Chapitre 11

Je fis quelques pas dans l’eau. Je fermais les yeux et ne sachant que faire je décidais de parler à l’eau.
« Toi qui es ici depuis si longtemps, j’ai vu ton histoire et maintenant nous souhaitons récupérer ce que tu protèges, me laisseras-tu faire ? »
« Oh… Jamais l’ancienne invokeur de l’eau n’a parlé avec un tel respect à son élément. Il l’utilisait comme un bien acquis, devant un tel respect, l’eau va répondre à tes attentes… » fit mon cristal.
J’ouvrais les yeux et tout d’un coup je vis l’eau commencer à s’agiter. Mais au même moment je ressentais une énorme pression sur mon corps, mais je devais faire avec. Je me concentrais davantage, je joignais mes mains et je décidais de les écarter doucement.
À ce moment-là l’eau commença à se séparer en deux en partant de mes pieds et la séparation allait jusque de l’autre côté du lac. La pression s’accentuait en moi et commençait à me faire mal. Mais je persévérais. Le passage qui était d’abord tout petit ne cessait de grandir, encore et encore quand tout à coup, en contre bas, je commençais à voir le vaisseau. Il était complètement couvert d’algue, mais à mon grand étonnement, il n’avait pas rouillé…comment c’était possible.
« Ce vaisseau a été construit à Babélia, c’était le vaisseau des invokeurs, ils l’utilisaient souvent, leurs pouvoirs ont protégé ce vaisseau. » me fit mon cristal.
« Eto ! Titan va descendre, je l’ai monté directement au niveau 2 pour accroître son pouvoir ! » fit Gotard

Je ne pouvais rien dire, car je devais garder ma concentration… C’était la première fois que je déplaçais une telle masse d’eau sans l’aide de Haku.
Titan commença à descendre au fond du lac. Il arriva au pied du vaisseau et poussa un énorme cri pour le soulever. Cela fit un bruit énorme !
« Bon, maintenant c’est à nous ! » fit Anandes
« Non attendez, mon analyse montre que Titan a soulevé le vaisseau pile au niveau du centre de gravité de celui-ci. Si vous vous mettez à trois pour le pousser, il risque de perdre son équilibre et cela pourrait détruire le vaisseau ! » fit Mada
« Mais alors que faire ! » fit Anandes
« Dites ça vous dérangerait de vous dépêcher ?? JE FATIGUE !! » fis-je énerver.
« Anandes, invoque Valefor, et dit lui qu’elle doit creuser avec ses griffes des points d’appui pour que Titan puisse remonter la pente. Kythia, Kagero, Eto s’épuise trop vite, utilisez votre pouvoir pour créer un vent qui va appuyer contre les murs d’eau ! »
« Compris ! » firent-elles en même temps.

Elles entrèrent dans le couloir d’eau et se mirent chacune d’un côté. Tout à coup je sentais que la pression sur mon corps se relâchait un peu, mais mon cœur battait fort et je commençais à faiblir !
« Eto, laisse-moi ta place, je suis en pleine forme ! »
« Pas question, si jamais nous nous alternons, je pense qu’il y aurait quelques secondes où l’eau ne serait plus contrôlée et cela pourrait tous les mettre en péril. Merci de ton aide quant même. »
« Attends… Et si jamais je venais aussi ? »
« Hein ? Qu’est ce que tu racontes Shogun ? »
« Relâche-toi un tout petit peu, retire ton âme légèrement pour que nous puissions contrôler notre corps en même temps. Cela vaut le coup d’essayer ! »
« Oui… »
Je fis ce qu’il me demandait et tout d’un coup je sentais que mon corps ne m’obéissait plus qu’à moitié ! »
« On a réussi, maintenant, on fonce !! » fit-il en utilisant notre bouche pour parler
Tout d’un coup, la pression que je ressentais s’atténuait grandement. Ma vision semblait légèrement troublée, normal puisque je ne contrôlais plus qu’un œil.

À ce moment-là, nous écartions davantage nos bras, l’eau semblait comme heureuse de notre prouesse et elle s’écarta encore davantage.
« Hé, qu'est-ce qui se passe ? » fit Kythia en criant pour se faire entendre.
Titan commençait à remonter et Valefor faisait un travail admirable le vaisseau remontait doucement vers moi
La terre tremblait à chaque pas. Titan n’était à présent plus qu’à quelques mètres de moi. Il était imposant. Je commençais à reculer doucement.
« Kythia, Kagero, revenez, je peux maintenant me débrouiller.

Elles s’exécutèrent toutes les deux. Valefor était à présent à côté de moi
« Anandes, merci pour tout, rappelle Valefor. » fit Shogun
Elle fit un hochement de la tête
Titan me dépassa et était à présent derrière moi. J’attendais encore un peu qu’il s’éloigne
« Merci de nous avoir laissé sortir ce vaisseau. » fis-je au lac
Et d’un coup, nous relâchions notre pouvoir et le passage se referma en faisant un bruit incroyable et de l’eau nous éclaboussa.

