Kingdom Hearts 3D

Noms alternatifs : Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance,
 20 Juillet 2012   31 Juillet 2012   29 Mars 2012  
PAL 
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 cartouche
Textes : Français
Voix : Anglaises

Avis RPG Soluce - 17/20Review complète

Scans (48)
Artworks (88)
L'histoire de Kingdom Hearts 3D prend place après les événements de Kingdom Hearts 2 et met en scène Sora et Riku alors qu'ils doivent passer l'examen du Symbole de maîtrise pour devenir de véritables maîtres de la Keyblade. Pour parvenir à leurs fins, ils devront venir à bout de la mission confiée par Yen Sid : réveiller les Mondes Endormis, des mondes qui sommeillent encore, coupés de tout contact extérieur, où les Sans-Cœur eux-mêmes ne sont pas capables d'entrer.
Ces univers abritent néanmoins leurs propres ténèbres, les Avale-Rêves. Ces créatures sont réparties en deux catégories : les Cauchemars, qui dévorent les rêves heureux, et les Esprits, des êtres bienveillants qui s'attaquent aux Cauchemars.
Sora et Riku devront compter sur l'aide des Esprits pour tenter d'ouvrir les sept Serrures endormies et libérer ces mondes de leur sommeil.

Kingdom Hearts 3D est un jeu maîtrisé techniquement et artistiquement. L'aventure peine un peu à prendre de l'ampleur au tout début, mais elle gagne progressivement en rythme et en intérêt et se termine sur un final frénétique qui plaira aux fans. Si le jeu ne s'adresse pas vraiment aux néophytes, il ne les oublie pas pour autant et leur livre un bagage suffisant pour apprécier son scénario. Cet opus séduit par ailleurs par le renouveau qu'il insuffle à la série en terme de gameplay : les combats sont plus dynamiques que jamais grâce au mode fluidité et varient agréablement grâce aux altérations du réel. Le système de Passage obligatoire, le faible nombre de mondes, quelques problèmes de caméra, la gestion de créatures et son traitement enfantin (qui gagne en intérêt sur la durée), ne contenteront néanmoins pas tout le monde. Mais il s'agit là de bien légères ombres au tableau tant le titre se montre au final riche, addictif et ludique. Si vous possédez une 3DS, il n'y a donc pas à tergiverser : Kingdom Hearts 3D s'impose assurément comme une référence sur cette machine !
Collection
  32 membres possèdent ce jeu   15 évènements à ce jour
Avis des membres - 12/20Ajouter mon avis
Pezam - 29/01/2016 5/20
-Narration pénible
-Scénario sans queues ni tête, qui peine à fournir de vraies explications qui ne soient pas tirées par les cheveux
-Trop de personnages impliqués, ce qu'on sentait approcher depuis un
... Suite
Madsurfeur - 11/03/2013 16/20
Bilan mitigé pour ce jeu, je suis un fan de la série des KH et j'ai retrouvé pas mal d'éléments qui me font apprécier la série
Par contre mon plaisir fut gaché par la maniabilité atroce !! je pense que
... Suite
Voir la suite des avis (3)

Retour

Informations
Support : N3DS
Genre : A-RPG
Année : 2012
Développeur : Square Enix
Editeur : Square Enix
Saga : Kingdom Hearts
Site officiel : FR

Même saga
Kingdom HeartsPS2
Kingdom Hearts 1.5 2.5 HD ReMI...PS4
Kingdom Hearts 1.5 HD RemixPS3
Kingdom Hearts 2PS2
Kingdom Hearts 2.5 HD RemixPS3

Même éditeur
Final Fantasy XIII 2XBOXLIVE
Kingdom Hearts : 358 2 DaysDS
Chaos Rings III : Prequel Tril...PSVITA
Samurai RisingANDROID
Final Fantasy XIII Ultimate Hi...X360

Disponible
Actualité
Review
Thèmes
© 2000-2018 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub