Chapitre 20

J'enlevais mon manteau et déjà je grelottais à cause du froid. Je me frottais les bras pour me réchauffer et je pris ma lance. Je fis quelques mouvements pour m'échauffer. Tous hormis mes amis me regardaient avec curiosité, cela me mettait un peu la pression.

J'entrais dans l'arène et je regardais Karasu qui était déjà prêt à en découdre.
« Tu vas regretter d'être venu ici. »
« Mais bien sûr, j'ai assez entendu cela...je vais vite te faire ravaler tes insultes ! » fis-je avec énervement.
Je pris ma lance à deux mains, je fléchissais mes jambes et j'assurai mes appuis.
« Allez viens, je vais te donner une bonne leçon ! »

Ma remarque l'énerva et il chargea sur moi avec rapidité. Mais c'était encore lent pour moi. Il tenta de me frapper mais je bloquais sans difficulté en bougeant à peine la lance à l'horizontal.
« Karasu, je vais te montrer comment on frappe ! »

Je reculais à la limite du cercle et je pris mon élan. Puis avec force je lançais ma lance à ses pieds. Il la regarda ne comprenant pas.
« C'est pas là qu'il faut regarder ! »
Je sautais attrapant ma lance et en m'appuyant avec je fis passer mes pieds à l'avant et je réussis à toucher Karasu au visage.
Le choc fut violent, il fit quelques pas en arrière et se toucha le visage car il saignait du nez.
« Oh...tu saignes....tu vas pleurer ? » fis-je pour le provoquer ! »
« ASSEZ !!! »

Il tentait de me frapper, mais sa colère le rendait totalement prévisible. Je n'avais même pas besoin de ma lance. Je me contentais d'éviter ses coups pour le fatiguer. Cela dura un petit moment.
Puis il s'arrêta à bout de souffle.
« Alors c'est ça la force des hommes bêtes. »
« ASSEZ TU N'ES QU'UN HUM.... »

Je lui décrochais un coup dans la mâchoire.
« Oui je ne suis qu'un humain. Mais un humain qui va se battre contre Kether en personne ! Je me suis battu avec Alucard, j'ai frôlé la mort...alors ta haine tu la gardes car elle est ridicule. Si tu leur en veux pour ce qu'ils vous ont fait, va les voir, affronte les, blesses-toi, regarde la mort en face et survie !»
« SILENCE !! »

Il tenta de me frapper mais là cela me suffisait.
Alors qu'il croyait enfin me toucher, j'attrapais son bras et j'utilisais son élan contre lui. Le lui mis son bras dans son dos et je remontais le plus possible. La douleur le faisait hurler.

« T...TU VAS VOIR !!! UN HUMAIN NE M'HUMILIRA JAMAIS !!! »

Tout à coup sa pilosités augmenta.
Je le lâchais, surpris. Son corps se transformait. Il avait pris l'apparence complète d'un loup.
« JE VAIS TE TUER !! »

Il fonça sur moi avec rapidité, mais au lieu de m'enfuir, je lui décrochais un coup dans la gueule. Il poussa un cri strident.
Il tenta de nouveau de m'attaquer. Il me sauta dessus et me fit tomber. Il tentait à présent de me mordre la gorge. Je me débattais avec force, tout à coup il me mordit fermement la main. J'en hurlais de douleur. Le sang coulait de ma main gauche. Je tentais de me contrôler et là je le frappais au visage avec ma main de métal. Il résistait, je recommençais. Je frappais de toute mes forces et il lâcha prise et à ce moment là, je lui attrapais les pattes et avec ma jambe, je le fis valser en arrière. Il sortit de la surface de combat.

Quand il le réalisa, il secoua sa tête.
« Non...ce n'est pas juste....NON !!!! CE N'EST PAS FINIT !! »

A ce moment là Khanryu s'avança et regarda Karasu.
« Tu as perdu...tu as sous estimé ton adversaire...tu me fais honte ! »
« Mais...je.. »

A ce moment là j'intervenais.
« Grand Khanryu...voulez vous vous battre ? » fis-je en posant un genoux par terre en signe de respect.
« Pardon ? » fit-il surpris.
« Oui, ce combat ne prouve rien. En revanche, si je gagne contre vous, vous nous écouterez ? »

Il éclata d'un rire grave.
« Tu es intéressant pour un gamin. Très bien j'accepte ta proposition ! »

