.Hack QUARANTINE Part 4 (PS2) - 09/06/2007
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4/20
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J'ai beaucoup hésité avant de donner cette note.. pour faire vite elle est égal au nombre de cd's de jeu et au fait qu'après avoir inséré 'Quarantine' dans ma ps2 j'ai pu constaté que j'avais accés à partir ... Suitede ce seul CD à quasi tout le contenu des précédents (vous aurez compris où je veux en venir donc pas besoin que je fasse un pavé sur ce que je penses de cette forme de marketing abusive..)... bien commençons par le commencement -ou la fin qui sait!- Hack pour ma part c'est avant tout un fond complètement desservi par la forme, pourtant tout commencé très bien avec //Infection: les bases du scénarios se posent et les questions affluent, on découvre le jeu, les donjons "semblent" variés, pas de gros problèmes de jouabilité enfin bref.. c'était encore sans compter sur les 3 "suites".. Je ne chercherais pas à faire le détail de chaque cd à partir de maintenant, je vais dire globalement ce que je penses de ce jeu à 240 euros une fois complété (et ne vous étonnez pas que je sois aussi peu indulgent car vu le prix on est en droit d'attendre un jeu parfait en tout point!- ce qu'il nest pas-): -Le jeu est ultra-répétitif que ce soit dans son système de combat (on va d'ailleurs l'appeler système de menu car on ne fait que ca rentrer dans les menus..<<), les donjons (une fois passé la moitié du 2ème cd (//Mutation) on se rend compte que y'aura pas grand chose de nouveau -excepté peut-être les donjons bonus débloqués à la fin de chacun des 3 premiers cd (du moins au niveau de l'extérieur car une fois à l'intérieur c'est exactement la même chose que tout le reste), pour le 4ème? Et bien niet que dalle, on a simplement le droit à un donjon pour (re? ^^)débloquer un personnage, mais celui-ci est exactement pareil que tous les autres (intérieurs et extérieurs- et très chiant aussi!! <<))- enfin bref rien que le fait de rentrer dans une nouvelle zone est répétitif: Charme vitesse,Orbe de fée et c'est parti mon kiki!! Et répété ça autant de fois que le nombre de donjons dans lesquels vous rentrerez.. -Le graphisme est correct sans plus (mais le style graphique du jeu le fait plutôt bien) mais ne bouge pas d'un iota entre chaque CD, l'animation heuu.. et bien il suffit de voir les torches dans les donjons, animées en 3 images.. (hum! <<), seules les CG (et pas les cut-scènes qui reprennent le moteur in-game) ont une bonne animation et des graphismes plus détaillés, notamment sur les visages.. -En parlant de scènes cinématiques tiens! A partir du 3ème cd (//Outbreak) pour ma part je commencais tellement à en avoir ma claque que je n'attendais plus qu'elles afin de m'abreuver des quelques millilitres du scénario distribués au compte-gouttes.. -L'IA -des magiciens surtout- est d'une débilité sans nom, si vous ne leur donnez aucun ordre il leur arrive très fréquemment de rester immobile à vous regarder comme si vous aviez un troisième bras.. de plus ces "crétins" sont obligés généralement de faire l'inventaire de tous leurs sorts avant de trouver le bon élément opposé à celui du monstre.. -Consternant! Oui consternant!! C'est le mot qui m'est venu à la bouche quand j'ai appris après avoir bouclé le 3ème cd qu'il existais une quête annexe qui ne pouvais être commencé qu'à partir du 2ème et qu'elle permettais de débloquer certains personnages et autres bonus! Le pire ce n'est pas ça!! Mais le fait qu'on ne nous donne aucun "indice" là-dessus et que les développeurs n'est pas reportés la possibilité de la commencer sur les CD3 et 4.. bref adieu le 100% si vous n'avez pas bien préparez votre coup..<< -Durée de vie hum.. 10H par CD c'est exactement ce que j'ai mis pour boucler chacun quêtes annexes comprises (à part l'autre là.. <<) en finissant LVL95 avec quasi tout l'équipement ultime.. NO COMMENT (en même temps plus long j'aurais pas pu;)).. -Et d'autres que j'ai oubliés du genre rallongement de durée de vie où comment nous prendre pour des idiots.. Bien je crois avoir fais le tour niveau points négatifs, au niveau des choses positives j'ai bien apprécié le concept du jeu dans le jeu avec tout ce scénario se brodant autour, dommage que cela soit gaché par la "forme", il y'a aussi les musiques et voix des cinématiques avec les choeurs qui m'ont beaucoup renvoyé à GITS et Evangelion, voir parfois dans la mise en scène... d'ailleurs les voix en général aident à l'immersion dans cet univers.. J'ai aussi bien apprécié la rapidité avec laquelle le jeu peut se jouer (se finir? Hum je suis méchant là ^^), les menus sont très bien pensés.. bref voilà voilà.. Au final donc un jeu qui partait très bien (si on enlève le coup marketing fumeux..) mais qui se révéle entaché par de trop lourds défauts (vu le prix de la quadrilogie c'est un peu normal) qui nous donnent l'impressions d'être pris pour des c*ns..
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Fire Emblem : Rekka no Ken (GBA) - 09/06/2007
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17/20
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Je ne m'attendais pas à grand chose en insérant ma cartouche.. Et pourtant une très bonne surprise s'y terrait, attendant le moment propice pour m'éblouir -c'est pas un tactical pour rien ^^-. Je connaissais ... Suitela série de nom mais ne m'y était jamais essayé jusqu'alors. Le scénario possède tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer avec quelques bonnes idées dans son déroulement et sa construction notamment, la plupart des persos sont attachants -surtout les 3 principaux- et ont prend plaisir à les suivre tout au long de l'aventure et à les voir devenir de vrais bûcherons (haaa c'est ça que j'aime surtout dans les tacticals je crois :')).., le graphisme est correct, l'animation elle est plûtot bien fichue et variée lors des phases "in-battle" notamment.. et les musiques sont bien sympathiques.. La difficulté est très bien dosée, le fait de perdre définitivement ses persos quand il meurent dans un chapitre pendant tout le jeu rajoute du piment à celle-ci. Deux défauts à signaler par contre: -le fait de vider tout une map pour arriver jusqu'au boss de celle-ci et se prendre un critique tuant instantanément n'importe quelle unité, héros ou non (ceux l'ayant fini comprendront ;p) est assez CHIANT -car n'apporte rien sauf du temps perdu dans le vent à mater et remater la carte encore.. et encore..-, surtout quand on recommence la carte une dizaine de fois et qu'on la maîtrise depuis la première.. << .. heureusement ce genre de phase et de boss est assez rare.. -le deuxième lui, concerne peut-être la liberté assez réduite hors-bataille dans le choix de sa destination -la seule liberté étant celle de l'acceptation d'une quête parallèle ou non-, ont aurait aimé avoir la possibilité de booster les persos un peu mis à l'écart car non-aimé ou parce-que trop nombreux (^^).. chose corrigée dans le second opus GBA par ailleurs pour ceux que ça intéresserait.. Fin bref voilà! Un jeu qui m'a vraiment bien plu, encore une fois je le redis je ne m'attendais franchement à rien d'extraordinaire en jouant à ce jeu, le pire c'est que je ne savais même pas que c'était les même développeurs ayant fait AW qui s'était occupé de ce titre.. venant d'une telle équipe on ne pouvait pas s'attendre à moins, non? ^^
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The Elder Scrolls IV : Oblivion (PC) - 31/01/2007
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15/20
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Hmmm que dire.. que dire.. Etant un joueur du précédent opus, dénommé Morrowind (TES3), mon avis ne sera peut-être pas des plus objectifs et comporteras beaucoup de comparaisons, mais je penses qu'il ... Suites'accordera avec l'avis de la plupart de mes "collègues".. Les graphismes, certes sont somptueux (surtout sur une puissante becane), mais la diversité graphique de l'univers du jeu elle n'est clairement pas à la même hauteur que TES3, et j'élargirai même ce point au background global du jeu qui est clairement moins inspiré et moins fourni que son petit frère.. là où TES3 proposait des villes, régions, et j'en passes.. clairement plus variés, Oblivion se contente de nous servir un univers d'un Moyen-Ageux classique au possible avec quelques éléments qui font la marque de la série par-ci par-là.. Bon on peut pas non plus lui reprocher de vouloir faire "autre chose", mais je signalerai quand même que nous sommes dans le monde de Tamriel (qui regroupe tous les continents des TES) et donc le jeu se doit quand même d'être cohérent par rapport au type d'univers général qu'il propose.. d'ailleurs à noter une incohérence totale du fait que Cyrodil est censé être le plus grand continent des TES alors qu'il est clairement moins vaste que celui de TES3.. (sans parler de cette barrière invisible non présente auparavant qui met un sacré coup à la liberté ressenti en voyagant sur la map..).. Personnellement je n'ai pas ressenti autant de plaisir en zigzaguant sur la map de TES4 de haut en bas que sur celle de TES3.. la lassitude prenant le relais au bout de quelques temps.. En parlant de Map d'ailleurs j'ai trouvé très pratique le système de Téléportation Instantané, mais j'ai trouvé navrant le fait d'avoir accès à toutes les principales villes dès le début de l'aventure avec ce dernier.. les montrer oui pourquoi pas mais là ça casse carrément le côté exploration qui faisais la marque de la série.. certes le monde n'est pas aussi sec et marécageux que celui de TES3 et il aurait été difficile de foutre les mêmes bestioles, mais les chevaux sont là et on aurait très bien pu s'en contenter pour la découverte de ces fameuses villes.. Autre chose que la série a un peu perdu selon moi.. le FUN ! Là où Morrowind permettait à son personnage dans les ultimes instants de toucher du doigt la divinité et de devenir l'égal des dieux résidant dans son monde (qui apportaient d'ailleurs énormément au background, -du fait de leur bonne exploitation bien entendu et pas de leur simple présence :')-) en pouvant déjà réaliser des choses de dingues inimaginables dans un monde aussi vaste.. et bien Oblivion nous coupe un peu les vivres, ne serait-ce que par le fait de la disparition de la lévitation, et surtout l'équipement qui ne peut être aussi boosté qu'il l'était possible dans Morrowind (et ce sans tricher, contrairement à TES4).. mais on pourrait très bien ajouter aussi en complément de ce que j'ai dit précedemment sur le background, que ce soit le scénario, la façon dont sont aménagé la plupart des éléments (Guildes, Maisons et Factions, Quêtes, Architecture des villes, Lvl UP du perso et du Bestiaire,Menus, Justification des Donjons,etc.. qui étaient très bien amenés dans le précédent, alors qu'ici pour les guildes par exemple on a du "1 Guilde de Mage et 1 de Guerrier côte à côte par ville point barre" (en gros mais quand même.. quelle classicisme, quelle imagination!), dans Morrowind quand on accédait à une pièce secrète présente dans une autre pièce secrète qui nous amenait carrément dans un "complexe" souterrain cachant une guilde elle aussi dites secrète .. rahh mes amis, mais quelle joie ! L'envie de découverte de tous les choses cachées de ce monde -physiques ou non- s'en montrait clairement accrue !).. Et bien tout ça joue forcément un rôle sur le "fun final" ressenti.. c'est un tout vous voyez, et ce tout dans Morrowind était bien plus abouti, nous servant un monde à la fois complexe, riche, intéressant, bondé de choses à découvrir et redécouvrir.. Malgré cette comparaison dont les joueurs de TES3 souffriront un peu, je ne vais pas non m'étendre sur cet avis et cracher dans la soupe, car même si les créateurs de la série se sont un peu reposés sur leurs lauriers, en privilégiant plus sur la forme que sur le fond (rahh! Un Morrowind avec les graph's d'Oblivion!! Ce serait le rêve) il n'empêche qu'on prend quand même du plaisir à y jouer (même si la lassitude gagne un peu vers la fin), je noterais finalement que le jeu est beaucoup moins bugué que son prédecesseur (quelques-un certes mais sans grande gravité, du moins pour moi ^^').. voili voilou..
