27 Mai 2006 25 Avril 2003
Cover |
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Technique |
Etat : NTSC-US (import) Média : 1 cartouche
Durée de vie : 15 heures et +
Textes : Anglais
Difficulté : Facile
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Avis RPG Soluce |
Trois ans après avoir perdu votre père, une cérémonie est organisée afin de le remplacer en tant que Craftlord. Vous, vous êtes un apprenti Craftknight et désirez récupérer le titre de votre père. Vous devrez donc découdre avec chaque ennemi du tournoi, l’un après l’autre, pour devenir le plus grand forgeron de la ville de Wystern…
Le jeu se base donc autour de notre forgeron (garçon ou fille) qui devra, avec l’aide de son Guardian Beast, forger une multitude d’armes pour les utiliser ensuite lors du tournoi. Ce système est assez complet pour capter l’attention du joueur durant tout le jeu. On ne cesse d’approfondir nos connaissances en forge, et l’évolution de notre personnage, qui en dépend, devient de plus en plus jouissive. A ceci s’ajoute une multitude de quêtes annexes, un système de combat en scrolling horizontal à la Tales Of fort bien fait, et une réalisation splendide. Malheureusement, on lui reprochera un scénario beaucoup trop linéaire, une bande sonore trop répétitive et simpliste, et une durée de vie assez faible. Ceci dit, Summon Night Swordcraft Story est un excellent petit jeu dont se dégage une bonne humeur omniprésente qui ravira la plupart des joueurs. |
Collection |
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Pezam - 29/01/2016
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12/20
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+/-Scénario classique mais mignon -Difficulté très mal gérée, surtout pour les duels -Beaucoup trop d'aller retours -Peu de musiques -Un personnages lent, très lent en combat +Le craft, vraiment sympa ... Suite C'est un jeu très difficile à noter. D'un côté on a un scénario qui se laisse suivre même si rempli de cliché, avec des persos attachants, et un système de jeu à base de craft sympa. De l'autre, on a un système de combat lent comme la mort (surtout dû au statisme excessif de notre personnage), extrêmement répétitif, et des aller-retours à foison aussi lassants qu'inintéressants et mal justifiés.
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Wolf - 20/11/2012
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17/20
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Je n'attendais pas grand-chose de ce jeu, et je m'y suis lancé essentiellement par curiosité. Passé un premier contact difficile, j'ai vraiment apprécié le temps passé dessus. Côté qualités : -le jeu est ... Suitetrès esthétique, gros coup de cœur pour le character design. Les environnements et les monstres sont pas mal pensés non plus, du coup l'aspect technique un peu "faible" passe complètement aux oubliettes. -la bande-son est pas dégueu, les musiques sont sympas. Mais le fait est qu'elle tourne salement en boucle... -le gameplay est simple et solide, tout en permettant diverses façons de jouer. -les persos ont beau être fort clichés, on s'y attache assez pour suivre l'histoire, qui se laisse suivre même si elle révolutionne pas le genre. En plus y a de l'humour qui se prend pas plus au sérieux que ça, ça relance le rythme. -les relations interpersos et les QCM garantissent une bonne replay value. Côté points faibles : -une difficultée vraiment très mal équilibrée. Non seulement elle démarre assez haut pour finir plus bas que terre (encore un boss final que je serais bien indulgent de qualifier de "mauvaise blague") mais a contrario, le tournoi est trop dur. J'ai eu plus de mal à chaque duel que je n'en ai eu devant tous les boss du jeu réunis. -les mouvements du héros sont parfois trop lents et lourds. Être pris en tenaille, même si ça mène jamais au Game Over ça fait pas du bien... -sur cinq ou six catégories d'armes, il n'y a vraiment que l'épée et la lance qui valent la peine d'être utilisées. Les autres sont tout sauf pratiques. Et enfin, un ou deux points "neutres" qui seront des défauts ou des qualités selon les ressentis : -une durée de vie en ligne droite et sans se presser de... douze heures. Générique de fin inclus. Ca fait peu, certes ! Mais le scénario est bien mené, le final est convaincant et l'expérience est assez rythmée pour se dire sans mentir "bon bah voilà, fini" et pas du "oh non, j'en veux encore !" ni du "purée enfin bouclé !". -pas localisé en Europe. On a le choix entre l'import et l'émul. -les clins d'oeil et caméos ne font que renforcer la déception qu'on n'ait pas les jeux "officiels" sous la main, au moins en version anglaise... Bref, un titre sans prétention, qui vaut le temps qu'on lui consacre et qui a un univers bien à lui. Un très bon jeu, sans être un incontournable.
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