Tout à coup tous se mirent à hurler et encourager le chef qui entrait dans le cercle.
« Gamin, je ne vais pas te ménager. Karasu, sors de là et va te faire soigner....je vais laver notre honneur que tu as souillé par ta faute...une chance que ce gamin soit aussi fou ! »

Tout à coup il cambra son corps et commençait à se transformer. La couleur de sa peau changea à toute vitesse, des écailles commençaient à apparaître sur la peau. Il grossissait rapidement. Son poids déformait le sol.
Tout à coup j'entendais un rire dans ma tête.
« Eto, jeune fou. Tu viens de provoquer un dragon...en l'état et même avec ton pouvoir de l'eau tu ne peux rien ! » fit Alucard en ricanant.
« PARDON ! Il est si fort que ça ?! »
« Ce n'est pas pour rien que ce village existe encore et que Kether ne l'a pas détruit. Un dragon peut lui résister. A l'époque de la grande guerre, ils étaient plus nombreux...c'était tellement sublime. »

J'avalais difficilement.
« Je tente le coup malgré tout. »
« Ha, ha, c'est ce que j'aime chez toi. Bon, si tu veux toujours te battre, il reste une solution. Quand je t'ai mordu je t'ai transmis un cadeau. Mais pour le réveiller tu devras développer ta haine ! »
« Ma haine...mais je...bon je vais tenter de m'énerver. »
« Non....non pas ce genre de haine. La soif de tuer, la soif d'enlever la vie...la chose que tu n'as pas...prouve moi que j'ai eu raison de te sauver la vie !!! »

La transformation de Kanryu était terminé. C'était un grand dragon brun, avec ses yeux couleur sans. Il était au moins trois fois plus grand que moi. Sa queue était longue et se terminait par une boule avec des piquants qu'il faisait déjà fouetter. Le long de sa colonne vertébrale émergeait de nombreux piques d'os qui allait jusqu'à son visage et qui formait une sorte de collier.

« Gamin...je paris que tu regrettes maintenant.
« Non... »

Tout à coup il fit balancer sa queue dans ma direction. Il avait tellement de force qu'une bourrasque me mis à genoux. Avec ma main en mauvaise état, j'avais de la peine à bouger. J'évitais l'attaque avec difficulté. Dans de telles conditions, jamais je n'arriverai à haïr. C'est alors que j'eus une idée.

« Shogun, part dans notre inconscient. Cherche Ashura, il faut que tu le contrôles ! »
« PARDON !! Tu crois que c'est le moment de penser à ça ! »
« Il est le seul à pouvoir nous aider et si on fait rien on est mort ! Quand tu seras dans notre inconscient, imagines une porte que tu entrouvres légèrement ! Vite !


Shogun accepta mais sans joie.
Pendant ce temps Khanryu chargeait sur moi.
« C'est tout ? Est ce que tu es si faible que ça ! »

« Eto ! Laisses nous t'aider ! Tu nous l'as promis ! » fit Gotard très inquiet.
Je les regardais, tous avaient peur pour moi, sauf Alucard qui savourait le combat.
«Non, je vais gagner !! »
« Ha ha ha...c'est la folie qui parle pour toi ?! Tu te bats contre un dragon, pas contre un humain ! »
Il leva sa queue pour me frapper quand tout à coup je sentis un sentiment monter en mois. La colère et la haine m'envahissaient. J'en frissonnais, je me sentais capable de tout. Je ne pouvais plus éviter l'attaque alors je tentais une solution désespérée.

Je tendais les bras pour attraper sa queue. Un grand claquement se fit entendre mais sans difficulté je tenais sa queue sans peine.
« C...comment peux tu ? Mais qu...qui es-tu ? »
« Que le combat commence ! »

Je poussais un crie de colère et tout à coup je sentis quelque chose émerger de mon dos. Je tournais la tête et je vis deux ailes noires ressemblant à celle d'Alucard quand nous nous sommes battus. Elle était gigantesque et très longue. Je tournais mon regard vers Alucard et je souriais sadiquement.
« Ca va vous plaire....très cher ! »

A ce moment là je resserrais ma prise.
« On va se battre là haut !

Je tirais sur le côté droit pour le faire tourner et cela a marché. Il était très surpris. Je tournais encore et encore pour gagner en vitesse.
« C'EST PARTI !!! »

D'un coup je le projetais vers le ciel. Le dragon était propulsé. J'étais complètement étonné par ma force.
« J'arrive. »

Je déployais mes ailes et d'un coup je me propulsais grâce à elle. En un coup je quittai le sol et j'étais dans les aires. J'étais ivre de puissance et j'avais une furieuse envie de me battre.
Kanryu se rapprocha de moi.
« Tu es un gamin surprenant...je savoure déjà le combat qui s'annonce ! »
« Ne retenez pas vos coups... » fis-je en souriant.
« ha ha ha !!! AVEC PLAISIR ! »

Il ferma son poing et me décrocha un coup dans le ventre. Il ne retenait vraiment plus ses coups. Et d'un coup avec la base de sa queue me projeta encore plus haut dans les aires.
Je me ressaisissais avec mes ailes.
Je fermais les yeux pour contrôler l'eau. Les montagnes au alentour étaient gorgée d'eau souterraine. Très vite je pu amener à moi des litres et des litres d'eau. Cela formait deux grosses boules dans chacune de mes mains. J'étais prêt. Je me retournais pour avoir la tête en bas. Puis je cambrais mes ailes pour me laisser tomber. Je gagnais très rapidement de la vitesse. Kanryu me voyait arriver. Il ouvrit sa gueule et tout à coup une boule de feu en sortit et il la projeta dans ma direction. Je larguais mes deux boules d'eau. Le feu et l'eau entrèrent en contact et de la fumée se créa. Je passais entre et à la surprise de Kanryu j'étais devant lui. J'armais mon poing et de toute mes forces je le frappais dans le ventre.
La puissance du coup fut énorme et il fut envoyé contre une montagne. Le choc fit trembler les environs. De la neige fut projeté haut dans les aires par la souffle. De nouveau je ramenais de l'eau près de moi. D'un coup quelque chose bougea et je revis Kanryu devant moi, il ouvrit la gueule et me goba.
J'étais dans sa gueule, il tentait de refermer sa mâchoire. La pression était énorme. Je n'arrivais plus à contrôler l'eau qui sortait de sa gueule. Doucement la mâchoire supérieur se rapprochait de moi jusqu'à ce qu'une dent se plante dans mon épaule. J'en hurlais de douleur. Tout à coup je sentis une drôle d'odeur. La température commençait à augmenter.

«Pas ça....si je fais rien, je vais mourir carbonisé ! »
Je jouais le tout pour le tout. Je relâchais mes bras et se mâchoire se referma et je fus amené vers sa gorge par sa langue. J'attrapais quelque chose qui ressemblait à une glotte et je frappais de toute mes forces pour le faire vomir.
Rapidement des contractions se firent sentir et en un instant je fus dehors, couvert de baves mais vivant.
« Tu es prêt à tout pour survivre et gagner ! » fit Kanryu en s'essuyant la bouche.
« Si je veux débarrasser le monde de Kether...il faut que je sois victorieux ! »
« Bel esprit. Voyons si tu arriveras à me battre ! »

Il recula jusqu'à une montagne et se posa au sommet.
« TENTE D'ARRETER CA !! »

Tout à coup son ventre gonfla comme s'il allait exploser et d'un coup il ouvrit la gueule et une colonne de feu se dirigea vers moi.
« Oh non !!

Sans réfléchir j'appelais toute l'eau que je pouvais contrôler. De l'eau sortit des montagnes avec une telle violence que la pierre se fissurait. Une colonne d'eau se dressa devant moi pour me protéger mais la température était tellement élevée qu'un choc thermique se créa et un orage éclata. La colonne d'eau rétrécissait rapidement.
« NON....KANRYU...JE VAIS GAGNER !!! »

A ce moment là je sentis que je m'élevais au niveau 3, j'avais fusionné avec Haku qui était en moi sans m'en rendre compte. Je me concentrais encore et encore pour ramener d'avantage d'eau. C'est alors que des colonnes d'eau se créèrent. Je regardais autour de moi. L'eau venait de très loin, des terres aux alentours. A ce moment là, un peu d'eau entra dans ma bouche, elle était salée. Je n'en revenais pas, l'eau provenait des océans. Il fallait que j'en termine vite. Je sentais que j'étais à bout et si je cédais, Ashura prendrait complètement le dessus de moi.