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Kingdom Hearts : CoM (GBA) - 06/09/2006
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17/20
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Un des hits de la GBA mais pas parfait en tous points! Le graphisme est un des plus beaux de la console -fin et coloré-, avec une vue iso pour les maps. La musique elle, est correcte, rien de bien extraordinaire ... Suite(ormis peut-être celle accompagnant le générique de fin -très sympa ce dernier de plus-. Un scénario juste correct -dont l'intérêt est surtout qu'il est la transition entre le 1er et dernier opus- vient se greffer aux phases d'explorations et de combats -qui sont les parties les plus réussies de ce titre-. Les combats en vue de profil sont fluides -quelques soupçons de ralentissements par moment quand même s'il y'a trop de choses à l'écran-, rapides -quand on a pris soin de bien préparer les cartes de notre deck par les menus avant le combat, chose permetant de varier ses tactiques et de les adapter au mieux à la situation présente..-. A noter que comme d'habitude les invocations ne servent quasiment -si ce n'est strictement- à rien! :') On regrettera surtout que le jeu consiste seulement à traverser des maps cubiques pour rejoindre sa prochaine destination et le fait que l'univers du jeu ne soit pas plus grand (mais bon c'est de la GBA ^^').. Bref pas parfait en tous points mais quand même bien fun à jouer et c'est bien là le principal... un jeu recommandé aux fans de la série KH avant tout..
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Final Fantasy VI (PS1) - 06/09/2006
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18/20
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Un jeu culte! Le meilleur Final Fantasy 2D -parfois 3D :')-, tant par ses graphismes détaillés (pour l'époque.. et même encore aujourd'hui quand on compare à certains jeux :)), ses personnages principaux ... Suitetous autant géniaux les-uns que les autres participant à la construction d'un scénario indubitablement excellent avec des moments cultes (chose logique à tout grand RPG qui se respecte), des compositions au poil, sa carte en mode-7, bref un savant mélange qui fais que même en y jouant encore aujourd'hui on arrive à prendre son pied.. A noter quelques bonus sur la version PSX, vidéos, galleries diverses.. dont un, un peu moins réjouissant: quelques légères lenteurs dans l'accés au menu notamment mais rien de vraiment grave.. A posséder de toute urgence que ce soit sur SNES ou PSX! ^^
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Zelda : The Wind Waker (GC) - 03/09/2006
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18/20
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Un jeu avec lequel on n'appuie que difficilement sur le bouton OFF tellement son univers est accrocheur.. Le graphisme cell-shadé mignon et coloré en complément d'une animation sans faille (que ce soit ... Suitedans les mouvements ou les effets -à ce propos ma première entrée dans le volcan de l'île au dragon m'a bluffé-) fait de ce Zelda un des jeux les plus vivant auquel j'ai pu joué (rahh les yeux de Link ^^..). De plus l'ambiance est transcendée par des musiques féériques au petit ton rétro -quand on a gouté aux précédents opus 2D-, comme exemple concret les endroits où on rencontre les fées sont des moments MAGIQUES (et pas qu'au niveau musical qui plus est :)). Ajoutez à ça un gameplay au poil où on ne se prend jamais jamais la tête (mais bon quand on est nul on est nul :')) et vous obtenez un jeu parfait... du moins presque! Le seul défaut que j'ai pu trouvé à ce jeu est qu'il aurait mérité à hérité d'une difficulté comparable à celle de ses aînés.. un poil plus difficile quoi! (j'en veux pour preuve que je n'ai presque jamais été inquiété durant tout le jeu par mes ch'ti coeurs ^^).. Ha oui oups! J'allais oublier, il y'a aussi ces fameuses aides textuelles qu'on nous rebalancent à chaque fois qu'on trouve un objet ou autres, et qui pour certaines ne sont pas zappables.. c'est un peu lourd à la longue... Mon premier jeu gamecube (dieu sait que j'ai eu du mal avec la manette -m'étant trop habitué à celle de Sony-, je n'arrétais pas de m'embrouiller entre le menu, les cartes et les items ^^')..) et mon premier Zelda 3D (et oui je n'ai jamais eu l'opportunité de goûter à ceux de la N64 avant celui-ci) et j'ai été surpris d'y retrouver le même esprit que ses aînés en 2D (dans les donjons surtout). Un monde empli de poésie et d'onirisme.. Bref un des meilleurs jeux -il y'en a beaucoup ^^..- auquel j'ai pu joué.. chaudement -que dis-je- VIVEMENT recommandé à ceux qui possédent une gamecube (surtout qu'il y'en-a pas beaucoup... de jeux, hum mauvaise langue que je suis.. ^^)
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Dragon Quest VIII (PS2) - 09/08/2006
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18/20
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L'"Odyssée" du Roi Maudit, le nom du jeu annoncait déjà la couleur.. Si vous ne jurez que par un scénario aux multiples rebondissements et aux personnages torturés à l'êxtreme alors passez votre chemin.. ... Suitece jeu en effet ne se sert de ce dernier que comme prétexte à un immense voyage dans un monde médiéval-fantastique.. Et dieu sait qu'il y'en a des kilomètres à parcourir à travers des plaines et forêts parraissant s'étendre à l'infinie, auquelles on pourra peut être reproché d'être un peu trop vertes (Pour résumer ça donne à peu près ça: 70% de verdures verte (oui oui j'ai un bac S.. ^^'),10% de verdures automnales,10% de rocaille,5% de neige,2% d'architecture et 3% de verdure verte mais un peu plus foncée..^^).. Mais le jeu a bien assez de qualités pour nous faire oublié cela et son côté peut-être un peu répétitif par moments dans les phases de LVL-UP intensive surtout (mais quel rpg ne l'est pas un peu?).. à noter aussi que les PNJ ont tendance à un peu trop fricoter entre eux ceux qui réduit fortement le nombre de gênes dans le jeu.. Malgré cela je me suis laisser emporter sans aucun soucis et j'ai eu beaucoup de mal à le lacher, le design "Toriyama-esque" apporte très clairement a l'ambiance charmeuse qui se dégage du titre, de plus comme tout le monde le sait les versions US et PAL ont bénéficiés de voix anglaises et de quelques musiques remaniées symphoniquement, il va de soit que tout cet ensemble aide grandement à l'immersion dans le jeu.. Les menus portent quand à eux clairement la marque de Level5 et sont beaucoup plus sympathiques que ceux des 7 premiers épisodes et de la version jap du 8 à mon sens, même si cela ne m'aurait pas dérangé.. Je considère un peu ce Dragon Quest sur le fond comme un RPG old-school (j'ai ressenti certaines choses que je n'avais ressenti que dans des rpg 2d), au niveau des saves et de l'exploration des villages notamment (de leur design aussi, assez variés en passant..), et puis avec une forme simplement plus récente (celle de la full 3D) et abouti techniquement grâce au support machine.. En bref j'ai exploré et parcourus les "terres" de ce jeu de fond en comble et avec beaucoup de plaisir (dans la découverte notamment), l'ambiance est magique et on se laisse bercer tout au long du jeu sans aucun souci (si on accroche ^^).. le seul truc qui m'a vraiment chagriné est cette impression que j'ai eu après avoir fini ce dernier (avec les deux fins pourtant!), celle de penser qu'il y'avait des endroits cachés et des terres encore inexplorées (vive mon imagination ^^') dans ce jeu et qu'il m'était impossible d'avoir déjà pu faire le tour de ce monde, en clair j'en voulais encore.. :')
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Kingdom Hearts (PS2) - 09/08/2006
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17/20
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Tout le monde (ou presque..) attendait ce jeu avec impatience éspèrant que ce dernier soit a la hauteur de celle-ci et ne sachant pas trop comment il réagirait au mélange de personnages de la série Final ... SuiteFantasy de Square et des personnages des dessins-animés Dysney dans un A-RPG.. Kingdom Hearts pourra peut-être paraître bizarre à ceux qui n'ont pas encore eu la chance (ou le maleur? :')) de s'y essayer.. mais là n'est pas vraiment la question car comme pour tout jeu qui se respecte -et tout le monde le sait- c'est le genre de détails auquel on ne prête plus attention au bout de quelques heures.. Pour résumer, ce jeu se voit servi d'une ambiance et d'un univers très attachants, avec un scénario simple mais "envoûtant" de par ces derniers, la durée de vie quand à elle est bonne atteignant facilement la vingtaine d'heures pour la première partie (sans les quêtes annexes! Et dieu sait qu'il y'en a.. - pour votre argent ^^-), les effets et graphismes sont eux très sympas et colorés.. Les seuls points noirs seront peut-être LA caméra qui a parfois tendance à partir en vrille et les combats un tantinet brouillon, heureusement l'Auto-Lock sauve un peu le tout.. Pour conclure j'ai passé de très bon moments sur ce jeu, j'y ai joué avec plaisir et c'est bien là tout ce qui compte.. Celui-ci est donc un très bon jeu qui ravira les fans de FF ou de Disney, ou encore des deux!
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Breath of Fire IV (PS1) - 09/08/2006
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14/20
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Comme d'habitude Ryu et Nina -marque de fabrique de la série- partageront votre périple avec d'autres personnages plus ou moins déjà rencontrés auparavant dans celle-ci dans des environnements toujours ... Suiteaussi variés mais tout en 3D cette fois s'il vous plaît messieurs -et mesdames ^^-.. La graphisma da cette nouvelle monture (hum excusez moi.. :x) troque quand à lui son ancien apparât pour un, plus fin et aux tons plus pastel mais moins colorés.. Au niveau du système de combat pas grand chose de nouveau excepté l'arrivée d'un système de combos en combinant les bonnes techniques entre elles.. Les transformations en dragons sont quand à elles bien moins fun et variées que le 3ème volet et c'est peut-être le seul véritable point dommageable de ce BoF en ajoutant les petits problèmes de caméras qui gênent parfois la visibilité dans les villes et donjons et la musique un peu en retrait.. Scénaristiquement le point de départ reste toujours plus ou moins Ryu et ses pouvoirs naissant ou innés de dragon, après c'est juste du brodage -un brodage sympa sans plus que je n'ai trouvé aussi intéressant que celui du 3ème qui est pour ma part plus développé que celui-ci..-. Je noterais d'ailleurs qu'en jouant à ce BoF4 j'ai eu le sentiment que ce dernier se voulais être un petit retour aux prémices de la série..
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Breath of Fire III (PS1) - 09/08/2006
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14/20
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Oui certes Breath of Fire 3 n'est pas le RPG le plus dynamique qui m'est était donné de voir, mais une fois la pillule du rythme "baba-cool" avalé celui-ci se révèle très plaisant à jouer,très coloré (mais ... Suitepas kitsh..^^), dépaysant dans l'exploration des divers donjons et villages, avec une histoire plûtot sympa avec ce qu'il faut de rebondissements et un système de combat certes classique -dans la droite lignée de ses illustres prédecesseurs -(mais un système de transformation en dragon plus poussé et varié (pas mal de formes différentes à débloquer si on réunit les bonnes gemmes -obtenus au fil de l'aventure- entre elles..) mais efficace.. Ajouté à cela des personnages (dont les traditionnels Ryu et Nina..) tous aussi sympathiques et plaisant à jouer les uns que les autres et on obtient un bon petit rpg bien sympathique qui n'a pas tant à rougir que ça face à la concurrence de l'époque -qui n'est pas exempt de défauts certes mais qui n'en est pas aussi bourré que certains le disent..;)-...
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