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Zerias - 15/06/2013
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15/20
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Un jeu sombre au possible, très typé "fin du monde" et qui ne vous laissera pas indifférent. Bon au final je vais aller très vite, le jeu est excellent et ce sur tous les points, cependant la difficulté ... Suitemonstrueuse et je dis bien monstrueuse risque fort de rejeter 90% des joueurs et c'est bien dommage pour le seul MegaTen traduit en français; quant on peut accueillir un plus large public, on le rejette avec autre chose. Dommage, vraiment dommage car la difficulté est énorme et ce, dès le tout début de l'aventure, pour ceux qui ne sont pas fans d'ENORMES séances de level-up; mieux vaut passer son chemin.
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RAGNAROK - 24/06/2010
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14/20
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-Lucifer´s Call est un des premiers Megaten de la saga "Shin Megami Tensei" (du moins à ma connaissance) à franchir nos contrées. Je fus surpris de voir "Dante", le célèbre chasseur de démons de la série ... Suite"Devil May Cry" apparaitre en partie sur la jaquette du jeu. Je pensais qu´il s´agirait peut-etre d´un spin-off de DMC ou quelque chose dans le genre tout en sachant pertinemment que c´est un RPG. C´est ce dernier détail qui m´a incité à l´acheter. Je mets le jeu en route et là surprise ! Après quelques brèves phases d´exploration, on ne tarde pas à assister à la fin du monde... Ce qui aurait du se dérouler comme une simple réunion entre un professeur et ses élèves se transforme en un véritable cauchemar apocalyptique. Par on ne sait quel miracle, le héros survit à la catastrophe mondiale et devra se lancer au coeur d´une quete de vérité dans un Tokyo infesté et régi par diverses races de démons pour retrouver ses camarades mais surtout pour décider du sort définitif de la planète. Ce rituel visant à détruire le monde pour le reconstruire est appellé "La Conception". Mais cela dépendra en partie des décisions et des actions entreprises par le héros au cours du jeu et par conséquent, plusieurs fins peuvent etre débloquées! Un principe très bien pensé qui permet de sortir de la routine malgré un début assez lent et sans surprises. La suite est tout de meme plus intéressante notamment lorsque l´on rencontre les "Raisons", des clans de démons dévoués chacuns à leur propre utopie et où nos décisions prises avec eux auront un poids important sur l´histoire. -Le système de combat au tour par tour offre également quelques subtilités comme de disposer de plus ou moins de tours en fonction des commandes utilisées. c´est que l´on appelle le "Press Turn". Jusqu´à 4 persos peuvent prendre part aux combats (le héros + 3 démons)- Par exemple, si l´on attaque un ennemi avec son point faible ou avec un "critique" on peux avoir un avantage tactique (plus de tours), mais si l´assaut lancé est nul (élément neutralisé ou absorbé), alors notre équipe en pait le prix en perdant des tours voir un round complet ! L´inverse est vrai aussi. Les magatamas sont la source de l´évolution du héros (hausse de statistiques et plus de skills)- Je trouve cependant que les emplacements des compétences pour le personnage principal sont un peu trop limités pour la difficulté du titre- Les démons apprennent naturellement des skills en progressant (avec un stock de 8 maxi utilisables en combat)- Il est possible d´en apprendre beaucoup plus mais les techniques superflues doivent etre effacées obligatoirement pour en placer d´autres plus efficaces au lieu de les mettre de coté dans un menu... Je trouve ça absurde mais bon... Il est possible de recruter des démons que l´on trouve sur sa route ou en négociant avec eux (soudoyer, donner les objets demandés, répondre correctement aux questions posées...)- Le système de fusion des démons est une bonne idée que l´on mettra à profit à condition de customiser les démons utilisés à cet effet. Il y a plus d´une centaine de démons à découvrir sans parler de Dante ! (DMC)- Dommage que la difficulté soit vraiment excessive en général- Ici, il ne faut pas prendre le moindre combat à la légère sous peine de décéder rapidement. Cette règle s´applique particulièrement aux boss. Il n´est pas rare d´avoir plusieurs "game over" contre eux avant de comprendre leur routine. Une sérieuse préparation et une équipe sur-entrainée avec les bonnes affinités élémentaires et les immunités idéales aux effets d´états sont souvent la clé de la victoire. Je ne suis pas contre les jeux difficiles, mais là c´est vraiment abusé! La plupart des ennemis qui utilisent des attaques ou sorts de mort subite, etre obligé de réduire les caractéristiques