The Legend of Zelda (NES) - 24/08/2006
|
15/20
|
Ce jeu a extrêmement mal veilli, bien plus que son compère le 2. Graphiquement limité, une difficulté élevée et un gameplay restant basique au possible, y jouer aujourd'hui surprend beaucoup dans le mauvais ... Suitesens…Et pourtant, qu'on le veuille ou non, l'esprit Zelda est là ! Une interface déjà très intuitive, un gameplay qui coule de source, une bonne durée de vie (pour l'époque), et un système qui a fait ses preuves ! L'intérêt des donjons, bien que très courts, était déjà présent. On s'amuse à refaire ces niveaux en pensant au choc qu'a dû procurer ce jeu aux joueurs de l'époque. Alors certes, on peut le critiquer à tous les niveaux, car défaillant sur bien des points, mais il fut le pionnier, et ça on ne lui enlèvera pas !
|
Zelda : The Wind Waker (GC) - 24/08/2006
|
18/20
|
Il est toujours difficile de donner son avis sur un opus de la saga des Zelda et le Wind Waker ne déroge pas à la règle. L'ambiance de la série est bien présente, on reste scotché à son paddle du début ... Suiteà la fin, complétement happé par l'image. Tout est tellement simple, on croirait toujours avoir à faire à un jeu pour gamin et au final, on plonge complétement dans le jeu pour n'en ressortir qu'une trentaine d'heures pus tard, émerveillé par tant de génie, car oui Miyamoto est un génie et il nous le prouve à chaque coup. Je dis un grand merci à Nintendo une fois de plus, en attendant le Twilight Princess de pied ferme !
|
Paper Mario : La Porte Millenaire (GC) - 24/08/2006
|
15/20
|
Dans la lignée directe du premier opus (ou second suivant le point de vue), notre cher Mario nous offre une fois de plus une petite aventure fort sympathique. Malheureusement, je trouve que les innovations ... Suitepar rapport à l'opus 64 sont bien trop peu nombreuses. Ceci dit, l'évolution graphique ainsi que le confort de jeu ont été revus à la hausse pour notre plus grand plaisir. Un RPG qui ne révolutionne absolument rien mais qui a le mérite de proposer une alternative tranchant net avec toutes les productions actuelles dans le monde du RPG. On lui reprochera sa linéarité.... Car à cause de ça, j'ai fini nombre de fois endormi avec la manette en main avant d'avoir pu éteindre la console.
|
Ragnarok Online (PC) - 26/05/2006
|
17/20
|
Voilà plus de 4 ans que ce MMORPG a vu le jour en Corée, et aujourd'hui encore, on peut assister à des mises à jour officielles exceptionnelles comme l'ajout de ville, de monstres, d'équipements et de ... Suitenouvelles classes. Cela prouve bien l'attrait qu'il peut exercer. On se retrouve donc face à un MMORPG tout ce qu'il y a de plus basique. On tape du monstre, on ramasse les objets, on les revend, on évolue, on rencontre des gens, on rentre dans une guilde et on finit toujours par faire les War of Emperium (les guerres). En gros, on se laisse prendre au jeu, le design tout mignon du soft aidant, on crée son personnage type comme on le souhaite, on peaufine, on peaufine et on s'amuse sans rentrer dans une spirale infernale comme peuvent amener d'autres WoW ou FFXI. Un gentil MMORPG qui ne paye pas de mine mais qui révèle une richesse incroyable de background encore aujourd'hui.
|
Jade Cocoon (PS1) - 16/04/2006
|
9/20
|
RPG totalement en décalage à son époque, il avait le mérite de proposer un challenge pour le moins "nouveaux" dans le genre. Malheureusement, j'ai été vaincue par le pouvoir incroyablement assoupissant ... Suitede ce jeu : au bout du premier quart d'heure, je voyais déjà monsieur le marchand de sable. Donc certes, le jeu reste acceptable graphiquement, certes, les musiques sont sympathiques, et certes l'idée avait le mérite d'être originale, mais en fin de compte, nous n'avons droit qu'à un rpg de seconde zone, où seuls ceux en manque de RPG, qui plus est en PAL, pourront en venir à bout. Les autres, passez votre chemin.
|
Vandal Hearts 2 (PS1) - 14/04/2006
|
6/20
|
Déjà que je ne suis pas fan du premier opus....Celui a tôt fait de mettre cette série dans un placard bien à part. Graphismes minables pour un gameplay rigide au possible, le tout porté par un scénario "plus smonifère tu meurs". Moi je dis NON ! Conclusion : T-RPG archi sommaire qui ne mérite même pas l'attention de quelques minutes.
|
Zelda : The Minish Cap (GBA) - 28/03/2006
|
18/20
|
Un excellent Zelda (encore une fois). Après les petites déceptions des Oracle et Age of (où je ne retrouvais pas l'atmosphère de la saga), on renoue enfin avec l'univers propre de la série sur portable. ... SuiteJe regretterais simplement l'aventure avec un grand "A" que nous trouvions à l'époque de la NES et SNES. Surement une simple impression, mais qui s'est reproduite avec Wind Waker et Majora's Mask.... C'est en parti à cause de la comparaison avec les autres opus de la saga que je ne peux lui mettre la note ultime. Un excellent jeu, un excellent Zelda que tout joueur de gba doit posséder.
|
Zelda : A Link To The Past (GBA) - 28/03/2006
|
20/20
|
S'il ne fallait parler que du Zelda 3 que contient cette cartouche, mon avis sera on ne peut plus clair : best Zelda ever ! Le jeu met une claque de dingue dès les premières minutes. L'incarnation de l'aventure ... Suiteépique et féerique par excellence, les seuls jeux comparables restant encore les autres opus de la saga. LE A-RPG de référence (si vous enlevez Kingdom Hearts 2, hein ). Hormis ALTTP, le mode multi joueurs n'est pas en reste et propose un bon passe temps avec quelques potes. Une excellente réédition en tout point conforme à la version SNES, merci Nintendo !
|
Tales of Destiny (PS1) - 05/02/2006
|
11/20
|
Un jeu qui a malheureusement énormément vieilli tout comme Tales Of Phantasia... Dommage car les bases sont bien là, mais le scénario trop convenu ainsi que du système de combat qui manque de pêche, viennent ... Suiteà bout de notre patience assez rapidement. Une bonne disctraction certes, mais avec tous les épisodes de la saga, il est inutile de s'attarder longtemps sur celui ci. Seuls les nostalgiques l'encenseront...
|
Grandia II (PS2) - 02/01/2006
|
10/20
|
Après Grandia 1 qui avait pour lui l'effet de surprise, ce second opus lasse complétement le joueur. Il est d'ailleurs très dur pour quelconque joueur de refaire un Grandia 2 fois. Pourquoi ? A cause de ... Suiteson gameplay : village, donjon, village donjon. Ah précisons que les villages ne servent à rien aussi et que le jeu, à part graphiquement n'a eu aucun ajout par rapport au premier épisode. C'est même l'inverse, l'humour qui faisait le charme du premier a complétement disparu. Bien dommage, on attendait beaucoup mieux, il faut le dire.
|
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 |