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Pezam - 29/06/2016
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17/20
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- Un début de jeu un peu laborieux. +/- Les protagonistes de l'histoire, sauf les enfants du village. +/- Des graphismes en demi-teinte. Si on peut saluer l'ensemble de la DA et des environnements, et ... Suitedes persos principaux, les PNJs sont souvent modélisés avec horreur. Encore une fois, le meilleur exemples sont els enfants du village (surtout le plus jeune ) +Un scénario plus étoffé que la moyenne des Zelda. + Thémes musicaux sublimes. + Difficulté bien dosée, grâce à un level design toujours maitrisé. +/- Le gameplay traditionnel et en bêton des Zelda, malheureusement la plupart des objets sont inutiles hors de leur donjon respectif... Un très bon Zelda, pas tout à fait parfait, mais avec une grande ambition et qui reste sans aucun doute l'un des meilleurs.
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Charbovary - 04/08/2011
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18/20
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Je ne comprends pas vraiment comment de nombreux fans de Zelda ont pu être déçus par cet épisode. Le scénario toujours naïf et sans surprises est cependant plus développé qu'à l'accoutumée, les graphismes ... Suitesont les plus beaux jamais vus sur GC, pas encore égalés sur Wii non plus, la direction artistique est exceptionnelle transformant le joueur en touriste dans ce monde splendide. C'est tout simplement le plus beau jeu de cette génération de consoles avec Shadow of the Colossus. L'OST est très immersive. Certains morceaux sont carrément splendides. En gros, le tarif habituel dans un Zelda. Le gameplay ne propose quasiment pas de nouvelles armes, mais la transformation en loup ajoute de la variété. Les donjons sont irréprochables, la difficulté des énigmes est parfaitement dosée pour un joueur qui veut avoir l'impression de mériter son avancée sans se prendre la tête. Loin d'être une déception, ce Legend of Zelda se classe donc parmi les meilleurs épisodes. Quant au débat sur sa ressemblance avec Ocarina of Time... J'en ai entendu dire que la ressemblance était trop prononcée et d'autres dire qu'ils n'aimaient pas TP parce qu'il était "trop différent" alors à vous de juger...
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Seri - 04/08/2011
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17/20
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Il y avait bien longtemps qu'un Zelda ne m'avait autant plu. En fait, depuis Link's Awakening. Link est un jeune fermier tout ce qu'il y a de plus normal, il a de bons amis avec lesquels il se plaît à ... Suites'amuser et possède une fidèle jument Epona. Tout semble lui sourire, jusqu'à la disparition de ses amis. S'ensuit alors une quête pour les retrouver, où Link découvrira le monde des Ténèbres et sa fascinante destinée. Pour une fois, le scénario d'un Zelda est construit (si on excepte ALttP et LA). Bien entendu,les dialogues restent cependant niais et d'ailleurs Link l'est complètement, niais. Mais l'aventure se révèle riche quoique difficile à classer dans l'histoire d'Hyrule. Graphiquement, la GC crache ses tripes, mais on regrettera le look AFFREUX de beaucoup de PNJs (à commencer par les enfants) qui vous donne envie de vous crever les yeux. Mais sorti de là, la modélisation est bonne, les effets de lumières réussis, le tout sans ralentissement. Même constat pour la BO qui se permet de réinterpréter des thèmes connus en l'arrangeant à la sauce TP. Une réussite, malheureusement trop discrète. Enfin, toujours pas de voix, si on excepte les cris de Link et de ses compagnons. Le gameplay en lui même ne change pas beaucoup : les mêmes armes que d'habitude, la prise en main est identique. La grosse nouveauté est de pouvoir jouer Link en tant que Loup ce qui s'avère jouissif, puisqu'il répond très bien. C'est vraiment une autre manière de jouer, malgré quelques passages tordus. Classique et efficace, comme d'habitude Conclusion : si le gameplay ne change que très peu, il faut avouer que TP a de l'ambition. Malgré quelques taches de niaiseries, il est sans doute l'un des meilleurs Zelda sortis à ce jour. Une histoire riche, passionnante,qui nous en apprends toujours plus sur le monde d'Hyrule, Ganondorf, Zelda et Link.
