Criminal Girls 2 (PSVITA) - 05/04/2018
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14/20
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Le premier Criminal Girls sur Vita sans être révolutionnaire était tout de même assez plaisant à jouer. Le scénario du jeu était très original avec un aspect métaphorique intéressant. Concernant le deuxième ... Suiteopus, je suis plus mitigé. Le jeu n'est pas mauvaise mais reprends quasiment à l'identique tous les éléments du premier. Nous retrouvons donc les mêmes éléments que pour le premier pour : les décors les musiques la personnalité des persos la trame narrative le système de combat les compétences Outre ces aspects il est à noter quelques améliorations cependant. La difficulté est rehaussée représentant enfin un petit challenge et les graphismes sont un peu mieux. Le jeu offre aussi la possibilité de personnaliser son jeu, déjà par l'utilisation d'objet on peut améliorer les stats des protagonistes (classique certes mais absent du premier) La "torture" des jeunes filles laisse cette fois ci le choix entre deux capacités à chaque level. Concernant maintenant les défauts (outre la redondance avec le premier) j'ai trouvé le scénario moins intéressant et globalement trop bavard. Enfin je garde ceci en fin de test chacun jugera si c'est une qualité ou un défaut .. mais le jeu a pris un degré de perversité par rapport au premier .. aussi bien dans le sens "ecchi" que dans le sens sado maso .. S'agissant de filles visiblement peu âgées je me demande comment il a pu passer au travers de la censure ... mais bon pour le coup ça reste à noter. En définitive je ne recommande pas forcement en tant que rpg, mais pour les plus pervertis de ceux qui liront cet avis je dirais pourquoi pas
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Criminal Girls : Invitation (PSVITA) - 26/02/2018
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15/20
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Avis aux amateurs de D-RPG, et aux pervers .... J'ai attaqué ce jeu sans trop me souvenir de quoi il était question et j'ai été bien agréablement surpris. Il est ici question d'accompagner sept jeunes ... Suitedélinquantes à travers le labyrinthe de la rédemption. Au niveau de l'intrigue de départ, nous n'en saurons guère plus, nous jouons un jeune homme nouvellement embauché qui a la responsabilité d'encadrer les demoiselles en les "motivant" ci besoin à coup de ... trucs lubriques on va pas se cacher. Car oui le jeu ne cache pas ses intentions "ecchi" et les scènes sont très racoleuses. Alors oui il faut être un peu vicieux pour jouer à maltraiter ces jeunes lolitas mais fort heureusement le jeu ne se limite pas à cela. Parlons donc gameplay, les créateurs ont simplifié le menu en faisant table rase de tout ce qui touche habituellement au genre : pas d'équipement, pas d'arme et dans l'ensemble assez peu de façon de personnaliser son équipe. Dans les faits chacune des héroïnes ont une liste de compétences et apprennent en fonction des misères que vous leur infligez. Et pour le mode combat, c'est du tour par tour dans lequel vous allez devoir choisir la suggestion de l'une des 4 combattantes. Bien sur plus vous aurez progressé plus elles pourront proposer des bonnes choses. Ce système se révèle au final assez additif et j'avoue m'être pris au jeu très vite. Donc oui je dirais que j'ai bien aimé ce jeu, et sans honte je peux dire que j'ai suivi le déroulement de l'histoire avec intention. Le passage racontant les péchés des personnages crée même une grosse rupture de ton avec le reste du jeu en évoquant des thème assez dures. En résumé, points forts : Original Addictif Musiques Surprises du scénario Ecchi selon les goûts voix japonaises Points faibles Graphismes Répétitif (comme tout D-RPG on va dire) Manque de challenge Ecchi selon les goûts english only (mais ça fait pas de mal) Un bon petit jeu qui ne révolutionne rien mais qui tente quand même des choses tant au niveau gameplay que du scénario. Pour ma part pas de regret et j'attaque la suite avec grand intérêt.
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Cyberdimension Neptunia : 4 Goddesses Online (PS4) - 16/11/2017
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13/20
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Neptune revient encore une fois et cette fois ci avec une mise en abîme dans le monde du MMORPG Alors autant le dire tout de suite non il ne s'agit pas d'un world of warcraft dans le thème de la série ... Suite Neptunia mais bien d'un pastiche de ce genre de jeu . Au final on pourrait plutôt qualifier ça de donjon/action RPG. L'histoire nous entraîne donc dans la peau des avatars crées par Neptune, Vert, Blanc, Noire et leur petites soeurs dans la beta d'un jeu nommé Four goddesses online (4GO) qu'il va falloir finir. Au programme donc une dizaine de map à faire et refaire pour accomplir des quêtes de chasses ou de récoltables, ceci faisant avancer ponctuellement "l'intrigue" et vous amenant à combattre le boss de du jeu qui n'est autre que le boss de fin du jeu (mise en abîme je me répète) Le jeu est malheureusement assez radin en contenu et finalement j'apprécie qu'il se finisse plus vite que les autres. Les décors sont souvent réutilisés, les créatures sont déjà connues, les combats sont vite lassant et les quêtes toujours identiques (sans trop me rappeler ma malheureuse expérience sur FFXV) Le jeu n'est pas mauvais pour autant et contentera les aficionados de la série qui découvriront une fois encore un gameplay différent etde bon gags (même si le comique de répétition fini par trouver ses limites) Au passage, le jeu offre la possibilité de jouer en réseau mais je n'ai jamais réussi à trouver d'autres joueurs, je ne peux donc pas juger de la qualité du multi mais c'est toujours sympa de proposer cette option. Original sur son idée le jeu reste quand même assez médiocre en terme de qualité global. Néanmoins un bon moment et un jeu sans prise de tête de temps en temps comme celui ci c'est toujours un plaisir, surtout si on aime l'univers de la licence. Oui pour les fans, non pour les autres
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Final Fantasy XV (PS4) - 30/10/2017
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8/20
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"Final Fantasy XV est un action RPG". Vous voyez l'erreur dans cette phrase ? non pourtant je peux vous garantir que ce dont je m'apprête à parler ne contient ni Final Fantasy, ni action, ni RPG !! J'ai ... Suitepour ma part eu l'impression d'assister à une simulation d'attente très réaliste. Attendre en voiture, attendre que le poisson morde, attendre que le jeu finisse de charger et même attendre 10 ans pour voir ce résultat ! Je vais avoir du mal à être objectif mais bon tant pis allons y frontalement ce jeu est nul. Nul, mais pas faute de travail, ce qui tue ce jeu est l'ambition démesurée du projet qui a conduit à créer cette map magnifique dans lequel il n'y a finalement pas tant de choses à faire. Le monde ouvert n'est clairement là que pour le spectacle car il n'apporte rien d'autre que des longs moments à regarder le décors en attendant d'arriver à destination J'ai mis moins de 40 heures pour voir le générique de fin et je pense pouvoir dire sans exagérer que sur ce temps j'ai peut être : 5 heures de scénario, 2 heures de parlotte avec les pnj , 2 heures de marche à pied/chocobo, 1 heure dans le menu, 10 heures de temps de chargement et 20 heures de trajet en voiture. Parce que c'est bien gentil de mettre une jolie map et le véhicule d'emblée, par contre qui a trouvé l'idée amusante de regarder rouler une voiture pendant des heures sans rien faire ? Sans doute le même qui a trouvé utile de mettre une centaine de quêtes absurdes qui consiste justement à faire des aller retour .. A ceux qui ont déjà joué à GTA / watchdog ou autre du genre, abandonnez vite l'idée de prendre le volant pour le fun car cela risque de vous revenir cher en cas de sortie de route ... la conduite en automatique du coup et là le choix de la mort : attendre en voiture ou attendre en temps de chargement ? Un bon conseil gardez toujours de quoi lire sous la main car dans ce jeu vous n'aurez pas tant que ça besoin d'appuyer sur les boutons. Passons maintenant au système de combat : bof non allé on va plutôt laisser le bouton rond enfoncé ça suffira la plupart du temps ... sans déconner le moins bon de tous les FF auxquel j'ai joué c'est illisible et parfaitement bourrin. J'exagère il y a les combats de boss qui sont très bien fait et avec une magnifique musique, qu'est-ce que c'est beau ... bon j'aurais préféré affronter le boss moi même mais bon ils ont du juger qu'on serait pas assez malin et que les joueurs aimaient mieux les QTE .. Bon moi je vois pas l'intérêt mettez carrément une cinématique plutôt que de nous faire croire que nos actions servent à quelque chose ça sera plus honnête. Après l'histoire les persos bon j'ai pas aimé, aucune tension au sein de ce groupe c'est à se demander s'ils ont vu le film avant .. Noctis ne semble pleurer personne et préfère pécher, camper, rigoler avec ses amis .. étrange cas de trouble du comportement En gros une énorme déception, contrairement au 13-2 je suis arrivé au bout mais vu la durée de vie ce n'est pas un exploit. A noter un dernier chapitre étrange qui se joue comme un Last of us avec son lot de screamer .. plutôt inattendu pour cette franchise Ma nostalgie pour les vieux épisodes me donne envie d'acheter les épisodes modernes, mais chaque fois un peu moins, nous sommes tellement loin des claques des FF "classiques" qui restent pourtant au top de mes jeux favoris .. quel gâchis En positif : Les musiques superbes (pas trop fan de l'ending mais sinon du très bon) Les décors au top Invocations superbes. En négatif : Durée de vie Scénario Personnages Système de combat Temps de chargement Conduite du véhicule Caméra ivre durant l'action Difficulté aux fraises Magie ? Quêtes "cache misère" pour augmenter la durée de vie artificiellement Trajets en voiture pour augmenter la durée de vie artificiellement Les rares moments à potentiel divertissant remplacées par des QTE DLC à gogo
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Hyperdevotion Noire : Goddess Black Heart (PSVITA) - 12/10/2017
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15/20
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A chacune son épisode, c'est désormais à Noire de nous faire le coup du spin off cette fois ci avec un tactical RPG. Alors autant le dire tout de suite vous ne ferez pas le jeu pour l'intérêt de son scénario ... Suite En quelque mots il s'agira d'affronter vos futurs coéquipiers jusqu'à obtenir une mini armé de 22 personnages pour aller affronter un boss final (toujours le même) Le jeu est quand même agréable et ce grâce à plusieurs bonnes idées. En premier lieu les personnages eux même sont cool. Sans compter les indispensables déesses vous allez recruter les "lieutenants" de gamindustrie qui représentent chacune une grosse licence de jeu vidéo. Au programme street fighter, dragon quest, final fantasy, metal gear, pac man, hatsune miku et d'autres. Et déjà rien que pour le plaisir de découvrir à partir du design du perso, sa personnalité, ses skills de quel jeu il s'agit j'ai trouvé ça malin. Ensuite pour le cœur du jeu qui est le système de combat, ils ont choisi un mode à la fois très accessible et plutôt intelligent. Le jeu se fait sans difficulté on progresse vite et non je ne vois pas de gros défauts A la limite j'avoue ne pas être un grand fan de ces modèles déformés des persos avec un petit corps et de grosses têtes, j'aurai préféré un design plus proche d'un agarest par exemple mais c'est subjectif. Donc oui un bon tactical RPG et un bon jeu de plus dans la licence des Neptunia
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Megadimension Neptunia VII (PS4) - 10/08/2017
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14/20
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Sans considérer les multiples épisodes spéciaux, cet épisode est le quatrième de la franchise et le premier sur console next gen. De fait nous avons enfin droit à une amélioration graphique appréciable ... Suitepar rapport aux autres jeux. Hélas les autres aspects n'ont pas tous bénéficié à ce changement ... Aussi ce quatrième jeu souffre de bonnes lacunes au niveau de la musique qui va du très bon, au passable à l'insupportable Mais ce que je préférais dans les autres jeux, c'était avant tout les dialogues loufoques et les péripéties, parfait pastiche des JRPG qui savait se faire plus sérieux lorsqu'il fallait. Ici ce n'est plus le cas. Le jeu est découpé en une série de chapitres assez peu intéressant qui portent chacun sur une sous intrigue relative à une des 4 déesses, comme s'il était de nouveau nécessaire d'introduire toute la clique avant de réunir son équipe au complet. De fait c'est finalement comme une introduction qui prendrait 75% du jeu ! De plus la gestion de la difficulté du jeu est délirante, vous allez être surpris ! En dessous du lvl 25 vous allez souffrir car le seul moyen efficace de vaincre les monstres est de leur sortir une attaque exe. En revanche une fois la compétence acquise le jeu ne vous résistera quasiment plus. Pour faire simple si vous avez l'initiative en début de combat, charger votre barre d'exe et bim c'est gagné.. plus grand intérêt Pour résumer, la licence semble vraiment fatiguer et ça me rend triste car vraiment c'était mon coup de cœur façon "plaisir coupable" Les épisodes 2 et 3 m'ont vraiment laissé un super souvenir... je leur souhaite de réussir à redresser la barre plutôt que de sortir ce genre de jeux bâclés. Un opus bien dessous du précédent à presque tous les niveaux, alors pour plagier l'élément essentiel de la narration : " Au boulot Neptune fini de glander !!!"
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Hyperdimension War Neptunia VS Sega Hard Girls : Dream Fusion Special (PSVITA) - 26/07/2017
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11/20
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Une nouvelle oeuvre basée sur l'univers de Neptunia, notre Nep-nep laisse sa place de protagoniste à If et à Segami nouveau personnage créée pour cet opus. Il est ici question de voyage entre les époques ... Suiteoù l'on va rencontrer les fameuses "Sega Hard Girl" qui ne sont autres que les incarnations des consoles Sega, Gamegear, Megadrive, Saturne et Dreamcast (parmi d'autres mais seules celles ci seront jouables) Alors qu'en est il de cet opus ? pour moi c'est un épisode bof bof dans la mesure où le jeu n'a malheureusement pas grand interêt. J'aime cette saga pour ses dialogues qui font mouche et pour tout l'aspect comique qui en résulte. Or ici le jeu est remplis de dialogues absolument pas intéressants avec des personnages parfaitement interchangeables .. Seule Plutia du troisième épisode sera là pour incarner la sadique de service mais sinon rien de nouveau et le seul gag original consiste à faire de Neptune une moto qui parle ... Dommage pour le manque d'inspiration surtout qu'aucune des Sega Hard Girl n'a de réelle personnalité. Le deuxième gros point négatif du jeu est son système de progression narrative, ici tout se joue sur le fait d'accepter et faire des quêtes à la guilde. En gros du farm, et parfois de temps en temps un boss. Là encore peu d'inspiration et j'ai jamais réussi à jouer plus d'une heure ou deux tellement je me sentais partir de sommeil. Reste les combats, un peu différents de ce qu'on nous propose d'habitude. Nous voilà maintenant avec un système de job assez pauvre ( 2 ou 3 jobs par persos) Malheureusement ce système appauvrit plus qu'il n'enrichit car la palette de coup spéciaux et de skill en dépendra. Au final il suffira de leveler un peu (surtout une fois les options de zapper les combats avec des victoires automatiques) pour vaincre à peu près tout se qui tentera de vous faire barrage. En bref parmi les spin off de la saga sur Vita je le place devant Producing Perfect mais quand même derrière les action unleashed, blanc vs Zombie ou bien encore les remakes des épisodes Ps3 .. un jeu vite fait mal fait qui donne l'impression d'un gros bâclage.
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Odin Sphere : Leifdrasir (PS4) - 26/07/2017
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19/20
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Odin Sphere reste un de mes meilleurs souvenirs de Ps2 et d'ordre général de RPG. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai revisité le titre sur Ps4. Et quel plaisir de retourner dans cet univers à ... Suitela fois épique et féerique !! A la croisé de l'action frénétique en 2d et la tragédie théâtrale ce jeu est un OVNI qui reste l'un des jeux les plus beau que j'ai fait Pour ceux qui ont connu le jeu sur sa précédente version je recommande l'achat car, outre l'aspect nostalgique, le jeu bénéficie désormais d'un système de compétence à débloquer et le leveling par la culture des phozons et des plantes a été simplifié pour une progression plus fluide. A noter que vous pouvez toujours opter pour un gameplay à l'ancienne, le choix vous est offert en début de partie. Pour les autres le jeu est un action RPG en 2d, relativement similaire à son cousin Dragon's Crown dans la pratique, où vous progressez en affrontant hordes d'enemis et de boss avec pas moins de cinq héros au gameplay différent (comme Mercedes la fée qui se joue comme dans un shoot them up) L'histoire tourne autour d'une guerre entre Asgard et le royaume des fées et est particulièrement bien écrite rendant tous les personnages attachants. Avec en toile de fond des graphismes 2d à la pointe de l'art et une musique qui accompagne aussi bien les affrontements épiques que les scènes tragiques. Tout simplement un hit que je recommande pour tout le monde
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Pokemon Soleil (N3DS) - 26/07/2017
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16/20
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Les épisodes se suivent et se ressemblent .. pour ma part j'essaie d'en faire un sur deux voir un sur trois pour m'assurer d'avoir quelques changement entre chaque. En l'occurrence le dernier que j'avais ... Suiteterminé était l'épisode Y qui m'avait assez plu mais dont je ne me souviens pas de grand chose d'autre que la "mega évolution" Dans celui ci nous retrouvons un énième jeune homme/une énième jeune fille qui quitte son doux foyer avec une créature en poche qui va de ville en ville sur un fil d'histoire assez léger et une succession de péripéties sans grand intéret. Au programme des nouveautés, un mode que j'aime à qualifier de "nintendogs" pour se rendre gâteux devant un évoli qui réagit aux gratouilles.. un bracelet qui vous permet de placer une attaque puissante par combat en fonction du type de bestiole que vous choisissez d'équiper .. pour le reste rien qui ne m'ait marqué ça reste grosso modo la même rengaine. Après 20 ans on se lasserait presque de cette recette mais bon le plaisir reste le même, c'est simple, efficace et ça tiens occupé suffisamment longtemps pour amortir l'achat. Donc non pas un jeu qui marque l'histoire mais que je recommande quand même.
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Persona 5 (PS4) - 26/07/2017
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18/20
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Il y a quelques années je ne jurais que par Final Fantasy désormais je considère que la meilleure saga JRPG du moment est sans conteste Persona Un style unique qui oscille entre le funky et le glauque ... Suiteavec un scénario certes perché mais au combien accrocheur, ce jeu m'a mis une claque du même niveau que pour les deux précédent opus. J'ai tout aimé, la musique de Shoji Meguro au top, enfin le choix de pouvoir jouer en VO le système des S link, les dialogue de débuts de combats à la persona 2, la multiplicité des environnements, le déroulement de l'intrigue les protagonistes (Morgana m'a bien moins contrarié que Kuma de Persona 4) Voilà c'est un ensemble cohérent de tout un tas de bonnes choses qui malgré une durée de vie qui se compte en dizaines d'heures (il m'en a fallu 80 pour voir le dénouement) semble se terminer trop tôt. En bref j'ai adoré ce jeu comme j'adore cette série et bien plus que toutes les productions qui ne misent que sur les graphismes Je ne vais pas détailler le jeu car la découverte fait vraiment partie du plaisir mais je vous donne mon meilleur conseil : faites le il est top
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