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Rpgmanu - 01/06/2020
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13/20
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Un Zelda qui prolonge l'aventure vécu sur Wind Waker mais qui n'arrive hélas pas à sa cheville à cause d'un gameplay au styler. Pourtant l'idée du sablier est intéressante. Pour ma part le plus mauvais Zelda (je n'ai pas encore fait Spirit tracks). A faire pour les curieux de Zelda
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Pezam - 29/01/2016
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13/20
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-La tour... -Des voyages en bateau interminables, comme pour WW, et sans intérêt +Une prise en main rapide au stylet +Un humour bienvenu +Des énigmes pensées pour la DS PH est un jeu sympa, mais pas transcendant. ... SuiteCe n'est pas une copie mauvaise, mais elle est loin d'être bonne aussi. Je n'en attendais pas grand chose au vu de WW : j'ai passé un moment agréable mais pas inoubliable.
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Dracohelianth - 27/04/2015
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14/20
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Loin d'égaler son aîné The Wind Waker, Phantom Hourglass propose néanmoins une aventure plaisante, notamment pour les joueurs de l'opus GameCube ou son remake Wii U. L'histoire reprend peu après là où ... Suitecelle de The Wind Waker s'est arrêtée, mais c'est un scénario tout à fait indépendant de son prédécesseur qui nous est offert, et l'on peut d'ailleurs regretter le faible nombre de références à celui-ci. Si, comme souvent dans la série, l'aspect scénaristique n'est pas le plus peaufiné, l'histoire demeure néanmoins agréable à suivre à mesure qu'on en apprend davantage sur l'origine du Navire Fantôme. Quand à la fin, elle réserve tout de même quelques petites surprises bienvenues, notamment la scène post-crédits. Un mot sur le personnage de Linebeck, au départ quelque peu agaçant qui devient presque appréciable par la suite, donnant lieu à d'amusants dialogues entre lui et la fée Ciela. L'OST est pour sa part peu marquante, même si on y retrouve avec plaisir des arrangements de thèmes de The Wind Waker et A Link to the Past, notamment. Le gameplay reste globalement classique et se rapproche de celui de The Wind Waker, dans une version bien plus simplifiée. L'aspect emblématique de ce dernier, à savoir la navigation, perd ici beaucoup de son charme. Le parcours du navire (à vapeur) est tracé au stylet et il ne reste plus qu'à surveiller les ennemis éventuels et autres embuches, le but étant manifestement d'obliger le joueur à rester le nez sur son écran et éviter son assoupissement, d'autant plus que le bateau possède une (petite) jauge de vie qui peut vite se vider et mener au Game Over en cas d'inattention. Malgré cela, les voyages en mer sont beaucoup plus lassants et on se prend à sauter de joie lorsque les raccourcis font leur apparition pour finalement presque toujours les utiliser. Le nombre d'îles est beaucoup plus restreint (16 contre 49 !). Alors certes, la puissance de la DS est inférieure à celle de la GameCube et on le ressent aussi graphiquement, notamment avec un Link à la tête plus malformée et pixelisée que jamais, toutefois, on sent clairement une réduction de la quantité de zones explorables au fur et à mesure que les zones de l'océan se débloquent (5 îles sur la première zone et 3 sur la dernière), ajouté au fait que le Temple du Roi des Mers doit être exploré à plusieurs reprises dans le jeu, devant (dans un premier temps) repasser par tous les premiers niveaux pour descendre plus bas. Même si le concept de temps limité par le Sablier Fantôme donne une excuse à cela et peut s'avérer motivant pour certains, il pourrait se révéler frustrant pour d'autres, surtout lors des premiers passages (j'ai terminé l'une des descentes avec seulement 2 secondes restantes dans le sablier !), par contre, la dernière traversée pourrait se faire à cloche-pied tellement le temps disponible est superflu. Les passages répétés finissent pas être lassants, surtout que pour débloquer tous les coffres, il faut impérativement retraverser tout le donjon une fois les derniers équipements récupérés avant le dénouement. Un téléporteur mémorisant le temps réalisé a tout de même été prévu au 6ème sous-sol et avant le boss de fin. Notons que les développeurs ont fait l'effort d'intégrer quelques énigmes (ou manipulations) tirant parti des fonctionnalités et spécificités de la DS. Le gameplay intégralement au stylet est d'ailleurs très réussi et le jeu se prend en main assez aisément. La possibilité d'annoter les cartes est un élément très utile et agréable, qu'on aurait aimé retrouver dans le remake HD de The Wind Waker. Au niveau des quêtes annexes, on trouve quelques mini-jeu manquant toutefois vite d'intérêt, et le nombre de cartes au trésor a lui aussi décru (ce qui semble logique avec un océan beaucoup plus petit). La récupération des coffres est d'ailleurs devenue un véritable calvaire. Pour pouvoir ramener un coffre à la surface, il faut faire descendre la grue à travers un nid de créatures explosant au moindre contact, ce qui endommage la grue tout autant qu'en heurtant un rocher, sachant qu'au bout de 5 chocs, il faut aller la faire réparer au chantier naval ! Une fois le coffre attrapé, il faut en plus le remonter... Perte de temps et intérêt vite essoufflé donc, surtout que la maniabilité de la grue laisse à désirer... Notons pour finir que les cœurs supplémentaires se trouvent directement sous la forme de réceptacles complets (et non plus de quarts), réduisant le nombre de quêtes liées à ceux-ci et par là même la durée de vie du jeu. Il faut ainsi compter une petite vingtaine d'heures pour terminer l'aventure principale et cinq à dix heures supplémentaires pour boucler les quêtes annexes, certaines prenant beaucoup de temps pour pas grand-chose. Un petit Zelda sympathique donc, mais loin d'être exceptionnel et qui souffre évidemment de la comparaison (inévitable) avec The Wind Waker dont il est la suite directe.
