." fis-je.
Kythia m'indiqua un endroit. Et j'y entrais en leur demandant de me laisser.
Tous s'exécutèrent. La salle était petite, avec juste un lit. Je voulais m'isoler. Je m'allongeais sur le lit et je fermais les yeux, Shogun lui aussi en faisait de même.
Je ne voulais pas dormir, alors j'ouvrais les yeux et je levais mon bras mécanique. Je le regardais attentivement, il était très complexe, et j'écoutais le moindre bruit lorsque je le bougeais, lorsque la porte s'ouvrit.
Je tournais la tête et je vis Anandes rentrer.
Je n'étais pas tellement étonné.

"Alors le héros, comment te sens-tu ?"
"Moi, un héros, tu parles. C'est grâce à toi que j'ai pu vaincre notre adversaire."
"Lorsque....lorsque tu m'as ramené, et qu'après tu t'es battu, j'étais inconsciente, mais j'ai ressenti tout le combat grâce à Valefore. Il y avait de la haine bien sûr, mais elle était particulière. Tu....tu en voulais au prince bien sûr, mais j'ai remarqué que tu t'en voulais de ne pas m'avoir protégée..."
"Ah.....oui....ce....ce n'est pas faux.....dois-je prendre ça comme un reproche..."

Elle s'approcha de moi.
"Non....mais c'est qu’avec mon père, tu es le seul à te reprocher ta faiblesse quand il m'arrive quelque chose."
Elle s'approcha encore.
"Anandes, je viens de prendre une décision."
"Quelle est-elle ?"
"Si je me souviens bien, le roi a dit que le royaume voisin était celui des nosphératu, des vampires. Or, avant de nous y rendre pour trouver l'invokeur de la terre, je veux vous montrer mon village."
"Tu as le mal du pays ?" fit-elle avec le regard inquiet.
"Un peu. Surtout, je ne veux pas oublier d'où je viens, même si ce n'était pas souvent le bonheur, il y a deux personnes qui m'ont tenu en estime. Je veux leur montrer le monde...."
"Alors, c'est pour ça que tu notes tellement de choses sur ton carnet ?"
"C'est l'une des raisons..."
"Ben, je serai heureuse de voir ton village, et puis, peut-être que le roi nous prêtera un véhicule pour nous y rendre plus facilement."

Je lui tendais ma main, elle me la prit. En souriant.
"Merci...."
Elle me souriait et porta ma main à son visage. À ce moment là, je me demandais, que puis-je désirer de plus quand j'ai des amis pareil."

Puis tout d'un coup, je me trouvais bête à rester là.
"Anandes, on va voir le roi ? Je veux savoir les nouvelles, et puis Kagero doit rester avec nous, j'ai un peu peur qu'elle ne prenne son rôle d'intendante trop au sérieux." fis-je en me levant
"Oui, tu as raison, et puis pour Yunfa, en un mois elle a du prendre du ventre, j'aimerai bien la voir."

Nous sortîmes de la pièce puis du bâtiment médical. Les autres étaient en bas, ils ne savaient pas quoi faire. Nous leur expliquâmes ce que nous voulions faire.
Ils approuvèrent tous. Nous ne mîmes pas longtemps à arriver au château avec les moyens de communication.
En entrant dans le château, tous les gardes nous saluaient avec le sourire.
Nous arrivâmes dans la salle du trône. Kagero discutait avec le roi et Yunfa était assise sur l'un des trônes. Elle était vraiment radieuse, elle portait une robe d'un bleu magnifique. Mais contrairement au roi, elle ne portait ni couronne ni bijoux.
Nous étions à présent devant le roi, nous nous inclinâmes. "
"Non je vous en prie, relevez vous, vous êtes des héros, considérez-moi comme votre ami !"
"Très bien Votre Majesté, mais puis-je vous poser une question ?"
"Je t'écoute."
"Hé bien, je souhaiterai retourner dans mon village natal, mais pour cela, il nous faudrait un moyen de locomotion."
"Cela ne va pas être simple, pour te rendre chez toi, la voix des airs est la plus directe, or, nous n'avons plus de vaisseaux assez puissants! " fit le roi en se grattant le menton"
"Il reste bien le vaisseau qui est au fond du lac à la frontière nord....mais il est recouvert par des tonnes d'eaux !" fit Kagero.
"Eto est tout à fait capable de maîtriser l'eau, il ouvrira un chemin !" fit Kythia fièrement
"Oui, il a réussi grâce à sa chimère à créer un passage pour sauver la ville d'Ométhée, Eto, tu penses pouvoir le refaire ?" fit Mada

