Nom alternatif : Super Robot Wars Alpha Gaiden |
29 Mars 2001
JAP |
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Technique |
Etat : NTSC-J (import) Média : 1 CD
Durée de vie : 40-60heures
Mode : 60Hz
Difficulté : Difficile
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Avis RPG Soluce |
Proposant une aventure se passant dans un futur éloigné, Super Robot Wars Alpha Gaiden est un peu à part au sein des Alpha. Néanmoins, cette idée permet d’intégrer de multiples autres robots dont il aurait été inconcevable d’apercevoir en temps normal. Voici donc une liste non exhaustive des robots que vous croiserez : Gundam 0083, Gundam ZZ, Getta Robo G, Voltes V, Macross, Macross Plus, Combattler-V, Dancouga, Mazinger Z, Brave Reideen, et bien d’autres. Tous dans le plus pur style SD c’est toujours un immense plaisir de contrôler ces robots devenus cultes.
Concernant le jeu en lui-même, bien que la difficulté soit assez élevée, il se révèle excellent. Les nouveautés sont toutefois faibles hormis le fait que vos robots ont maintenant des niveaux de résistance pour toute sorte d’attaque et qu’ils évoluent indépendamment. (Chacun gagne de l’exp. suivant ses actions). Toujours aussi mignon, on ne se lassera pas de cet épisode de si tôt.
Cet épisode introduit notamment les robots tirés de Gundam X, Turn A Gundam, Xabungle et Braiger. |
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Bahamut-Omega - 01/02/2016
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17/20
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J'ai finis Super Robot Taisen Alpha Gaiden sur Ps (avec une fan-trad en anglais), en Easy par ce que je n'avais pas envie de me prendre la tête, et parce qu'il faut passer par ce mode pour le finir à 100%. ... Suite Et bien c'était vraiment bien, d'une part parce que le casting est sympa et assez cohérent avec le fait que le jeu est un futur alternatif à Alpha. Et que c'est le dernier opus à être sortie sur Ps et qu'il est vraiment très réussis. Cet épisode révolutionnera la saga sur plusieurs points. Premièrement, du changement dans le système d'amélioration de l'armement. Avant, il fallait améliorer les armes des robots au cas par cas, nous obligeants à faire des choix drastiques. Maintenant, mais toujours moyennement finance, l'armement entier du robot peut s'améliorer simultanément. Deuxièmement, tout comme Alpha, il y a des objectifs secrets en remplir, mais cette fois-ci uniquement en combat. Ces derniers sont liés à la difficulté du jeu, à certains des robots secrets que l'on peut obtenir, ainsi qu'à la fin que l'on aura. A partir du moment où l'on connait ces objectifs secrets, il n'est pas très difficile de les remplir, sauf quand on est déjà en Hard, où se maintenir à cette difficulté peut-être assez difficile par moment. Et pour finir, l'apparition d'un mode New Game +, encore un peu archaïque dans cet épisode, permettant de recommencer le jeu avec un montant d'argent dépendant de la difficulté avec laquelle on a fini le jeu précédemment. Avec ce jeu, les SRT sont définitivement passés dans une ère plus moderne, le premier Alpha ayant fait les premiers pas. Alpha Gaiden avec ces trois modes de difficultés corrige tout de même le gros défaut d'Alpha, sa grande facilité. Alpha Gaiden est donc un épisode idéal pour commencer la série, sans rebuter les hardcores gamers aux Tactical-RPG plus exigeants, ni les néophytes. D'autan plus que c'est un des rares opus à être traduits en anglais (officieusement malheureusement).
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Prince2phore - 29/04/2010
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16/20
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Aucune excuse pour ne pas s'y essayer maintenant qu'un patch est disponible le traduisant entièrement en anglais. Ne serait-ce que pour être le premier SRT à être jouable en comprenant le scenario il est ... Suiteimmanquable. Si on considère en plus qu'il arrive après Alpha et bénéficie donc des bases du gameplay moderne de la série, sans toutefois être aussi poussé que les derniers épisodes PS2, Il faut absolument l'essayer. La difficulté est corsée certes, mais on retrouve tout ce qui plait dans les SRT malgré l'absence de Goldorak...
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