Chapitre 18

Je voyais que nous étions toujours sur le bateau, Shogun était toujours avec Réallia. Celui-ci remarqua ma présence et me parla.
« Tu es de retour, tu as disparu et cela fait une heure que Réallia te demande, je veux que tu lui parles et tout de suite. » fit Shogun avec dans sa voix un mélange de stress et d’énervement.

Pour la première fois, je reprenais librement le contrôle de mon corps.
« Réallia ? » fis-je.

Elle me regarda et comprit que Shogun avait laissé la place.
« Bonjour à toi Eto. Je te rencontre enfin. »
« Reallia. Que me veux-tu ? » fis-je.

Elle me dévisagea et regardait attentivement mes yeux rouges.
« Tu… tu as hérité des yeux de l’ancêtre de Shogun ? »
« Comment sais-tu ça ? »
« Je connais l’histoire de mon amour et de sa malédiction, Ashura. »
« D’accord, vous étiez et êtes donc toujours très proches. »
« Oui et toi que ressens-tu ? »
« Pardon ? » fis-je très surpris.
« Je veux savoir ce que tu ressens de cette situation. »
« Je… je suis résolu à me séparer de Shogun, par tous les moyens. Lui et moi avons deux amours différents. Et je veux que Shogun puisse vivre avec celle qu’il aime et moi aussi. »
« Hmmm, voilà des paroles sages. Et comment comptes-tu t’y prendre ? »
« Je l’ignore. Mais je ne renoncerai pas. »
Reallia sourit.
« Maintenant je commence à comprendre pourquoi tous ces gens te suivent. Même le grand Alucard est avec nous... »fit-elle en soupirant.
« Tu soupires ? Pourquoi ? » fis-je inquiet.
« Je réalise que même si mon amour peut commander une armée, il ne pourra jamais se faire réellement obéir de tous ces gens qui t’entourent ? »

Je sentis Shogun bouillir et il reprit ma place.
« Que viens-tu de dire ? » fit Shogun.
« Tu as bien compris. Eto a conquis ces gens. Tous l’aiment comme un frère pour certains, comme un adversaire de valeur pour d’autres. Comme le seul être qui puisse rendre Anandes heureuse et comme un père pour la petite Kythia. Mon amour, tu sais que Shiva me donne le pouvoir de lire dans les cœurs. Cette nuit j’ai vu cela. Toi, il te voit comme une aide et un fin stratège et il t’apprécie aussi mais pas comme Eto. »
« Mais sans moi…Eto ne… »
« Oui, sans toi Eto ne serait pas arrivé ici, mais Eto a accompli des choses également. Je te garde pour moi, je t’aime comme au premier jour, mais j’ai vu de la jalousie dans ton âme pour Eto. Je te prie de renoncer à ce sentiment. Car il a fait pour toi quelque chose qu’aucun membre de ta famille n’a fait. »
« Et c’est quoi ? » fit Shogun
« Il a pris pour lui le pouvoir d'Ashura, celui-ci ne passera plus jamais par toi. Il a repris ton fardeau et tu sais très bien ce que cela signifie… »

À ce moment-là, Shogun se calma et sembla comprendre quelque chose.
Reallia le regarda et lui toucha le torse.
« Oui… c’est ça mon amour… ta jalousie a disparu… vous êtes égaux, simplement tu as l’art des armes, et lui l’art de tisser des liens… n’oublie jamais ça. Oh et encore une chose. Vous êtes deux dans ce corps. La nuit, je te veux pour moi, mais le jour, laisse Eto sortir. » fit-elle en lui donnant de petits coups sur le nez.

À ce moment Shogun apparu devant moi.
« Alors, tu as réellement vu Ashura ? »
« Oui. »
« Mon ancêtre… et ma malédiction. » fit Shogun en baissant les yeux.
« Ma malédiction à présent. »
« Bon…est-ce que ce que Réallia nous propose te va ? »
« Oui… et puis je ne suis pas encore allé aussi loin que toi avec Anandes. Et si je dois le faire, je le ferai une fois que toi et moi serons séparés. »

Shogun eut un sourire et me serra la main et m’invita à prendre le contrôle.
Je le remerciais et j’étais heureux. Grâce à son amour, Shogun et moi étions réconciliés.
Je m’avançai vers Kythia et Kagero pour leur parler.

« Bonjour ! »

Elles contemplaient toutes les deux la mer et en m’entendant se retournèrent.
« Ah ! Papa, Bonjour ! » fit Kythia en souriant.
« Bonjour Eto, est-ce que tout va bien avec Shogun. » fit Kagero interrogative.
« Maintenant oui. » fis-je en souriant.
« Bon, je vais voir Anandes, je te laisse papa. » fit Kythia en partant.

