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Pezam - 29/01/2016
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9/20
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-Plus d'ambiance glauque -Fusions inutiles, inintéressantes et chiantes à acquérir +Toujours dynamique +Un scénario sympa -De nombreux bugs -L'ensemble du casting, PNJs compris -ENCORE le manuscrit de ... Suitel'Emigré -Beaucoup trop de redite wrt SH2 Non vraiment. Si le jeu était stand-alone, SH3 serait plaisant (sans plus) à jouer, mais la volonté des devs est sans cesse de nous rappeler qu'on est dans une suite. Et en tant que telle, SH3 est raté, comme l'est Covenant à SH.
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Rpgmanu - 07/03/2012
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16/20
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Cette épisode cloture la série des Shadow hearts et il faut dire que c'est un bon épisode certe pour ma part en dessous des deux premiers mais reste plaisant à jouer. Le scénario est malheurseument sympathique ... Suitemais certains rebondissant sont trop prévisible (surtout si on a fait les 2 premiers) Les graphismes sont tres corrects meme si on a deja vue mieux sur la console Pour ce qui est des musiques, je l'ai trouve plus jolies que dans les épisodes précédents sauf un theme qui me sort par les trou de nez c'est le theme de New-York (beurk) Le gameplay quant à lui ne change quasiment pas avec les précéndet il est juste un peu plus complexe mais n'apporte je trouve pas grand chose. Un bon petit rpg mais le meilleur de la série reste a mon gout le 2eme épisode qui est bien plus riche sur presque tous les points.
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Theblackoni - 06/10/2011
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18/20
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Depuis la mort de son père et de sa soeur, le jeune Johnny Garland, du haut de ses seize ans, essaie tant bien que mal de faire tourner l'agence de détective dont il a hérité. Alors que son business peine ... Suiteà rester à flot, un certain Professeur Gilbert lui confie enfin une mission digne de ce nom : retrouver Marlow Brown, porté disparu depuis plusieurs jours.Alors qu'il avait enfin retrouvé Brown, une fenêtre interdimensionnelle s'ouvre subitement et laisse échapper un démon répugnant qui ne fait qu'une bouchée du pauvre homme, avant de s'attaquer à Johnny. Sans défense, notre héros semble perdu, quand soudain, tel un ange tombé du ciel, une indienne aux yeux de braise fait son apparition, prête à renvoyer le démon d'où il vient. Nul doute que ses pouvoirs magiques extraordinaires l'y aideront sans peine. Shadow Hearts FtNW réussit brillamment à planter un décor réaliste,charmant et envoûtant. En exploitant le moteur amélioré de Covenant, ce troisième volet assure avec une réalisation vraiment convenable, présentant des personnages très bien modélisés dans des environnements la plupart du temps riches et détaillés.Errer au milieu des ruines de Machu-Picchu, écouter quelques notes de jazz dans un bouge enfumé de Chicago, s'aventurer dans les entrailles d'un temple maya ou se promener dans les ruelles ensoleillées de Rio de Janeiro sont autant de situations qui rendent Shadow Hearts From the New World unique et riche d'une atmosphère vraiment singulière. On explorera les décors du jeu avec d'autant plus de plaisir qu'ils regorgent de trésors cachés çà et là, avec quelques belles récompenses à la clé pour les tatillons.Les compositions du jeu qui brillent tant par leur variété que par leur qualité et accompagnent ce voyage à merveille. Ce nouvel épisode est encore une fois l'occasion de parodier le genre RPG, Final Fantasy en tête, et même, plus précisément le dixième épisode via quelques clins d'oeil bien subtils. Au travers de cinématiques doublées par des voix américaines convaincantes.le jeu accumule ainsi les passages comiques.Un chat géant, parrain de la mafia et maître-ninja, qui nous aide à libérer Al Capone d'Alcatraz... Du coté de système de combat Shadow Hearts From the New World conserve donc avec bonheur ce système si particulier qui a fait le succès de la série avec la Roue du Jugement qui tands de bonheur si on la metrise reste un jeu drole et... Le seul point que je reproche Shadow Hearts 3 From the New World est durée de vie courte. Scénario:18/20 Graphismes:19/20 Gameplay:17/20 Conclusion:18/20 (un qui est reservé aux amateurs de RPG tour par tour que je conseille)
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Madsurfeur - 25/07/2011
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17/20
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Coup de coeur pour le 2, avis mitigé pour le 1 La question ne se pose pas le troisième sort, je l'achète on verra bien ! Une toute nouvelle histoire sur un nouveau continent, un nouveau héro, un tout autre ... Suitecadre du coup .. est-ce vraiment la suite ? Oui et non .. mise à part quelque clin d'oeil aux précédents volets ce jeu n'est pas vraiment une suite .. disons plutôt qu'il s'agit d'un aboutissement du gameplay mis au service d'un nouveau scénario J'aimais déjà beaucoup le système du deuxième, mais là c'est encore plus aboutis et globalement plus fun Par contre .. que sont devenus nos personnages sombres ? Autour de notre jeune garçon, une fille aux gros seins et une bande de clowns (le ninja, l'indien, le chat, la lolita gothique, le mexicain ...) Plus d'humour, mais globalement moins d'interets .. Pour moi le fun du gameplay lui sauve la mise mais je ne l'aurais pas acheté sans avoir aimé le 2
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Wc-duck27 - 12/06/2011
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16/20
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Shadow Heatts From the New World ou Shadow Hearts 3 est un très bon RPG mais il est en deçà de ces prédécesseurs. C'est-à-dire qu'il a presque perdu son côté sombre pour un univers plus coloré. Mais, techniquement ... Suiteparlant, il est très réussi mais pas autant que Final Fantasy XII. L'OST est vraiment très bonne et colle parfaitement bien à telle ou telle situation. C'est un bon point de ce côté là ! Le scénario est assez classique mais il reste excellent. De plus, il n'est pas nécessaire de jouer au 2 premiers. Mais il s'agit d'une suite indirecte, car il y a pas mal de référence à ces prédécesseurs. Comme l'histoire de la Malice par exemple. Cependant, l'humour est toujours présent. Et ça, c'est bien ! De plus, les différents décors, les donjons, ... sont très variés et détaillés. Mais voici LE point fort du jeu, son gameplay ! Là, les développeurs ont fait fort, voire très fort. Pour moi, ce n'est ni plus, ni moins, le meilleur gameplay des J-RPG, toutes consoles confondues. Imaginez le gameplay de Shadow Hearts Covenant et améliorez le jusqu'à son paroxysme. Vous pourrez imaginer alors, toute l'ampleur de son système de combat. En effet, les système de combo est très bien fait et nécessite des " jauges de stocks " (2 max). Là, c'est à vous de décidez si voulez faire un combo, attaque double ou un double combo. De plus, plus le nombre de hits est élevé et plus les dégâts augments. Mais ce système ne s'arrête pas là, car les différentes attaques ont une sorte de " portée ". C'est-à-dire qu'un attaque sol (et non d'élément terre) sera inefficace sur un ennemi volant ou si l'ennemi a été projeté en l'air. Il existe en tout 3 " portée " : - terrestre, - mi-hauteur, - aèrienne. Cependant, il faut bien choisir son attaque. Pourquoi ? Tout simplement, les attaques ont des effets sur la position qu'aura votre pauvre ennemi que maltraiterai avec plaisir. En effet, une attaque aérienne peut plaquer violemment votre adversaire au sol et rendant les prochaines attaques aériennes inefficaces. Attention à prendre cela en compte, sinon vous cassez votre combo et il sera annulé. Le côté fourbe de ce système, c'est que vous ennemis n'hésiteront pas un instant d'en faire de même avec vous. Et là, c'est très douloureux ! En effet, ils ont aussi 2 jauges de stocks. Alors, comme les réduire à 0 ? C'est simple, il faut les frapper violemment. Mais c'est valables pour vous et vos adversaires. La durée de vie est plus que correcte. Environ 50-55 heures pour finir le jeu, tout en finissant toute les quêtes annexes. Là, ces quêtes sont légions. Il y a à peu près une quête annexe pour chaque équipement ultime de chaque personnage. En plus, de trouver et battre le boss ultime du jeu. Ce qui est bien dans ce jeu, il n'est pas nécessaire de faire des heures de level-up. Avoir un niveau correct, avec de bon équipement et une bonne stratégie suffit amplement pour s'en sortir. Même contre les boss ! Son seul " défaut ", le jeu est en anglais. Alors que les 2 premiers Shadow Hearts sont en français. Pour conclure, c'est un très bon, voire excellent, RPG que tout les fans de la série et des RPGs doivent avoir dans leur collection. De plus, il est beaucoup moins cher que ces prédécesseurs !
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Yun-yun - 15/11/2009
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14/20
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J'ai adoré Shadow Hearts 2, et d'avantage encore Shadow Hearts 1. J'ai donc tout naturellement voulu me procurer ce dernier volet de la série. Je dois avouer avoir été relativement assez déçue. Disons ... Suiteque sans l'historique de la série, j'imagine que j'aurais apprécié un peu plus ce jeu, mais là c'est assez difficile au vu de ce à quoi il fait suite. Je vais commencer par ses points négatifs. (ça permettra de finir sur une bonne impression ) Premièrement, je fus très déçu de constater que l'ambiance glauque du 1 qui avait pas mal abandonné le 1 n'est absolument plus (ou alors si rarement qu'il est inutile de le mentionner) dans ce volet. C'est très dommage. Les personnages, absolument horribles. Ils sont sans fond, juste là pour faire plus de noms de le menu. Seule Shania me semble valoir la peine d'être présente, et éventuellement Nathan. Je regrette beaucoup la présence de Yuri (comme un bon nombre de gens j'imagine ), même s'il n'aurait évidemment pas été question de l'incorporer une fois encore, mais du moins un personnage étant de taille à rivaliser.. (ah et c'est purement subjectif mais mention spéciale pour les noms de Jonnhy et Ricardo (cela dit, ça colle heureusement avec les lieux)). Ensuite je lui reprocherais ce que je reprochais aussi à Covenant, à savoir les scènes. Il y'en a un grand nombre, elles prennent du temps et ne le méritent pas toujours. Je préfère quand le jeu nous laisse un peu plus tranquil, et qu'on a pas ce coté ultra "assisté" comme FFX ou autre jeu linéaire. Concernant le système de magie, c'est subjectif encore une fois mais j'apprécie beaucoup moins le système. Il s'agit de palettes à personnaliser. On peut aimer cela dit. Et pour finir, j'ai une impression de jeu pas fignolé. Dur à expliquer, mais par exemple la texture des menus, j'ai l'impression d'avoir à faire à une béta. Je trouve ça pas très beau enfait Et puis pour renforcer ça, la version pal souffre de nombreux bugs. Si la musique commence a être en décaller, sauvegardez vite! (et puis je vous conseille aussi de changer la configuration de roue initiale à Nathan, qui autrement peut vous causer des bugs) Voila pour ses points négatifs, maintenant pour ses points positifs: L'humour, très présent, encore plus que dans Covenant je dirais. Personellement, ça me plait beaucoup. Les graphismes, rien à dire dessus. Les décors aussi, j'aime beaucoup leur diversité. Le système de combat, même si là encore je suis mitigé par le fait qu'il s'agit d'une réplique presque exacte de Covenant. Mais bon, le système est bon, donc j'imagine qu'il vaut mieux ça que rien. C'est à peu près tout. Si vous hésitez à vous le procurer, je vous le conseille (malgrès ce que j'ai pu en dire ), il est un très bon jeu, même si pas à la hauteur (je pense) de ses prédécesseurs.
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Chris17cp - 19/07/2009
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16/20
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Shadows heart 3 est un jeu vraiment très bon. L' histoire est captivante et mêle habilement faits historiques et faits purement fictifs et ce de manière très efficace. L'ambiance est assez originale et ... Suiteteinté de mysticisme. Les graphismes sont honnêtes et j' ai réellement pris plaisir à visiter les différents lieux de l'histoire. La musique colle bien aux différents environnements et certaines mélodies sont superbes. Le gameplay est vraiment intéressant et le système de ring à le mérite d'être à la fois simple et innovant. En conclusion, je vous recommande fortement de faire ce jeu pour peu que l'anglais ne vous rebute pas.('')
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SillaH - 07/12/2007
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18/20
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Shadow Heart 3 est un exellent RPG, j'ai beaucoup aimé son univers, son scénario, ses personnages et surtout...son OST (les musiques sont sublimes surtout celle du boss) et même si on ne retrouve plus cette ambiance sombre des précédents opus, SH3 reste un trés bon RPG.
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Delldongo - 19/09/2006
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15/20
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Shadow Hearts est une série maintenant bien installée et donc ce nouvel épisode était vraiment attendu de pied ferme par tous ceux qui avaient aimé les précédents (et ils sont très nombreux). Le paradoxe, ... Suiteavec SH : From the New World, c'est qu'on a à faire avec un très bon jeu, réellement excellent, mais qui, dans l'historique de la série, relève du simple copiage ou disons, pour être plus gentil, d'un agréable prolongement de l'épisode 2 avec des personnages, des lieux, et un scénario totalement nouveau. Reprendre autant d'élément du jeu précédent est en fait assez décevant car on a la curieuse impression de rejouer à Covenant. C'est certes très agréable, mais les changements apportés sont tellement minimes, que notre anthousiasme s'en trouve assez vite modéré : compétences, quêtes, personnages, système de jeu, graphismes, en allant même jusqu'aux habitants des villes, aux effets sonores, tout ça a été entièrement repompé ou simplement transposé. C'est bien dommage, surtout que les limites du bon goût et de l'humour gras sont atteintes avec les transformations de Shania, les vendeurs qui versent dans le grivois et un personnage comme Hilda (ou Frank, ou Mao, voire Ricardo) qu'on a autant envie d'utilier en combat que moi d'aller me baigner le 25 décembre. Et c'est bien là le défaut de ce SH3 : les personnages. Peu développés, on ignore à peu près tout de leur motivation et leur psychologie reste somme toute assez sommaire. Malgré ça, Johnny, Shania et Natan sont assez attachants. Il est d'ailleurs bien dommage que l'ambiance glauque et inquiétante du premier épisode soit relégué à quelques situations seulement, le reste se plaçant la plupart du temps dans le domaine de l'humour (à la SH, on aime ou pas). Heureusement, tout n'est pas si mauvais, loin de là. Comme je l'ai dit, SHFNT est un très bon jeu. Le scénario, tout d'abord, peut sembler d'abord gentil, simple et léger, mais sa relative concision (le jeu est court, mais au fond, ce n'est pas un défaut ici) et surtout ses petits rebondissements font qu'on s'y intéresse petit à petit. Les personnages de "méchants" (un concept assez fragile dans la série) sont d'ailleurs assez travaillés, au moins autant que ceux de votre équipe. Ensuite, le gameplay a été encore amélioré (par petites touches), mais qui final rend le jeu plus intéressant : les combos sont plus ergonomiques, la jauge de stock permettant maintenant de les réaliser ; l'importance de la position dans l'espace du monstre sur lequel vous allez taper est aussi beaucoup mieux organisé ; et enfin le système un peu foireux d'équipement de magie du 2 a été (à mon sens) à juste titre remplacé par un système de "palette" où vous disposez des "Stellars", ce qui permet d'organiser les magies sur les palettes et ensuite de les équipper aux personnages et ainsi de pas avoir à équiper les magies une par une à chaque fois. Comme toujours, le nombre de quêtes secondaires est assez impressionant (on retrouve d'ailleurs pour la troisième fois la quête de la maison de poupée ^^) et rallonge grandement la durée de vie du soft (surtout vu la relative diffculté de certaines). Par contre, à mon grand désarroi, le jeu est resté aussi facile (voire sans doute plus) que Covenant. Si vous avez aimé le 2, vous aimerez cet épisode, par contre si SH2 ne vous a pas emballé, puisqu'il s'agit en gros du même jeu, vous pouvez allègrement passer votre chemin. Alors au final, SH3 est un jeu qui ne cherche pas à impressioner, qui n'en fait pas trop (il tient sur 1 DVD), qui en réalité a su rester simple, et procure donc un immense plaisir à tous les amoureux de la série.
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Sylphide - 22/08/2006
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16/20
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Il est très difficile pour un fan SH de donner son avis sur ce 3ème opus : l'avis est mitigé. Commençons par LE point négatif : les persos. En effet, le héros est bien moins attachant que par exemple Yuri ... Suite(qu'on ne voit d'ailleurs pas apparaître au dépit d'autres persos de SH2, quelle déception). Si Shania ou Lady sont intéressantes, Gilbert ou des personnages comme Hilda sont regrettables, mais heureusement (ou malheureusement d'après certains) beaucoup de choses ont été reprises de SH2, ce qui forcément apporte une bonne base. Histoire qui peine un peu à démarrer mais qui se termine par de nombreuses quêtes secondaires bien pensées, et un combat final fort bien réussi, accentué par un amour bien placé du ... boss final. (Dommage d'ailleurs qu'il disparaisse juste après sa défaite; on aurait aimé en voir plus.) Au final, un jeu sympa mais qui aurait mérité plus d'efforts sur certains aspects, surtout après les 2 premiers jeux si bien achevés.
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