« C'EST LA FIN LA FIN KANRYU !! »
C'est alors que l'eau commençait à gagner contre le feu et se rapprochait rapidement de mon adversaire. De plus en plus, de plus jusqu'à ce qu'il soit balayé par une colonne d'eau.
« Oh non...ce n'est pas finit ! »

D'un coup je demandais à l'eau d'engloutir Kanryu, elle s'exécuta pour former une bulle d'eau relié jusqu'à moi. Comme une corde je tirais avec force vers moi. La boule revenait vers moi avec vitesse;
« C'est la fin ! »

Je passais par en dessous et je frappais la colonne d'eau, à un endroit j'avais resserré les molécules pour que l'eau deviennent plus dur et permettent un coup. Cela avait réussit la boule partait vers les cieux. Avec mes ailes je fonçais aussi vers le ciel, je rattrapais et dépassait la boule, je refis la même chose mais en propulsant mon ennemi vers le sol cette fois. Je plongeais vers la boule pour la frapper et donner encore d'avantage de vitesse. Le sol semblait se rapprocher rapidement et d'un coup j'ouvrais la prison d'eau et j'ouvrais mes ailes au maximum pour freiner ma chute. Cela n'avait pas manqué. Kanryu n'arrivait plus à se rétablir et alla se cracher vers le sol. Je libérais mon esprit pour redevenir normal et je planais jusqu'à la zone d'impact.
Je sentis enfin la présence de Shogun.
« Ca va ? »
« Oui...mais je suis à bout. » fit Shogun.
« C'est presque terminé. »

J'arrivais devant Kanryu, il avait retrouvé son apparence humaine et était sérieusement blessé au visage et au bras.
« He...heureusement que je suis un homme bête....sans cela je serai mort sur cette montagne... »
« Vous pouvez vous relever ? » fis-je en lui tendant la main.
«Et généreux avec ça...cela te perdra. »

Je prenais Kanryu par le bras et nous nous dirigeâmes péniblement par la village. Lorsque je posais enfin pied à terre dans l'arène, je m'évanouissais à bout de force.

Depuis combien de temps je dormais, je l'ignorais. Mais Ashura finit par se montrer.
« Vraiment impressionnant. Tu es le premier à oser m'utiliser ainsi. L'idée était ingénieuse. Ma rage pour éveiller le pouvoir vampirique d'Alucard tout en gardant le contrôle. Avec toi je vais de surprise en surprise. »
« Je fais ce qu'il faut. Par le passé j'ai perdu un bras à cause de ma faiblesse. Je ne veux pas être faible. »

Ashura me regarda en souriant sadiquement et disparu. A ce moment là j'ouvrais les yeux et je sentais que me trouvais dans un lit. Je regardais autour de moi, j'étais dans une cabane en pierre. Aucune fenêtre pour laisser la lumière. Pas de toit.

Je tournais la tête et je vis Kagero qui me regardait avec le sourire.
« Enfin réveillé ? »
« oui....enfin....comme tu dis. »
« Comment te sens tu ? »
« Est ce que j'ai quelque chose de cassé ? »
« Entonnement non. Que des blessures superficielles. Mais tu as dormi 3 jours. Le combat que tu as mené était dur...bon je vais avertir les autres.
Elle allait se lever quand je l'attrapais par le bras.
« Attends Kagero...j'aimerai te parler seul à seule.

Je regardais ses yeux et je sentis dans son regard pour la première fois un sentiment de gêne.
« O..oui...que se passe-t-il ? »
« C'est à propos de ce qui s'est passé dans la taverne. »
« Ah.... »
« C'est la première fois que je te voyais aussi énervée. Je n'avais reçu qu'un simple coup et....te voir comme cela m'a surpris. Tu étais toujours l'élément calme du groupe. Celle qui regardait tout de façon neutre....et là. »
« Donc, mon attitude t'as choquée ? »
« Non...je veux comprendre. »

Elle prit une grande inspiration.
« Il y a longtemps, avant la Grande guerre, j'avais une famille. Et ma mère m'avait dit qu'elle attendait une deuxième enfant et que selon un oracle qu'elle avait consulté, c'était un garçon. J'allais devenir soeur. Mais les événements n'ont pas permis la naissance de ce frère et je n'ai jamais oublié cette perte...et...je dois avouer que...depuis que je t'ai rencontré....je... » Elle commençait à pleurer et avait du mal à respirer. Je lui prenais la main pour la soutenir.

