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Rpgmanu - 21/04/2014
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16/20
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Breath of fire est une série maudite pour moi, car c'est enfin le 1er breath of fire que je finis car j'ai eu souvent des soucis de sauvegarde avec tous les précédents. Je viens de le finir et je suis ... Suiteencore sur le cul, c'est un jeu que j'avais mis de côté à l'époque car pris sur d'autres choses. Et je ne regrette absolument pas de l'avoir remis dans ma ps2 tellement le jeu est très bon. Il faut par contre s'accrocher pour appréhender tous les mécanismes et le charme du jeu. Car ce jeu vous bouscule dans vos habitude de rpg et de breath of fire par différents aspects : son ambiance, son scénario et son gameplay. Son gameplay ma tout de suite convaincu mais qu'est ce qu'il est malin avec son système de combat très tactique. Et son côté survie qui ajoute du piquant et du stress. Son scénario simple et original surtout pour un rpg avec une fin de toute beauté mais c'est surtout son ambiance "malsaine" et oppressante qui est tout simplement brillante. Les musiques sont discrètes et parfaites car elles collent à merveille à l'ambiance. Et pour finir les graphismes soigné avec un level design en accord avec l'ambiance. Au final ce jeu a été malheureusement boudé par les joueurs à l'époque car soit ils ont pas accroché au titre soit parce que la concurrence était rude à cette époque. Mais je le vous conseille vivement. Car ce rpg nous vous laissera pas indifférent si vous persistez un peu.
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SillaH - 28/07/2013
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10/20
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Grosse déception qu'est ce BOF V : il n'a quand même rien avoir avec la série des BOF, que ce soit au niveau de l'ambiance, univers, gameplay ... à partir de là on peux se demander quel est l'intérêt de ... Suite se nommer ainsi ? Ça ressemble à un vulgaire Hack and slash et nullement à un J-RPG. Le Cell Shading, bien que j'adore cette technique, n'est en aucun cas charmant, ça renforce même une profonde laideur et le seul point pseudo-positif à mon goût sont les combats : y a de l’idée, on sent la chose intéressante mais malheureusement tout est fait pour que vous pussiez mourir 20 fois dés le début du jeu afin de pouvoir revenir encore et encore refaire les donjons ... complètement stupide et très vite décourageant. Tout semble bâclé, mal conçus, ça ne donne pas envie d'avancer tant ils s'éloignent de ses aînés sur tous les points. Les personnages ne sont pas du tout convaincants et la proximité affective semble, forcément, impossible. Bref au final tout est mauvais dans ce jeu de mon point de vu, ce n'est pas un B.O.F digne de ce nom ( il n'a, mais alors, vraiment AUCUN point commun ), bref fan adorateur des premiers B.O.F ... sauvez-vous, vous ne perdez rien !
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Seri - 02/07/2011
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5/20
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Je ne m'attarderais pas longtemps sur ce BoF V, si ce n'est pour dire qu'il est une insulte à la série. Là où le quatrième épisode nous proposait des personnages attachants, un scénario bien ficelé et ... Suiteun gameplay rodé, sublimé par une réalisation plus que correcte, tout dans Dragon Quarter semble être un essai raté : persos et scénario plats, gameplay ennuyeux, redondance dans l'exploration, mauvaise réalisation. Le D-Ratio est probablement l'une des idées les plus débiles que j'ai pu voir dans un RPG. Autant les 3 premiers étaient classiques, autant BoF4 était étrangement novateur et prenant, autant ce BoF5 représente ce que Capcom sait faire de mieux dans le RPG depuis quelques années déjà: un mauvais jeu. Pitié, ne nous infligez pas un sixième épisode aussi plat (si BoF 6 il y aura).
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Raysuki - 13/01/2010
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18/20
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Breath of fire Dragon quarter est un des meilleurs Rpg de la PS2 , et il faut dire que même moi qui n'a jamais accroché à un Bof avant je suis séduit , est ceci est sûrement dû à son exellente ambiance ... Suite et à son système de ''survie'' génialissime. Même le héros Ryu n'a jamais été aussi charismatique (malgré son désign douteux !!) ... et le scénario est digne des plus grands films d'animation japonaise avec une des plus belles ost qui m'est donné d'entendre , un vrai régal !!! le gameplay lui est très spécial ; c'est un mélange de D-rpg et de T-rpg mais ceci s'avère bien pensé et deviens vite très prenant à cause de sa difficulté accrue pour un challenge de taille même si la durée de vie est assez courte ( 25 h pour la 1ère partie ) et hormis ''la colonie'' il n'y a pas vraiment de quêtes annexes ce qui est dommage ... mais il faut s'accrocher pour obtenir un Ratio minimal^^.
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Deathyuya - 21/03/2009
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20/20
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Pourquoi je lui met une note parfaite ? car c'est mon RPG préféré tout simplement. Ce jeu est une petite perle , un bijou bref il serait regrettable de passer à coté d'un tel chef d'œuvre. L'histoire est ... Suitevraiment très belle , non ici point de guerre ni de conflit politique , mais place à la survie , la découverte et la beauté de sauver un être différent aux yeux des autres entrain de mourir. Non je ne veux pas spoiler mais la fin du voyage est touchante au point d'en verser une larme , tout cela accompagné de somptueuse musique. En bref une histoire simple et belle qui cache aussi quelques secrets mais qui suffit amplement. En termes de graphismes , on a le droit à du cell-shading de bonne qualité , car même si certains visages peuvent paraitre bizarre à certains , tout est très bien animé et même si certains décors peuvent souvent se ressembler , on notera des lieux assez joli dont le chemin glacé. Pour les combats c'est déjà un peu plus stratégique , car il faudra déjà avant tout bien entamer le combat pour avoir l'avantage puis gérer ses déplacements , vu qu'il faut consommer des AP pour se déplacer et attaquer et qu'ils sont renouvelés à chaque tour. Ensuite on peu aussi poser des pièges pour attirer un ennemi voir déjà le blesser , sans compter que Nina , la magicienne du groupe , peu également poser des pièges magiques très efficace si l'élément est bien choisi. Et comme dans tout Breath of Fire qui se respecte , on retrouve la colonie des fées , sauf que dans cet opus , vu qu'on évolue dans un monde souterrain , la colonie des fées est devenue la colonie des fourmis , alors oui les fées sont toujours là , mais les fourmis vont creuser et agrandir la colonie , ensuite ils pourront être placés dans divers endroits de la colonie pour ouvrir divers magasins. C'est d'ailleurs aussi dans cette colonie qu'on trouvera le donjon optionnel qui est très très difficile et ou il faudra être sérieusement préparé et avoir beaucoup d'expérience en réserve vu qu'une fois entré dedans on retombe au niveau 1. D'ailleurs voici l'autre point de ce jeu , dans BoF V une fois qu'on a par exemple cassé des caisses ou tuer des ennemis , ceux là ne réapparaitront plus du tout ! donc oui cela est très difficile de s'entrainer et on est donc limité , oui le jeu peu se faire d'une traite comme cela , mais cela se révèle des plus difficile. En revanche si on utilise bien le système " SOL " du jeu , on peu s'entrainer et récupérer des objets tranquillement. Avec le système " SOL " on revient à la précédente sauvegarde , donc de préférence avant d'avoir abattu les monstre voir même un boss pour les recommencer plusieurs fois , mais on conserve l'expérience de groupe accumulé et les objets qu'on aura placé dans le coffre , obligatoire pour conserver ses objets , excepté bien sur les équipements que l'on porte sur soi. D'ailleurs avec ce procédé on récupère les objets que l'on a dès le début du jeu , à savoir quelques potions et surtout les jetons pour sauvegarder , donc non il n'y a pas de problème pour sauvegarder contrairement à beaucoup qui ont souligné ce problème. L'autre difficulté du jeu est également le compteur du dragon qui une fois arriver à 100% , on meurt et impossible de faire diminuer le compteur. Mais comme toujours on se servant bien du système SOL le compteur ne pose aucun problème. Moi ma stratégie a toujours été de bien m'entrainer en utilisant le dragon pour aller plus vite et utilisant donc beaucoup de % sur mon compteur , néanmoins une fois revenu à mon ancienne sauvegarde le compteur est revenu à comme il était précédemment et j'ai acquis mon expérience de groupe et mes objets , donc oui on peu facilement arriver à la fin du jeu avec un compteur vers 25-30% et un très bon niveau. Pour ce qui est des musiques , BoF V offre un magnifique OST dont on retiendra des thèmes superbe au piano et à l'orgue. La durée de vie oui certains vous diront que le jeu est cours , mais le jeu ne se fini pas qu'en une seule partie et à chaque partie on en découvre encore d'avantage. Pour conclure je pense que j'ai à peu près bien résumé , ce Breath of Fire V , ce dernier de la série pour le moment , fini en beauté cette saga , avec un magnifique épisode et un RPG grandiose , donc ceux qui ne l'ont pas encore essayé , vous pouvez foncer les yeux fermés.
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Ultor - 08/03/2008
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17/20
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Jeu tres interessant pour son gameplay vu que des armes plus puissante (épée du dragon ) augmente en puissance en fonction de votre ratio. Le systéme de limite des transformations ( sous peine de voir ... Suitele hero mourir prematurement ) est des plus stresssant car pour un BOF ne pouvoir se transformer en dragon pour battre certain bos est un vrai defis pour les debutants, mais l'idée est plutôt bien pensée vu que le jeu se deroule sous terre est dans des espaces assez limités ( sutout pour un dragon adulte ) Bref un jeu qui deroute au depart mais qui demande a être rejouer juste pour completer la panopli de magie de nina ainsi que pour finir le niveau Hokon Horay du dedale des fourmis
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Sirius - 07/04/2007
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17/20
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Alors ce jeu... c'est le pire auquel j'aurais jamais joué... Imaginez un peu... personnages au coutours grossiers... univers sombre et lugubre... ratio qui fait un peu mal à 100%... sauvegardes extrêmement ... Suitelimitées... Et pourtant c'est tout ce qui fait la force du titre : c'est un magnifique rpg expérimental que nous avons où la durée importe peu vu le principe du jeu... On a des scènes réellement mythiques, des musiques... loué soit il Sakimoto... une fin énorme!. Il possède le meilleur gameplay jamais créé à mon sens. Il s'agit ni plus ni moins du meilleur T-Rpg !!! Sinon la colonie des fourmis c'est un peu gnagnagna. dommage que le jeu n'ai pas du tout eu le succès mérité enfin la terre est peuplée de vils incultes, peu et prou ouverts au génie et à l'inovation. Ps. L'absence du 5 dans le titre s'explique cairement par le fait qu'il est à part dans la série. Avec la miévrosité des précédents opus, le 5 reste à faire.
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Corrsnico - 17/03/2007
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8/20
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Un des RPG auquel j'ai joué qui m'a le plus déçu avec des graphismes pas agréables à regarder, un système de combat pas intéressant et des décors qui se ressemblent tous. Ayant essayé les trois premiers BoF, je trouve ce dernier médiocre qui ne mérite pas d'être joué plus de 2h.
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TheBlackWarrior - 25/08/2006
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15/20
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Voilà un RPG qui sort complétement de l'ordinaire, ce qui est sûr, c'est qu'il n'est certainement pas pour les néophytes. Il n'absolument aucun point commun avec ses prédecesseurs et on a tout le long ... Suitedu jeux une pression encore jamais ressentie. On peut en effet se retrouver en difficulté assez facilement et le fait de ne pas pouvoir sauvergarder souvent rend tout çà assez compliqué. Le système de combat est assez déroutant au début et récquière un peu de stratégie. De plus, chaque fois que l'on a recours aux pouvoirs de Ryu une jauge augmente et lorsqu'elle atteint 100% il faut tout recommencer depuis le début. Heureusement que de nouvelles scènes nous sont proposées après avoir recommencé et aussi que l'on garde toute notre expérience gagnée.
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Riskbreaker - 24/08/2006
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17/20
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Vraiment excellente surprise ! Un jeu d'une rare originalité. Autant le reste de la série des BoF me semble moyenne, autant cet opus se détache totalement de l'univers RPG habituel. Un système de gameplay ... Suite(le SOL) vraiment à part, très destabilsant au départ et qui reste bien flou pendant de longues heures de jeu, mais une fois le sysème et la gestion du D-Drive pris en main, Dragon Quarter se révèle comme un RPG ultra riche, à faire et à refaire de nombreuses fois. A noter tout de même l'ambiance sonore et graphique absolument superbes, un système de combat pas réellement nouveau (hormis le Drive) mais très bien géré, et une évolution de l'équipe extrêmement prenante. Une réelle bonne surprise, surpassant bon nombres de RPGs au niveau de l'ambiance. Un exemple d'originalité au même titre qu'un Vagrant Story.
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