Je me laissais tomber sur le sol épuisé. Je respirais fort, mais j’étais content.
Gotard lui semblait en pleine forme.
« Penses-tu pouvoir ramener ce vaisseau à Midgard ? » fit Gotard
« Oui maître, le niveau 2 accroît considérablement ma force. Je ne ressens aucune fatigue

Moi par contre j’avais mal partout. À ce moment-là ; Kagero et Anandes me regardèrent.
« Joli travail. » fit Anandes.
« Ha… ha… Merci. » fis-je encore essoufflé.
Elles me levèrent toutes les deux par les bras. Elles m’aidèrent pendant tout le voyage de retour qui fut un peu plus long.
À notre arrivée, les gardes furent effrayés par Titan et le vaisseau.
C’est alors que la grande porte principale s’ouvrit.
Une centaine d’hommes regardèrent le vaisseau heureux. Le roi en personne était là.
« Vous êtes vraiment surprenant, faites entrer le vaisseau dans le hangar. Nos mécaniciens vont se faire une joie de le réparer. »
Anandes se frottait les mains.
« Une si belle machine. Votre Majesté, puis-je participer à la réparation après la fête ? » fit-elle avec une certaine excitation. »
« Je vous en prie. Vos conseils et votre aide seront les bienvenus. »

Des hommes commencèrent à chuchoter. Une femme qui travaille sur une machine…ça les choquait peut-être. Anandes le remarqua.
« Oh les machos, si l’un d’entre vous n’est pas content, qu’il le dise tout de suite !! Vous savez de quoi je suis capable !! » fit –elle en sortant ses pistolets.

Tout d’un coup un silence de mort se fit entendre. Cela fit rire le roi. Je regardais Kagero qui se cachait le visage.
« Bon allez vous reposer, demain c’est la fête ! » fit le roi.
La journée qui suivit fut très calme. Je passais ma journée à écrire dans mon carnet. Je déambulais dans la ville pour faire des croquis de la cité, elle était belle, et même certaines personnes acceptaient de poser pour moi. Il faut dire que je n’étais plus inconnu. Partout où je passais, les gens me regardaient avec le sourire ce qui, je dois le dire me faisait plaisir. J’appris que Anandes n’avait pas quitté l’atelier de réparations. Elle voulait absolument superviser le début des travaux du vaisseau. Elle était secondée par Mada qui lui apportait toute l’aide possible. J’aimais déambuler dans la ville. Les odeurs étaient agréables et cela me donnait le sourire. Kythia me retrouva dans l’après-midi. Elle était toute contente à mes côtés. Elle m’apprit que Kagero finissait les préparations de la fête et Gotard donnait un coup de main. Mais elle m’apprit que nous devions nous rendre au château au coucher du soleil. Le roi tenait à ce que tout le monde porte des habits spécifiques. Je rechignais un peu, mais bon, comme c’était la volonté du roi.

Le moment arriva très vite. Nous nous retrouvions tous comme prévu au château. Anandes me surprit. Elle était couverte de graisse et sentait l’huile. Ses habits étaient couverts de taches, mais à ce que je voyais, cela ne la dérangeait pas.
« He ben bravo pour la féminité, tu sens vraiment bon. » fit Kythia avec beaucoup d’ironie.
« Oh ça va, je bosse pour vous tous pour qu’on puisse voyager plus vite ! » fit Anandes en s’énervant.
« Bon, disputes à part, le roi m’a demandé de vous donner ces habits. Mais avant, le roi vous conseille de prendre un bain. Il y a les bains dans l’aile gauche, et vos chambres sont à côté. » fit Kagero.
À ce moment là Gotard et moi nous nous regardions.
« Heu Kagero, quand tu entends bain, c'est-à-dire, beaucoup d’eau de l’espace, de bonnes odeurs ?
Elle nous regardait avec un petit sourire.
« Heu… Oui. »
« Eto, le dernier à la flotte devra laver le dos à l’autre. »

Sans lui donner de réponses, je courrai vers les bains, je ne voulais surtout pas me frotter à sa fourrure !
Nous courions comme des enfants et au bout de quelques minutes, je trouvais la salle et sans réfléchir, je plongeais dans l’eau et tout habillé.
Gotard me rejoignit peu après. Il était vexé, mais je le consolais en lui disant que je ne voulais pas qu’il me brosse le dos. L’eau était terriblement chaude, mais qu’est-ce que c’était bon !!!
Il y avait tellement de mousse qu'on pouvait se déshabiller sans trop de gênes. Je balançais mes vêtements trempés et collant sur le bord. Je fermais les yeux et je profitais vraiment de ce moment de détente.

"J'ai entendu dire que les travaux avançaient bien. Anandes met du cœur à l'ouvrage, elle m'a dit que normalement, dans une semaine, les réparations seront terminées." fit-il en s'étirant.
"Bien....bonne nouvelle."
"Et ensuite, on se rend chez les Nosphératus ?" fit-il en me regardant
"Non...pas tout de suite. Je veux d'abord retourner à mon visage d'origine. Nous avons fait la moitié du chemin, enfin je crois, et je veux faire une pause dans notre voyage. Et puis, ce sera une surprise pour tout le monde, étant donné que j'ai été banni. Il y a deux personnes que je veux revoir, et je veux leur faire découvrir avec mon carnet tout ce qu'on a vu."
"Alors, c'est pour cela que tu ne t'en sépares jamais ?"
"Oui....enfin au début je notais ça pour moi, et puis par la suite, mes écrits sont devenus des témoignages de ce que j'ai vu. Alors au lieu de garder cela pour moi, je veux en faire profiter les autres."
"Généreux de ta part....et puis si une fois nous avons le temps, accepterais-tu de faire un détour par ma cité, Oléthée me manque beaucoup." fit-il en baissant les yeux
"Tu l'aimes à ce point ?"
Il ne répondait pas, et je voyais bien qu'il était gêné.
"Gotard ?"
"Toi tu as de la chance, Anandes est à tes côtés...."
Tout d'un coup c'est moi qui devins rouge
"Mais....tu sais....Anandes est...."
"Oh ça va, j'ai bien vu comment elle te regarde. Elle t'aime, mais elle n'ose se déclarer....c'est touchant, mais un peu puérile. Quand on a des sentiments, il faut les ressentir pleinement !" fit-il en s'approchant de moi
"Oui....ce n'est pas faux....mais....je ne sais pas, je ne me sens pas encore prêt pour cela.....aimer....d'amour....."
"Bah, tu as encore le temps pour te déclarer, notre voyage est loin d'être fini !"

Gotard me redonna le sourire et nous pûmes terminer notre bain dans la tranquillité.
Lorsque nous sortîmes du bain, nous nous dirigeâmes vers une petite pièce. Il y avait des vêtements pour nous avec un petit mot.
"À nos héros, voilà de quoi vous habiller pour la soirée." Signé Yunfa

Nous entrâmes dans de petits compartiments et nous nous habillâmes. Les vêtements étaient magnifiques. Ils étaient légers, doux. Je me retrouvais avec un pantalon assez serré, moulant. Il était blanc. Je portais un dessous noir qui contrastait fortement. Enfin, j'avais comme une sorte de manteau qui ne couvrait pas mes bras, il était bleu sombre. Le tout était fermé par une ceinture d'une couleur jaune sombre. Je me trouvais élégant.

Je sortais et Gotard en fit de même. Lui portait un pantalon plus large que le mien, surtout au niveau de jambes. Pour un haut il n'avait qu'un tissu de couleur indigo. La fourrure faisait le reste et cela lui allait très bien.
À ce moment-là, un homme arriva.

"Oh, que vous êtes élégant. Venez, une voiture se trouve en bas et je vais vous conduire à la fête où tout le monde vous attend.

Nous ajustâmes nos vêtements, et avec le sourire nous suivions l'homme. Prêts pour la fête !

Nous arrivâmes dans la salle. Celle-ci était énorme. Je n'en revenais pas de la taille. C'était gigantesque, il y avait énormément de monde, tous bien habillés. Je remarquais que les femmes portaient des masques. Tout au fond je voyais une scène avec des danseurs. Tout était très animé et beaucoup d'odeurs m'arrivaient au nez, sucré, épicé, je ressentais tout. Cela me faisait saliver.

Tout à coup une personne hurla " les voila !".
À ce moment-là, tout le monde se tourna vers nous. Ils avaient tous le sourire. À ce moment-là, les gens s'écartèrent pour nous créer un chemin.
Étonnés, Gotard et moi nous nous regardions.
On voulait les remercier. Alors, on ne fit pas de manière et nous avançâmes. À ce moment-là, des gens s'agenouillèrent. Nous ne savions plus où nous mettre.
On arrivait enfin devant la scène. À ce moment-là, nous nous retournions.
Les gens étaient tous à genoux, je pouvais enfin voir la salle. Au fond il y avait des tables, et de chaque côté des rideaux d'un rouge magnifique. La foule était impressionnante. Je remarquais ensuite les gigantesques poutres qui soutenaient les murs. Je me tournais vers la scène, car j'entendais un grincement.

À ce moment-là, je vis Anandes, Kagero, Yunfa et Kythia. Toutes étaient accompagnées du roi Théobald. Et à côté de lui se tenait le prince survivant.
"Relevez-vous. Ces héros nous ont sauvés, ils nous ont tous sauvés. Cette soirée est en leur honneur. Alors, faisons en sorte que pour tous elle soit inoubliable."fit Yunfa en levant les bras.
Nos amies étaient vraiment toutes magnifiques. Elles portaient une longue robe blanche qui dégarnissait les épaules. Dans leurs cheveux, elles portaient chacune une fleur différente. Je reconnaissais une rose bleu pour Yunfa, un Lys blanc pour Kagero, une orchidée pour Kythia et enfin un petit bouquet de Myosotis pour Anandes. Elles étaient resplendissantes.

Tout à coup, Kagero s'avança et allait parler.
"Vous tous, je tiens à vous montrer quelque chose. Une danse qu'ici tout le monde a oubliée. Je suis une immortelle, et je tiens à restituer une partie du patrimoine oublié. Cette danse était en l'honneur de la reine lorsque celle-ci attendait un enfant. Alors, pour nos héros, et pour notre reine et notre futur roi, voilà mon cadeau.

Des musiciens me montrèrent au fond de la scène. Ils commencèrent à jouer un air très rythmé, mais en même temps très léger. À ce moment Kagero commença à bouger et elle faisait claquer ses pieds sur le sol en bois. Je me sentais tout de suite attiré par ce genre de musique et je battais le rythme moi même avec mon pied. Elle était absolument magnifique. Elle dansait avec beaucoup de grâce et son corps était vraiment en harmonie avec la musique.
À ce moment je décidais de taper dans mes mains en suivant le rythme de la musique, tout le monde me suivait très rapidement. Kagero à ce moment là sourit. C'était la première fois que je la voyais si radieuse et un grand sentiment de bien-être m'envahissait.

Tout à coup une trentaine de personnes apparurent, tous de jeunes hommes. Ils tapaient tous des pieds en rythme et la musique s'intensifiait.
La cadence était vraiment rapide et je voyais les joues de Kagero qui devenaient rouges.
Le thème entrait dans son air final et à ce moment-là, les hommes firent une chaîne. Ils tapaient chacun une fois des pieds. Le mouvement allait de droite à gauche et de gauche à droite. C'était superbe.

Puis pour la dernière reprise les hommes arrivèrent en ligne et refirent leur chaîne avec Kagero et tout à coup la musique s'arrêta net et ils s'inclinèrent. Et là ce fut un tonnerre d'applaudissements. On sifflait, on applaudissait et on hurlait de toutes nos forces.

À ce moment-là, des jeunes garçons arrivaient près de moi. Ils devaient avoir mon âge, et portaient des habits larges. Chacun avait un style particulier. Ils semblaient un peu étranges, mais quelque chose me disait que ce n'était qu'une impression.
"Hé, Eto, on a préparé une danse, et on aimerait que tu sois sur scène avec nous."

Moi j'hésitais, mais Shogun lui était tout excité par cette proposition. Il prit ma place.
"Ok, mais à une condition : je vous regarde au début puis je vous rejoins, histoire de comprendre un peu vos mouvements."

Les jeunes se regardèrent entre eux. Tous les regards convergeaient vers celui qui semblait être le chef. Il avait les cheveux blonds, les yeux bleus. Il était beau et il le savait. Ses habits étaient certes larges, noirs et blancs, mais surtout il portait des lunettes noires qui tombaient en avant.

"Ok, pas de problème." fit-il en me donnant une tape à l'épaule.
À ce moment-là, les jeunes montèrent sur scène. Ils parlèrent à Kagero. Il y avait un brouhaha d'étonnement. Mais Kagero les écouta et prit un étrange objet circulaire et brillant. Elle souriait et partit au fond de la scène et je la perdis de vue.
À ce moment-là, les jeunes se mirent en place et je comprenais qu'ils avaient l'accord de Kagero. À ce moment-là, Anandes vint me voir

"Eto, que se passe-t-il ?"
"J'ai l'impression que la fête ne fait que commencer." fit Shogun.

À ce moment-là la musique. Les jeunes bougèrent et faisaient des figures impressionnantes. À ce moment là Shogun éclata de rire.
"Oh non, cette chanson, je la connaissais déjà quand j'étais gardien. C'était l'hymne des jeunes. On dansait tous là dessus. Les mouvements qu'ils font sont très en dessous du niveau.....Eto, tu vas avoir mal, mais je vais vous montrer ce qu'on appelait danser avant la guerre des dragons."

À ce moment là on montait sur scène et d'un coup Shogun était confiant. Il serra la ceinture d'un coup sec et attendit juste un moment pour entrer dans le rythme.
Tout d'un coup il sauta en avant et se mit sur deux mains et fit bouger ses jambes, il infléchit les bras et posa sa tête sur le sol et d'un coup il tourna sur lui même.
La foule nous applaudissait. J'avais le tournis et j'avais déjà mal à la tête.
La rotation s'arrêta et Shogun se laissa tomber sur le dos. D'un coup il fit un mouvement des jambes pour se relever. Il regardait les jeunes qui se sentaient en confiance et ils continuèrent à danser avec nous. À ce moment-là, Shogun sauta et se laissa tomber en mettant les jambes en avant et en accusant la réception avec les mains. Il poussa un souffle et d'un coup commença à tournoyer avec les mains et cela de plus en plus vite. La musique ne s'arrêtait pas. Shogun prit une impulsion et poussa les jambes en arrière. Il fit trois culbutes sur le sol et à la troisième il se releva. On était au fond de la scène. On transpirait déjà. Les jeunes faisaient des figures et d'un coup ils nous regardèrent. À ce moment là Shogun fonça vers le devant de la scène et fit une culbute en avant dans les airs. J'en avais mal au ventre.
Le rythme semblait un peu se calmer. Shogun regardait les autres.
"Suivez-moi." fit-il.

Il commença à bouger les jambes très rapidement. Les mouvements semblaient anarchiques, mais tout était lié au rythme. Les jeunes suivaient. Shogun fit un dernier recul et demanda à l'un de se baisser. Il sauta en s'appuyant sur son dos et termina en faisant un grand écart. Les jeunes en firent de même.
À ce moment-là, je vis Anandes et le roi qui visiblement n'en revenait pas. Là, ce fut le silence et la première qui applaudit était Yunfa, et là ce fut la consécration.
Shogun regarda les jeunes qui avaient les larmes aux yeux.
Le chef s'approcha.
"Merci pour le coup de main....c'est la récompense de mois de travail. Tu nous as tous motivés avec tes figures de la mort, merci !!!"

C'était super. Et pendant toute la nuit, nous pûmes danser comme des fous. Kagero nous montra ses talents de danseuses avec d'autres chansons. Yunfa nous surprit par un champ absolument superbe. Sa voix fut douce, sensuelle. Elle contait l'histoire d'une femme trouvant l'amour. Il était facile de comprendre qu'elle parlait d'elle. C'était émouvant, car, finalement, elle avait perdu son amour, mais pour lui, elle allait vivre et élever l'enfant qui allait naître, afin qu'un jour, cet enfant soit l'héritier des idées du prince.
J'ai pleuré, je l'avoue, et Anandes me taquinait sur le sujet. Nous pûmes après danser. Danser avec Kythia je le pouvais, mais avec Anandes, je n'y arrivais pas. A la fin de la soirée elle semblait déçue....je le comprenais.
Mais depuis que Gotard m'avait appris ses sentiments, je ne savais pas comment réagir. Mada l'avait remarqué, mais il ne fit rien de la soirée.
Arpès des heures d'amusement, nous retournions enfin dans notre lit et la nuit fut très paisible pour moi. Shogun lui aussi était heureux. Par la danse il avait retrouvé un peu de son passé. Et cela me faisait très plaisir.

Je ne sais pas combien d'heures j'ai dormi. Je me réveillais difficilement. Je sentais quelque chose sur moi. J'ouvris les yeux et je vis de grands yeux. Je sursautais.
"Salut." fit Kythia.
J'avais le coeur qui battait très vite.
"Merci pour le réveil...." fis-je en me grattant les yeux.
"Hi hi de rien. Je suis venu te chercher, il est déjà presque midi. Le vaisseau est prêt et nous avons décidé de partir sur-le-champ."

Je sortais du lit et je m'étirais en faisant un bruit affreux.
Très bien, je m'habille et j'arrive.

Ensuite un homme nous emmena à la sortie de la ville près d'un immense hangar. Tout le monde nous attendait et derrière eux, le vaisseau, caché sous une grande bâche. Le roi nous faisait l'honneur de sa présence.
"Enfin te voilà, gros dormeur." fit Gotard.
"Désolé."
"Bon, il est temps de partir. Le vaisseau est prêt, j'ai déjà regardé l'intérieur. Il y a un système de navigation. On peut se rendre où on veut sans avoir de carte. Il ne reste plus qu'à le baptiser." fit Anandes en souriant

"Heu....le vaisseau des héros ?" fit Mada.

Tout le monde le regardait d'un drôle d'air.
"Et pourquoi pas Mistral ?" fit Kagero
" Eto, t'en penses quoi ?"

Shogun prit ma place tout d'un coup.
"Le Kaiser."

Tout le monde se regardait .
"J'aime bien." fit Anandes.
"Ça sonne bien." fit Kagero.

Les autres approuvèrent.
À ce moment-là, le roi tira une corde qui fit tomber la bâche. Le vaisseau était magnifique. Peint en rouge et reluisant, j'adorais.
"Alors, vous comptez vous rendre chez les Nosphératu ?" fit le roi.
"Non. Vous tous, je pense que nous avons fait un bon chemin, mais je veux revenir à mon village. Je suis parti, mais je veux y revenir pour leur montrer ce que nous avons fait. Et puis, cela reste chez moi malgré tout...désolé c'est à caprice."

"Pourquoi pas ?" fit Kagero.
Et ce fut entendu.

Nous allions monter lorsque Yunfa arriva en courant, et cela, malgré son ventre.
"Alors....vous partez déjà ?"
"Oui....mais nous reviendrons pour l'heureux évènement." fis-je
Elle me regardait avec les larmes aux yeux. Et alors que je ne m'y attendais pas, elle me sauta au cou....je ne savais plus où me poser mes mains, en plus elle me serrait très fort.
"Merci pour tout....si jamais vous avez besoin d'aide un jour, revenez, Midgard vous ouvrira toujours ses portes." fit Yunfa en séchant ses larmes.

J'entrais dans le vaisseau rapidement sans me retourner. Il y avait quelques couloirs avec différentes pièces de petite taille. Puis je montais une plate forme et je me retrouvais dans le cockpit.

Il y avait deux sièges et des bancs pour s'asseoir pour les quelques passagers.
Anandes me rejoignit et s'installa aux commandes.
"Eto, assied toi, tu seras aux premières loges. Les autres, dernières."
"Mais Anandes, tu sais piloter cette machine ?" fit Mada.
"J'ai lu pas mal de choses dans les livres. J'ai la théorie et maintenant on va voir si j'ai la pratique." fit Anandes

On s'attacha. Le vaisseau semblait bouger tout seul, on nous fit sortir du hangar.
Anandes commença à toucher à des boutons, un bruit se fit entendre. Sans doute le moteur.
"Allez, c'est parti !!" fit Anandes.

Mais rien ne se passa. Elle rappuya encore une fois sur le bouton rouge. Rien ne se passa.
Elle se leva visiblement énervée. Elle s'approcha d'une console et commença à frapper avec un outil.
"J'AI PASSÉ UNE SEMAINE SUR CETTE MACHINE A-LORS TU VAS DE-MA-RRER !!

J'étais très surpris puis elle revint s'asseoir et elle appuya sur le bouton, et d'un coup, le vaisseau se mit à trembler.

AH !!!! Ben voilà quand tu veux !" fit Anandes.
J'étais quelque peu effrayé par Anandes, je regardais Gotard qui secoua sa main énergiquement, lui aussi était surpris.
Tout à coup, je sentais qu'on bougeait. En effet, je voyais par la vitre qu'on décollait.
Le vaisseau semblait se stabiliser. À ce moment-là, Anandes posa sa main sur une manette.
"Accrochez vous ça va bouger !"

Et d'un coup elle la poussa vers l'avant. Je me sentis écrasé contre mon siège et je n'arrivais plus à bouger."
"OUI !!!! Ca va vous tous ?" fit Anandes folle de joie.
"M....moui....." fis-je avec difficulté.

Anandes poussa les commandes vers le haut, et le vaisseau partait dans les nuages. Nous les traversâmes sans difficulté, et à ce moment-là, je vis un ciel bleu, sans aucun nuage, c'était superbe.
Tout à coup, une alarme se fit retentir.

"Qu'est-ce qui se passe ?" demanda Kagero.
"On dirait que nous avons de la visite !" fit Anande
"Comment tu le sais ?" fit Gotard.
"Regardez, sur ce radar, il y a trois points qui se rapprochent du centre. Le centre, c'est nous....Mada, va aux tourelles de tire dans le couloir. On doit se débarrasser de ces trucs et...."

