Dungeon Siege : Legends of Aranna (PC) - 18/11/2018
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14/20
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Un jeu qui a bercé mon enfance avec mon père et mes frères, que ce soit en solo ou multijoueur. Que ce soit Legends of Aranna ou le jeu de base, on a une histoire intéressante et un univers étoffé. On ... Suitea aussi de bons OST et un gameplay bien géré. Mais je dois aussi souligner les défauts de ce jeu, bien qu'on ait un large choix de compagnons, ils ne sont juste que des pions à utiliser. Et le jeu offre très peu d'immersion avec son mode solo très couloir où on trouve les quêtes secondaires sur le bord d'une route prédéfinie ou dans les villes. L'avantage de l'Add-on Legends of Aranna c'est qu'on peut plus facilement revenir dans certaines villes avec les téléporteurs (mais pas toutes). Le jeu est vraiment ouvert dans la map du mode multijoueur mais en mode solo tout est couloir. Et un autre problème aussi c'est monter les classes au maximum, il faut vraiment jouer un certain temps pour ne serait-ce qu'approcher le maximum dans une voie entre archer, guerrier, mage de guerre et mage naturel. Et les graphismes sont corrects pour 2002 mais ça aurait pu être mieux.
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Zelda Four Swords (DS) - 31/05/2018
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11/20
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Jeu qui était limité dans le temps pour être sur la Nintendo DSI et sur la Nintendo 3DS vers 2011. Un bon jeu solo/multijoueur qui revisite des scènes des jeux Zelda 2D, cependant le mode multijoueur est ... Suitelimité aux personnes qui possèdent le jeu (4 maximum). Certaines situations, comme pousser des gros rochers ou utiliser deux objets différents demandent de la coopération entre joueurs, mais les joueurs peuvent faire une compétition pour avoir le plus de rubis à la fin. Dans le cadre d'une partie solo, vous contrôlez deux personnages en alternant entre les deux.
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Final Fantasy VII (PS1) - 30/05/2018
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14/20
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Un jeu trop surcoté qui ne mérite pas tout ce qu'on dit sur lui par rapport à d'autres Final Fantasy: -Les graphismes sont bons pour l'époque même si c'est un peu trop cubique -Au début du jeu sur Midgar, ... Suitele scénario a l'air d'être clair et précis, mais dès qu'on sort de Midgar, on est complètement perdu dans le scénario, on a l'impression d'avoir rien compris au final, peut être que la VFR désastreuse explique ces incompréhensions, certains twists scénaristiques permettent tant bien que mal à relancer le scénario (dont le fameux twist légendaire sur l'un des personnages) mais c'est mal exploité -Les personnages peu attachants et on ne comprend pas pourquoi certains sont là, le seul que je trouve bien développé est Barret -Sur PS1, là c'est plus un défaut matériel qu'autre chose, les cinématiques qui freezent lorsque le CD est légèrement rayé, et le seul moyen de les passer est d'ouvrir et fermer le lecteur CD de la PS1 sans arrêter le jeu
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Mass Effect 3 (WIIU) - 29/05/2018
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15/20
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La version Wii U de ce jeu ne vaut pas le coup, certes le jeu comprend des DLCs mais le DLC Genesis de Mass Effect 3 est tellement mal fait (certains DLCs ne sont pas disponibles sur cette version d'ailleurs), ... Suite qu'au final vous perdrez une grande expérience de jeu sans jouer au moins à Mass Effect 2. Et certains choix vous seront inaccessibles. Et sans connaître ME1 et ME2 vous ne comprendrez pas les références. Et puis jouer à un TPS de tir à la manette c'est pas possible, je suis obligé de jouer en facile ou moyen. AU FINAL ÇA VAUT PAS LE COUP! PRENEZ UNE AUTRE VERSION DE MASS EFFECT 3 AVEC AU MINIMUM MASS EFFECT 2 OU PRENEZ MASS EFFECT TRILOGY!
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Mass Effect Trilogy (PC) - 14/04/2018
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18/20
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Mass Effect est au jeu vidéo, ce que Star Wars est au cinéma! Bien que Mass Effect 1 est le jeu un peu "laboratoire", grâce à ces successeurs pour rattraper ses faiblesses, vous avez tout un univers à ... Suitedécouvrir, des personnages hyper attachants, les meilleurs DLCs que j'ai jamais vu, une super immersion grâce à vos choix et un scénario qui vous entraînera sans difficulté! Faites les 3 jeux vous ne le regretterez pas!
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Mass Effect 3 (PC) - 14/04/2018
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17/20
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Troisième et dernier volet de la trilogie Mass Effect, le Star Wars du jeu vidéo, un jeu qui s'améliore encore vis-à-vis de ses prédécesseurs au niveau graphisme et plaisir de jeu -un bon scénario qui ... Suitemêle le passé exploité dans ME1 (les protéens et les moissonneurs) et le présent exploité dans ME2 (Cerberus et les différentes civilisations actuelles) -Des anciens personnages qui reviennent dans l'aventure avec un bon background développé sur 3 jeux, petit bémol: James j'accroche pas du tout, même après avoir vu le film sur lui Pour Javik, personnage DLC, il joue un peu le rôle de Wrex (ME1), Zaeed (ME2 DLC), qui est le gars expérimenté qui aime bien raconter ses faits d'armes mais contrairement à ces deux-là il fait partie intégrante de l'histoire et c'est très cool, j'adore ce perso -Des DLCs toujours aussi bien depuis Mass Effect 2, rien à redire, juste le DLC Genesis pour ME2 qui laisse moins de choix par rapport à ME1 ce qui est assez chiant pour la version Wii U -Justement la version Wii U ou les jeux PC, XBOX360, et PS3 seuls sans faire ME2 au minimum ça vaut pas du tout le coup, le DLC Genesis pour ce qui concerne ME2 est catastrophique, et on joue à Mass Effect 3 sans rien comprendre aux références si on a pas fait les deux premiers et sans avoir le maximum de choix, certains choix sont même impossibles à atteindre sans faire Mass Effect 2 au moins, c'est le gros handicap de ce jeu -Un mode online plutôt sympa si on s'investit un peu pour améliorer son équipement et monter ses niveaux -bien que le jeu se base sur les choix de ME1 et ME2, le jeu ouvre encore des portes pour se suffire à lui-même malgré les références aux anciens jeux -Bien que la fin fait polémique, j'estime qu'elle conclut bien le jeu que ce soit en version courte ou longue, et il y a plusieurs fins selon vos choix au fil des trois jeux (ou du jeu seul) -L'équipage encore amélioré, avec les personnages qui changent de pièce pour des petites scènes assez intéressantes, et le retour de personnages de ME2 voire de ME1 (dont certains qu'on n'a pas vu dans le 2) -Pour le Normandy SR2, qu'ont-ils fait?! On peut accéder à la soute alors qu'on ne le pouvait pas dans ME2 (sauf dans un combat spécial) Seul le pont de commandement a vraiment changé mais ils font n'importe quoi: ils ont changé la salle des hologrammes OK, ils ont créé une salle de commandement OK, ils ont créé une salle de conférence qui ne sert à rien et qui est moche je trouve, ils ont rendu une porte inutile pour juste stocker des caisses (pratique si il y a des dégâts sur le vaisseau il n'y a plus qu'une porte sur 2 pour aller de l'avant à l'arrière), ils ont supprimé le labo de Mordin qui aurait pu servir dans le scénario de ME3 car l'infirmerie n'est pas le meilleur endroit pour faire des expériences Je vous conseille de faire au moins une fois ou deux fois les 3 jeux dans l'ordre pour une meilleure expérience de jeu
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Mass Effect 2 (PC) - 13/04/2018
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17/20
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Deuxième volet de la trilogie Mass Effect, le Star Wars du jeu vidéo, bien que gens pensent le contraire, je pense que c'est le meilleur jeu de la trilogie, apprenant des erreurs de Mass Effect 1 et au ... Suitelieu de fermer toutes les portes ouvertes par Mass Effect 1, le jeu en ouvre beaucoup d'autres pour Mass Effect 3 -Le scénario, rien à redire, tout est là: --> une bonne histoire qui au lieu de se focaliser sur le passé (les protéens et les moissonneurs) se focalise plus sur le présent, le jeu sait mettre des éléments de ME1 en arrière-plan pour se forger sa propre histoire -->des personnages mieux développés et plus attachants que dans ME1 (même ceux des DLCs valent la peine), des romances plus existantes (bien que je trouve que les romances de Jane Shepard sont un peu pauvres par rapport à John Shepard), Tali et Garrus qui ont enfin le traitement qu'ils méritent après ME1 qui les a plus teasés qu'autre chose -->un meilleur sentiment de liberté dans le choix des missions, et des mondes assez différents -->un bon teasing de la rivalité entre Shepard et l'un de ses compagnons d'arme dans ME3 -Les DLCs valent le coup (sauf les packs d'arme et d'apparence), au point qu'ils sont devenus une référence en matière de DLCs dans le jeu vidéo, surtout les DLCs Courtier de l'ombre et l'arrivée (combiné au DLC butarien de ME1 donne des dialogues intéressants dans ME3) -Là où ME1 nous laissait pas trop le choix de laisser mourir ou tuer tel ou tel compagnon, ME2 nous