adverses et augmenter les siennes plusieurs fois pour battre des boss qui ne sont meme pas optionnels, compter des fois sur la chance ou bien faire monter le niveau à 80 ou plus et posséder des compétences "précises" rien que pour avoir une chance de finir le jeu ! C´est vraiment idiot... Et plus d´un joueur sera rebuté par la difficulté titanesque de SMT III: LC -D´autant plus que le New game + est encore plus ardu, comme si ce n´était pas suffisant ! Dommage... J´aurais également apprécié un peu plus de NPC dans les villes meme si je sais que le contexte est apocalyptique, et l´on passe le plus clair de son temps à faire des combats et des combats... Et ce n´est pas les quelques "soi-disants" mini-jeux qui vont y changer grand chose... La durée de vie est très bonne surtout pour tout faire à 100%. -Les graphismes sont particuliers ici, un cell-shading qui colle parfaitement avec l´ambiance sombre et apocalyptique, mais on notera des donjons en forme de labyrinte assez longs et froids (belles couleurs mais peu de détails sur les décors)- Les éléments vivants s´en sortent bien mieux en comparaison comme les démons. -Les musiques sont de bonne qualité mais elles auraient dues etre plus variées- Comme c´est souvent le cas, les thèmes des combat "techno/rock" sont très dynamiques et intenses et s´adaptent bien à la férocité des combats- A noter tout de meme certains passages de progression bien silencieux et l´absence de doublage dans les dialogues. Enfin, le jeu est quand meme traduit dans la langue de Molière et c´est toujours un point appréciable. -Pour conclure, Lucifer´s Call est un RPG assez original dans sont concept et son ambiance mais qui souffre d´une difficulté à s´arracher les cheveux et c´est pour cela que je ne lui donne pas de 16/20 ou de 17/20, car ma note en est réduite à 14/20, les détails ci-dessous: -Scénario: 16/20 -Graphismes: 16/20 -OST: 17/20 -Gameplay: 11/20 _Conclusion: 14/20 { Ce jeu n´est pas le meilleur RPG de la console comme de nombreux joueurs le prétendent. Il n´y a pas de quoi chanter des louanges. Mais d´un autre coté, l´originalité et l´ambiance sont là, donc une expérience unique. A faire pour les plus courageux en quete de défis, les autres passeront leur chemin. }
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AngelRiku - 13/04/2010
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19/20
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Ce jeu est pour moi le RPG le plus original ( comme tout bon jeux d'atlus) . La duré de vie de ce jeu est énorme . Le joueur est motivé a xp car si le niveau du démon et inférieur au niveau du hero l'invocation ... Suiteest impossible . les magatamas permete au joueur de customisé au maximum les ataques du hero . Il peut donc être healer , elemantaliste ou meme bourin si tel est le désir du joueur . Ce jeu mérite amplement ce 19 car bon le jeu parfait n'existe pas mais pour moi Lucifer Call s'en aproche beaucoup
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Rustu - 27/01/2010
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17/20
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J'ai découvert Lucifer's call bien après sa sortie ... Mais qu'elle claque.. univers exceptionnel,personnalisation de sa partie au vu des nombreux personnages que l'on peut créer,choix de son avenir, en ... Suiteconséquence une grande flexibilité dans ses choix. Enfin un RPG avec une difficulté titanesque. Étant pourtant tres critiques des RPG je me suis totalement retrouvé dans ce jeu en ajoutant une bande son extraodinaire par rapport à l'univers, ce jeux et tout simplement un chef d oeuvre. Tout joueur qui se respecte devrait le posséder. MERCI
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Shadow95 - 06/07/2009
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14/20
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Ce jeu fut une surprise agréable. C'est le premier Spin Off de la série des MégaTen qui a été localisé dans notre langue et est sorti dans notre pays. Une ambiance assez dérangeante, tant le scénario est ... Suitelugubre et intéressant à la fois. Le système de fusion de démons est une bonne trouvaille (qui fait d'ailleurs aussi parti de Persona 3) et il a environ 100 démons, ce qui offre une large possibilité de résultat. Le système d'évolution des démons est aussi une bonne idée, car ils voient leur compétences et caractéristiques accrues. La difficulté est par contre assez importante, et pourra repousser les non courageux (j'ai passé beaucoup de temps à faire du levelling pour battre Matador). On peut retrouver Dante de Devil May Cry, ce qui m'a assez surpris, mais il s'intègre parfaitement dans l'univers de Lucifer's Call. Le Gameplay quant à lui est assez classique, mis à part le mode auto qui permet aux combattants de se battre sans intervention du joueur (mais ce n'est pas le but recherché). Musicalement, le titre est assez pauvre, et donne une impression de solitude lors de l'exploration de donjons. Lors des combats par contre, c'est autre chose. On regrettera cependant l'absence de doublages, qui aura aidé à s'immerger plus dans le jeu. Au final, Lucifer's Call est un bon titre, mais n'est pas destiné à n'importe quel joueur de RPG. Les plus hardcore gamers et masochistes d'entre nous en auront pour leur comptes. Les plus : - Un MégaTen en français !! - Les possibilités de fusion - Un scénario preneur - Et Dante !! Les moins : - La difficulté assez importante. - Une bande-son presque aux abonnés absents !
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Arekisu - 24/07/2008
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19/20
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Tres bon jeu, c'est d'ailleurs mon premier SMT, le scenario est prenant et coupe les ponts avec les eternels scenarios du genre: Un mechant attaque le monde, on cherche le mechant pendant tout le jeu et ... Suitea la fin on le tue. De plus dans les RPGs le plus souvent on est amenés a lutter contre des demons, et ce qui fait le charme des jeux SMT c'est qu'a la place, on s'allie avec des demons, et meme dans Lucifer's Call, on en devient un, de plus concernant les demons choisis pour le jeu, ils ont tous une histoire, il ne sont en aucun cas inventés (a part bien sur les maudits), on peut donc dire que les developpeurs on fait de tres longues recherches pour trouver tous ces demons. De plus les OSTs sont magnifiques, on pourrait les ecouter continuellement des heures durant, on peut cependant etre legerement decu lors des deplacement sur la carte du monde, et encore, les effets lors des combats sont tres bon, les game over ont bons etre nombreux, on est comme hypnotisés et obnubilés par cette pensée apres avoir été vaincu : comment battre ce boss, quelle strategie adopter, etc ... le peu de slots de skill que possede le heros est bien pensé, sa evite d'avoir un heros surpuissant, par exemple, si on avait autant de slots que l'ont veut, imaginez donc le personnage avec absorbe all sauf tout puissant, sa serait abusé, de plus, le fait de ne donner qu'au heros le droit d'utiliser les objets est super, ceux qui se demandent pourquoi c'est simple, vous, vous donneriez vos objets a des demons ? la sylphide du debut a la rigueur mais c'est tout. En suivant simplement l'histoire la durée est exceptionnellement longue, mais si on se met a faire les donjons et quetes optionnelles, alors la ont augmente la duré d'au moins une dizaine d'heure, pour faire simple, c'est un tres bon jeu qui merite d'etre essayé
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Goldeng - 04/06/2008
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17/20
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Eh bien, ce RPG n'est décidément pas comme les autres. Exit l'idée de parcourir de verdoyantes contrées, aux monstres sympathiques et PNJ au sourire naif; ne songez même pas à vouloir purement vous défouler. ... SuiteCertes, vous enchaînerez les combats sans temps mort mais ne devez pas vous attendre à tapoter du bouton comme un dingue en espèrant que cela marche. Lucifer, c'est un RPG à la japonaise: du donjon, du donjon et rien que du donjon. Dans ce monde labyrinthique et ô combien ardu, le joueur devra se doter d'une volonté de fer pour parvenir à ses fins. A croire que les Rp's Gamers sont de véritables masochistes.. En outre, ce jeu dispose d'un scénario incroyablement bien ficelé, d'un gameplay, si répétitif et difficile puisse-t-il être, terriblement accrocheur et d'un jeu, au final, dont on ne se lasse pas comme on le devrait ! En un mot: testez-le ! (mince, ça fait deux.. )
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Ubelix - 28/07/2007
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20/20
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La vache! N'entamez pas ce jeu dans une idée de détente mais bien de challenge car il-est-chaud-bouillant : Game over réguliers, grosses prises de tête pour trouver les bon sorts et les bons démons (errances ... Suiteet énervements en perspective), combat même dans les villes, etc. Mais qu'il est bon de découvrir que le rpg peut sortir de la tradition (dragon, chateau, preux chevaliers) pour initier une aventure high tech à l'esthétique digne des meilleurs mangas (disons Akira, rien que ça) et aux considérations quasi-intellectuelles. Une originalité d'atmosphère non réductible à celle d'un devil may cry comme essaient de le faire croire certains vendeurs (voir pastille sur boitier - lol) mais belle et bien sinistre et absolument pas ciblée "familiale".
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Raysuki - 17/07/2007
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20/20
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Lucifer's Call débute par la fin , l'apocalypse finale s'est abattu laissant qu'un Tokyo en ruine occupé par des hordes de démons et des ames érrantes.Ce monde n'attend que vous , l'héros demi-démon ,pour ... Suitele recréer ou d'y mettre fin. Tel est votre mission dans cet épisode d'une série qui est déja devenu mythique à mes yeux !!! 1ère impression qu'on a sur le jeu s'est son ambiance froide et clinique qui te transporte dans un maelstorm autovisuel bluffant avec des graphismes dépouillés à première vu mais qui se révélent après attachant et parfaitement adapté au ton du jeu , l'OST est géniale avec des morceaux rock&techno qui rendent le jeu de plus en plus angoissant miam !!! ( bah bravo! maintenant j'ai besoin de faire une partie ) La prise en main reste très fluide et simple d'accés malgré qqs petits problèmes de caméra. en effet , Nocturne ne réinvente rien en terme de mécanisme de jeu , il se contente juste de donner des idées utilisées avant ; comme le système de combat classique au tour par tour à la maniére d'un FF ou la collection de monstres proche d'un pokémon , ces derniers sont utilisés pour vous aider lors des combats, utile!, surtout quand il y a la possibilité de les fusionner et créer ainsi d'autres plus puissants. La durée de vie du soft est tout juste éNoRmE!!!! , +60h de jeu pour l'aventure principale+ les plusieurs quetes annexes + les multiples fins + la difficulté du titre + la collection des démons (il y a une centaine à la clé ) + l'option game(+) . bref , c'est le meilleur jeu auquel j'ai jouer sur PS2 et il mérite la note de 20/20. maintenant vous n'avez aucune raison de manquer une bombe pareille surtout quand elle est totalement traduite en français !!!
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Vince.fong.wong - 14/02/2007
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18/20
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Connaissant la série des shin megami tensei depuis persona 2: eternal punishment et l'ayant adoré, j'ai tout bonnement été comblé de la même impression final pour ce Nocturne. Un jeu unique, qui est totalement ... Suitea l'opposé de ce qui se fait habituellement en RPG, de par son ambiance et principe de combat, a savoir jouer avec des démons, les recruter, les fusionner. Les musiques, les environnements, les personnages et le scénario font un tout, génial et spécial qui change et ce n'est pas plus mal. Il dispose d'une très bonne durée de vie mais aussi d'une bonne difficulté si on se prépare mal... Certains lui reprocheront peut-etre cette meme difficulté ou encore les longs donjons et leurs couloirs à parcourir, mais voilà, justement ce shin megami tensei, c'est : " soit on accroche, soit on accroche pas" je serais tenté de dire. Bref un RPG génial et prenant, que je conseille à tout le monde d'essayer ne serais-ce que pour voir quelques choses de différent, dans un autre registre.
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