À ce moment, une bête énorme passa devant notre vitre. Cela ressemblait à un dragon. Sa peau écaillée était d'un rouge vif, et son dos portait une ligne de pics de grande taille.
Cette ligne allait jusqu'à sa tête et son crâne portait des plaques noires.
Tout à coup, il ouvrit la gueule et nous pûmes voir des flammes arriver.

Anandes réagit très vite. Elle fit plonger le vaisseau. Mon ventre me faisait mal. Nous traversions les nuages et nous pûmes voir le sol arriver sur nous.
"Pas encore....pas encore.....pas encore...."
"ANANDES, QU'EST-CE QUE TU FAIS ON VA SE CRACHER !!!" fit Gotard paniqué

Elle attendit encore quelques secondes, puis elle appuya sur un bouton pour déclencher une arme.
Quelque chose sortit du vaisseau et fonça vers le sol et créa une fumée énorme due à l'impact. À ce moment-là, elle tira la manette vers elle et le vaisseau remonta.
Je regardais le radar, un point avait disparu.
"Bien joué Anandes !!" fit Kythia qui semblait apprécier la course.

Nous foncions à toute vitesse. Nous étions au dessus de l'océan, et je voyais la terre. En regardant attentivement, je vis des montagnes.

"Oui !! Se sont les montagnes de mon peuple, on est sur la bonne voie !" fot Gotard.
"Oui, mais on est pas tiré d'affaire." fit Anandes.

Tout à coup, on entendit une explosion.
Un point disparu
"Et un de moins !" fit Mada de son poste.

"Ok....plus qu’un...." fit Anandes qui semblait confiante.
Tout à coup, elle réduisit la manette des gaz. Le vaisseau partit dans tous les sens, mais d'un coup le dragon restant était devant nous.
"Adieu...." fit Anandes d'un air satisfait.

Elle appuya sur un bouton et une lumière rouge apparut et trancha d'un coup le corps du dragon en deux.
Le danger était écarté et je vis Anandes se décontracter.
Elle fit prendre au vaisseau de l'altitude et poussa de nouveau la manette des gaz.
"Bien joué, Anandes" fis-je.
"Oui....je suis heureuse d'avoir autant étudié cette machine...cela a porté ces fruits." fit-elle en se décontractant.

À ce moment là une forêt apparut devant nous.
"Je suis de retour...ancien....je n'ai pas honte de revenir." fis-je.
"Bon....commençons l'atterrissage."

Après avoir annoncé l'atterrissage, Anandes entama la procédure.
Je défaisais ma ceinture et je me dirigeais vers la sortie du vaisseau. Les autres me suivirent sans dire un mot.
La porte s'ouvrit et tout de suite, la forêt s'étendait devant moi. Je me retournais vers mes compagnons.

"Restez en ligne et surtout ne me perdez pas de vue. Sinon vous risquez de vous perdre."

Tous firent un signe de la tête. Une fois entré dans la forêt, de nombreuses odeurs familières me vinrent au nez. Je pris une grande respiration. J'avais l'impression que cela faisait une éternité que je n'étais pas revenu ici. J'avançais prudemment en prenant le temps d'attendre mes compagnons. Je dégageais le chemin avec ma lance.
Le temps passa. Combien je ne sais pas. Mais la fatigue commençait à se faire sentir dans le groupe, surtout Kythia, qui par sa petite taille fournissait un effort supplémentaire.

"Ne vous inquiétez pas, je capte une présence humaine à 500 mètres de nos positions." fit Mada en souriant.
Ses paroles rassurèrent tout le monde. Mais notre progression s'est faite dans le silence, à mon étonnement je dois dire. Je m'attendais à des questions de la part d'Anandes et de Gotard, mais non rien. Je les regardais et je voyais que Gotard était sur ses gardes.
"Hé, Gotard, tu peux te détendre maintenant, nous sommes presque arrivés."
Il sembla sortir de sa torpeur.
"Hein ? Ah oui....d'accord. Désolé Eto, j'avais une foule de questions à te poser, mais dès que je suis rentré dans cette forêt, mon instinct me disait de rester sur mes gardes en permanence. Mais je te demanderai tout plus tard."

J'étais quelque peu surpris, mais je n'insistais pas.
Nous arrivâmes devant l'entrée du village. Tout à coup, j'eus une pression au ventre. Il est vrai que je n'étais pas tranquille. Je m'inquiétais de la réaction des villageois à la vue de mon retour. Mais je décidais de franchir l'entrée d'un air déterminé.

Nous fîmes quelques pas quand tout à coup je reconnus la fille du chef qui était en train de transporter de l'eau. Elle me remarqua. Et lorsque nos regards se croisèrent, elle s'immobilisa. Sa bouche s'ouvrit, mais rien n'en sortait. Je vis ses yeux se gorger de larmes, ce qui me mettait dans l'embarras.
"Heu....je....je suis rentré.....pour....."
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'elle me sauta dans les bras. Elle colla sa tête contre mon torse et j'hésitais à la serrer dans mes bras.

"Tu...tu es rentré......je croyais que tu ne reviendrais plus jamais ici ?"
"Heu....disons que j'avais envie de vous revoir....et j'ai beaucoup de choses à vous raconter."

Elle se décolla de moi et elle hurla.
"VOUS TOUS !!! ETO EST REVENU !! ANCIEN !! PAPA !!!"

À ce moment les gens sortaient des cabanes et je vis l'ancien et le chef. À ce moment-là, j'eus une montée de larmes que je n'arrivais pas à contenir. Je m'approchais de l'ancien, et lui en fit de même.

"Tu....tu es revenu.....pourquoi ?"
"Je tenais à vous raconter.....ce qui m'est arrivé.....et puis......c'est un peu chez moi ici."

À ce moment là je n'hésitais plus et je pris l'ancien dans mes bras que je serrai aussi fort que je pouvais. J'étais pour la première fois heureux de me retrouver ici. L'ancien me serra fort également.

"VOUS TOUS ! QU'ON PRÉPARE UN FEU EN L'HONNEUR DE ETO ET DE SES AMIS. NOUS ALLONS PREPARER UN BANQUET DIGNE D'EUX !!" fit le chef en levant un bras.

Je regardais les gens. Et à mon grand étonnement, certains avaient le sourire en me regardant. Cela apaisait un peu mon angoisse. Je me retournais vers mes amis.
"Vous êtes ici chez vous. Ce n'est pas le grand luxe, mais je veux que vous passiez un bon moment."

Tous prirent mes paroles avec le sourire et s'approchèrent de l'ancien, du chef et de la fille du chef, Eria.
" Je pense que je dois faire les présentations ? Alors, voilà Gotard, invokeur de la terre, Anandes, Invokeuse du vent, Mada, une sorte de....heu voyons....d'être humain mais créer par l'homme, Kagero, invokeuse du vent, et immortelle, et Kythia, une mog, experte en magie du vent."

"Enchanté." firent-ils tous.
"Hé bien....je ne savais pas que notre planète possédait autant de variété."
Je sortis mon carnet de mon sac.
"Tenez Ancien, voilà mon carnet, je pense que vous allez apprécier."

Il le prit avec le sourire et l'ouvrit. Il commença à le feuilleter.
"Oh....Eto, ce que tu as là.....superbe, je vais m'y mettre tout de suite !"

Il me quitta et Eria l'accompagna et ils s'installèrent devant le feu qui était déjà en préparation.
À ce moment-là, le chef regarda mon bras.
"Eto, ton bras....pourquoi n'est-il plus comme avant ?"
"Oh....ça ? J'ai perdu mon bras à cause d'un homme dont j'ignore encore tout. Et ce bras est un cadeau de mon ami Mada."
"Incroyable....bon, allons devant le feu, vous allez tout me raconter."

Tous nous nous exécutions. Tout le monde s'installa autour du feu. La nourriture arriva rapidement. Et chacun à notre tour, nous racontions une partie de notre aventure. Anandes fut tout de suite très à l'aise et tout le monde écoutait la moindre de ses paroles. Gotard lui fut au début un peu maladroit, mais cela faisait rire les petits. Ensuite, il se prit au jeu et fit beaucoup de mimiques de nos aventures. Mada lui tenta de raconter son histoire. Il m'étonna, car il arrivait à créer des bruits qui firent frémirent tout le village. Kythia et Kagero racontèrent leur histoire par la magie, en faisant miroiter le feu avec leur magie.
L'histoire dura des heures et des heures. Lorsqu'elle se termina, nous avions le ventre plein et l'esprit vide.
Le chef nous invita à nous reposer.
Tous allèrent se coucher, mais je vis Anandes demander quelque chose au chef, ce qui m'intrigua. La dame blanche était déjà haute dans le ciel. Moi j'étais dans une cabane, mais je ne trouvais pas le sommeil. Lorsque tout à coup, j'entendis quelque chose. Je sortais la tête de la cabane et je vis Anandes avec une torche à la main. Elle se dirigeait vers la source étincelante du village. Un endroit splendide. Une petite marre d'eau, et tout autour une roche particulière qui réfléchit la lumière de la lune et crée une atmosphère très particulière. De plus, l'eau venait du fin fond de la terre et était chaude.

Poussé par la curiosité, je décidais de la suivre. Je passais devant le feu, et je vis l'ancien et Eria dormir. Je récupérais mon carnet avec précaution et je reprenais le chemin.
J'arrivais à la marre, lorsque je vis des habits au bord. Je reconnus ceux d'Anandes. À ce moment je la vis au milieu de la marre. Elle était en train de se laver. Je ne voyais que les contours de son corps. Je tentais de m'approcher encore, mais tout à coup, je fis craquer une branche.
À ce moment-là, elle se retourna et me vit.

"Eto, ça va pas de me ficher la frousse comme ça !"
"Désolé....heu...je....je me de...demandais....ce....ce que tu faisais ici....et je;...j'ai...voulu voir....Non c'est pas ce que tu crois....et....bon je m'en vais."

J'avais chaud, mon coeur battait vite et je ne savais plus quoi dire. J'allais partir quand Anandes m'appela.

"Eto....je....j'aimerai que tu m'accordes une faveur.... Amène la torche, plante là près de l'eau. J'aimerai que tu dessines ce magnifique endroit avec moi dans ton carnet....tu veux bien ?"

"Heu...je......je sais pas si....et tu es nue et...." fis-je en me grattant.
"S'il te plait....eto..."

Je me laissais tomber au sol, je sortis mon carnet et je l'ouvris sur une page vierge.
"Bon...d'accord. Choisis ta position....mais il ne faudra pas bouger."
"Très bien."

Elle s'avança un peu vers moi. Je vis sa poitrine, mais je n'osais pas regarder. Je tentais de fixer ses yeux pour ne pas être tenté.
Elle s'assit dans l'eau, mais le haut de son corps était encore hors de l'eau. Elle dénoua ses cheveux et elle bougea sa tête pour les mettre dans leur ordre naturel.
"Tu....es magnifique....Anandes...." fis-je difficilement.
"Merci...."

