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Pezam - 26/08/2016
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13/20
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J'ai terminé hier soir Magical Starsign en 25h. J'ai pas fait la cave annexe, parce que j'ai eu assez de mal à la longue sur ce jeu. + Très joli graphiquement. Les environnements sont colorés, les sprites ... Suitemignons, l'animation convaincante, et les boss sur deux écrans vraiment chouettes +/- Le système de combat. C'est du classique tour par tour, assez efficace, avec plusieurs éléments et une une roue des affinités assez logique. Vos personnages étant des magiciens avant tout, les sorts sont presque toujours plus efficaces. Le seul problème c'est le peu de PM en début de jeu (et d'argent pour acheter de quoi les restaurer), ce qui fait que le jeu peut être un peu poussif au début, même avec la regen automatique. Ca s'arrage par la suite. +/- La musique est tantôt passable, tantôt écoutable, rarement WOW. C'est dommage parce qu'on sent une volonté de bien coller aux environnements, mais ça manque d'étincelles. +/- L'intrigue. C'est simple et très efficace, mais aucun protagoniste n'est charismatique ou attachant (mention spéciale à Sorbet une horreur sans nom ce personnage) ce qui fait que rien ne décolle vraiment, là où de bons persos aurait pû rendre une intrigue tout juste sympa en super sympa. - Le renforcement des magies. On peut renforcer les magies en appuyant au bon moment lorsque le sort se lance. Seulement c'est extrêmement aléatoire pour les sorts offensifs. Il n'y a jamais une seule explication quant au moment où le faire (ni sur le manuel, ni en jeu), si bien qu'on tapote l'écran frénétiquement en espérant que ça marche (et dans 99% des cas, ça ne marche pas) - Le chara design. C'est du Brownie Brown tout craché, donc carrément horrible, sans goût et sans charisme. Je passe sur les noms qui sont souvent ridicules pour coller à l'univers. Mais AIE les facesets, cette horreur! C'est du Sword Of Mana en carrément pire, et je pensais pas ça possible! - Les CG... Ca se passe de commentaires Au final un jeu assez sympa, qui révolutionne rien, mais qui se laisse suivre. La lassitude fini par pointer le bout de son nez malheureusement, tant les possibilités offertes par le jeu sont assez limitées.
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Zerias - 15/06/2013
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12/20
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Magical Starsign est un de ces titres qui nous accroche mais qui se révèle ensuite très lassant et décevant. Le scénario partait bien mais ne durera pas, on tombe ensuite dans une histoire très pauvre, ... Suitelimite clichée où des personnages sans charisme affrontent des monstres tout aussi catastrophiques dans des combats assez mal gérés. Dommage, car les cinq premières heures de jeu sont très sympa, l'histoire part bien et l'ambiance est vraiment pas mal. Je met un douze pour le début du jeu.
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Pampa - 20/02/2007
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16/20
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Voila un Rpg tout sympa en attendant FF III qui se fait malheureusement attendre ... Le jeu est mignon tout plein et bien coloré comme il faut ^^ mais les musiques manquent de profondeur par leur répétition ... Suiteet leur irrégularité passant d'e l'entrainant au franchement saoulant ! Le fait que le jeu soit jouable entierement au stylet est un bon point mais j'aurais aimé pouvoir choisir car ma console commence a souffrir ( alors que je suis loin d'etre bourrain ) Le scénario reste basique mais tellement simpliste qu'on ne se pose de question et on se laisse envouter par l'ambiance du jeu amusante et enfantine ! Bref pour moi ça reste un bon jeu qui merrité qu'on s'y attarde
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Riskbreaker - 05/12/2006
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15/20
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Un jeu attendu tout de même car étant un des premiers à exploiter les deux écrans et surtout issu de la boite Brownie Brown sur laquelle on compte beaucoup.Verdict ? Un bon jeu mais en deça de nos attentes. ... SuiteJe m'explique. Scénaristiquement, c'est extrêmement vide. La trâme du premier épisode est reprise mais tout en restant aussi basique et inexploitée. Le background, bien que disposant de nombreuses races assez originales (comme la race des pots ou des nains) reste relativement mort. Le soft, en dépit de ses couleurs chatoyantes, de son univers gentillet et de ses personnages au caractère bien trempé, laisse un arrière goût de vide... Graphiquement, le soft est joli. L'utilisation des deux écrans est très bien exploité, et combattre un boss qui occupe cet espace est particulièrement jouissif. Cependant, lors des zooms et des magies, l'ensemble se pixelise alors que l'on pouvait éviter ça sur ce support. Résultat : on a l'impression de jouer à un jeu de GBA boosté. Au niveau du gameplay, le point positif majeur est qu'il peut se jouer entièrement au stylet. Le contrôle des personnages est agréable et les combats, bien qu'ils soient assez longs, deviennent intuitifs. On reprochera sûrement une linéarité certaine et l'impression constante que les mondes sont "petits". Pour conclure, on peut dire que Magical Starsign est un soft agréable, qui fait passer quelques bons moments mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard. A noter tout de même la bonne humeur omniprésente et la possibilité de sauvegarder à tout moment.
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