Valkyria Chronicles II (PSP) - 06/08/2015
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16/20
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Un très bon T-RPG, original de par son univers non-fantastique (pour l'essentiel). Si le scénario est vraiment moyen (des gamins apprenant à faire la guerre), le gameplay est excellent, demandant de bien ... Suiteréfléchir à ses actions, ce qui passe par un bon équilibrage de son groupe. Le système repose sur un espèce de triangle, infantrie > Lancer > tank, même si ce n'est pas tout à fait vrai. L'idée de séparer les différentes parties d'une mission en plusieurs cartes interconnectées (du aux limitations de la PSP , si je me trompe) est intéressante et ajoute une dimension stratégique à l'ensemble. Une bonne référence et un des RPGs que l'on peut prendre sans risque.
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Agarest : Generations of War Zero (PC) - 10/04/2015
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16/20
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Une très bonne préquelle à agarest. On peut regretter un jeu nettement plus court du au fait qu'il n'y ait que 2 générations contre 5 pour le premier. Le système de jeu est quasiment le même, la seule ... Suitedifférence étant dans la gestion des relations entre les héros et les personnages féminins qui n'est plus limitée aux seules épouses possibles, toujours au nombre de 3. Graphiquement, on a affaire à de la 2D de bonne facture et des artworks sublimes, maintenant légèrement animés, ce qui choque un peu au début. Musicalement, c'est très agréable aux oreilles. Le seul point "noir", c'est que la vraie fin est impossible à atteindre sans soluce et que le pic de difficulté grimpe d'un coup, et je joue avec les DLC. En parlant des DLC, on a accès aux personnages non principaux du 1, les héros et héroines étant disponibles via le mode digest qui donne accès au premier jeu dans une version ultra simplifiée. A essayer donc.
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Agarest : Generations of War (PC) - 16/04/2014
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16/20
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Un petit jeu sympathique, avec de bonnes idées au niveau du gameplay, notamment sur les générations. Graphiquement, c'est agréable à voir, avec des artworks très beaux. Certes, certains sont un peu osés, ... Suitemais dans le style ecchi (et non hentai comme on a pu le lire). Niveau difficulté, le jeu est assez équilibré et on progresse sans gros risque de game over, tout du moins si on ne part pas sur la vraie fin. En résumé, un bon jeu.
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Lightning Returns : Final Fantasy XIII (X360) - 17/03/2014
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16/20
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Une conclusion à la saga FFXIII plutôt réussie. Si la réalisation graphique reste bonne (malgré quelques bugs d'affichage) et la bande son juste correcte, le gameplay est très bien fait. Puisqu'il n'y ... Suitea plus qu'un personnage jouable, le système de stratégies est remplacé par un système de style totalement costumisable. Si les premières tenues sont juste pour le visuel, plus on avance dans le jeu et plus les compétences attachées prendront de l'importance. On regrettera éventuellement certaines tenues qui sont très fan-service. Les compétences sont aussi évolutives. Dans les combats, on attaque à la manière d'un Valkyrie Profile, à savoir, à chaque touche correspond une action, y compris les gardes qui demandent une période pour s'habituer. Par contre, exit les crystariums, on augmente les stats de Lightning via les différentes quêtes que les PNJ du jeu peuvent offrir, toutes plus passionnantes les unes que les autres (allant de récupérer un certain nombre de loot à massacrer une espéce de montres-oui, car les monstres sont en nombre limité (pour la plupart) ). Concernant le scénario, il est plutôt intéressant, mais très décousu, car on passe en fait beaucoup de temps à faire les quêtes secondaires au lieu des principales. En fait, on suit avec intérêt l'histoire jusqu'à sa conclusion qui risque d'en surprendre quelques uns.
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Persona 4 (PS2) - 22/05/2013
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18/20
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Ce Persona 4 est vraiment un bon cru. Si je peux regretter le choix de la couleur des menus (ce jaune me sort par les yeux), le système de jeu reprend quasiment à l'identique celui de son (ses) prédecesseurs ... Suiteen apportant des changements agréables comme le fait de pouvoir controler ses coéquipiers ou de cultiver plusieurs S.links d'un coup. La bande son est absolument délicieuse, même si on regrette l'absence de musique aund il pleut. L'histoire est plutôt bonne, l'enquête criminelle étant assez intéressante. Bref, un grand titre de cette chère PS2.
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Fire Emblem : Radiant Dawn (WII) - 23/04/2013
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17/20
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Ce Fire Emblem sur Wii reste un bon représentant de la série. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de ces titres, à savoir triangle d'armes, mort permanente, développement aléatorie et RNG qui t'en ... Suiteveut, par exemple. Néanmoins, le scénario, même si il est bon, laisse un sentiment d'incomplet. Les graphismes sont pauvres, heu, attendez, on est sur Wii, sur laquelle les graphismes sont rarement soignés (du moins, de par mon expérience personelle), bien que l'animation rende bien et les musiques sont correctes, surtout qu'on retrouve le thème de Fire Emblem sur l'écran titre. Deuxième point, les soutiens sont rendus plus flexibles, vous pouvez soutenir avec n'importe qui, mais c'est au détriment du développement des personnages. Vraiment dommage... Enfin, sur les master skills, ils sont tellement puissants que les effets secondaires tels que paralysie deviennent totalement inutiles dans la majorité des cas, et, quand ils peuvent l'être, ils sont inutilisables.
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Xenoblade (WII) - 28/01/2013
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7/20
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Commençons par les bons points, celui de l'univers et du scénario. ces deux points sont bien réalisés et donnent envie de plonger dans le jeu. Musicalement, le jeu tient la route sans être exceptionnel. ... Suite Maintenant, les mauvais points. Graphiquement, le jeu est moche, mais d'un moche. Même pour la Wii, on ne peut permettre autant de polygones affichés. Je trouve cela scandaleux de faire cela de nos jours. Mais le pompon revient au gameplay. Non, non et mille fois non. On ne doit pas permettre cela. Pourquoi ne pas avoir automatisé l'effet de Monad dès que tu entres en combat? Pourquoi nous faire perdre 10 secondes pour l'enclencher? Je n'aurais pas été mécontent si on devait réactiver cette capacité en plein combat, mais quand tu commences à te battre, là, c'est débile. Aussi, ce titre ressemble plus à un A-RPG, à priori. Pourquoi on ne se sert pas du bouton pour attaquer? Pourquoi on n'a pas de commande pour attaquer simplement, comme dans tout RPG? Non, on bouge de droite à gauche en attendant que le personnage attaque ou que les compétences se remplissent. Il faut arrêter de nous prendre pour des huitres. Pendant ce temps-là, on se fait laminer assez rapidement, vu que l'on perd environ un quart de ses points de vie à chaque coup que l'on se fait toucher (j'exagère mais à peine....) Autre truc complètement foireux, la vision du futur. Mais pourquoi avoir intégré cet élément de l'histoire dans le gameplay? Le seul truc que cela apporte est de te pourrir la vie. Les coups annoncés dans un RPG, ça s'est déjà vu et ça se reverra. Pas besoin de nous faire perdre notre temps avec une animation qui nous pourrit le peu de rythme des combats, d'autant plus que le temps pour intervenir est juste naze. Si seulement la difficulté du jeu était simple, mais non, elle n'est absolument pas dosée. Tu vas te balader dans un donjon sans problème et boum, tu tombes sur un monstre qui t'explose en deux secondes. Encore un foirage. Bref, un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire pour un RPG, qui, rappelons-le, doit être jouable.
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Mass Effect 3 (X360) - 10/11/2012
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16/20
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ce troisième épisode de la saga est intéressant. si le gameplay mélange ceux des deux premiers épisodes, on a encore quelques bugs d'affichage. l'univers reste toujours aussi excellent et le scénario est appréciable, même si la fin laisse sur sa faim, ce qui rend la conclusion quelque peu décevante.
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Mass Effect 2 (X360) - 23/10/2012
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16/20
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ce second épisode est une excellente suite. si on a encore des défauts au niveau affichage, et des bugs comme se retrouver dans le décor, le gameplay a été amélioré pour simplifier les combats. la musique ... Suiteest toujours aussi peu présente et on ne retiendra aucune piste sauf pour l'écran-titre. le background reste toujours aussi intéressant et la possibilité de se comporter comme le plus grand saint ou comme le plus gros enfoiré de la galaxie est toujours très marrant. on regrettera un jeu un peu court. une valeur sure de la X360.
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Mass Effect (X360) - 17/10/2012
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16/20
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Mass Effect est un jeu de grande qualité. Graphiquement, le jeu est soigné même si on a des bugs d'affichage de sprites et une drole d'impression sur les visages. du point de vue sonore, les bruitages ... Suitesont corrects, mais la musique est plutot faible, mis à part celles de l'écran titre et du générique de fin. on retiendra le scénario intéressant, mélange de Star Trek, Andromeda, FarScape. le background est le vrai point fort de ce jeu, car on peut passer 4 fois plus de temps à explorer qu'à chercher le méchant. par contre, on pourra trouver le système de combat très approximatif, heureusement corrigé dans les épisodes suivants. et si je trouve le gars qui a pensé au Mako, je lui ferai part de mon désagrément.
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