Elle ferma les yeux.
Je commençais alors à dessiner. Je me sentais très inspiré. Je n'avais aucune difficulté pour retranscrire les détails de son corps. Je me sentais alors comme transporté. À ce moment-là, la dame blanche passa juste au dessus de la marre et l'éclaira. Les pierres se mirent à luire d'un petit éclat, c'était magnifique. Mon coeur battait très fort, mais cela ne m'empêchait pas de dessiner.
Au bout d'un moment je dus dessiner sa poitrine. À ce moment-là, je toussais. Je vis Anandes sourire.
"Alors....on dirait que tu rougis....je me demande quelle partie de mon corps tu es en train de dessiner mon cher Eto..."
"Heu...désolé."
Elle referma les yeux, et moi j'avais l'impression de vivre le moment le plus beau de toute ma vie.
Il me fallut encore un moment pour terminer mon œuvre. Une fois que cela fut fait. Je posais le carnet et Anandes put enfin bouger.

Elle s'amusait dans la marre comme une enfant. Puis un moment elle me regarda.
"C'est un petit coin de paradis ici."
"Oui...on peut dire ça...mais là tu vois un village qui a évolué. Si tu avais vu la mentalité du village avant mon départ, je ne pense pas que tu porterais le même jugement."
"Possible...mais tout ça, tous ces changements, c'est peut-être grâce à toi. Là où tu vas, tu fais changer les choses, ce n'est pas un mal en soi. Tu m'as bien fait changer....et je garderai ce moment que nous avons passé ensemble dans mon cœur. Il est unique pour moi, car j'ai offert à un homme mon corps. Tu es le premier à me voir nue Eto, le premier à qui je souhaite vraiment montrer mon corps. Ce que tu as vu sur la plage la dernière fois n'était qu'un accident, mais ça....c'est quelque chose de particulier pour moi."
Je me sentais rougir

"Je comprends....enfin je crois..."
"Et maintenant, tu te sens mieux ?"
"Oui....oui je me sens mieux....mais je veux passer un peu de temps ici. Shogun a le sentiment que tout ira beaucoup plus vite à partir de maintenant. Je le pense également aussi, je veux passer un peu de temps ici pour me ressourcer et pouvoir envisager l'avenir sereinement."

"Hi hi....comme tu le veux. Après tout, nous savons où aller, alors pourquoi nous presser ?"

Je m'allongeais sur le sol et je contemplais le ciel. Il était magnifique. Les soeurs de la dame blanche semblaient luire plus fort que d'habitude. Où était-ce tout simplement moi qui trouvais cela beau.
Je priais pour ces souvenirs ne disparaissent jamais de ma mémoire.
À ce moment-là,j'entendis Anandes sortir de l'eau. Je ne voulais pas bouger. J'entendis des bruits et tout à coup, je la vis s'allonger à côté de moi.

"Moi....je te remercie de me faire vivre des moments comme celui-ci..."

Elle me prit la main. Sa peau était chaude et douce. Cette chaleur était apaisante, et je trouvais ainsi la voie du sommeil.

Une lueur me réveilla. J'ouvrais lentement les yeux. Je venais de passer une nuit très agréable. Sinon la meilleure. Je regardais Anandes qui dormait encore. Je me dégageais lentement. Je pus enfin me lever. Je m'étirais en silence. Le vent qui soufflait était doux et chargé d'odeurs de la forêt.
Je fis quelques pas lorsque je vis Kagero se dresser devant moi.
"Nuit agréable ?"

Je ne savais pas quoi répondre.
"À la vue de ton visage, je dirai que oui. Ce village est vraiment agréable pour quelqu'un comme moi. Au fait j'allais oublier. J'ai quelque chose à donner à Shogun. Peux-tu l'appeler ?"

"Oui...bien sûr."
Je l'appelais, lui qui ne parlait plus depuis quelque temps.
"Que veux tu Kagero ?" fit-il en prenant ma place.
Kagero qui cachait sa main derrière son dos la montra avec un sac en main.

"Tiens !" fit-elle en me lançant le paquet.

Shogun réceptionna et dès qu'il le toucha devina qu'il s'agissait d'une épée.
"En quel honneur ?" fit-il
"C'est un présent du roi. C'est l'ancienne épée du chef des princes. Chimère. Elle est plus courte que Masamune, mais je pense que tu sauras exploiter tout son potentiel."
"Je te remercie Kagero."
"Et maintenant qu'allons-nous faire ?" fit-elle en croisant les bras.

"Moi et Eto avons envie de rester un peu ici. Toutefois, j'ai le sentiment que les adversaires que nous allons affronter n'auront rien en commun avec ceux que nous avons affrontés. Aussi je veux m'entraîner. Je suppose que c'est le chef des Nospheratu qui est le prochain invokeur."
"Oui....mais bien l'immortelle, je me suis toujours méfié des Nosphératu. Ils sont certes en petit nombre, mais leur force est très...impressionnante. Midgard a toujours maintenu le statu quo entre ce royaume. Mais je crois que rallier le roi des Nosphératu ne sera pas une chose facile."
"Pourtant, nous n'avons pas le choix. Il faut réunir les 8 invokeurs, de gré ou de force. "fit Shogun avec une certaine confiance.

Kagero sourit.
"Très bien. Chef." fit-elle en riant

  Chapitre 11 sur 20  

C'est un boulot qui rapporte, ou qui tue., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub