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Wolfangele - 07/11/2011
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15/20
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J'ai été ravi de pouvoir faire cet opus d'alchimie. On retrouve les mêmes ingrédients d'Atelier Rorona, à savoir des anciens personnages, des nouveaux dont Totori l'élève de Rorona, de l'alchimie à faire ... Suiteet de l'exploration pour trouver les ingrédients. Pour l'histoire rien de transcendant, Totori veut devenir aventurière pour savoir ce qu'est devenue sa mère. Les petites scènes entre les personnages, et ainsi devenir amis avec eux, sont toujours aussi attachantes et sympa à découvrir. Les personnages sont mignons, surtout les artworks, et on se plait à jouer ou parler avec. Les décors sont pas mal faits mais bon, rien d'exceptionnel. L'OST est comme le premier, pleine de vie et entraînante pour certaines pistes. Un régal de prendre son temps pour faire ses ingrédients ou visiter. Le gameplay a été changé un peu, et ça apporte un plus par rapport au précédent. Le temps est toujours en gestion, mais bon beaucoup plus de choix d'action sont possibles pour monter sa licence d'aventurier. L'exploration ou la récolte ainsi apportent aussi des points, en plus des quêtes à faire ou des ingrédients à créer. On prend plus plaisir à le faire du coup, on peut faire comme on le souhaite, à visiter ce qu'on veut ou faire des ingrédients sans trop réfléchir intensément. En tout cas j'adore l'alchimie et je trouve que ce second opus se laisse faire agréablement, surtout pour découvrir le devenir de notre héroïne ou encore des anciens de Rorona.
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Armageddon - 29/10/2011
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16/20
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Atelier Totori, c'est comme Atelier Rorona, mais avec quelques améliorations par ci par là. Globalement, le système de jeux est le même, mais cette épisode apporte des modifications non négligeables. Par ... Suiteexemple, on peut circuler d'un emplacement à l'autre en appuyant seulement sur une touche et vendre des objets directement à partir du container. De plus, cet opus laisse autant de place à l'exploration qu'à l'alchimie. Cela n'était pas vraiment le cas de Rorona (selon moi). On passe beaucoup plus de temps à se promener sur la map. Le système de combat n'a pas beaucoup changé, mais on voit maintenant l'ordre d'action des ennemis et de nos personnages. Le nombre d'objet que l'on peut créer avec l'alchimie grandement augmenter et ça, c'est pas pour me déplaire du tout ! Également, les jours passent beaucoup plus rapidement dans cet épisode, car même la récolte d'ingrédients et même les combats coûtent du « temps». Donc, même si l'histoire de Totori se déroule sur 6 ans, soit le double d' Atelier Rorona, le jeux est presque aussi long que celui-ci. Malgrès une histoire simpliste, on retrouve un système de jeux toujours aussi captivant et plaisant. Bref, ceux ayant fait l'épisode précédent ne seront nullement dépaysés et prendront, je l'espère, autant de plaisir que moi à faire ce jeux.
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