Pokemon Diamant (DS) - 01/07/2012
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15/20
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Premier opus Pokémon sortit sur DS. J'ai été réticent au départ, mais au final je me suis lancé et je ne regrette pas mon achat ! Le scénario est similaire à tout les autres Pokémons. Nous incarnons un ... Suitedresseur qui a deux missions principales: Remplir le pokédex et devenir maître pokémon. En ce qui concerne le pokédex ce jeu porte le nombre de créatures disponibles à 493. Il y a toujours 8 arènes à passer et une ligue pokémon. Il y a toujours le rival qui viendra nous embêter tout au long de l'aventure. Le jeu est cependant un poil plus complexe que les anciens opus au niveau de la team de méchants qui tente de prendre le contrôle du monde. Un peu moins manichéen que les anciens opus. Au final, on ne fait pas un pokémon pour le scénario mais pour la collection ! Les graphismes sont joli. C'est une belle 2D. Les nouveaux sprites sont sympathiques et les animations sont toujours aussi bien. C'est lisse, c'est glossy, c'est soft, c'est beau quoi ^^ L'OST est bonne, les thèmes sont bien adaptés et la musique reste en tête. Surtout la musique des combats d'ailleurs. Le gameplay est celui d'un pokémon. Une équipe de 6 pokémon que l'on fait combattre contre des dresseurs afin de d'obtenir des l'expérience. En montant de niveau on acquiert des nouvelles attaques. On peut/doit capturer les pokémons sauvages afin de remplir notre pokédex. Il y a toujours des pokémons légendaires que l'on cherchera à capturer. Il y a toujours les pokémon Shiny. Certains d'ailleurs, ne jouent que pour en attraper. Les Shiny sont des pokémons avec une couleur spéciale et qui sont extrêmement rares. Mais le gros plus de ce jeu est l'introduction de la GTS. La GTS (Global Trade Station) permet de déposer un pokémon sur les serveurs de Nintendo et ainsi faire des échanges avec des gens du monde entier. Finis la corvée de trouver quelqu'un qui joue à pokémon à coté de chez nous, finis l'achat du câble link, la GTS est là, et c'est tant mieux ! Au final c'est un pokémon sympa qui apporte son lot de nouveauté importante dont l'incontournable GTS. La durée de vie est là si on souhaite remplir le pokédex à 100%. Je l'ai pas terminé à 100% mais j'en suis actuellement à 400h. Comme quoi, y'a de quoi tenir !
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Pokemon Version Rouge (GB) - 01/07/2012
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15/20
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Premier RPG de ma vie alors forcément, avis pas toujours objectif :D Je l'ai néanmoins terminé hier une nouvelle fois. Le scénario pose les bases de la série. Un enfant se voyant confier un pokémon ainsi ... Suiteque deux missions. Remplir le pokédex ainsi que de devenir le meilleur dresseur du monde. Les graphismes sont sympa pour une console de l'époque. Les tiles sont assez détaillées et les sprites des pokémons sont plutôt pas mal. Même si certains sont assez hideux je dois dire ^^ L'OST est gravée à jamais dans ma mémoire. Les thèmes des routes, des combats, des grottes, etc...Sincèrement, elles marquent et sont adaptées à la situation. Le gameplay est l'original, sans fioritures. On a une équipe de pokémon, jusqu'à 6. On capture des pokémon à l'aide de différentes balls. On les entraîne en combattant contre des dresseurs ou des pokémons sauvages. Il y a toujours une possibilité d'échange via câble link. Assez vieux comme système d'échange, assez lent, mais au final, sympathique. L'accent est d'ailleurs mis sur l'échange puisqu'il y a des pokémons exclusifs à cette versions et des pokémons exclusifs à l'autre version, la version Bleu. Afin de remplir le pokédex, les échanges sont des rigueur. Au final, en prenant plus ou moins sont temps, sans capturer de pokémon on peut faire le jeu en moins de 24h00. Reste après la deuxième partie de la quête, là, on peut tenir facilement des centaines d'heures ^^
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Final Fantasy III (DS) - 01/07/2012
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16/20
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Mon premier RPG sur DS, et je dois dire qu'il est gravé à jamais dans ma mémoire. Le scénario est vraiment un scénario des premiers FF c'est à dire, 4 guerriers de la lumières devant récupérer divers cristaux ... Suiteafin de combattre le mal. Scénario basique mais somme toute sympathique quand même. Les graphismes sont vraiment joli pour la console. La 3D n'a vraiment pas à rougir face à d'autres consoles concurrentes. Le remake qui va sortir sur PSP ne semble pas bien au dessus par exemple, mais là, c'est un autre débat. La cinématique d'entrée m'a tout simplement scotché. C'est de la belle animation y'a pas à dire. L'OST quant à elle est sublime, du Uematsu des grands jours ! Le nombre de thèmes qui me restent en tête des années après est assez conséquent Le gameplay est vraiment ce qui m'a plus dans ce jeu. Le système de job est vraiment ce qui m'a fait accrocher. Le nombre de job est assez élevé (23). Chaque job apporte son lot d'originalité. Ainsi, on préférera utilisé tel ou tel job afin de monter tel caractéristique. On se retrouve souvent à penser "Quelle équipe serait optimale ?" ou encore, "Tient, je testerais bien ce job !". Nous pourrons cependant regretter l'absence de quêtes annexes en solo. Il faut absolument le multi pour débloquer ces quêtes ce qui est dommage vu qu'elles permettent de débloquer les armes ultimes de chaque job et un donjon optionnel qui est de loin le plus dur du jeu. En parlant de difficulté, elle est assez élevée je dois dire. C'est dans ce jeu que j'ai adopté la technique du : je sauvegarde souvent quitte à retourner sur la map. En effet, la difficulté est assez élevée et la fin est pas mal hard. La durée de vie est au rendez-vous aussi. Sans faire de quêtes annexes on peut facilement tenir une 60aine d'heures. Au final, c'est un jeu que j'adore et que je fais et refais volontié
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Dragon Ball Z : L'Heritage de Goku (GBA) - 01/07/2012
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12/20
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Un jeu assez bof au final. Je l'avais testé il y a longtemps pensant retrouver la série, son action, ses guerriers justes abusés et tout ce qui a fait le charme du manga, mais au final il n'en est rien. ... Suite Le scénario suis celui du manga en faisant quelques ellipses assez importantes et prend quelques initiatives en nous proposant des moments qui n'existent tout simplement pas. Les graphismes sont plutôt beaux pour une GBA je dois dire. Les sprites sont plus ou moins fidèles à la série sauf certains personnages don Goku, qui n'est pas du tout ressemblant. L'OST ne reprend pas de thème de l'animé, et donc dénué de moments épiques. Elle est quand même adapté à la situation. Le gameplay est basique. Je tue des monstres, je monte de niveau. J'obtiens des attaques qui sont pour la plupart inutiles à part le kaméhaméha, y'a pas grand chose d'utile. Les combats se font au corps à corps en ne donnant que des coups de poings. Les bosses sont quand même assez compliqués pour certains dont le boss final (Freezer). La durée de vie n'est cependant pas là. Vous en viendrez vite à bout, 5h00 en moyenne.
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Monster Hunter Freedom Unite (PSP) - 01/07/2012
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17/20
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Monster Hunter, voilà une série qui me tient depuis un certains temps déjà ! Ce jeu est une amélioration du précédent. Le précédent étant Monster Hunter Freedom 2. En effet, toute la première partie du ... Suitejeu est strictement identique. Je pourrais pas spécialement parler du scénario car il n'y en a pas vraiment, ou alors, c'est réellement quelque chose à laquelle on ne fait pas attention. Les graphismes sont vraiment sympas pour une PSP même si c'est pas magnifique, c'est suffisamment beau pour ne pas piquer les yeux. Les armures sont franchement sympas et très variées de même que pour les armes qui sont bien modéliser. Les environnements sont riches et les monstres qui y vivent sont tous plus ou moins différents et très bien détaillés. L'OST est tout simplement sublime. En effet, le thème principale transpire l'épique et les combats contres les monstres gigantesques sont d'autant plus impressionnants avec une bande son rythmée et épique. Le gameplay c'est réellement ce qui m'a plus dans ce jeu. Nous incarnons un chasseur de monstre devant protéger un village. Nous ramassons des composants sur les monstres afin de créer armes et armures. Chaque armures apporte des points de talents dans certains domaines. Si ces points de talents atteignent une certaine somme, le talent est activé. Nous devons aussi jouer avec les résistances élémentaires et la défense. Les armes sont variées, on passe aussi bien par l'arc que par le gros marteau de bourrin. Chaque façon de jouer avec une arme est unique et apporte une expérience spécifique. En effet, on ne chassera pas le même monstre de la même manière selon l'arme que l'on possède. Le jeu dispose d'un mode multijoueur mais malheureusement, pas en ligne, seulement en adhoc. Qu'a cela ne tienne, le jeu en multi est réellement génial. Au final, ce jeu m'a tenu en haleine pendant un certain temps, environ 1200h de jeu. Et ce n'est pas une faute, c'est réellement 1200h ^^ Au final, c'est un jeu que je conseil si on aime l'A-RPG.