« Tu...me considères comme un frère ? »
« Oui...tous les jours je me demande comment aurait été mon frère s'il était né. Et...te voir maltraité...cela m'a mis hors de moi....depuis que je suis avec vous....mon humanité et mes sentiments sont ravivés. Je me sens vivante. Un sentiment que je n'avais pas connu depuis une éternité. Et tu es la cause de cela. Si nos routes ne s'était pas croisées, jamais je n'aurai connu cette joie. Tu...tu as donc ma reconnaissance éternelle Eto....petit frère... » fit-elle en pleurant à chaude larme.

Je lui souriais.
J'étais profondément touché par ses sentiments et je serrai sa main très fort pour lui montrer.
J'avais devant moi une femme formidable qui avait montré ses sentiments envers moi.
A ce moment je décidais d'aller plus loin. Je la prenais dans mes bras. D'abord surprise elle me serra ensuite fort en pleurant.
« Hé...ça va aller. On forme une famille tous non. J'ai maintenant une grande soeur qui tient à moi et à qui je tiens...on est une famille et tous les autres en font parti. »

Elle me regarda étonnée.
« Même Alucard ? »

Nous rigolâmes tous les deux.
« Alucard est à part c'est vrai. Mais c'est quelqu'un sur qui je peux compter. » fis-je avec sourire.
Je me levais et j'incitais Kagero à faire de même.
« Allons voir tout le monde. » fis-je souriant.

Je sortais de la cabane de pierre et je vis tout mes compagnons. Ils m'attendaient tous à la sortie.
Reallia semblait satisfaite de me voir sur pied, Gotard et Mada souriaient, Anandes et Kythia avaient les larmes aux yeux. Quant à Alucard, il restait dans son coin comme à son habitude.

Kanryu se tenait plus loin. Il avait de nombreux bandages sur tous le corps, pourtant quand il me vit il tenta de s'approcher de moi. Imio tentait de le retenir mais il voulait quant même me voir.
Je m'approchais alors de lui et je m'inclinais.

« Comment allez vous grand Kanryu. ? » fis-je avec respect.
« Tu es décidément un humain bien étrange. Tu m'as battu et pourtant tu restes humble devant ta victoire. »
« Ce combat était nécessaire pour que je vous montre notre sincérité. Je n'avais rien d'autre à prouver. Je ne cherchais pas à savoir qui était le plus fort entre vous et moi. Il y avait une épreuve à franchir, c'est tout. »
« Sachez que vous avez gagné la confiance de mon peuple. Je veux aussi vous remercier pour ce que vous avez fait. Imio est de nouveau chez elle et cela grâce à vous. »
« Mais avec votre force...pourquoi ne repoussez vous pas les humains ? » fit anandes curieuse.
« Parce que vous croyez qu'ils osent venir en plein jour ? Le plus souvent ils agissent de nuit et kidnappent sournoisement les plus jeunes. Hors, avec le temps, nous avons diminué les enfantements. Résultat, il y a beaucoup plus de vieux que de jeunes parmi nous. Grâce à notre longévité nous déplaçons le problème. Mais au bout du compte notre peuple se voit réduit en nombre. Karasu et Imio font partis de la nouvelle génération que nous devons protéger...sinon un jour notre race s'éteindra. » fit Kanryu avec tristesse.

Je réfléchissais et je regardais Gotard.
« Grand Kanryu, je crois qu'il y a quelqu'un ici qui a besoin de réponses. »

Gotard et moi nous nous regardâmes et je fis un signe de la tête pour l'inviter à s'asseoir à côté de moi.
Gotard sourit et s'assit à côté de moi.
« Kanryu...je crois que je fais parti de votre clan. Je fais parti d'une tribu d'un autre continent. Je possède des attributs bestiaux. Mais je sais que je ne peux me transformer comme vous et... »

A ce moment là, Kanryu s'approcha de Gotard.
« Alors vous serez...non....ah ah ah....c'est incroyable ! »
« Pardonnez moi mais vous pourriez êtres plus explicite ? » fit Kagero suspicieuse.
« Notre antagonisme avec les hommes date de la guerre du dragons du ciel contre ceux de la terre. Nous sommes un peuple des dragons de la terre et après la guerre, une partie d'entre nous ne voulaient plus rester sur un continent où l'homme était dominant. Ils sont alors partis loin d'ici. Nous ignorions ce qu'ils sont devenus, mais à ta vue Gotard, je pense que ton peuple a traversé de grandes difficulté au point que sang devait être très appauvris. Tes ancêtres ont du s'unir avec des femmes humaines ou le contraire et donc la possibilité de te transformer a du disparaître.

