Ys 6 : The Ark of Napishtim

 16 Septembre 2005   23 Février 2005   10 Mars 2005  
Cover
Technique
Etat : Disponible
Média : 1 DVD
Durée de vie : 10-15 heures
Mode : 50/60 hertz
Textes : Français
Voix : Anglaises/Japonaises
Difficulté : Variable
12

Avis RPG Soluce

Scans (1)
Tranquillement en train de s'enivrer avec son pote, Adol le célèbre héros, est agressé par les soldats de l'amiral Agarès. Ces derniers réussissent à s'enfuir grâce à l'aide de Terra, une jeune pirate qu'ils avaient connu des années plus tôt. Ils s'enfuient ensemble à bord du navire de la jeune fille mais sont poursuivis par les soldats. Pour les échapper, ils tentent de naviguer au travers d'une mystérieuse tempête appelée Vortex de Canaan. Malheureusement, la situation tournera mal et Adol passera par dessus bord mais, grâce à sa légendaire chance, survivra et se retrouvera sur une plage, recueilli par deux charmantes jeunes elfes. Tout aurait bien pu se passer si cette île n'était pas coupée du monde extérieur par le vortex et si un conflit ne menaçait pas d'éclater entre les clans.
Ys 6 : The Ark of Napishtim est le 1er Ys à sortir chez nous, un vrai miracle pour cette série, très populaire au Japon, sortant habituellement sur PC. Malheureusement Ys 6 joue sur un charme désuet qui reste de laisser froid la plupart des joueurs assumant totalement son côté old-school et simpliste. L'histoire n'a rien de passionnante ni intéressante, l'introduction étant d'ailleurs très moche, rapide et un peu ridicule, voix anglaises loupées pour beaucoup. Heureusement, on peut mettre les voix japonaises qui font un bien meilleur effet mais la véritable introduction de la version PC reste absente. Les combats sont d'une très grande simplicité et permettent une prise en main rapide en entraînante mais également une répétitivité évidente. La durée de vie est très faible, à peine une dizaine d'heure, un peu plus en mode difficile. Les graphismes sont jolis mais d'un autre temps également même si cet épisode est passé à la 3D. Toutefois, l'ambiance reste très jolie et superbement agrémentée d'artworks de qualités.
Ys 6 : The Ark of Napishtim est un soft sympa mais qui risque d'en rebuter beaucoup et seul un esprit nostalgique des bons vieux hits old school, peu soucieux de rechercher un titre fouillé mais juste fun devrait s'y plaire tant tout respire la simplicité, dans le bon sens comme dans l'autre.
Collection
  61 membres possèdent ce jeu   Aucun évènement à ce jour
Avis des membres - 15/20Ajouter mon avis
Deathyuya - 27/07/2009 15/20
Ys VI est un très bon opus de la saga , malheureusement cette version PS2 offre des sprites de personnages beaucoup moins joli que sur PC et une intro tout simplement immonde. Cela dit il y a quand même ... Suite
MeDioN - 12/01/2008 15/20
Un bon 6eme épisode, en retrait des remake PC

Retour

Informations
Support : PC, PS2, PSN, PSP
Genre : A-RPG
Année : 2005
Développeur : Falcom
Editeur : Konami
Saga : Ys
Site officiel : JAP

Même saga
Legacy of Ys : Books I.IIDS
YsDS
YsMS
YsNES
Ys : Memories of CelcetaPC

Même éditeur
Ephemeral FantasiaPS2
Castlevania Double PackGBA
TwinBee RPGPS1
Chronos RingANDROID
Genso Suikoden Tsumugareshi Hy...PSP

Disponible
Actualité
Solution
La puissance ne s'obtient pas sans sacrifice., Urdnot Wrex, Mass Effect Thèmes
© 2000-2018 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Hosteur - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub