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Madsurfeur - 26/07/2017
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13/20
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Il faut vraiment voir ce jeu comme un musou car il n'a que peu de liens avec un Dragon Quest classique. Ici l'histoire est secondaire et le sel du jeu se trouve dans l'extermination de monstres à grand ... Suitecoup d'attaques spectaculaires. Alors ça plaît ou ça ne plaît pas mais bon ça reste avant tout un gros défouloir. La difficulté est quasi absente, seuls certains boss (ceux des quêtes annexes en fait) opposent une résistance donc pour le reste c'est pas très subtile il suffit d'avancer en tabassant la vermine sur votre chemin et parfois protéger un objectif. En défauts bien sur le coté répétitif de la chose et surtout une intelligence artificielle parfois à bondir de rage tant elle est stupide. En gros si vous devez protéger quelqu'un ne soyez pas étonné de le voir partir à l'assaut même s'il est seul et à court de PV Malgré tout, le jeu est joli et les multiples référence aux autres épisodes de la saga (les héros du 4 5 6 et 8) et puis le plaisir de ré entendre les musiques En clair un bon spin off sympathique, cadeau pour les fans.
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Delldongo - 30/08/2016
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14/20
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Terminé Dragon Quest Heroes, en une quarantaine d'heures, au niveau 58 ; enfin terminé je dirais, même si j'ai bien apprécié le jeu dans son ensemble. C'est toujours agréable de retrouver l'univers Dragon ... SuiteQuest ainsi que les monstres (même si le bestiaire est plutôt limité malheureusement), et d'ailleurs vivement l'épisode XI ! Le scénario en lui-même n'est pas bien compliqué, comme dans tout DQ de toute façon, c'est le bien contre le mal, donc rien de surprenant, malgré tout le jeu ne se prend pas trop au sérieux, ce qui est toujours appréciable (merci Mamie Conseil ^^). Moi j'ai bien aimé le couple de héros, aussi bien Luceus qu'Aurora, ils sont vraiment tordants (surtout Luceus ^^). Musicalement, rien de surprenant, même si les pistes tournent un peu en boucle à force. Mais le jeu est vraiment sympa globalement et le système m'a bien plu, et bien que je sois une véritable quiche dans ce genre de jeu, le jeu ne m'a pas posé le moindre problème (même obtenir le personnage optionnel n'est pas si difficile, il faut juste de la patience). En revanche vers la fin, le jeu devient d'une extrême chiantise, non pas par sa difficulté, mais parce qu'on doit combattre encore et toujours les mêmes gros monstres qui ont beaucoup de PV et ça finit par lasser un petit peu quand même. Le fait que les quêtes (longues quêtes !) de persos ne se débloquent qu'avant le boss final est aussi dommage, il aurait été plus digeste de les faire au fur et à mesure du scénario. De même, les missions de Tower Defense sont sympas, mais quand on doit protéger des PNJ qui foncent dans la mêlée tête baissée alors qu'il leur reste même pas 1/5 de leur vie, merci l'IA. Bref, tout un tas de petites choses qui accumulées gachent un peu l'expérience de jeu. Quoiqu'il en soit le II a l'air bien meilleur (non pas que celui-ci soit raté, loin de là), ne serait-ce que par l'ajout d'un mode coopératif, ou une gestion bien meilleure des accessoires (c'est pas difficile en même temps), donc j'attends avec impatience ce second épisode :)
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