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Riskbreaker - 27/02/2011
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15/20
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Bon jeu mais petite déception. Si les premières heures semblent particulièrement réussies en raison des ressemblances avec les anciens épisodes 3D, c'est malheureusement la surenchère de similitudes qui ... Suitevient à bout du joueur connaisseur de la saga. La fibre nostalgique est efficace jusqu'au 4e donjon, mais l'ensemble s’essouffle par la suite pour ne proposer qu'une aventure, certes réussies, mais bien trop réchauffée. Ainsi certains passages nous rappellent très vite à d'autres opus, mais malheureusement, le rendu semble ici moins bon. Je pense notamment à Celestia que l'on rapprochera du donjon dans les airs de Majora's Mask. Ensuite, il manque tout de même un peu de rythme à l'aventure. Passé le 4e donjon, on enchaînera jusqu'à la fin sans jamais être réellement soutenu par une histoire construite et efficace. Heureusement, cela est rattrapé par des environnements réussis et une fin vraiment excellente. Et fort, heureusement, cette fin arrive à nous faire oublier le trop grand copier/coller de Ocarina of Time et on en ressort relativement content. Au rang des points positifs, il faudra noter tout de même des graphismes très réussis (frôlant de près les plus beaux jeux du support) et une bande sonore très efficace. Le design général, le remix des différents personnages est lui aussi très agréable, on en redemande. Mention spéciale à Midona, personnage particulièrement attachant et quasiment une première dans la saga (au niveau du caractère). En somme, un bon épisode, renouant avec les bases de la saga. Mais à trop vouloir reprendre ce qui a fait le succès des précédents, il perd en identité ce qu'il y gagne en efficacité... Choisissez votre camp.
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Rpgmanu - 01/09/2009
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16/20
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Un tres bon Zelda, meme si au debut j'ai eu un peu peur puisque je le trouvais vraiment pas génial passer entre 3 et 5h de jeu vous allez commencer a prendre votre pied et pas qu'un peu Ce ... Suitezelda ... Suitedoit je pense faire partie de mon top 3 des zelda. Pourquoi par son ambiance principalement qui est un peu plus sombre que tous les autres, par ses donjons super bien foutu et pour tous ce qui le fait que c'est un zelda (son gameplay, ses musiques,...)
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Rhed308 - 01/09/2009
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17/20
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Je tiens dès le début à préciser que mon avis pourrait contenir des spoilers de lieux, de boss, voire de scénario. Je recommande donc d'avoir joué au jeu avant de le lire. Chaque Zelda se veut différent ... Suiteafin de mieux faire passer la pillule d'un scénario souvent convenu. Twilight Princess ne déroge pas à la règle et d'autant plus qu'il bénéficie d'un scénario au final pour fournit que ses prédécesseurs. Les enjeux se révèlent plus important lorsque l'on approche de la fin. Ce n'est certes pas très profond mais suffisamment pour apprécier la relation entre le héros et son acolyte de l'ombre. Car oui, tenez-vous le pour acquis, ici les classiques Ganondorf et Princesse Zelda apparaissent au second plan. La relation principal concerne Le héros et Midona, étrange créature venu de l'ombre. L'atout principal de cet épisode, est la transformation en loup afin de déambuler dans le monde de l'ombre. Simple et efficace dans sa jouabilité, il devient une simple arme vers la moitié du jeu. On finit le jeu en ayant passer plus de temps en humains qu'en loup, ce qui est dommage. D'un point de vue gameplay, c'est du Zelda pur et donc efficace. Il y a une notion de progression avec l'acquisition de coups spéciaux au fil de l'aventure. Un système intéressant surtout vu le maitre et le lieu d'entrainement. L'on retrouve également des possibilités comme la pêche ou parcourir le monde à dos d'Epona. Cependant, ces 2 possibilités sont bien moins utilisés au cour de l'aventure, l'on passe peu de temps sur le dos d'Epona contrairement à Ocarina of Time, un petit regret en somme. Cependant les combats et duels a dos de cheval font oublier cet aspect, tellement ils sont jouissif. Le seul regret du gameplay reste pour moi le lock. Je ne sais pas, je l'ai trouvé moins précis, parfois confus contrairement à Wind Waker. Je me suis retrouvé à pester contre ce lock, ce qui m'a plutôt étonné. L'on pourrait également regrétté que les armes obtenus sont peu utilisés une fois le donjon, où l'on les obtiens, terminé. En terme de donjons, le bémol pourrait se poser sur la faiblesse de quelques-uns. Je les ai trouvé moins tortueux, plus faciles comme Le Temple Sylvestre, le Temple du Temps, Celestia. Au contraire du Temple Abyssal, Palais du Crépuscule, la Tour du Jugement et les Mines Goron. Il en va de même pour certains boss, Octolanthe par exemple est vaincu en 2 coups de cuillères à pot. Blizzarnia, ou Golghoma sont également peut attrayant. En contrepartie, Magmaudit, Argorok sont passionnant, même si très facile. C'est au final, un sentiment général pour TP, il est facile, peut être même trop facile. En terme d'univers, cet épisode est très bien fournit. Un univers vaste, varié et enchanteur grâce à de sublimes graphismes qui ne laisse jamais la lassitude pointer le bout de son nez. Les lieux sont connus mais offrent une nouvelle vision des terres d'Hyrule. et c'est un plaisir de les parcourir. En contrepartie, le bestiaire me plait moins. Des monstres réguliers sont ici moins beau dans leur design, moins effrayants en comparaison de Wind Waker. Je pense notamment au ReMort et au Stalfos relativement quelconque dans Twilight Princess. Mais alors avec tous ces petits défauts, comment se fait-il que cet épisode m'est tant plu? Et bien tout simplement parce que j'ai pu aller au dela de ces défauts. Contrairement à Wind Waker, j'ai vécu des moments épiques (absent de WW, essentiellement basé sur la légèreté et l'envolée lyrique) comme le combat contre MagMaudit, les combats contre les Darknuts encore plus redoutables que dans les autres épisodes 3D, le dragon de Celestia, ainsi que tous les boss secondaires parfois plus passionnant que les boss de Donjon. Je n'ose même pas parler du Combat final, moment épique du jeu qui m'a rappeler le plaisir immense que j'ai pris lors du combat contre Ganon dans sa forme ultime (Ocarina of Time). Les moments de pur détente, de pur poésie sont bien sur présents (mais moins que dans WW) notamment la descente du Lac Hylia en Canoë , la recherche d'Excalibur... Voilà comment je ressens Twilight Princess. Un grand jeu avec des graphismes et des musiques sublimes, des combats souvent épiques, quelques moments enchanteurs. Mais avec un légé soucis de lock, un bestiaire moins inoubliable, un manque de recherche pour les donjons, un trop grande facilité. Mais quel jeu, quel plaisir de l'avoir fait!!! Il me marquera moins que OOT (fait pourtant en 2004 donc tardivement) et surtout moins que WW, véritable merveille. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce jeu bien que perfectible reste quand même supérieure à bon nombre de productions.
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Longinus - 23/05/2008
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16/20
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J'y vais : pour moi, c'est le meileur Zelda toute plate-forme confondue. Pour commencer, le fait de posséder un héros adulte est plaisant. Ensuite, la possibilité de se transformer en loup est un point ... Suitefort du titre tant cela renouvelle le gameplay. Les graphismes sont tout simplement éblouissants et la bande son à la hauteur du titre. Mais plus qu'un renouveau du gameplay, ce Zelda nous offre son univers et son scénario le plus travaillé. Un coup de maître avec cet opus qui saura convaincre tous les amateurs de jeux vidéos.
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SillaH - 25/11/2007
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19/20
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Mon Zelda préféré était Zelda Ocarina of Time... depuis que j'ai joué à Zelda Twilight Princess: c'est lui mon préféré ! Il est tout simplement SUBLIME sur tous les points: j'ai presque envie de le qualifier ... Suitede parfait ... mais un jeu parfait n'existe pas hein ! lol Il a de loin surpassé tous les anciens Zeldas à mon goût: les graphismes sont d'une beauté extréme, le scénario est trés interressante, on retrouve PRESQUE tout ce qui faisait la magie des Zeldas dans cet opus ( Zoras, Gorons, plaine d'hyrule etc) , les boss: vous avez pas îdée à quel point je me suis régalé à les affronter ( la 1ére fois dans un Zelda ou je prends AUTANT mon pieds à les tuer lol )...malgrés la facilité du jeu ( comme tous les Zeldas d'ailleurs ) il reste un jeu sublime pour ma part, ça c'est de l'aventure!. A ne pas manquer donc!
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Sylphide - 06/09/2007
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18/20
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Annoncé comme un des plus grands Zelda, il y a en effet à débattre. Bien que les graphismes surprennent agréablement par leur qualité, la laideur des NPC en reste décancertante. On se demande même si c'est ... Suitedu travail inachevé ou tout simplement un goût spécial des dévéloppeurs... Hormis, ce 'problème physique', on remarque que les donjons sont plus faciles que dans les autres Zeldas, mais certes tout aussi jouissifs ! D'autre part, on a une grande nouveauté qui est le fait de pouvoir se transformer en loup, dans un premier temps dans le monde des ombres, puis par la suite partout. C'est bien pensé et sympa. Seulement la 'remplacante' de notre fée adorée peut en perturber plus d'un, et ces 'rectangles noirs' représentant la limite entre le monde des ombres et le normal auraient quand même pu être un peu plus jolis... Enfin bref l'esprit de la saga est bien présent, on pourrait même dire qu'il reprend les éléments forts des anciens opus pour un Best Of...
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Clad31 - 11/07/2007
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15/20
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le jeu est bon graphiquement mais ce jeu ne m'accroche pas et le gamplay me deplais pour faire des rimes je trouve le jeu plutot moyens alors je mets un tres gentil 15
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