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Zerias - 15/06/2013
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15/20
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Je ne suis pas fan des Zelda, à vrai dire j'ai même détesté plusieurs de ces jeux mais celui-ci m'a bien plu. Outre les graphismes magnifiques et le gameplay excellent, cet épisode peut se vanter d'avoir ... Suiteune belle bande-son et de proposer un sacré contenu en terme de richesse et de durée. Cependant le scénario est digne d'un enfant de huit ans et la facilité du titre baisse son intérêt. Les fans de la série seront sans doute ravis, les autres devraient se laisser tenter comme je l'ai fait, on ne le regrette jamais. Loin d'être l'épisode le plus apprécié de la série, ce Zelda vaut tout de même le détour, ne serait-ce que pour son ambiance quasi-enchanteresse.
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Seri - 12/05/2011
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14/20
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Phantom Hourglass est la suite de Wind Waker. C'est pourquoi j'ai appréhendé son achat,Wind Waker étant un mauvais Zelda pour moi. Scénario: Après avoir vaincu Ganon et sauvé Tetra/Zelda, vous revoilà ... Suitepartis sur les eaux! Alors que votre voyage se passe sans embrouille, un mystérieux brouillard enveloppe votre navire et un bâteau fantôme apparaît, enlevant Tetra. Il est de votre devoir d'aller la sauver ! Encore une fois, le scénario ne brille pas vraiment par son originalité. Qu'à cela ne tienne, les personnages restent attachants. Je râle cependant pas mal sur la fin à la Link's Awakening, franchement du repompé pour pas avoir à se casser la tête. Graphismes: En tant que suite de WW, PH réutilise la carte du Cell-Shading. Cependant,la pillule passe moins bien que sur GC : l'aliasing est très prononcé, les pixels aussi, et les expressions faciales de Link franchement ratées. Linebeck, reste lui plutôt bien modélisé. Le tout est bien animé, fluide dans des décors variés. OST : grande déception de ce côté là, PH ne possède pas une OST digne de ce nom à mon goût. L'ensemble est généralement plat, peu présent pour mettre dans l'ambiance. Les bruitages sont réussis, sauf la voix de Link, qui fait un peu peine à entendre. Gameplay: Nintendo sait utiliser ses consoles et PH en est la preuve. lejeu est entièrement jouable au stylet qui répond d'ailleurs très bien. Chaque action requiert un geste en particulier très bien reconnu. En fait,l'intérêt du soft est ici car ce gameplay permet d'introduire de nouveaux concepts dans le zelda-like. Boomerang, grappin, etc, tout est concocté au poil et jamais je n'ai eu un si grand plaisir à diriger Link. Conclusion : Phantom Hourglass relève le niveau de Wind Waker par une approche différente du jeu. Un succès mérité, même si le jeu aurait gagné à être un peu plus profond scénaristiquement,surtout après le sublime TP.
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SillaH - 06/05/2011
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16/20
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Autant dire que je reste plutôt impressionnée de ce Zelda, je m'attendais pas à prendre autant de plaisir ! Et le jeu s'adapte vraiment bien à la DS avec son stylé; bon certes il n'est pas aussi grand ... Suitequ'un ocarina of time ou A link to the past mais ça reste une bonne suite à wink waker. Ravis de poursuivre l'aventure de cet opus, son design si particulier et qui me rends complétement gaga ( oui rien que ça ), des quêtes en vois-tu en voilà et mon âme marinier qui revient soufflé par des mistrals à la fois doux et violents ... bref vous l'aurez compris c'est avant tout émotionnel en ce qui me concerne Un Zelda court mais efficace, une difficulté cependant simple et des donjons courts mais qu'importe j'aime !
