|
Rpgmanu - 14/12/2013
|
15/20
|
Golden Sun est un jeu que j'ai laissé longtemps de côté pour différentes raisons (partie supprimée par inadvertance, ...). Mais c'est un jeu depuis sa sortie qui me donner envie. J'ai repris mon courage, ... Suiteil y a quelques semaines et j'en ai enfin vue le bout après plusieurs années de stand by. Au final, je suis un peu déçu et satisfait et curieux de voir la suite. Les choses qui m'ont un peu déçu sont : - Le scénario est sympa et classique mais j'ai eu du mal a rentré à fond dedans, je ne serais l'expliqué ; - les musiques qui sont pas très marquantes (le support n'aide pas non plu au plaisir auditif). En revanche, le système de combat est assez sympa avec les djinns qui faut en plus collecter (la principal sous quête), et les énigmes qui faut résoudre avec la psyénergie sont des points qui m'ont bien plus. Mais la où Golden Sun tape fort c'est les graphismes. Pour une GBA c'est bluffant, c'est colorés, les effets de zoom et le level design sont exellents. En conclusion, un bon rpg qui innove sur très peu de point mais tous les points qu'on attend d'un rpg sont maitrisés sauf le manque de sous quête.
|
|
Theblackoni - 28/08/2011
|
19/20
|
Très bon jeu, mème si la durée de vie est un peu court, mais qui a quand même beaucoup de bonnes qualités. De bon graphismes et une realisation superbe, une excellente OST, un scénario qui décolle bien, ... Suiteainsi qu’un bon gameplay (système de combat bien pensée avec les invocations superbes et la prise en main facile) , Golden Sun est une petite réussite figurant comme l’un des meilleurs RPG sur GBA.
|
|
Charbovary - 08/07/2011
|
15/20
|
Un jeu pas marquant contrairement à sa suite, mais très honnête au demeurant, un gameplay solide avec un système de djinns plus intéressant qu'un système de jobs à mon goût, un scénario bien narré (mais ... Suiteparfois du remplissage dans les dialogues) et une OST de haute volée. On peut reprocher à GS son classicisme mais c'est assurément un RPG très soigné et indispensable pour apprécier pleinement l'excellent deuxième opus.
|
|
Delldongo - 29/12/2010
|
14/20
|
Assurément un bon petit jeu, même si pour moi il n'est vraiment pas indispensable. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le jeu, à cause d'un scénario un peu trop bateau et des personnages sans grande ... Suiteoriginalité. Il faut dire que le jeu commence à être intéressant uniquement à la fin, et se retrouve quelque peu penaud lorsqu'on voit les crédits s'afficher en plein milieu de l'intrigue (même si je savais qu'il s'arrêtait à ce moment là). Mais passons. Visuellement le jeu s'en sort très très bien pour de la GBA et la bande son de Sakuraba alterne entre musiques pour dépressif dans les donjons, truc mignon dans les villes, et rythmées pour les combats. En revanche le gameplay est le point fort du titre, même s'il reprend des idées d'autres jeux plus anciens, le système de Djinn est quelque peu original et bien pensé (quoique redondant sur la fin : invoquer, lier, attente, etc - on finit par se passer des Djinns pour les combats ...), et le jeu laisse pas mal de liberté au joueur, ce qui est agréable, même si l'univers proposé est relativement restreint. D'ailleurs, il n'y a aucun moyen de locomotion "rapide" dans Golden Sun. Pour retourner à un endroit précis de la carte, il faudra utiliser vos jambes et retraverser quelques cavernes (en général, des raccourcis sont quand même prévus). En bref, un bon petit RPG qui fait passer un bon moment, sans pour autant qu'il soit à marquer d'une pierre blanche.
|
|
Deathyuya - 07/12/2010
|
15/20
|
Très bon jeu, quoique un peu court, mais qui a quand même beaucoup de bonnes qualités. De bon graphismes, une excellente OST, un scénario qui décolle bien, ainsi qu’un bon gameplay, Golden Sun est une petite réussite figurant comme l’un des meilleurs RPG sur GBA. J’ai plus qu’à enchaîner Golden Sun 2 pour continuer cette aventure.
|
|
RAGNAROK - 06/12/2010
|
16/20
|
Une référence du RPG sur console portable. Une aventure qui manque cruellement d'originalité mais qui se laisse suivre agréablement grace au mystère que ses méchants laissent transparaître du début à la ... Suitefin. Une ambiance qui repose sur l'alchimie des éléments et sur une course poursuite contre le temps qui nous laisse un peu sur notre faim...( Fin ? ) En effet, Golden Sun se termine peut-être bien pour une premier épisode mais pas vraiment en tant que saga. Golden Sun: The Lost Age conclura cette grande épopée. En ce qui concerne la conception des combats nous retrouvons ici un tour par tour des plus naturels mais qui tire sa force du système de Djinn (créatures élémentales qui boostent les statistiques de nos héros et qui dévelloppent les capacités de ces derniers en fonction des diverses associations). Cela apporte une dimension tactique intéressante et permet également de lancer les psynergies (les pouvoirs mystiques du jeu) sur le terrain afin de résoudre des énigmes un peu dans le même style que Alundra sur PlayStation. Certains accessoires octroient également de nouvelles psynergies très utiles pour progresser dans les villes et les donjons. Le titre reste un peu trop court si on avance pied au plancher (comptez environ 30 heures plus ou moins), mais il y a les quêtes annexes (l'Ile des pirates par exemple) qui rallongent un peu plus la durée de vie du soft. Je trouve que l'interface du menu aurait gagné un peu plus en fluidité si les stocks d'objets des personnages avaient été organisés par catégorie d'items: Objets consommables / Objets de combat / Objets de quête / Equipements (armes, armures, reliques, etc...) Enfin ce n'est qu'une remarque personnelle sur ce point. Bref, le jeu est très simple à prendre en main et n'est pas vraiment très difficile à terminer. La durée de vie et la facilité déconcertante de Golden Sun sont les deux principaux défauts que je lui souligne. Les graphismes sans être parfaits témoignent d'une certaine prouesse technique et cela se ressent particulièrement pour l'époque. De jolis sprites assez mignons, des couleurs bien vivantes, une animation travaillée, des textures agréables pour de la GBA... Bref du tout bon. Pour finir, les musiques possèdent un charme évident qui transmet une certaine gaieté au joueur et cela, quelque soit la situation actuelle. Bien entendu, elles n'atteignent pas des sommets artistiques mais elles sont variées et restent agréables à entendre. Golden Sun a été mon premier RPG sur Game Boy Advance et je n'ai pas été déçu du résultat. Une valeur sûre du RPG. -Scénario: 14/20 -Graphismes: 17/20 -OST: 16/20 -Gameplay: 17/20 -Conclusion: 16/20 { Un jeu que je recommande à tout RPGiste qui ne l'a pas encore essayé. Il faudra toutefois se procurer sa suite "L´Âge Perdu" si l'on veut connaitre le fin mot de l´histoire. Golden Sun n'en reste pas moins une référence sur GBA ! }
|
|
StelaNoxFleuret - 05/12/2010
|
16/20
|
J'ai été agréablement surprise par ce jeu très charmant. Mais en même temps, ce titre reste assez controversé par le public à cause de ses défauts notables tels que le scénario qui reste creux dans sa ... Suiteplus grande partie mais qui apporte son lot de révélations assez tardivement, pour sa facilité déconcertante, son dirigisme évident ou encore sa durée de vie assez courte même en accomplissant toutes les quêtes annexes. 20 à 30 heures en ligne droite, c'est assez léger je trouve... L'une des principales subtilités du gameplay est l'emploi de Djinn (sortes de petites chimères magiques) qui octroient aux personnages des compétences très utiles en combat. Les sprites des personnages manquent un peu de finesse mais restent mignons, quant à l'atlas et ses divers villages et donjons à explorer, ils demeurent d'une incroyable beauté pour un des premiers RPGs de la GBA. Une très bonne ambiance d'aventure médiévale se dégage de Golden Sun, servie par d'excellentes musiques et effets sonores et d'action plutôt bons. Ce j'ai apprécié dans ce jeu, ce sont les psynergies particulièrement utiles pour progresser et résoudre des enigmes en plus de personnaliser et d'améliorer les capacités de combat. Un RPG qui apporte une bouffée d'air pure mais un peu trop rudimentaire dans sa réalisation. Et la fin du jeu nous laisse avec un sentiment d'inachevé, d'autant plus que tout s'enchaine très vite si vous ne prenez pas la peine d'exploiter le jeu de fond en comble. Je suis restée un peu sur ma faim, un peu dommage...
|
|
Elm6 - 23/08/2010
|
18/20
|
Un jeu avec un univers unique, un background travaillé, des personnages attachants. L'histoire est intéressante, elle reprend des clichés pour créer un chef d'oeuvre. Graphiquement, bien que pixelisé, ... Suiteça a son charme, et on ne voit pas vraiment mieux sur GBA. Des musiques magnifiques dont le seul problème est le son quelque peu "strident" de la console. Pour finir, le système de jeu est inventif. Le premier opus de la meilleure saga RPG à mes yeux.
|
|
Pippin - 30/12/2009
|
7/20
|
Une grosse déception pour ce RPG censé être l'une des perles de la GBA. Un système lourd de Djinns qui sont cachés un peu n'importe où, un scénario plus bateau que ça tu meurs. Reste des graphismes chatoyants et de plutôt bonnes musiques quoique lassantes. Mais ça ne fait pas un RPG ...
|
|
Chris17cp - 19/07/2009
|
16/20
|
Golden sun est pour moi l'un des meilleurs rpg de la GBA. J'ai vraiment pris mon pied en jouant à ce jeu et j'en garde un souvenir impérissable. C' est ce jeu qui m'a initié au RPG et donné envie d'en ... Suitefaire d'autres, un vrai coup de coeur!Le scénario est assez classique mais se laisse suivre avec intérêt, les graphismes sont sympathiques et certains effets sont vraiment très travaillés. Le système de combat est vraiment dynamique et on prend plaisir à collecter les différents djinns qui servent aux invocations. Je vous conseille donc fortement l'achat de ce jeu qui devrait convenir à tous fans de rpg classiques.
|
1 - 2 - 3 - 4 Retour |