Kingdom Hearts : 358 2 Days (DS) - 06/03/2011
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13/20
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Une déception tout simplement, le vilain petit canard de la série même si au niveau du gameplay je le préfère au Chain of Memories. Attention, ce titre est réservé aux fans de la série sinon, on est paumé ... Suiteet ce n'est pas avec le scénario présent dans cette opus que ça va arranger les choses. Ce jeu m'a assez ennuyée, sûrement du au scénario globale du jeu qui est aussi épais que du papier à cigarette. Au départ ça semblait bien, les graphismes bons pour de la DS , on retrouve les chansons habituelles de Kingdom Hearts 1, chain of memories et du 2. Cette fois-ci, on peut personnaliser son personnage à son goût ce qui change complètement le gameplay et son évolution, autant au début le système de combat est chiant, laborieux et incroyablement lent heureusement par la suite on retrouve le côté très bourrin et jouissif de Kingdom Hearts 2 , malheureusement c’est un peu tard. J’ai détesté le fait que le jeu soit fait sous forme de missions, principalement éliminer des sans-coeurs ou alors éliminer des sans-coeurs et parfois même éliminer des sans-cœurs comme dirait la personne en dessous de moi. Mais il y a aussi des missions d'exploration où il faut juste cibler quelques objets qui sont d’un ennuie mortelle. Les décors Disney très bien rendu mais l’atmosphère des lieux est quasi inexistante, c’est vide et sans âme, et les personnages de Disney apparaissent vraiment de façon anecdotique. Au final, ce jeu permet de déceler quelques petits mystères restés en suspend avec les précédents opus malheureusement le scénario est un peu trop long à démarrer que l'on tombe facilement dans l'ennuie.
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Final Fantasy XIII (X360) - 15/04/2010
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14/20
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Je découvre les joies de la HD par ce jeu, et passé directement de la PS2 à la xbox 360, c'est clair que j'en prends un coup dans les mirettes. Plutôt que de faire un long pavé qui reprend à peu près tout ... Suitece qui a déjà été dit, je vais faire un petit résumé sur les différents points positifs et négatifs : +/+ Le charisme des persos, surtout pour Lightning et snow voir même vanille même si beaucoup n'aime pas son côté très niais et hyperactive.... +/+ Les décors, l'environnement est vraiment bien fichu, on sent une atmosphère très manichéenne comme les Final Fantasy antérieur au X-2. + Le système de sphérier, petit mixte entre FFX et FFXII, mais très dirigiste et on n'a pas accès à tout le sphérier dès le départ. +/- L'histoire est bonne au départ mais pas mal confus et les flash-back incessant au début de l'aventure fait qu'on a du mal à suivre +/- Le système de combat est vraiment dynamique, l'idée que lorsque un perso donne un coup à un ennemie augmente le pourcentage des dégats qu'il reçoit jusqu'à atteindre un état de choc où là, les attaques de tes persos sont dévastatrices. Mais très limité, on ne déplace pas son perso sur le terrain, une jauge d'ATB se rempli façon FF4 et les combats se jouent surtout en fonction des stratégies, on mitraille souvent A voir de temps en temps Y. Le système de stratégie est réglé un peu le système des "jobs". +/- Les eidolons (invocation) n'apportent presque rien pendant les combats même si leur apparition claque. +/- Le fait que l'on ne contrôle que le leader pendant les phases de combat et que dès qu'il meure, tu as direct game over, néanmoins pas besoin de recharger la dernière sauvegarde, ça recharge juste avant de déclenché le combat. - Le fait de n'avoir comme statistique, les PV, la force et la magie et c'est tout. -/- La sensation de couloir durant tout le jeu. Des fois, j'avais l'impression de jouer à Magna Carta Tears of blood. -/- Pas de boutique (ça se fait depuis le point de sauvegarde), personne à qui parler. En résumé, à mon sens c'est un RPG moyen au niveau de sa structure et sur le fond mais un bon FF sur la forme.
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Final Fantasy X (PS2) - 22/01/2010
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18/20
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Hmm que de souvenir avec ce jeu, je me rappelle qu'un pote me l'avait montrer le jour de sa sortie en Europe. Que dire si ce n'est que le système combat est mon préféré de tous les jeux de rôles auxquels ... Suitej'ai pu jouer. Le retour des systèmes de limite, le classique mais efficace tour par tour avec en plus la possibilité de voir à l'avance quand l'ennemie attaque. J'ai aimé le scénario, j'ai aimé le blitzball, j'ai aimé le système de sphérier et j'en redemande, j'ai aimé la possibilité de customiser ses armes, la quêtes des monstres de l'arène est vraiment géniale et super bien pensée, le sentiment aussi de puissance de ses personnages est vraiment quelque chose de fou si on arrive à continuer le jeu après avoir fini la trame principale qui est relativement facile qui en fait un très bon RPG pour les débutants , beaucoup de possibilité, de subtilité dans le système de combat et pas mal quêtes annexes pour les habitués. En revanche les quêtes pour les dernières armes sont vraiment une horreur et vraiment d'une difficulté parfois atroce (course de chocobo mais surtout la plaine foudroyé et la quête des papillons ) Ce jeu a des défauts, oui, la suppression de la carte, on avance dans une succession de couloir même si ça ne m'a pas trop déranger. Les personnages bien sûr sont un peu critiquable, au niveau charisme et des habits surtout Tidus même si je l'ai trouvé très attachant, au début du jeu il est très con, irresponsable et un peu pédant et par la suite son caractère mûrit et ne souffre plus du syndrome "de conflit paternel". J'ai bien aimé la personnalité d'Auron, sorte de vieux sage bourrin pour guider la troupe. Pour l'instant ce jeu reste pour moi une grande claque en matière de RPG sur la PS2 avec Kingdom Hearts 2.
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