Je ne comprenais pas son départ alors je me tournais vers Kagero pour me renseigner.

« Heu…est-ce que Kythia me fait la tête ? »
« Non, c’est moi. Je lui avais demandé de partir quand tu arriverais, je voulais te parler en privé.
« Ah bon ? »
« Oui. »
« Ben voilà, nous sommes seuls, que voulais-tu me dire ? » fis-je en m’asseyant sur la rambarde du bateau.

« Ce n’est pas facile à dire… mais… bon je me lance : je ne le montre peut-être pas mais… tu m’as fait beaucoup changer. Avec vous, je reprends goût à la vie et quand je vois Kythia si épanouie… je me suis dit que tout ça c’est grâce à toi… et puis… si j’étais resté dans mon temple, je n’aurais rien pu voir de tout ça… et je veux que tu saches que jusqu’au bout je te soutiendrai. »

Ces mots me faisaient chaud au cœur et j’étais heureux de voir tant de sincérité chez elle. Je la regardai attentivement, elle souriait et semblait sur le point de pleurer.
« Kagero, tu sais que je n’ai jamais vraiment connu mes parents, je n’ai connu que l’Ancien de mon village et Eria. Mais Eria avait à peu près mon âge donc… ce n’est pas comme toi… tu es une femme adulte, quelqu’un qui me permet de comprendre les autres… femmes. Tu es comme une grande sœur pour moi. »

Elle se mit la main devant la bouche, surprise de ce que je disais.
« Tu… tu le penses vraiment ? »
« Je vous considère de plus en plus comme ma famille. J’ai trouvé mon amour avec Anandes. Gotard et Mada sont comme des frères pour moi. Toi tu es un exemple et je le suis pour Kythia et Alucard est malgré son aspect hautain et taciturne une sorte de mentor. Quelqu’un que je dois dépasser un jour mais à qui je dois un respect. » fis-je.

« Et Réallia ? » fit Kagero en la regardant.
« C’est la dernière du groupe. Sa venue est toute récente, laissons-lui du temps. Et puis nous aurons encore deux autres personnes qui vont se joindre à nous. L’équilibre du groupe s’est un peu modifié. Mais Anandes semble avoir compris que je tiens à elle et que Shogun tient à Reallia. Mais je n’oublie pas que tu es la seule immortelle du groupe, avec Alucard et que tu nous survivras… tu seras le seul témoin de ce que nous avons fait alors je veux que ces jours que tu passes avec nous soit les meilleurs au monde. Je suis un peu cruel mais c’est la réalité. »

« Je sais tout cela et je suis bien heureuse que tu rendes comptes de mon destin… Kythia est encore trop jeune et pourtant elle aussi te survivra. Quand tu seras vieux, elle aura alors un âge humain de 25 saisons froides. La joie que tu nous fais connaître sera un bon réconfort quand vous serez plus là. »
Je descendais de la rambarde.
« Et puis peut-être que tu rencontreras nos descendants, d’une certaine manière, tout le monde sera encore avec vous puisque nos descendants auront une part de nous. » fis-je en partant souriant.


Je me rendais au fond du bateau. Je cherchais Alucard qui restait à l’abri de la lumière. Je le trouvais dans la cale.
« Bonjour à toi Alucard. »
« Bonjour, Eto. Les choses sont-elles claires ? » fit-il avec un sourire sadique.
« Oui. »
« Bien. »
« J’ai une question. »
« Je t’écoute. »
« Tu m’as mordu, comment cela se fait-il que je puisse continuer à être dehors. »
« Quand je t’ai mordu, j’ai cru d’abord t’avoir transformé mais quelqu’un s’est interposé, il m’a juste laissé son nom. « Ashura. » C’est lui qui a pris les pouvoirs négatifs du vampire et t’as laissé les avantages. J’aimerais bien être à ta place.»
« D’accord. Autre question, sais-tu des choses par rapport au continent du feu ? »
« Oui. »
« Je t’écoute. »
« Après l’arrivée de Kether au pouvoir il a choisi ce continent pour avoir des esclaves. Il les protégeait et en échange les habitants le vénéraient. Le cristal du feu est dans les mains de la famille qui règne sur le continent. « Les Hods». Ils ont fait de leur continent un lieu où règne la technologie comme à Midgard. De ce fait la population est de leur côté. » fit Alucard en croisant les jambes.

« Mais s’ils sont si puissants, pourquoi n’ont-ils jamais attaqué ? »

« Avec leur technologie, ils considèrent que le reste du monde comme inférieur. Et conquérir ces populations serait… un risque d’affaiblir l’honneur et le sang de cette population. Hé, hé hé, les idiots. Ils ne sont pas des vampires. Aujourd’hui le sang commence à faiblir. Tous les 50 ans des populations sont transférés d’un côté et de l’autre du continent pour éviter la dégénérescence. Quand j’ai fait ma visite c’était le roi Askalta qui venait de naître et qui devait prendre le pouvoir. Je suppose qu’il a dû avoir des enfants. Il y a 10 ans j’ai appris que l’un des deux fils s’était enfui en emportant la moitié du cristal du feu, la partie bénéfique dont la chimère gardienne est Kurenai. Mais rien qu’avec Ifrit le royaume est à l’abri. Oh et je précise que le royaume pratique l’esclavage et a un sens aigu des classes. Chacun à sa place. » fit Alucard

« En clair et à la vue de notre groupe, nous ne serons pas les bienvenus. » fis-je inquiet.
« Et prépare-toi à voir bon nombre d’injustice et d’abus… je sens que ça va être très intéressant…hé hé hé…HA HA HA HA. En rigolant sadiquement.

À ce moment je sentis un frisson et je ressentis Ashura passer à travers moi.
« Je le crois aussi…hé hé hé. » fis-je.

J’allais remonter sur le pont quand tout à coup je sentis le bateau tanguer violemment, j’avais du mal à garder mon équilibre mais je devais rejoindre le pont.
Je m’appuyais sur les côtés pour atteindre la sortie et je hurlais.
« Hé là-haut, qu'est-ce qui se passe ! »
« On est attaqué ! » fit Gotard.
« Oh génial ! » fis-je en levant les yeux.

J’atteignais enfin le pont et je vis d’énormes choses attaquer le bateau, il semblait y avoir des ventouses énormes.
« Ce sont des tentacules ! » fit Shogun.
« Et ça appartient à quelle chose ? » fis-je affolé.
« Il me semble que c’est un kraken ! »
« Un kraken ? »
« Oui, une sorte d’énorme calamar géant. Tu as vu ça dans tes livres. »
« Il peut couler le navire ? »
« Sans problème. » fit Shogun avec un air inquièt.
« Ok, tu me laisses faire ? » fis-je.
« Si tu veux, montre à ma Réallia ce que tu sais faire ! »
« Merci pour la pression ! » fis-je ironiquement.

J’étais sur le pont, la bête avait déjà complètement détruit le mat. Je me tournais vers Mada qui tenait la barre. Je courais vers lui.
« Mada, tu tiens bien la barre ? »
« Oui, mais si on reste là, on va se faire déchiqueter ! »
« Bon, Alucard ne peut pas sortir à cause du soleil, Gotard ne peut invoquer Titan à cause de son poids et je doute que Zephyr ou Valefor puisse nous aider. »
Je me tournais vers mes amis.
« Écoutez-moi, réfugiés vous au niveau inférieur, je vais tenter quelque chose. »
« Non on veut t’aider ! » fit Anandes en me regardant.
« Ah oui, et comment, Titan est trop lourd et vous ne pouvez pas l’atteindre avec le vent ! DEPECHEZ VOUS !! ALLEZ AU NIVEAU INFÉRIEUR ! »

Tous m’ont regardé et je leur fis un signe de la tête, leur montrant qu’ils pouvaient compter sur moi.
« Gotard, toi tu vas au gouvernail et garde-le stable ! » fis-je.
« Compte sur moi ! »

Le kraken semblait se déchaîner, tous évitèrent de justesse ses tentacules. Je devais faire vite, il me fallait une idée quand tout à coup je vis Réallia revenir, j’allais lui dire de partir quand j'eus un déclic.

Je fonçais sur le pont avant, là où le kraken tentait de couler le navire. Une fois arrivé je criais de pleine voie :
« Reallia, quant je te le dirai invoque Shiva et gèle la cible ! »






Je me tournais à présent vers le kraken.
Je fermais les yeux et j’appelais Haku, celui-ci s’investit en moi m’amenant directement au niveau 3. J’avais besoin de force pour contrôler l’océan.
Je tendis mes bras et je mimais avec mes mains une boule.
Tout à coup l’océan sembla m’entendre. Je ressentais un grand calme, comme si l’eau avait une âme. Elle était prête à m’obéir. J’accélérais le mouvement et tout à coup une masse d’eau s’attaqua au Kraken. La masse d’eau demandée créait une pression sur mon corps mais malgré tout je continuais et je tentais d’élever l’eau en l’air. La boule d’eau était gigantesque, le kraken tentait de s’extraire. Sa force était immense et me faisait mal. Tout à coup, j’eus flash et je vis l’image de l’homme en cape noire avec sa faux.

« Alors c’est toi cher Kether qui m’envoie cette créature ! TU VEUX ENCORE TENTER DE ME TUER ! »fis-je remplis de colère.