Gotard était très sonné mais il semblait réfléchir quand tout à coup il trouva le sourire. Il regarda autour de lui et vit que le village était composé en majorité de mâles.
« Kanryu, croyez vous que si mon peuple rencontre le votre, il y aurait une possibilité de descendance ? »

Kanryu se mit à réfléchir en regardant Gotard
« En théorie s'est possible. Vous avez gardé des caractères bestiaux donc... »

A ce moment là Mada intervint.
« Je vais répondre pour vous. Imio...est ce que tu peux venir ? »

Imio s'avança.
« Peux tu tendre ton bras ? » fit il en préparant son index gauche.
Imio tendit son bras et Mada s'approcha et piqua rapidement le doigt d'Imio et en fit de même avec Gotard qui ne comprenait pas ce qu'il faisait. Mada s'arrêta de bouger et nous le regardions tous. On attendit un peu quand Mada nous regarda avec le sourire.
« Je viens de faire une analyse de votre code génétique et vos deux espèces restent compatibles. »

A ce moment là Gotard eut le sourire.
« Kanryu, j'ai laissé des habitants de mon peuple sur un continent et il est composé principalement de femmes et d'enfants. Si on organisait une rencontre... »
« Oh là jeune homme....tu te rends compte de la distance et.... »
« La distance n'est pas un problème. »
Mada dessina une carte sur le sol avec une pierre.
« Vous êtes sur ce continent...et le peuple de Gotard se trouve sur le continent voisin...la distance entre les deux ne prendrait que 4 jours par mer. C'est un hasard géographique mais votre village est très proche des villages de Eto et Gotard. Fit Mada calmement.
« Kanryu, c'est une chance unique qui se présente à nous ! » fit Imio.
« Et nous précisions que le territoire de Gotard est idéal. Il y a une oasis donc une source d'eau. Le village est entouré de montagnes comme ici et un désert l'isole. Et le seul voisin avec qui vous pouvez avec un contact c'est les gens de ma ville ! » fit Anandes.
« Il n'y qu'une chose que vous devez accepter. Abandonner vos terres. Alors que ferez vous ? La voie de l'honneur en restant sur vos terres ou alors vous quittez tout pour garantir votre avenir. » fit Kegero en croisant les bras.

Kanryu regarda tout le monde en attendant leur réponse.
« N'hésitons pas Kanryu. Je dois admettre que les humains ont raison. Nous avons une chance de paix et de descendance....nous sommes constamment pourchassés...qu'est ce que 4 jours de mers contre une garantie de paix. » fit Karasu.
« Bon...je crois que vous avez raison. Tous, nous allons regrouper tous le bois disponible sur notre territoire et dès que nous serons prêt nous partirons. »

Je regardais tout le monde.
« Et bien sur nous allons les aider ! » fis-je.
« Bien sûr, on n'a même pas à hésiter ! » fit Kythia.

Et c'est ainsi que nous fîmes un détour dans notre voyage. Le gens du village semblaient tout excités. Tout le monde s'affairait au départ. Les peaux d'animaux servaient de sac pour les effets personnels. A la grande surprise, ces gens possédaient peu de choses. Leur vie pouvait tenir dans un sac. Je pensais qu'il y avait autre chose qui devait les unir et les faire tenir.
Tout cela fait que nous pûmes partir au bout de quelques heures. Kanryu ouvrait la marche et fit progresser le groupe à travers les montagnes jusqu'à la mer. Il y avait quant même une cinquantaine de personnes, la fil était longue. Puis au bout d'une journée de marche nous vîmes la mer et à la grande surprise une petite forêt surplombait la mer.
« Une forêt ? Ici ? Au pied des montagnes ? Comment cela se fait ? » fit Gotard ?
« C'est notre peuple qui a fait ça. Nous avons été repoussés dans ces montagnes, alors ceux qui pouvaient voler ont très vite reconnus le territoire. Chaque parcelle de terre nous était connus. Nous fîmes pousser ces îlots de verdures pour nous procurer de quoi vivre. » fit Imio.

Nous arrivâmes dans cette forêt rapidement et Kanryu regarda les arbres en pleurant.
« S'il vous plait...est ce que vous voulez bien prier avec nous ? Nous allons détruire ce que nos ancêtres ont mis de tant de temps à réaliser...nous allons arrêter les vies de tous ces végétaux....pour nous...cela nous fait très mal et je... »
« N'en dîtes pas plus...je comprends et nous acceptons. » fit Anandes.

Nous nous mîmes tous en cercles, assis en tailleur. Tous sauf Alucard qui restait à l'écart en nous ignorant.
« Forêt, nous nous recueillons....nous vous prions de pardonner notre geste. Geste devant être accomplit pour notre survie. Nous allons détruire cette forêt....mais sachez que vous avez toutes notre gratitude pour nous avoir nourris pendant toutes ces années. ».

A ce moment là, le corps de Gotard et d'Alucard se mirent à briller. Et d'un coup, le cristal de la terre apparut. Les deux moitiés flottèrent jusqu'au centre du cercle mais elles restaient séparées.
« Nous sommes les cristaux de la terre...la forêt s'adresse à vous au travers de nous. Elle dit qu'elle comprend. Que ce qui doit être fait, doit être fait. En compensation, elle demande une faveur. Réunissez l'ensemble des graines présentes dans ce lieu et emmenez avec vous. Vous avez pris soin de ce territoire durant tellement d'années que la forêt et vous, peuple bête, êtes liés. Si vous partez, la forêt vous suivra et essayera comme vous de s'adapter à son nouvel environnement.... »

Le cristaux cessèrent de briller et disparurent.
Sans nous consulter nous nous inclinâmes spontanément tous pour la forêt. Il y eut un moment de silence et c'est Kanryu qui le rompit.
« Bien. La forêt nous donne son accord. Mettons nous au travail. Répartissons nous dans ce petit territoire et ramassons d'abord toutes les graines. Moi je vais récolter les fruits en hauteur. »

« Je vais vous aider avec Valefor ! » fit Anandes.
« Moi aussi, je peux voler ! » fit Kythia.

Gotard me regarda et je regardais Mada.
« Nous formons un groupe Kanryu, Titan secouera les arbres pendant que Mada et moi nous ramasserons la récolte ! »

Kagero me rejoint aussi et j'allais voir Alucard.
« Je te demande pas de nous aider. Tu peux rester inactif. »
« Tu ne croyais quant même pas que j'allais me rabaisser ! C'est un travail d'esclave ça ! »
« Je sais. Je voulais juste m'assurer de ce que tu allais faire. »

Je lui tournais le dos et nous nous mîmes tous au travail.
Une journée passa et ce fut un travail éreintant. Nos dos en prirent un coup mais un énorme tas s'était créer là où nous nous étions recueillis. Le soir, un feu fut allumé et nous nous endormîmes tous très vite. La journée suivante étaient encore pire : l'abattage des arbres et leur acheminement vers la plage qui bordait la forêt, la confection de lianes pour lier les radeaux, la confection de toiles en feuilles pour une voile....j'avais mal à la tête en m'endormant tellement il y avait à faire !

J'étais tellement fatigué que la nuit me sembla très courte.
Le lendemain, c'est avec l'aide de Titan, Valefor, Zephyr, Shiva que l'on coupa les arbres pour les transformer en embarcations. Grâce aux chimères nous allions très vite. Mais la belle forêt se transforma en un champ désertique. Il ne restait que peu de verdure. La cérémonie du jour précédent prenait alors tout son sens.
Il nous fallut deux jours pour construire les embarcations. Au quatrième matin, le peuple d'Imio était enfin prêt à partir.
On se regardait tous, fiers de ce que nous avions accomplis.
« Donc, c'est ici que nous devons nous séparer ? » fit Imio en larme.
« On viendra vous voir ! » Fit Reallia avec le sourire.
« Que comptez vous faire maintenant ? » fit Karasu curieux.
« Ben, trouver le cristal du feu. » fit Kagero.
« Je vois. Vous allez devoir retraverser les montagnes, passez par notre village et poursuivez vers le Nord. La ville des hommes ne sera plus loin. Mais je vous en prie, faites attention. Vous ne serez pas les bienvenus ! » fit Kanryu.

Je luis serrais la main confiant, on avait pas beaucoup le choix.
Tous montèrent dans leur embarcation, une dizaine avaient été construites.

Sans se tourner ils prirent la mer et nous, nous fîmes demi-tour.
Nous retournâmes au village de nos amis. Les cabanes en pierre étaient un bon abris pour nous et cela nous permettait de récupérer des forces.

Le soir, alors que tout le monde dormait, je restais éveillé devant le feu. Je finissais d'écrire les derniers évènements dans mon carnet lorsque j'entendis du bruit.
Je levais la tête et je vis Anandes et Reallia devant moi.
« On veut te parler. » fit Reallia.

J'avalais difficilement, dès que je les vis, je n'étais plus du tout à l'aise.

« Oui...c'est à quel sujet. »
« Nous ne t'avons encore rien demandé, mais malgré tout, je...enfin, Reallia et moi voulons savoir ce qui s'est passé contre Kanryu. » fit Anandes en s'assoyant.

Je fermais mon carnet et tout à coup tous les évènements du combat me revinrent en mémoire.
« Malgré ma force, Kanryu me dominait. Et Alucard a été le premier à s'en rendre compte. Il m'a donc aidé. Il m'a dit qu'il m'avait transmis un pouvoir. Mais que pour le réveiller, il fallait....une source de haine énorme. Hors...il y a peu, une troisième personnalité s'est manifesté en moi. »
« PARDON ?!! » fit Anandes horrifiée.
« Oui...elle s'est manifesté pour la première fois lors du combat final contre le prince de Midgard. Depuis elle m'a annoncé qu'elle se nommait Ashura et qu'elle était une âme maudite. Il est le premier gardien des invokeurs. Mais son âme a été maudite. La cause : Un amour interdit avec une Invokeur. Depuis cette âme est lié à la famille des invokeurs et elle s'est liée à Shogun. Il représente tous les instincts de l'homme, colère, haine, violence. Il siège dans mon inconscient. Hors pendant le combat de Kanryu, Shogun et moi avons réussi à utiliser sa rage pour éveiller le pouvoir d'Alucard qui s'est traduit par des ailes comme vous avez pu le voir...voilà, vous savez un peu près tout.

« Tout à coup Reallia me prit par le col et me regarda droit dans les yeux. J'y voyais de la colère, de la tristesse et de la rancune.
« Alors c'est ça...c'est ça Shogun que tu me cachais depuis si longtemps ! Le grand secret du gardien n'était autre qu'une âme maudite !! Regarde Shogun, regarde bien Eto. Lui n'a aucun secret pour nous, maintenant je lui fais confiance ! Lui, il croit totalement en nous. Il nous fait confiance, car je crois qu'il sait que nous pouvons tenir le choc...mais toi....tu m'as caché cela depuis si longtemps !!! Je croyais qu'on était plus proche tous les deux.... »

Elle me lâcha et s'en alla en larme.
Je croyais que Shogun allait se manifester, mais il demeura silencieux.

Je regardais Anandes. Elle fit un petit sourire et me prit la main.
« Nous allons nous rendre à la ville du feu, nous réunirons le dernier cristal et après nous tenterons de trouver un moyen de t'aider. Trois âmes dans un seul corps. Je me demande comment ton corps peut le supporter. »
« Sans doute grâce au cristal qui est en moi. Mais tu as raison...même si je m'entends bien avec Shogun, il faut trouver un moyen de nous séparer. Ce double jeu est pesant. Surtout quand il s'agit d'amour... »
Nous nous regardions Anandes et moi. Nous rougissions et on ne savait plus où se mettre.

« Bon je vais y aller et... » fit Anandes gênée.

C'est alors que je pris mon courage à deux mains et j'attrapais Anandes et je posais mes lèvres sur les siennes. Elle fut d'abord surprise, moi je gardais les yeux fermés. Puis je la sentais se détendre et je sentis ses bras me cerclant le dos.
Au bout d'un petit moment, je reculais, et je fis quelque pas en arrière.
« Maintenant, tu sais ce que j'éprouve pour toi. » fis-je en rougissant.
« Merci...cela me fait chaud au coeur...je te veux rien que pour moi...nous trouverons une solution. En attendant, je ne peux que patienter... » fit Anandes en se retournant et en allant se coucher.
J'avais le coeur qui battait très vite. Je m'asseyais et je regardais le feu, songeur.

  Chapitre 20 sur 20  

C'est mon nom, pas ma nature., Hope, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub