Nom alternatif : Alchemist of the End & the Secret Key |
24 Mars 2023 24 Mars 2023 23 Mars 2023
Technique |
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Avis RPG Soluce |
Ryza et ses amis profitent de la vie sur Kurken Island quand ils apprennent qu'un mystérieux archipel est soudainement apparu non loin de leurs côtes.
Afin de trouver comment sauver leur île, Ryza et ses amis s'embarquent pour leur dernière aventure autour des « origines de l'alchimie ».
Une aventure dans un vaste monde ouvert !
Le monde contient de nombreuses cartes interconnectées de manière naturelle. Profitez de cette aventure dans un monde vaste et vivant, l'un des plus grands de la série Atelier.
Vous pouvez faire tant de choses avec les clés !
Récupérez diverses clés qui vous serviront lors de l'exploration, de la synthèse ou même des combats. Chaque clé possède un effet différent, servez-vous-en pour profiter au mieux de l'aventure !
Un total de 11 membres d'équipe !
Retrouvez des personnages des jeux précédents, et rencontrez-en de nouveaux qui seront essentiels à l'intrigue. Jouez avec vos membres préférés et profitez de l'aventure ! |
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Wolfangele - 11/05/2023
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19/20
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Fan de la saga, autant dire que j'attendais la conclusion de l'arc Ryza avec impatience. Et que dire, c'est juste une pépite, il arrive à sublimer la série tout en gardant les bases et apportant des nouveautés. ... SuiteLe scénario est génial, on arrive à la conclusion de ses aventures, et on rencontre de nouveaux personnages mais aussi des anciens, cela fait la part belle à l'intrigue, il n'y a rien à dire là-dessus. Les musiques sont bien adaptées et certaines peuvent rester en tête. Les graphismes sont beaux sans être exceptionnels, mais on s'y croit à parcheminer dans ce vaste monde. Et oui car la nouveauté et pas des moindres, c'est qu'on joue en monde ouvert, et autant dire qu'il y a énormément de lieux à visiter à notre convenance. Ajouter à cela les matériaux à prendre, les monstres à vaincre (on retrouve les bases pour les deux, avec quelques inédits tout de même), et les quêtes annexes qui surgissent de nulle part pendant l'exploration et vous pouvez y passer des heures. Surtout qu'il faudra fabriquer des outils pour les divers matériaux et pouvoir accéder à certaines zones. Je parle même pas des montures et de leurs compétences, ils ont vraiment mis le paquet dans les nouveautés et ça fait plaisir et on se lasse pas du coup de visiter partout. On a toujours des quêtes normales et aussi celles de personnages mais aussi, des quêtes de monde qui se suivent, j'ai trouvé juste cela excellent ! Tout est indiqué, et au départ on peut être effrayé par le nombre de coffres à chercher, mais ils ont pensé à tout, notamment avec l'atelier mais j'en dirai pas plus pour pas spoiler. Une grande nouveauté est la clef, permettant d'en créer quelques unes aussi bien sur des points de lieux à trouver ou encore sur des monstres. Le truc c'est que les caractéristiques sont aléatoires, mais elles peuvent servir pour l'alchimie, pour obtenir des matériaux, ouvrir des portes, mais aussi pour les combats ou même pour les mettre en accessoires sur les personnages (apportant des bonus variés). Pour les utiliser en synthèse ou en combats, elles ont un nombre d'utilisation, donc il vaut mieux bien choisir et en faire pas mal. C'est vraiment fun cette idée et on se plait à tenter d'avoir les meilleures ou plus utiles Parlons de l'alchimie, le coeur de cette saga, que dire, ils ont gardé le système de cet arc, donc on perd pas nos repères pour faire des synthèses, mais il y a un arbre pour apprendre des recettes, mais aussi certaines à trouver autrement avec les clefs par exemple. Le plaisir est toujours aussi intense, surtout quand on débloque les divers instruments de l'alchimie, comme dupliquer ou encore retravailler un objet pour le rendre plus puissant, et bien d'autres joyeusetés. Je n'ai pas compté les heures à faire de l'alchimie, mais il y en a énormément. Le plaisir de trouver les bons matériaux avec les bons traits, faire les meilleurs équipements, cela prend du temps mais c'est tellement intéressant. Il y a des ajouts mais je vais pas trop en dire, en tout cas, l'alchimie est à son summum. Pour parler rapidement des combats, avec le nombre de personnages, autant dire que les tactiques volent à foison, et on peut jouer comme on le veut, avec une équipe de 3 et 2 en réserve, et on peut échanger entre les 5 comme on veut. Les combats sont dynamiques, franchement, ils ont gardé le gameplay d'enfer pour cet arc. Voilà, j'ai du passer une centaine d'heures pour ma première partie, et je suis loin d'avoir tout à 100%, loin sans faut. Il y a du contenu, de nombreuses activités, et des heures de jeu de pur plaisir.
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