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Valkyria Chronicles II (PSP) - 01/07/2012
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17/20
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Que dire sur ce jeu...J'ai carrément adoré, y'a pas à dire. Le scénario est assez basique en soit. Deux factions ennemis se faisant la guerre pour des ressources naturelle et pour le contrôle de territoire, ... Suitele tout, sur fond de racisme. On peut très facilement faire l'analogie entre la guerre présentée dans le jeu qui prend place en 1935 si mes souvenirs sont bons, et les deux guerres mondiales que nous avons connu. Nous incarnons Avan, un jeune homme plein de vie qui mène l'enquête sur la disparition étrange de son frère. Cette enquête l'emmènera dans une académie où on forme des jeunes soldats. Là bas il rencontrera de précieux alliés et tissera des liens assez fort avec plus ou moins tout le monde. Bref, un scénario sympa :D Les graphismes sont franchement joli pour la console. J'aime beaucoup le trait des illustrations des personnages et des nombreuses cutscenes. Les vidéos quant à elle, à la manière d'un manga, sont juste absolument magnifiques. En ce qui concerne l'OST, la première chose que j'ai fait après avoir terminé le jeu, a été d'aller la trouver. Nombreux sont les thèmes qui restent en tête après avoir éteint la console. Le thème principale est juste sublime. Le gameplay est vraiment le point fort du soft je pense. Mélange de RPG et de TPS, le gameplay est très riche. Nous prenons le contrôle d'une escouade de soldats devant en règle générale, capturer le drapeau ennemis. L'escouade peut contenir 6 personnages au maximum. Chaque personnage pouvant avoir sa propre classe parmi les nombreuses proposées ainsi que son propre équipement. Nous avons aussi la possibilité d'utiliser un Tank que nous pouvons personnaliser à notre guise. Sincèrement, j'ai tout de suite accroché au jeu. Même la durée de vie est au rendez-vous (64h en ce qui me concerne). Et après avoir terminé une fois le jeu, nous pouvons le recommencer en ayant débloqué des missions plus dur encore que celle proposées la première fois. Bref, un jeu à faire si vous possédez une PSP :D
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The Last Story (WII) - 16/06/2012
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15/20
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Un jeu assez plaisant dans l'ensemble. L'histoire est pas mal sympathique dans l'ensemble quoiqu'un petit peu prévisible. En fait, nan, carrément prévisible. On devine trop facilement quels seront les ... Suiterebondissements. C'est quelque chose que je regrette un peu dans ce jeu. Malgré tout, le scénario reste parfaitement intéressant. La guerre entre deux nations au sujets du pouvoir, classique me direz-vous. Mais l'histoire d'amour qui prend place en plein milieu de cette guerre relève le niveau ! Le héro est plus ou moins attachant, et les compagnons pas mal stéréotypés malheureusement. On pourra aussi reproché la faible durée de vie du jeu (25h~) ainsi que sa linéarité. On enchaîne les chapitre de l'histoire sans quêtes annexes spécialement recherchées ou quoique ce soit. En ce qui concerne les graphismes, ils sont pas crades pour de la Wii, il sont même globalement plutôt bon. Mais je trouve qu'on se moque un peu de nous sur certains points. Le jeu est fait sur un DVD double-couches, les graphismes auraient donc pu être grandioses. Par comparaison, Xenoblade qui est à mon sens le jeu le plus beau de la console, est fait sur un DVD simple couche. Les animations sont dans l'ensemble bien faites, sauf peut être pour les plus compliquées à savoir les visage. On pourra reprocher la rigidité de certains mouvements et certaines expressions. L'OST est juste sublime. Uematsu des grands jours, y'a pas à dire. Même en ayant terminé le jeu il y a quelques semaines déjà, j'ai encore le thème principale qui me revient en tête très facilement. Sincèrement, il faut faire ce jeu ne serait-ce que pour son OST. Le gameplay est sympathique, avant chaque combat, il y a une petite phase tactique d'analyse du champ de bataille qui nous permet d'ériger des tactiques, c'est très plaisant comme système. Les attaques sont peu (pas) variées et les combats en règle générale trop simples. Quoiqu'il en soit, un petit truc que j'ai pas mal apprécié, c'est le fait de pouvoir écouter les conversations des gens qui sont dans la rue ou dans les bâtiments. On peut suivre la vision qu'a le peuple de notre héros tout au long jeu. Je me suis surpris pas mal de fois à faire le tour de toutes les conversations que je pouvais capter ^^ Pour conclure, c'est un jeu pas mal sympathique, un incontournable en ce qui concerne le RPG sur Wii, donc à faire quoi. Il est pas long en plus :P
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The 3rd Birthday (PSP) - 29/04/2011
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15/20
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C'était mon premier Parasite Eve. Je connaissais simplement la série de nom et j'ai décider d'y jouer parce que le titre semblait reconnu parmi la communauté des RPGistes. J'ai donc commencé le jeu sans ... Suitetrop d'idées pré-conçues. Le scénario du jeu est assez déroutant je dois dire, surtout si comme moi nous n'avons pas jouer aux opus précédents. Malgré cette absence de rappel du passé qui semble être un leïtmotiv dans l'histoire le scénario fait honneur à la série des RPG. Celui-ci est complexe et très bien ficelés. Les rebondissements sont assez nombreux et très agréables. Le fait de pouvoir voir ce que nous avons changé dans le passé est aussi fortement sympathique. Plus d'une fois je me suis surpris à lire ce qui avait changé et les ajouts sur les fiches des personnages. Les graphismes sont très réussis. Les détails sur Aya ne manque pas et sont très agréables, surtout lorsque la miss perds sa tenue. Les environnement sont assez variés (Ville, hôtel, Babels, ...) et bien travaillés. Là aussi une foule de petits détails sont présents. Je dois dire que de prime à bord j'ai été très dérouté par le type de gameplay. En effet je m'attendais à un RPG plus classique avec du tour par tour et autre. On s'habitue très rapidement au type de FPS à la troisième personne si j'ose dire. Les seuls éléments de RPGs dans ce jeu pourraient être l'upgrade des armes ainsi que la customisation de l'ADN de notre chère Aya. Malgré ça, je pense que ce n'est pas essentiel pour pouvoir jouer dans de bonne conditions. Dans un RPG plus classique, si on a l'équipement adapté ainsi qu'un level suffisamment haut on a du mal à avancer. Ici, il n'en est rien. Je trouve d'ailleurs très dommage que Square ne force pas un peu plus le joueur à se pencher sur le système de customisation d'ADN. Le système de l'« Overdrive » est la pierre angulaire du jeu tant au niveau scénario qu'au niveau du gameplay. Malgré tout je pense que celui-ci n'a pas été suffisamment développer. On change parfois de corps pour les besoins de munitions. Les munitions ne sont pas non plus importantes car nombreux seront les soldats dans lesquels vous pourrez vous lancer y compris pendant les boss où lorsqu'on est en difficulté il suffit de se cacher en attendant qu'un soldat arrive. Aya peut aussi attaquer un monstre avec l'« Overdrive » qui est souvent bien plus efficaces que nos armes automatiques. Je pense qu'il aurait été plus...fun de pouvoir prendre le contrôle d'un ennemi plus que le tuer avec cette attaque. L'OST accompagne bien l'action du jeu mais n'est pas non plus des meilleurs. Je suis incapable de siffler une mélodie après avoir éteint la console. Je pense que c'est un jeu a terminer pour la culture mais que ce n'est pas non plus un must have. Le jeu est plaisant et on accroche bien.
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Children of Mana (DS) - 16/10/2010
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13/20
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Ce jeu est sympa mais sans plus, il devient vite lassant. Le système de mission est très répétitif, aller chercher un objet, tuer tout les monstres d'une zone, etc...L'histoire quant à elle est sympathique ... Suiteil y a quelques rebondissements pas prévus et ça fait plaisir d'être un peu surpris ^^ Au niveau du gameplay, il est linéaire, magie, attaque, etc...Les graphismes sont vraiment beau pour une NDS, les cinématiques, elles, sont très jolies tout est bien lisse sans laisser voir trop d'aliasing. Au niveau de la bande son, les thèmes deviennent très vite lassant, on préférera jouer sans son plutôt qu'écouter certaines mélodies. En effet, nous restons plus ou moins longtemps dans une zone et donc nous écoutons plus ou moins longtemps la mélodie de la zone en boucle. Tout ça pour dire que Children Of Mana est un RPG à terminer pour la culture mais qu'il n'est pas un incontournable.
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