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Bahamut-Omega - 27/01/2016
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9/20
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J'ai finis Atelier Rorona: the Alchemist of Arland sur Ps3 en 29 heures avec 9 des 14 fins du jeu. Mon second opus sur cette saga. Et bien j'ai étais assez déçu du jeu pour la simple raison qu'Atelier ... SuiteIris: Eternal Mana sur Ps2 le bats dans pratiquement tous les domaines. Entre autre les combats mous, et sans challenges. L'alchimie très guidée, aucune chance de créer quelque chose par accident. Et surtout un passage à la 3D assez raté. Mais le jeu est assez original sur la progression et je suis assez bon public de l'humour de la saga. Et puis il y a le dual audio et la traduction française (oui je grappille quelques bons points, j'ai un peu de mal à en trouver).
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Cherylberry - 01/07/2012
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15/20
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Premier épisode de la série des atelier sur console HD, Atelier rorona est un bon RPG qui de plus est traduit en français (profiter en c'est le seul opus qui la été ) avec le chois de la langue japonaise. ... SuiteComme d'habitude pour la série Atelier vous devez répondre a des requêtes de la part des habitants et du château concernant l'alchimie. Le système de synthétisation est bien sympas et a vrai dire plutôt bien foutus mais assez répétitif tout de même. Il y aussi des phases de combat ou Rorona peut se faire aider ses camarades malheureusement bien trop simplifié : par exemple poins de cout d'une attaque viennent directement êtres prélevés sur la barre de vie ! Dommage car il y avait des idées sympas comme le fait de pouvoir utiliser au combat des objets de la fabrication de Rorona. Un des gros points noirs du jeu, pour ma part, réside dans les graphismes très plaisant lors de cinématiques ou cutscenes mais qui se révèle dépassé in-game et loin de ce qu'on pourrait attendre pour une console. La bande-son est agréable, se laisse entendre sans problème et vous pourrez même peut être vous surprendre a fredonner quelques airs (je pense au morceau qui passe quand Rorona est dans son atelier ). La durée de vie est correcte, il y a une grande rejouabilitée car il y a plusieurs fins disponibles. Le fait d'une limitation dans le temps pourrait en refroidir certain, je n'étais pas vraiment pour au début, et pour cause je trouve que le temps passe beaucoup trop vite (d'aller de zone en zone,...) et que pour le coup on est obligé de réfléchir a ne pas faire d'actes inutiles mais globalement on a le temps tout de même. Je finirais par conclure que ce jeu a été un coup de cœur pour moi. Je pense que ce jeu a toutes les raisons de séduire les fans de RPG a condition de bien se renseigner dessus.
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Wolfangele - 10/08/2011
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15/20
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Je suis tombée totalement sous le charme d'Atelier Rorona. Adepte des alchimies en tout genre dans les divers RPG, je n'en avais jamais fait un basé à même sur cela, et j'ai tenté. Autant le dire, le scénario ... Suiten'est pas très évolutif, on suit le parcours de notre jeune héroïne, qui doit sauver son atelier en faisant des missions pour le château. Le principe est basique, mais au combien intéressant pour les apprentis alchimistes comme moi. Pour le gameplay, les recettes sont à trouver dans les donjons ou à acheter, et ensuite avec les ingrédients à faire ou à trouver/acheter, on se lance dans les mixtures. Le fait de prendre des niveaux, de gérer le temps imparti, de visiter les lieux, de se lier d'amitié avec les autres personnages en accédant à leur requête ou même pour les habitants, on a de quoi faire et en plusieurs parties, sans avoir l'impression de faire la même chose. Les combats sont plutôt sympas, mais demande pas une grande attention, surtout si on créer un bon équipement. Les graphismes sont splendides, j'ai adoré les artworks et j'ai trouvé cela bien tourné pour les dialogues. Les musiques sont enchanteresses, et elles restent facilement en mémoire lol On ressent de l'entrain, de la joie, de la bonne humeur, ce qui est vraiment sympa. Voili voilou, en gros un jeu que j'ai adoré faire et refaire, et je pense que je m'y relancerai sans problème dans un avenir proche ou lointain !
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Armageddon - 05/01/2011
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15/20
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Atelier Rorona est exactement dans la même lignée que ses prédécesseurs. On suit encore une fois les péripéties d'une jeune demoiselle, Rorona. Notre héroïne travaille dans un atelier d'alchimie avec son ... Suitemaître. Cependant, Astrid,son maître ne fait jamais rien pour aider les citoyens du royaume. SCÉNARIO 12/20 L'histoire débute lorsque un représentant du roi apporte un message au propriétaire de l'atelier. Ce message stipule que si le propriétaire ne fait rien pour améliorer la situation d'ici trois ans, l'atelier fermera ses portes. Astrid, trop paresseuse pour aider l'atelier décide de le léguer à son élève, Rorona. C'est ainsi que l'aventure de Rorona commence. Durant ces trois années Rorona devra remplir différentes missions pour sauver «son» atelier. Comme vous pouvez le constater, le scénario reste humoristique (ce qui est très fréquent dans les jeux de Gust). En fait, le scénario n'est pas vraiment présent pendant le jeu. C'est plutôt les différents petits «event» en lien avec les autres personnages qui donnent lieux à des dialogues ou aux différentes scènes du jeux. Finalement le scénar sert seulement de mise en contexte. GRAPHISME 15/20 Je ne connais pas grand chose dans les graphismes, mais ça reste très mignon et enfantin.Certains décors sont très beaux. Les artworks ne sont pas en reste également. Personnellement, les environnements m'ont fait un peu pensé à ceux de Radiata Stories. Pourtant, ces deux jeux n'ont aucun lien... OST 15/20 La musique du jeux collent très bien avec le reste. C'est joyeux et sympatique. Certaines mélodies sont plutôt belles certes, mais les autres sont très monotones. En revanche, elle ne m'a pas donner pas envie de baisser le son. GAMEPLAY 15/20 Le gameplay tourne presque totalement autour de l'alchimie. Les combats sont un peu laissé de coté. C'est normal venant d'un «atelier»,mais j'ai trouvé que ça se faisait trop sentir dans Atelier Rorona. Le système d'alchimie est très simple et facile à prendre en main et c'est à peu près la même chose que dans les autres «atelier». Pour ce qui est des combats, je les ai trouvé assé mous et pas autant dynamiques que dans d'autres opus de la série. La grosse majorité du gameplay repose aussi sur votre emploi du temps. Vous avez environ 80 jours( de mémoire) pour faire une mission donnée par le roi. Il est préférable de la faire aussi tôt que possible, mais vous pouvez aussi faire des quêtes, aller dans des dongeons, récolter des ingredients etc. C'est à vous de choisir comment utiliser votre temps libre. J'ai trouvé ça très intéressant, puisque aucune partie n'est comme les autres. CONCLUSION 15/20 Atelier Rorona est un bon atelier, mais il faut aimé le genre pour vraiment accroché. Cependant je crois que c'est un bon épisode pour débuter et voire si on aime cette série puisqu'il n'est pas trop difficile. Toutefois, il y a de quoi ravir les plus hardcore, puisqu'il y a énormément de fins à débloquer et une pour chacun des personnages jouables. Pour atteindre le 100%, les heures de jeux peuvent facilement tripler.
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