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Silver - 17/01/2011
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16/20
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Le Prince des Ténèbres, Ganon, s’empara du fragment « Force » de la Triforce. Désireux de rassembler les trois morceaux de Triforce nécessaire à sa toute puissance, l’être maléfique poursuivit sa quête ... Suitedans le monde d’Hyrule à la recherche des autres fragments. La Princesse Zelda qui possédait le fragment « Sagesse » de la Triforce craignit que l’être maléfique ne s’en emparât et elle divisa sa Triforce en huit morceaux qu’elle dissimula aux quatre coins de la contrée d’Hyrule. Elle fut ensuite, comme elle le redoutait, capturée par Ganon. Impa, la nourrice de Zelda, faillit être capturé également mais fut sauvée à temps par Link. Elle lui raconta toute l’histoire. Link, assoiffé de justice, décida de réunir les morceaux du fragment « Sagesse » afin d’ouvrir un passage vers la Montagne de la Mort pour trouver Ganon, le vaincre et sauver la Princesse Zelda, retenue prisonnière. Un scénario tout bête, mais le succès qu’a eu ce jeu nous prouve que ce n’est pas parce que le scénario n’est pas complexe, voire incompréhensible, que le jeu n’est pas de qualité pour autant. The Legend of Zelda est le 1er épisode de la saga Zelda. Il pose certaines bases qui seront conservées dans beaucoup des épisodes suivants, comme, par exemple, la vue aérienne, les combats en temps réel, l’univers héroïque fantaisie, et bien sûr les fameux palais. Ces palais sont au nombre de huit (+ le palais final). Link devra les parcourir. A l’intérieur de chacun d’entre eux, des pièges et des énigmes l’attendent. Ces énigmes sont rarement compliquées, le plus souvent, il faut détruire tous les ennemis d’une salle pour déclencher l’ouverture d’une porte qui mènera à une pièce adjacente, ou alors il faut récupérer une clé pour ouvrir une autre porte. Il arrive également qu’il faille déplacer des blocs pour faire apparaître un escalier dérobé, ou poser une bombe contre un mur pour créer un passage. Dans chaque donjon, Link trouvera un objet spécial qui l’aidera pour la suite de sa quête. Terminer un palais signifiera obligatoirement que le gardien des lieux, un monstre plus puissant que les autres, aura été vaincu et un fragment de Triforce récupéré. En dehors des phases dans les donjons, le joueur pourra emmener Link dans les recoins d’Hyrule pour glaner quelques rubis et des réceptacles de cœur qui agrandiront la barre de vie du jeune elfe. Il faut savoir que presque toute la zone de jeu est accessible dès le début. Cependant, en certains lieux, on rencontre des ennemis bien trop puissants pour que Link puisse les vaincre sans les bonnes armes et les bons objets. Hormis une difficulté toute relative, la jouabilité de TLOZ représente une très grande réussite. A la fois simple et efficace, le gameplay se révèle comme étant un véritable modèle de plaisir ludique. On retient également, qu’on pouvait sauvegarder sa partie et à l’époque de la NES, c’était une vraie révolution. Ce sont des graphismes assez ternes, un peu pâlots, l’ambiance old-school par excellence quoi. Les maps sont toutes construites de la même manière, ce sont les mêmes blocs de partout pour les murs, il ya environ cinq types de murs dans le jeu, et il en va de même pour les sols. Les donjons ont des couleurs plus sombres que le monde extérieur, ça renforce bien l’idée de danger, cet effet-loi est très réussi. Les personnages ne sont pas très beaux, et même pour la NES ils auraient pu faire quelque chose de plus beau. Les musiques, bien que peu nombreuses, sont de toute beauté, et confèrent à Zelda toute la splendeur qui fait de ce jeu ce qu’il est aujourd’hui. The Legend of Zelda reste aujourd’hui encore un titre remarquablement profond que beaucoup prendront plaisir à redécouvrir.
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Rpgmanu - 10/06/2009
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12/20
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Un jeu (comme tous les jeux nes) qui a pris un coup de vieux mais qui a posé les bases des zelda. Donc un gameplay toujours aussi bon meme si la difficulté est corsée. Vous retrouverez certains themes devenu culte. Vous etes fan de zelda, le vieux et le graphisme ne vous font pas peur faites ce jeu pour tous ce qui l'a apporté.
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Riskbreaker - 24/08/2006
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15/20
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Ce jeu a extrêmement mal veilli, bien plus que son compère le 2. Graphiquement limité, une difficulté élevée et un gameplay restant basique au possible, y jouer aujourd'hui surprend beaucoup dans le mauvais ... Suitesens…Et pourtant, qu'on le veuille ou non, l'esprit Zelda est là ! Une interface déjà très intuitive, un gameplay qui coule de source, une bonne durée de vie (pour l'époque), et un système qui a fait ses preuves ! L'intérêt des donjons, bien que très courts, était déjà présent. On s'amuse à refaire ces niveaux en pensant au choc qu'a dû procurer ce jeu aux joueurs de l'époque. Alors certes, on peut le critiquer à tous les niveaux, car défaillant sur bien des points, mais il fut le pionnier, et ça on ne lui enlèvera pas !
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Balika73 - 11/08/2006
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16/20
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En effet, c'est moche, horriblement moche, on en pleure tellement ça fait mal au yeux la musique fait mal aux oreilles, la difficulté est écrasante (pourquoi se bat-il avec une épée de 20 cm de long ?)... enfin, c'est injouable. Mais si on se remet dans le contexte de l'époque, ce jeu est fabuleux.
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