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Pezam - 29/01/2016
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14/20
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-Un jeu superbement facile une fois le niveau 20. Rien ne vous résistera plus. +/- Des débuts intriguants pour se retrouver avec beaucoup de clichés au final +Un Mitsuda enfin en forme après Chrono Cross ... Suite +/- Certains persos très réussis (Teddy), mais d'autres très ratés (Kirie) -Très décevant compte tenu de l'équipe en charge du projet +/- Le système de quotes est très intéressant mais peu voire pas mis en avant On pourrait croire que SoD est un BGE, mais avec trop peu d'ambition niveau gameplay et un scénario qui se complait dans les facilités, on en ressort assez déçu.
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Delldongo - 01/04/2013
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12/20
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Malgré un excellent scénario, vraiment original puisque pour une fois il s'agit de sauver le monde en le menant à sa destruction, ainsi que d'excellents graphismes, ce jeu est plombé par un gameplay complètement ... Suiteà l'ouest. Comme souvent quand même dans les jeux Imageepoch, il souffre de grosses lacunes alors que le jeu promet beaucoup comme ça au premier coup d'oeil. J'ai rarement vu une difficulté si mal dosée dans un jeu, par ailleurs très court. On atteint le niveau 65 en à peine 20 heures de jeu (ce qui suffit à terminer le jeu), on fait beaucoup de combats qui n'ont aucun intérêt où l'ennemi pourra se prendre des combats de 17 hits (alors qu'un seul suffit à les tuer), pour tomber ensuite sur un boss qui pourra décimer son équipe en deux coups. C'est dommage car les personnages sont vraiment attachants (sauf peut-être Naja qui vient un peu trop tard dans l'aventure), mais le jeu est vraiment trop linéaire et surtout trop facile (le boss final est le plus minable de tous les boss du jeu), où seul le vrai premier boss représentera un défi. Ensuite, pour peu qu'on améliore et qu'on dépense les points de capacités obtenus lors des nombreux affrontements, tout le reste ou presque se fera les doigts dans le nez. Le jeu propose bien des options intéressantes, comme la possibilité d'améliorer ses équipements, mais à quoi bon, quand cela prend énormément de temps pour augmenter sa Strong de 1 point ? Du coup on laisse de côté. On soulignera quand même la présence de mal de doublages (même si on pourra s'étonner de quelques voix, par ailleurs semble-t-il enregistrées dans une cave) et une OST décevante en définitive. Bref, un jeu de seconde zone pas du tout indispensable.
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Seri - 11/05/2011
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15/20
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Sands Of Destruction signe le retour de Sega dans le monde du jeu vidéo, après des années de remake intensifs et inutiles. Scénario : Vous jouez dans un monde gouverné par les homme-animaux qui ont tendance ... Suiteà maltraiter les humains.Alors que vous partez faire une course et que vous allez rendre compteau chef du village, vous réduisez tout en sable. Que se passe-t-il ? Bien assez tôt, Morte, une jeune fille impulsive, va vous faire engager dans le Front de Destruction du Monde, qui a pour but de détruire le monde, comme son nom l'indique. Les personnages sont attachants, et se montrent véritablement humain. Si le scénario peu dérouter au début,il reste au final plutôt classique même si divers rebondissements très bien pensés viennent l'étoffer. La grande force de SoD c'est certainement sa palette de personnage. Si on échappe pa sà deux trois clichés, tous ont une psychologie bien travaillée. Graphismes : le jeu est en 2D de très bonne facture.les sprites sont réussis,les environnements enchanteurs, on ne pourra guère pester que contre l'amas de pixels qui se dégage lorsque l'on zoome. Le reste est tout bon, permettant au joueur de s'infiltrer dans cet exceptionnel univers. OST : SoD, en plus de signer le retour de Sega,signe aussi celui de Mitsuda. Mr CHrono Cross, comme on l'appelle, répond présent. Et on peut dire qu'après quelques déceptions (laBO de CC, este la meilleure création du Mr), il ratrappe bien son retard. Des musiques tantôt tribales, tantôt chorales, Mitsuda reprends la recette "CC" et l'adapte à un tout nouvel univers. Et c'est diaboliquement efficace. Gameplay : Si l'exploration ne change pas (on pestera juste contre un ou deux donjons) du traditionnel, SoD apporte quelques petites nuveautés du côté du système de combat. Premièrement, les comats sont en 2D et vous disposez d'une jauge de coup pour vos personnages. En tapant frénétiquement sur la touche d'attaque, votre personnage attaquera plusieurs fois (peu au début puis une vingtaine de fois à la fin). Si ce système est vraiment dynamique, on restera sur sa fin lorsque le niveau 17 est atteint, lesmonstres devenant alors ridiculeusement faciles à battre, sauf les boss, pas difficiles mais longs. C'est plutôtdommage, d'autant que c eniveau s'obtient assez vite. A chaque montée de niveau, des points vous sont alloués, et vous pouvez les utilisez pour créer un nouveau coup ou en améliorer un autre, changant alors le nombre de coups réalisables,mais aussi son coup en MP. Ajoutons à cela un systèmes de phrases équipables qui permettent de donner en début de combat différents bonus d'états, et vous obtenez un jeu certes facile, mais terriblement addictif. Conclusion : SoD semble être passé inaperçu dans le monde du RPG. C'est bien dommage car il recèle un potentiel phénoménal si on passe outre sa difficulté. je ne peux qu'espérer qu'un prochain épisode sorte prochainement, car ce fut un réel divertissement.
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Pippin - 09/04/2010
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15/20
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Un petit jeu bien sympathique, mais qui révolutionnera pas le monde pour autant. Le monde de Sands of Destruction est régie par des hommes-bêtes qui mènent la vie dure aux humains. notre héros se retrouve ... Suitemalgré lui faire partie du Front D'annihilation du monde, afin de détruire le monde et en reconstruire un meilleur pour l'humanité. Bon bien sûr ce n'est pas aussi simple. -> Scénario : c'est sympa à suivre, c'est assez addictif, je n'ai pas laché une seconde le jeu. Le scénario n'a rien de transcendant, mais les personnages sont attachants et possède une psychologie assez bien fournie. -> Graphismes : c'est beau. très beau. Il m'a semblé retourné à l'époque de la belle 2D avant qu'on ne s'entache à nous faire de la vieille 3D immonde sur PS1 (et PS2 aussi). Les couleurs sont harmonieuses, les lieux bien représentés. On regrettera quelques pixels apparents lors des zooms mais c'est loin d'être moche. -> OST : LE GRAND RETOUR DE MITSUDA ! Mr Chrono Cross nous revient en pleine forme, avec des thèmes réussis. un pur bonheur. -> Gameplay : très bien foutu, le gameplay reste pourtant simple. On regrette toutefois qu'une fois le niveau 20 dépassé, seuls les boss (et encore) nous donne du fil à retordre. Le système de 'quote' qui vous alloue une altération d'état lorsque votre personnage lance une citation lors d'un combat est vraiment original. On s'amuse, que demander de plus ? Conclusion : malgré une durée de vie assez courte (comptez 20 heures), c'est un jeu agréable, qui change de la fausse complexité des jeux next-gen. Bien foutu. Merci Sega
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