À ce moment-là je sentis Ashura entrer dans mon âme et j’entendis
« Écrase-le ! »
« Avec plaisir :

Avec mes mains je voulais qu’il se crée une rotation de la boule d’eau. Cela marchait. Puis tout doucement je resserrais l’espace entre mes mains. Je commençais à entendre le kraken gémir de douleur.

« REALLIA !!! INVOKE SHIVA MAINTENANT !! » fis-je en hurlant !

Elle me fit un signe de la tête et se prépara.

J’accentuais la pression de l’eau. Le kraken se débattait de plus en plus. Tout à coup, un tentacule fonça vers moi et m’attrapa. Il tentait de me broyer mais je continuais malgré la douleur à resserrer ma prise.
« REALLIA !! »
Tout à coup je la vis à côté de moi, Shiva était également là. Elle était magnifique. Elle s’approcha du tentacule et le toucha. Aussitôt une couche de glace se propagea et remonta vers la masse d’eau qui était en train de geler à vue d’œil. Le kraken poussa un dernier cri avant d’être entièrement congelé.

La masse d’eau gelée flottait encore par mon pouvoir. Shiva claqua des doigts et la glace explosa et tout le corps du Kraken se disloqua en même temps.

Je calmais ma rage et je retrouvais mon état normal.
Les autres remontaient sur le pont.

Tous m’applaudirent, j’en étais très gêné.
« Vraiment impressionnant. Un troisième niveau avec une chimère. C’est extraordinaire. » fit Reallia.
« Vraiment incroyable papa ! » fit Kythia en m’agrippant le bras.
« Bon, et maintenant on fait comment pour atteindre la côte ? » fit Gotard inquiet.
« Est-ce que ta chimère sait nager ? Avec sa taille, ce serait vite réglé. » fit Kagero.
« Je vais lui demander. » fit Gotard en fermant les yeux.

Il invoqua sa chimère qui tomba directement dans l’eau. Il fit part de sa requête et la chimère acquiesça.
Il rejoignit l’arrière du bateau et commença à battre de pieds. Chaque coup dans l’eau créait une immense colonne d’eau. L’avant du bateau se souleva d’un coup nous obligeant à nous agripper.

En un rien de temps nous arrivâmes près d’une nouvelle terre. C’était une immense plaine qui se terminait par une plage et au loin une chaîne de montagne moyennement haute Mais l’herbe semblait jaunie et au loin on voyait un nuage noir.
« Bon, tout cela à l’air très accueillant. Nous attendrons la nuit pour partir, en égard pour Alucard. » fit Anandes.
Je secouais la tête et j’annonçais que je voulais me reposer, que je laissais Shogun prendre le relais pour la nuit. Tout le monde accepta et ce n’est qu’à la tombée de la nuit que nous foulâmes pour la première fois le continent du feu.


L’épreuve avec la bête m’avait terriblement fatigué, mais je voulais découvrir un peu ce continent avant de m’abandonner au sommeil.
La nuit était tombée et nous avancions doucement. Une odeur assez désagréable que je n’avais jamais sentie auparavant nous grattait la gorge. Il n’y avait pas beaucoup de végétation. Les arbres étaient inexistants.

Avec la nuit nous pûmes apercevoir au loin des lueurs. Nous supposions que c’était un village ou une petite ville.
« En tout cas, l’atmosphère est polluée depuis que nous sommes arrivés. Je détecte dans l’air un grand de CFC, des chlorofluors-carbone. Cela doit vous gratter la gorge et vous faire pleurer non ? » fit Mada en nous regardant.
« Mais comment les hommes arrivent à vivre dans de telles conditions ! » dit Gotard en toussant.

« Je sens que la nature a été mutilée, oubliée, négligée. La vie de ce sol est corrompue par quelque chose de mauvais. » fit Kythia attristée.
« Et ce n’est que le commencement. Vous imaginez que si la nature a cette apparence, c’est que l’humain en est responsable. Ne vous attendez pas à un accueil chaleureux. » fit Alucard calmement.
« En tout cas je dois vous dire que la bête qui nous a attaqués est l’œuvre de Kether, il a manipulé cette bête pour qu’elle nous supprime. Il ne manque plus qu’un cristal, s’il vous plait, restez constamment sur vos gardes. » fit Shogun.

Tous le regardèrent et approuvèrent de suite.
Au fur et à mesure que nous avancions, le ciel se recouvrait de ce nuage noirâtre. Puis nous arrivâmes à l’entrée d’un village où il y avait une pancarte. « Ruisebourg, reconnaissance à notre rector Kether. »

« Une population reconnaissante à Kether, il est clair que nous ne serons pas les bienvenus. » fit Anandes en vérifiant ses pistolets.

  Chapitre 18 sur 20  

Bienvenue chez O'aka !, O'aka, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub