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TearGrant - 17/01/2011
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19/20
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Un jeu merveilleux, des graphisme superbe, un gameplay qui vous entraine et un OST Merveilleux une des plus grande realisation de Namco a posseder absolument
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TheKokiri - 03/10/2009
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18/20
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GRAPHISMES Les graphismes sont splendides, on reste surtout sur le cul lors des scènes pré-rendues, qui sont tout simplement magnifiques. Merci Kosuke! Les graphismes in-game sont bons, du Tales of quoi. ... SuiteSeul hic, la carte du monde. Non seulement elle est moche (enfin ça on est habitués ^^), elle rame terriblement. Il y a des grosses saccades au niveau de l' image et du son (!!). Pas cool et franchement très désagréable à jouer. Enfin bon, on reste quand même sur du beau. 18. SCENARIO Le scénario est…. grandiose. Je n' ai pas envie de trop en dire, mais TOUS les aspects du scénario sont parfaitement gérés, exploités. Tout est parfaitement ficelé, il y'a pas de 'mais', tout colle bien ensemble. Magnifique, rempli de sentiments. 18. MUSIQUE On a ici un Saku en bien petite forme. Tous ses thèmes soit moches, soit ennuyeux. Dans le contexte du jeu, ça passe, mais c' est impossible à écouter comme ça. Tamura compose ici des thèmes calmes qui surpassent largement ceux de Sakuraba (Cheagle Woods, Deo Pass, Aramis Flooded Caverns). Celui qui sort carrément du lot est ici Motoo Fujiwara, le chanteur de BUMP OF CHICKEN. Il a chanté Karma, composé la version instrumentale, et composé les musiques les plus marquantes de cette OST. Elle aurait mérité un 10/20 à cause de son manque de peps, mais Fujiwara sauve la mise avec Meaning of Birth", "Promise" et "Finish the Promise" en particulier. Thèmes mythiques, parfaits!!! "Motoo Fujiwara: Song for Tales of the Abyss" est un achat indispensable, disque qui regroupe toutes les compositions de Fujiwara pour ce jeu avec les deux versions de Karma. Bravo Motoo! 18. GAMEPLAY Le gameplay est prodigieux. On ne s' ennuie jamais, pas d' énigmes trop longues ni trop difficiles, on n' est jamais trop coincé. C' est en fait la même chose que Tales of Symphonia. La maniabilité est sans faille. Le système de combats est excellent, pareil que ToS avec en plus le Free Run et les FOF. Le Free Run permet de courir en 3D (ToS c' était de la 2D), et les FOF (Field of Fonons) sont des cercles qui se forment sur le sol lorsque des combats sont lancés. En gros, si on lance Eclair, on aura un FOF de foudre par terre à cet endroit là. Si un autre personnage va ensuite dans ce FOF et lance un sort/attaque, il est possible que un "FOF Change" se passe, modifiant le sort. Par exemple, si Luke lance "Tiger Blade" dans un FOF de foudre, on aura "Lightning Tiger Blade" à la place: c' est comme Tiger Blade avec des éclairs en plus, donc dégâts élémentaux. Sympa comme nouveauté. Nickel comme gameplay, RIEN à redire. 20/20. On retrouve ici le cocktail qui a fait le succès de Tales of Symohonia, soit Sakuraba et Tamura aux musiques, Fujishima au graphismes, et la Team Symphonia du Namco Tales Studio au développement. C' est donc la garantie d' un jeu excellent. Bravo!!!
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Piluc - 30/06/2008
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17/20
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J'adore ce jeu, c'est mon Tales favoris. Il est dans la droite ligné de Symphonia, avec des améliorations qui vont bien, ça rend le jeu très riche, on sent le soucis du détail et le désir de bien faire, ... Suiteet ça fait vraiment plaisir. Le scénario est agréable a suivre, avec pas mal de rebondissements même si certains sont prévisibles, on baigne dans cette ambiance fun et bon enfant, alors qu'en y réfléchissant les thème abordés dans le jeu sont assez sombre, mais le chara design très typé manga (et très joli), et l'humour omniprésent allègent considérablement le tout.Le jeu comporte beaucoup de cut scenes, presque toutes doublés en américain, doublage que j'ai trouvé globalement très bon.Seul bémol, les saynètes ne sont elles pas doublés, et vu qu'il y en a énormément ça ne donne pas envie de les lire. Les personnages jouables sont peu nombreux (6 permanents), mais a défaut de quantité on a droit à de la qualité : ils sont tous réussi, certains étant carrément mémorables (Jade...), alors que d'autres évoluent de façon étonnante (Luke). La durée de vie est énorme : j'ai mis 65 heures pour mon premier walkthrough, en ayant raté énormément de sous-quêtes, qui sont intéressantes mais parfois difficiles à déclencher.Le niveau de difficulté est réglable jusqu'à atteindre du presque infaisable en unknown sur certains boss, les amateurs de défis seront comblés. La bande son est excellente, en plus du doublage très présent (je me répète mais ça fait du bien après certains jeux qui comportent 3 scènes doublés), les bruitages et les musiques collent très bien aux diverses situations : en ville, en combat, lors des scènes, etc... C'est sur le plan technique que le titre s'en sort le moins bien : c'est beau pour de la PS2, sans faire de miracle, mais certains détails comme la map totalement vide et qui se permet en plus de ramer sont assez agaçant.Fort heureusement en ville ou dans les donjons c'est beau et fluide. On termine avec le meilleur, à savoir le Gameplay bien sur...Réellement exceptionnel en tout points. Le système de combat est une merveille, l'ajout du free run rend les combats encore plus dynamiques et libres, sans pour autant oublier la richesse, avec beaucoup d'options de personnalisation en tout genre,comme les capacity cores, les over limits ou les fon slot chambers, ainsi que la possibilité d'effectuer énormément de combo en réglant bien son timing et ses raccourcis. Les phases d'exploration sont également excellentes : la ou Symphonia tombe un peu trop facilement dans la suite de donjons à énigmes, Abyss parvient a varier les situations de façon très appréciable. En conclusion, Tales of the Abyss est pour moi un des meilleurs RPG sur PS2, ce qui n'est pas peu dire, cette série évolue lentement mais surement, merci pour cette perle et vivement Vesperia en espérant qu'il soit aussi bon.
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MeDioN - 09/01/2008
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18/20
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Le meilleur tales à mes yeux, génial!
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Metatron - 11/12/2007
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15/20
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Tales of the abyss est un bon rpg et s�rement l'un des meilleurs Tales of et pourtant ce jeu m'a d��u. En effet, apr�s une tr�s bonne introduction fa�on anime, le jeu se lance et, premi�re ... Suiteconstation, le jeu est moins beau que Symphonia et accuse des temps de chargement qui sans �tre long ne sont pas n�gligeables, pour autant les premi�res heures de jeu sont, � d�fault d'�tre palpitantes, suffisamment bien construites pour que l'on ai envie d'avancer. Le syst�me de combat est quand � lui excellent, quelques am�liorations ont �t� apport�s (ad skills) le rendant plus fun que jamais et m�me s'il conserve un important c�t� bourrin, il s'agit incontestablement d'un des gros point fort du jeu. Autre bon point : les personnages, namco nous gratifie ici d'une �quipe de h�ros particuli�rement attachante, tous sont travaill�s et donneront lieu � un moment donn�, � des r�v�lations tragiques sur leur pass�. Cela finit d'ailleurs par �tre un peu lourd puisque l'on a parfois l'impression d'un concours � "celui qui a �t� le plus malheureux dans sa vie", en voulant rendre son soft plus mature, namco fr�le parfois le ridicule, d'autant que les m�mes personnages, loin d'�tre d�pressifs ou suicidaires (comme le serait toute personne normale � leur place), apportent beaucoup d'humour au soft notamment via les petits dialogues optionnels qui �maillent le jeu. Mais le gros point noir du jeu, celui qui m'a vraiment agac� � tel point que j'ai arr�t� d'y jouer pendant plusieurs mois , c'est sa construction. Je m'explique, au bout d'un moment, on a visit� la plupart des villes du jeu, hors ce dernier est loin d'�tre fini, on se retrouve alors � errer de villes en villes. Ainsi on va se retrouver � la ville A, o�, apr�s 30 sec de dialogues la d�cison sera prise d'aller � la biblioth�que de la ville B chercher des informations, puis � l'usine de la ville C pour en apprendre plus sur telle technologie et ainsi de suite, de temps en temps un dongeon viendra briser cette cha�ne mais, une fois termin�, le man�ge recommence. En plus d'�tre particuli�remment redondant, cela brise compl�tement le rythme du jeu d'autant que, comme je l'ai d�ja dit, les temps de chargement sont assez important. Pour autant Tales of the Abyss est loin d'�tre un mauvais soft, le sc�nario, bien qu'assez classique, est bien construit (m�me si certains passages sont, l'anglais aidant, relativement confus avec beaucoup de termes invent�s par le jeu), les personnages sont attachants, le syst�me de combat est excellent et le jeu b�n�ficie, en outre, d'une excellente dur�e de vie.
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IzoOo - 02/12/2007
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19/20
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Un jeu complètement magnifique, j'adoree ! Plus particulièrement les personnages, et les musiques du jeu, qui sont absolument magnifiques. Certains diront que le scénario c'est du déjà vu, ou encore que ... Suitele but du jeu ne consiste qu'à errer de ville en ville... Mais je pense personnellement le contraire puisque de tous les scénarios de RPG auxquels j'ai pu jouer, aucun ne ressemble vértiablement à celui de Tales of the Abyss. Puis, l'intrigue est très prenante, alors même si cela peut sembler vrai quand on parle d'errer de ville en ville, eh bien je ne m'en ai même pas rendu compte tellement j'étais absorbée par les évènements. Conclusion: un chef d'oeuvre.
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Danyfilth07 - 23/06/2007
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19/20
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alors la je doit dire chapeau apres la deception totale de final fantasy 12 je me suis attaqué a tales of the abyss et je doit dire que je jeux tien toute ces promesse,apres un fantastique tales of symphonia ... Suitesur gamecube namco nous offre encore une de ces merveilles pour le scenario on s'y attache tres facilement et qui est de plus fabuleux les perso sont tous attachant ( surtout guy et jade) le jeux a une bonne durée de vie (je l'ai teminé en 50 heures sans faire les quete anexes) et puis le monde et vraiment grand et somptueux que dire apart bravo !!
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Saadoun - 20/04/2007
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17/20
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Un rpg très sympa me faisan passer de bons moments, notamment avec des graphismes charmants pour les villes(mais pa pour la map),un scenario loin de surpasser celui des FF mais ki me pousse kan mm a savoir ... Suitece ki va se passer à la suite de chaque événement, des thèmes ki collent parfaitement avec l'ambiance et l'environnement dans lequel se déroule l'histoire et enfin, un gameplay riche et varié. Voilà en somme, ce ke possède Tales of the abyss comme qualités ( pas de gros défauts mais seulement des qualités imperfectionnées ).
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