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TearGrant - 30/03/2011
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16/20
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un tres bon jeu innovant dans la categorie des zelda le premier zelda sortie sur nintendo ds le scénario est captivant on se prends tres bien dans l'histoire même si elle met du temp a atteindre sa parfaite ... Suiteamplitude les grpahisme rappelle the wind waker (logique pour une suite directe) et même si il sont un peu enfantin il raviront certainement les fans les plus assidus de la saga le gameplay par contre change et s'adapte tres bien a la nintendo ds offrant un jeu réellement captivant et tres bien fait une merveille qui vaut bien 16
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Ovan - 06/05/2010
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16/20
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Zelda : The Panthom Hourglass, premier pas du petit elfe au bonnet vert sur DS et le constat est plutôt convaincant. Nous retrouvons donc Link pour ses habituelles pérégrinations, mais cette fois ci, tout ... Suitecomme Windwaker, l'aventure se passe en mer : -Niveau scénario c'est le classique, Link se promène quand tout à coup le grand méchant apparaît et s'attaque à la princesse Zelda, c'est du vu et revu mais toujours aussi accrocheur. Sans réels rebondissements tout au long de l'épopée, vous aurez tout de même du plaisir à découvrir l'histoire et à accomplir une fois de plus votre devoir. -Graphiquement parlant, Phantom Hourglass se place en très bonne position sur DS, le jeu est fluide et relativement "beau", sans compter qu'il s'agit là du premier sur cette machine. -En ce qui concerne le Gameplay, c'est ici que l'on retrouve le point fort du soft, en effet toutes les fonctionnalités de la DS sont utilisées (même une qui à la base n'en est pas une...) du coup on se retrouve avec un jeu plaisant à jouer au style toujours aussi simple mais néanmoins prenant. -Musicalement, les mélodies sont très belles et on se met facilement à les siffloter, malheureusement le rendu de la DS n'est pas ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. On regrettera aussi le nombre de musiques qui est relativement minime. -La durée de vie quant à elle est assez courte mais suffisante. -Le plus gros point noir du jeu est certainement son unique donjon central que l'on revisite à chaque gros évènement dans le jeu, assez rébarbatif il faut l'avouer. Au final cet opus sur la nouvelle machine portable de Nintendo est parfaitement bien jaugé et optimisé pour la console mais Nintendo (comme à son habitude) ne change pas vraiment son "équipe qui gagne" ce qui est frustrant pour certain ou rassurant pour d'autre. Un bon jeu sans nul doute, mais pas le meilleur opus de cette saga qui prend de l'âge.
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Sylvanus - 30/01/2010
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15/20
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Un zelda trés sympatique sur la ds! Les particularité de la console sont trés bien exploité et le vents des océans nous pousses voyager au confins d'autres horizons marquer par des donjons avec de nouvelles ... Suiteactions inédites à cette opus. Niveau graphique c'est trés convenable et les music se fonde bien avec l'univer du jeux et sa c'est deja énorme! Donc un bon petit zelda à fair sur console portable!
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MeDioN - 14/10/2009
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8/20
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Hyper simple, ultra gamin et niais, le jeu souffre en plus d'une 3D moche (bonne pour de la DS mais moche en absolu), et force à jouer au stylet. On obtient une précision qui laisse à désirer et une caméra ... Suiteà recentrer constamment en mer. Personne ne cite le même lieu à refaire 5 fois pour deux nouveaux écrans de plus à chaque fois, ça aurait fait un taulé sur un rpg non hypé, ou le fait de devoir gueuler ou souffler dans le micro pour avancer, très intelligent pour un jeu portable qu'on est censé jouer dans les transports... Bref, très moyen... + Système de dessin sur les cartes + Quelques bonnes idées de gameplay - Voyages en bateau répétitifs et longs (tout le monde le disait sur suikoden 4 où on pouvait accélérer et se téléporter assez vite, mais là personne remarque, la force du hype...) - Encore plus niais que d'habitude - Aucun défi - Déjà vu à mort - Obligation de tout faire au stylet... - Système de sauvegarde archi mal foutu obligeant à refaire pas mal de chemin en reprenant - Se retaper le même lieu 5 fois (ce qui dérange tout le monde sur un tales of ou un suikoden , mais là, magie!) - Obligation de crier ou souffler dans le micro, très intelligent pour un jeu "censé" être joué en déplacement (ou alors on accepte d'avoir l'air super con dans le métro ou le bus) - Bande son médiocre
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