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Pezam - 29/01/2016
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15/20
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+Un humour très drôle avec des personnages très réussis +Des thèmes très matures sont abordés malgré l'aspect mignon du soft +L'écriture des dialogues +/-Des musiques belles mais vraiment peu mises en ... Suiteavant en jeu +Un système de jeu dérivé du TRPG, tenant compte de la durabilité des équipements, de l'affinité, etc. -Un jeu globalement peu difficile avec les bonnes armes +/-Trop court et trop linéaire, ce qui permet malgré tout de ne pas se perdre dans le scénario Un jeu vraiment mignon, digne représentant des Dept. Heaven
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Seri - 12/05/2011
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14/20
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Rares sont les épisodes de la série Dept. Heaven à être paru en Europe. Riviera est l'un de ceux-là, certes parus bien après sur PSP. Mais la version GBA est quand même un poil plus intéressante. Scénario ... Suite: Vous incarnez Ein, ange de son état, sur le continent perdu de Riviera, au milieu du monde des Anges et de celui des Démons. Alors que sa mission est de détruire la source de ces derniers sur Riviera, son bon sens lui dit de n'en rien faire lorsqu'on lui apprend qu'il doit détruire ce monde. Déchu, Ein va perdre la mémoire et être accueillie par deux jeunes filles qui veulent l'aider. Héros amnésique, entourée de filles... c'est un peu chaud lapin, d''autant que sans elles, vous ne pouvez rien faire. Le scénario en soi est assez basique mais quelques rebondissements sont à prévoir. Les personnages sont diablement réussi (le chara desgin est superbe) tant sur le plan graphique qu'émotionnel. Graphismes : Du tout migon SD, c'est ce qui ressort de Riviera. Ce n'est pas le jeu qui fera exploser la GBA, loin de là, mais le soft s'en sort avec les honneurs, malgré des animations un peu redondantes. OST : un grand point fort du soft, l'OST est tout simplement magnifique et exploite bien le processeur sonore de la GBA. On regrettera juste que quelques thèmes soient trop mis en avant par rapport à d'autre, surtout à cause de leur fréquence d'utilisation. Gameplay : Riviera joue lacarte de l'originalitén et ça fonctionne. Même si le déplacement et l'exploration sont très linéaires, on ne le ressent pas vraiment,happés par un rythme soutenu. Les déplacements sont réalisables via des points de TP, gagnés au combat et qui vous permettent d'éviter les pièges, de trouver des coffres, etc. mais attention toutefois, car les TP restent votre première source d'expérience puisque ce sont eux qui permettent à vos combattants de devenir plus expérimentés. Lors des combats, on vous demande ce que vous souhaitez utiliser, et quels personnages vous voulez incarner. Chaque arme à une durabilité, ce qui ne facilite pas les choses. Sinon mise à part les techniques spéciales, qui bénéficient demagnifiques artworks,le jeu en lui-même reste plutôt classique, avec un système de relation entre vous et les personnages féminins (admiration, amour,haine...) qui deviendront alors plus efficaces en combat. Conclusion : Riviera est un excellent petit soft pour se divertir. Facile, pas prise de tête, bourré d'humour, il plaira aussi bien aux chevronnés dans l'attente d'un blockbuster qu'aux plus jeunes qui souhaitent s'initier au genre. Assurément Sting a fait de l'excellent travail.
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Lepotedejowy - 08/05/2008
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11/20
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en debutant ce jeu on ne peut etre que derouté face à un tel systeme de jeu ,de gameplay . aucun deplacement n'est véritablement libre ;c'est à dire qu'on se deplace de décor en décor en appuyant sur A ... Suite:on ne peut à peine bouger son perso donc ,et ca peut parfois paraitre lent voire sans rythme(on peut y voir une grande linéarité) . le systeme d'evolution est aussi déroutant car on ne peut améliorer que en améliorant une arme qu'il suffit de maitriser en l'utilisant au cours des combats , il n'y a donc pas de niveau (01-99)mais juste des equipements avec des propriétés différentes(uniquement equipable lors des combats) . et on vient au systeme de combat qui a de bonnes idées (comme la formation un peu tactique de départ ou les propriétés d'un objet )mais nous impose beaucoup de limites comme l'utilisation limitée de 4 objets seulement (en debut de jeu )pour les armes ,armures ,et objets de soins et donc les combats deviennent rapidement tres difficile car le choix des objets doit etre extremement tactique . sinon ce jeu a plutot une bonne ost et une bonne realisation technique (meme si, à mon avis, le jeu aurait pu etre plus coloré ). donc un jeu destiné aux RPGistes recherchant de l'originalité (et j'insiste il en sera servi )
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