permet de faire le génocide de son équipage et de débloquer la mauvaise fin, ce qui est assez intéressant -Un petit détail peut être sans importance, un Normandy SR2 mieux designé que le SR1, je trouvais justement que dans le SR1, il y avait beaucoup de place de gâché dans l'agencement des pièces (après je ne suis pas architecte de bâtiments militaires) -Le système de combat meilleur que dans ME1 je trouve surtout avec les cartouches thermiques, et les boucliers plus fragiles (qui permettent des combats plus réalistes avec plus de tension) -bien sûr un Joker plus intéressant aussi (mais celui de ME3 le surpasse carrément) et un équipage plus vivant, je me surprends à écouter avec plaisir des conversations qui ont l'air inutiles pour l'histoire -un bestiaire plus fourni que dans ME1 même si on reste souvent sur les récolteurs et les 3 gangs d'Oméga -Shepard exprime mieux ses sentiments que dans ME1 où il faisait trop soldat et personne stoïque -l'OST sublime, j'écoute le thème principal et quelques autres OSTs en boucle dans mes écouteurs Je vous conseille beaucoup ce jeu, mais jouez quand même à Mass Effect 1 à 100% pour une expérience optimale ça vaut le coup
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Mass Effect (PC) - 13/04/2018
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15/20
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Premier volet de la saga Mass Effect, le premier volet du Star Wars du Jeu vidéo, bien qu'il souffre de nombreux défauts par rapport à ses successeurs Mass Effect 2 et Mass Effect 3 -bien pour son époque ... Suite -bon scénario avec un background bien développé (aussi bien dans l'histoire galactique que sur le présent), mais les choix limités des planètes pour la quête principale font trop RPG classique en mode couloir -le système de combat correct, mais je préfère le système de ME2 et ME3 -bons graphismes pour l'époque -bonne VF très fidèle à l'original (voir meilleure pour certains personnages) -bons OSTs bien que je les trouve oubliables par rapport à ceux de Mass Effect 2 et 3 -Bien que le système binaire Pragmatisme/Conciliation me rappelle fortement le système Côté obscur/Côté lumineux de Star Wars Knights of the old republic (aussi du studio Bioware, surtout que dans ME2 et 3 il y a les modifications de visage selon les choix qui me rappellent énormément Star Wars), le système de choix est plutôt bien géré mais je trouve Shepard trop inexpressif dans ce jeu, il fait trop soldat par rapport aux deux jeux d'après Maintenant les points noirs: -Le mako sympa la première qu'on fait le jeu à 100%, la deuxième fois ça va encore pour tester tous les autres choix qu'on a pas mais la troisième fois c'est chiant -Le "bestiaire" trop pauvre: Krogans, Asaris, Galariens, humains, turiens tous recyclés à mort en soldats, pirates, membres de C******* (spoil), etc sans personnalité dans les quêtes secondaires seuls les geths, et les créatures de la quête principale sortent du lot -Les personnages trop inégaux: -->Liara, bien développée (surtout si on l'emmène sur Novéria), mais je sais pas si c'est la VF mais elle fait trop gamine pour un personnage de plus de 100 ans (je la trouve plus intéressante à partir de ME2 et le DLC courtier de l'ombre) -->Ashley, attachante mais trop raciste à mon goût, le personnage le plus moche du jeu je pense, le visage bof, et le chignon moche (j'ai horreur des chignons comme ça), devient plus intéressante dans ME3 et aussi plus jolie -->Kaidan, bizarrement bien que je suis un homme hétéro et que j'ai choisi cette romance en dernier, je trouve que c'est la meilleure romance de ME1, bien développé (un peu moins que Liara mais suffisant), avec quelques remords sur son passé, sa situation de L2 nous fait comprendre certaines situations des quêtes secondaires, et vraiment un personnage qui peut s'énerver face aux mauvais choix -->Wrex, il joue un peu le rôle du gars expérimenté qui aime bien raconter ses faits d'arme, bien développé surtout sur son implication sur Virmire, par contre sa quête de Loyauté bof ça se résume à récupérer un objet -->Tali et Garrus, je me demande lequel des deux est le pire, Tali développe le background des quariens pour ME2 et ME3 mais elle est la seule quarienne de ME1 , sa quête de loyauté n'en est pas vraiment une bien qu'elle débloque des dialogues dans les prochains jeux, et Garrus... le mec qui penche entre tuer des innocents pour la justice ou ne pas les tuer, il est mal développé, sa quête de loyauté avec le docteur Celyon et le début du jeu quand on cherche des preuves contre Saren sont les seuls moments où on s'intéresse à lui, ces deux personnages sont trop sous-exploités dans ce jeu, ils deviennent intéressants à partir de ME2 -D'ailleurs les quêtes secondaires... rencontrer un PNJ qui te donne la quête, buter tout le monde et revenir voir le PNJ, ça résume 75% des quêtes secondaires du jeu, bien que certaines quêtes sont intéressantes comme les missions de Loyauté de Garrus et Tali -Les DLCs... la station Pinacle, bien qu'elle peut paraître intéressante pour ceux qui veulent jouer aux bourrins, n'est que là pour rajouter de la durée de vie au jeu, et n'a aucune conséquence sur ME 2 ou 3 le DLC Turbulences à 900 000 pieds... introduit la race des butariens mais c'est trop pauvre en scénario, ça ressemble à n'importe quel quête secondaire avec juste en suppélment des mines pour détruire le Mako, et n'a qu'un impact que sur Mass Effect 3 et encore même sans faire le DLC l'issue est presque la même -Le problème le plus frustrant de Mass Effect, tu y joues 2 ou 3 fois ça va pour tester tous les choix, mais après on y joue seulement comme un passage obligé pour débloquer des choix dans ME2 et ME3 (même les DLCs Genesis ne sont pas satisfaisant pour tout débloquer)
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Suikoden Tierkreis (DS) - 10/02/2018
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18/20
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Mon premier Suikoden, que j'ai fait et refait plusieurs fois avec la fin complète (avec les 108 étoiles), -niveau scénario, rien à redire, des retournements de scénario auxquels on ne s'attend pas à plusieurs ... Suitemoments du jeu et un scénario avec plusieurs intrigues en même temps, malgré des petites incohérences dures à repérer (exemple: Liu reconnaît Diadora à Pharamond alors qu'il ne l'a jamais vu car il n'est pas allé à Cynas avec le groupe) et trop de personnages non développés et durs à débloquer (pour certains c'est limite de la torture pour les débloquer sans soluce), limite il aurait dû baisser le nombre de personnages à 100 par exemple pour mieux développer les autres personnages oubliés (surtout qu'on a des doublons dans les noms d'étoile sur la table des élus) -niveau graphisme, vu les autres jeux qu'on peut voir sur DS j'ai envie de dire que c'est pas mal que ce soit la 2D ou la 3D -niveau OST, c'est une question de goûts mais rien à redire pour ma part -niveau gameplay, le système de combat est sympa mis à part: Certaines marques des étoiles sont inutiles je trouve et d'autres sont cheatées (Vrai faucon par exemple ou portail du vide), et faut les affecter à chaque perso quand on les débloque et c'est casse-pieds Certains persos ne servent à rien en combat j'ai l'impression (les porpos j'ai beau les optimiser à fond, j'arrive rarement à dépasser les 1000 dégâts avec, alors que Sieg, votre héros, arrive à la fin du jeu à atteindre les 3000-4000 dégâts avec ses meilleurs attaques), et dans les persos sups, certains ne s'activent quasiment jamais Puis pour les déplacements sur la map et dans les zones c'est assez sympa si vous faîtes uniquement la quête principale, mais si vous voulez débloquer les persos secondaires pour compléter les 108 étoiles pour débloquer la fin alternative ça devient vite relou, surtout les monts Cho'lui où il faut faire des dizaines d'aller-retour pour débloquer 7 personnages et les quêtes où on vous lâche au milieu de nulle part à la fin de la quête
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Pokemon Donjon Mystere : Explorateurs du Ciel (DS) - 24/11/2017
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17/20
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Je suis un habitué de la série Pokemon Donjon Mystère que je suis depuis ma petite enfance avec la version équipe de secours rouge sur GBA. Et je dois dire que celui-là est mon jeu Pokemon tout-court préféré. ... SuiteAvec la meilleure histoire que j'ai vu dans un jeu Pokemon. Bien que les mécaniques n'ont pas tellement changé depuis le premier DM, cet opus se démarque de tous ses prédécesseurs, même des DM Explorateurs du temps et de l'ombre dont il est l'amélioration avec des bons rajouts: Même s'il est facile de finir le jeu en faisant le stock maximum de Résugraines comme dans les anciens opus. Ce jeu rajoute les objets trompeurs qui vont vous réapprendre à gérer votre inventaire pour éviter les mauvais objets et garder les bons objets avec des noms trompeurs qui sont basés sur des mauvais objets. Par exemple éviter la Rézutgraine qui va remplacer la Résugraine si vous êtes K.O et vous infliger un Game Over. Le jeu rajoute aussi le café Spinda pour mieux booster vos persos, débloquer des nouvelles quêtes, etc. On a aussi le village Shaymin avec une quête supplémentaire assez sympa. Mais le jeu donne surtout des épisodes spéciaux qui vont approfondir le Background de Temps/Ombre en allant jusqu'à fournir une fin alternative de la première partie du jeu (je ne spoil/divulgache pas).
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