Zelda : Majora's Mask 3D (N3DS) - 26/01/2017
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17/20
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Terminé Majora's Mask 3D. +l'ambiance, les donjons, de vrais quêtes annexes scénarisées qui tournent pas seulement autour de la recherche de quarts de coeur. Cette mélancolie qui s'en dégage, qui m'a pas ... Suitemal rappelé LA d'ailleurs. - le fait que le temps soit compté, même si on peut revenir en arrière, ça me donne toujours ce sentiment de rater quelque chose et c'est un problème que j'ai avec la plupart des jeux comme ça. - le boss de fin qui m'a même pas touché des 3 formes, et qui n'a nécessité que 4 coup de lame dorée à chaque forme pour se finir. Un grand jeu ceci dit, meilleur que OoT selon moi je ne peux que recommander.
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Zelda : The Minish Cap (GBA) - 26/01/2017
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8/20
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+La possibilité de rétrécir -Ambiance tout sauf Zeldaesque -Vaati -Bande son moyenne -Trop facile +Objets inédits Du Capcom tout craché: un jeu raté. Fort heureusement c'est le dernier made in Capcom, pour le bien de la série.
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Zelda : Oracle of Ages (GBC) - 26/01/2017
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9/20
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+Différentes époques -Trop facile -Level Design râté +Graphiquement et musicalement réussi -Des aller retours sans intérêt Un épisode à faire si on est fan de Zelda (et encore) mais la pauvreté du game ... Suitedesign viendra vite gonfler les habitués. Il manque également cette touche Nintendo qui rends la plupart des épisodes "magiques". OoA reste cependant un jeu idéal pour s'initier aux Zeldas, mais sorti de là il reste assez dispensable.
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Zelda : Oracle of Seasons (GBC) - 26/01/2017
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9/20
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+Les énigmes dûes aux saisons -Trop facile -Level Design râté +Graphiquement et musicalement réussi Il reste tout comme Ages une bonne manière de commencer les Zelda mais sorti de là on peut également s'en passer.
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Zelda : The Wind Waker (GC) - 26/01/2017
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10/20
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Après toutes ces années d'ennuis, le recommencer 4 fois, j'ai enfin terminé The Wind Waker! sur GC. A mes yeux, clairement le plus mauvais Zelda développé par Nintendo. J'explique en +/- pourquoi. + Ganon, ... Suitequi a franchement une classe folle, et son speech avant le combat final, sa technique de combat WA + La fin bien épique comme on veut + La musique (cette reprise du château d'Hyrule au piano à la fin <3, le thème au violon des Kogurus) +/- le style graphique, on accroche ou pas, moi ça allait. - Quasiment tout le reste du jeu: -- La reconstruction de la Triforce. QUI a vraiment cru que c'était une bonne idée? -- Tingle. Je comprends pas comment on a pu créer et garder l'un des personnages les plus lamentables de l'histoire du JV. -- Un monde pseudo ouvert tellement vide, pratiquement pas de vie. J'espère qu'on s'éclatera plus sur BotW. -- les voyages en bateau, c'est long c'est chiant, ça n'a strictement aucun intérêt de les faire aussi longs. -- La voile et la direction du vent. Encore une fois, je vois l'idée derrière, mais preuve s'il en est que c'est une idée stupide puisque qu'elle a disparue de PH. Mise à part enquiquiner le monde... -- Les donjons sans saveur, les boss trop faciles. -- QUI A CRU QUE REPETER LE PASSAGE LE PLUS CHIANT D'OoT AVEC CETTE FOIS 2 PERSOS ETAIT UNE BONNE IDEE? Oui je parle du donjon où on doit se trimballer Ruto, qui fini dans WW avec la même chose avec deux persos, sur deux donjons. Même si ça reste assez plausible au vu de pourquoi on doit le faire, c'est une erreur de game design tellement évitable, surtout qu'on peut souvent se passer d'eux dans les donjons, mise à part 2-3 énigmes. -- Le grappin-Griffe....... Vraiment je suis content de pouvoir passer à autre chose, et ma moitié arrêtera de m'enquiquiner pour que je le finisse enfin 10/20
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The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (N3DS) - 03/01/2017
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16/20
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Clairement pas mon Zelda favori, qui reste Link's Awakening. Ca rest dans le haut du panier en terme de JV, mais je ne comprends pas vraiment le foin qu'on en fait. Je vais pas spécialement décortiquer. ... SuiteJe vais ajouter un mot sur le remake. En fait le terme remake est peu aproprié, car seuls les persos m'ont semblé augmenter en détails et résolution, le reste (textures, environnements, etc) semble ne pas avoir été retouché et accuse quand même le poids des âges. Idem pour la musique, sans réorchestration, et ça s'entend, on est loin de ce que la 3DS est capable de faire. Très loin. Mise à part en ergonomie, le jeu gagne au final très peu d'un point de vue technique, même s'il faut l'avouer, c'est sûrement ça qui m'a enfin permit de le finir. +Epona +L'Ocarina +/-De bonnes énigmes, mais un peu sans goût quand on est habitué des Zeldas. -Un "remake" un peu paresseux -Pas aussi épique qu'on le vend +/- Le temple de l'eau et la forteresse Gerudo. Ce sont des endroits franchement énervant pas parce que difficile, mais pour le second parce que faut toujours recommencer dès qu'on a un mm de trop près, pour le premier parce que la construction est vraiment mal faite comparée aux autres temples. +La nécessité de jongler entre enfant/adulte à certains moments de l'aventure Globalement le jeu mérite un 16/20 je dirais, mais ne chamboule pas mon classement personnel actuel des Zeldas
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Heroes of Ruin (N3DS) - 11/12/2016
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12/20
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Fini Heroes Of Ruin sur 3DS en 8h03 à 98% (Me manque une mission annexe que j'ai eu la flemme de faire). Un mix A-RPG et Hack & Slash, qui révolutionne rien, avec un univers et une histoire assez cliché ... Suitedu genre. Pas grand chose à dire en fait dessus. L'atrribution des touches est extrêmement bizarre et pas intuitive, il faudra donc quelques heures afin de pouvoir s'y habituer. L'histoire se finit sur un cliffhanger de folie, et vu les ventes du jeu je ne pense pas qu'on aura la suite. C'est sympa en attendant, mais c'est clairemement pas un jeu indispensable à la console. 12/20
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Dragon Quest VII (N3DS) - 26/11/2016
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17/20
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Hier j'ai fini Dragon Quest VII sur 3DS en 64h, sans faire les deux donjons bonus (le farm intensif des gluants de métal, non merci). Ca m'a fait plaisir de replonger dans ce Dragon Quest. J'avais pas ... Suitefini l'original (à peu près moitié de jeu), mais c'est agréable de parcourir ce remake plus que l'original, principalement à cause de la technique du jeu, qui est magnifique. Probablement le plus beau jeu de la console. J'ai joué sur 2DS, aucun ralentissement ni bug, contrairement ä ce que j'ai pu lire. La musique n'est pas en reste, malgré énormément de redites pour 60h de jeu (notamment les musiques de donjons et villes...). Un régal pour les yeux et les oreilles. Après, DQ7 reste un DQ, c'est à dire du tour par tour classique, avec des sorts, aptitudes et consorts. Ca fait franchement plaisir ce système de jeu à l'ancienne et ça me fait plaisir qu'ils l'aient pas changé pour un pseudo dynamisme écoeurant (oui FFXV et VIIR, je parle de vous). Les menus sont toujours assez austères et c'est dommage quand le premier DQ en Europe, le 8, avait fait tant d'efforts à ce sujet pour nous les occidentaux. Certains sorts sont aussi rangés bizarrement. Par exemple Protection (et Megaprotection) est rangé dans "Sorts>Autres" et pas dans "Sorts>Défense" alors que les soins le sont. C'est un peu déstabilisant au départ. Mise à part ça l'IA est très bonne j'ai trouvé, ce qui est rare dans ce genre de jeu (dans DQ8 par exemple elle était beaucoup moins bien), et utilise les aptitudes et sorts appropriés. Le système de jobs est de retour après un 8 qui l'a abandonné et un 9 qui n'en avait aucun intérêt. Là c'est très important, le level up des vocations est très bien fait de manière à contrebalancer si on est trop fort. D'ailleurs j'ai jamais eu à faire de farming et la plupart de mes persos disposaient de leur vocation avancée (1Héros&Champion, 1Héros, 2Druides,1Champion) au bout de 40h de jeu seulement. Faut dire que l'EXP données par les monstres est pas faramineuse mais qu'il y a beaucoup de combats, ce qui fait qu'on a toujours de quoi level les vocations sans se retrouver embêté par les level cap. Par contre, le jeu est bien trop facile, bien plus facile que l'original pour plusieurs ajouts: baisse de difficulté, le radar à fragments, sorts plus efficaces, argents plus facilement gagné... Ca gâche un peu, mais sachant que sur 64h j'ai trouvé quelques longueurs, c'est peut être pas plus mal. Je vais juste râler vite fait sur le fait qu'à un moment dans le jeu, on sait pas du tout ce qu'il faut faire, il n'y a aucune indication des PNJs ou de qui que ce soit (un peu comme un moment dans le 8 avec une caverne qu'on doit trouver à bateau...) et du coup on cherche sans trop savoir quoi chercher. Le jeu possède d'ailleurs de nombreux aller-retours inutiles, qui allongent le tout. De manière générale, la narration est extrêmement lente. On passe les 30 premières heures de jeu à sauver des villes, sans aucun fil conducteur, puis au bout d'un moment on nous parle des grands évènements d'avant le jeu, mais faut se taper 30h pas franchement intéressantes d'abord, puis le jeu oublie et reprend plus tard de telle sorte que seules les 10-15 dernières heures de jeu sont vraiment intéressantes. Bon après c'est un DQ donc les rebondissements se prévoient assez facilement... Mais c'est dommage, car le système de jeu finit par lasser jusqu'à ce qu'on atteigne les parties scénaristiques intéressantes et je suis sûr que bon nombre de joueurs lâcheront avant. Les histoires des différentes îles sont là pour vous tirer la larme à l'oeil, mais vraiment c'est juste impossible de se sentir vraiment concerner, même si c'est souvent assez intéressant. Les personnages sont tous charismatiques, sauf Maribel, qui est vraiment l'une des plus grandes plaies du JRPG que j'ai pû voir. Une vrai b*****, imbue d'elle même, méprisant les autres, elle va même jusqu'à se barrer de votre équipe plusieurs fois, particulièrement juste avant le dernier donjon, et réapparait dans les scènes de fin pour se faire ovationner alors qu'elle n'a rien fait pendant la moitié du jeu... Au final un très bon JRPG, un très bon DQ, malgré quelques longueurs et un scénario qui décolle très tard. Si vous n'avez pas fait l'original, c'est le moment! 17/20
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Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time (DS) - 17/10/2016
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8/20
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Je viens de finir Final Fantasy Crystal Chronicles - Echoes of Time sur DS. Après avoir vraiment aimé Rings of Fate malgré qu'il soit assez classique, je me disais qu'Echoes of Time serait bien cool aussi. ... Suite Grossière erreur. Si je devais jouer à l'alchimiste, EoT, c'est RoF en nettement moins bien sur quasi tous les aspects + le syndrôme DQ9. C'est à dire: 1. que le scénario tient sur un post-it et ce n'est pas la mise en scène aux fraises et les dialogues sans intérêt qui vont aider à le rendre plus sympathique 2. le jeu a été, comme DQ9, pensé multijoueur. Du coup, mêmes problèmes que ce dernier: s'il est possible de recruter des alliés contrôlés par l'IA, l'IA est pire que RoF, les alliés vu que pas prévus dans le scénario n'ont aucun intérêt. D'ailleurs j'ai fait le jeu 100% tout seul et mise à part le boss de fin qui m'a un peu mis sur la paille, c'est passé crème. 3. Graphiquement le jeu reprend le moteur de RoF, mais introduit des lags immondes, et des cinématiques franchement immondes. Où sont la fluidité et les belles CG de RoF??? 4. Musicalement oubliable. 5. La "bonne idée" c'était remplacer les orbes de magie par une magie standardisée avec MP. Pourquoi pas, en pratique y a vraiment pas de différences en fait. 6. Les énigmes et le level design franchement passables. Le seul qui fait honneur au JV, c'est le cimetière, et pourtant il casse pas 3 pattes à un canard, Donc oui, EoT, c'est le RoF du pauvre qui n'a vraiment pas ou peu d'intérêt (j'imagine ceux qui l'ont acheté sur Wii XD), qu'on ne peut PAS recommander, sauf peut être en multi. Je lui donne un ptit 8.
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Final Fantasy VIII (PS1) - 06/10/2016
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18/20
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+ Squall - Linoa + Un scénario qui comporte tellement de choses dûes à interprétation que c'est un plaisir de débattre à ce sujet + Une très belle 3D (peu après FF7, preuve que quand on veut...) et des ... SuiteCGs énormes + La musique: Find your Way, Ending Theme, The Castle, The Successor, The Extreme + L'équipement des magies - L'impression constante de se trimballer avec un groupe d'ados prépubères sans intérêt - Le "twist" des G-Force.... Qui a dit tiré par les cheveux? FF VIII le mal-aimé à cause d'un scénario incompris. Ca n'en reste pas moins un excellent jeu et un excellent FF qui reste un indispensable à tout fan de RPG.
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