Shogun était excité par le défi qu'on nous proposait. Il prit ma place et répondit.
"Je pense que cela ne sera pas un problème."
"Je vais vous guider alors, je connais bien la zone où vous allez vous rendre." fit Yunfa.
"Tu es sûr que cela ira ?" fit le roi
"Oui, le bébé n'est pas encore prêt; j'en ai encore pour deux mois, et puis marcher me fera du bien, et je ne suis pas avec n'importe qui !" fit-elle en nous montrant par un geste de la main."
"C'est entendu, Kagero mène les à la porte qui donne sur le chemin de la frontière nord." fit le roi

Nous prîmes un monte-charge pour nous rendre dans les sous-sols du château. Lorsque nous arrivâmes, je sentais qu'il y avait de l'humidité dans l'air.
Kagero nous ouvrit la porte.
'Voilà, je laisse Yunfa entre vos mains, moi je vais continuer à superviser les préparations pour le festival de demain."
"Alors, profite bien, car après cette fête, tu viens avec nous !" fit Kythia.
Elle ne répondit pas, mais elle nous regarda avec un sourire ce qui me rassura quant à ses intentions.

Yunfa prit la tête du groupe et nous commençâmes à marcher.
Le paysage était apaisant, des plaines à perte de vue. Mais malgré tout, je sentais qu'il faisait plus frais. Les végétaux étaient d'une taille réduite et les arbres étaient peu nombreux. Il nous fallut quelques heures avant d'arriver jusqu'au lac.
Lorsque nous arrivâmes, Yunfa s'allongea, son enfant la fatiguait rapidement. Le lac était magnifique, il était entouré d'arbres qui étaient plus nombreux. Pas loin, il y avait de petites collines et je ne sentais plus le vent sur mon visage. J'entendais au loin des oiseaux. Je me sentais devenir serein. Les autres ne parlaient pas non plus. Tout le monde admirait le paysage.

"Mais où est donc le vaisseau ?" fit Gotard
"À exactement 32,5 mètres au fond de ce lac?" fit Mada en nous montrant le lac du doigt.

À ce moment-là, je pénétrais dans l'eau. Tout à coup je sentis quelque chose vibrer en moi. Je fermais les yeux. Une voix jaillit dans ma tête.

"Ne t'inquiète pas, je suis une partie du cristal de l'eau. Contrairement à ce que les humains pensent, l'eau a une mémoire. Ce lac n'est pas naturel. Relâche-toi et parle à l'eau, elle te montrera la vérité."

Sans réfléchir, je fis ce que le cristal me disait.
C'est alors que des images défilèrent en moi. C'était la guerre, le ciel était noir, et les combats faisaient rage. Tout à coup, une boule de feu sembla venir du ciel. Elle fonçait droit sur moi. Je tentais de fuir, mais je réalisais que je n'avançais pas.
"Calme-toi...c'est une projection du passé...." fit Shogun
Je tentais de me calmer, et je me retournais, la boule s'approchait. Je pu distinguer que c'était une machine en flamme, elle tombait vite. C'est alors qu'elle s'écrasa sur le sol. L'impact fut d'une violence inouïe. Il se créa un cratère dans le sol. Je m'approchais et je pouvais voir que le vaisseau était d'une taille imposante. Mais ce qui m'effraya c'est que je vis des gens en flammes sortir de ce vaisseau, ils hurlaient sans s'arrêter.
C'est alors que le temps sembla s'accélérer, je vis ce vaisseau se couvrir d'eau.
Tout à coup je revenais à la réalité. J'avais le coeur qui battait très fort. Gotard était à côté de moi.
"Hé; Eto ça va ?"
Je reprenais mon souffle.
"Oui ça va, j'ai vu ce qui était à ce lac. En réalité, le vaisseau qui est au fond du lac a créé celui-ci en s'écrasant. Gotard, tu vas invoquer Titan et le pousser au niveau deux. Je vais ouvrir un passage et ta chimère ira chercher le vaisseau le plus vite possible."
Je me tournais vers Anandes et Kythia.
"Vous deux, pouvez-vous utiliser le pouvoir du vent. J'ai vu que le fond du lac est en pente, il faudra créer un vent dans le dos de Titan pour lui faciliter la remontée !" fis-je déterminé.


Elles me regardèrent toutes les deux avec le sourire. Anandes et Gotard étaient prêts à invoquer leur chimère.
"Ok, toi Mada tu surveilleras ce qui se passe et tu nous avertis s'il y a le moindre problème."
"Compris !"

Maintenant, c'était à moi de jouer.

  Chapitre 10 sur 20  

Ouvre les yeux et voie la vérité., Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub