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Madsurfeur - 20/06/2018
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14/20
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La suite du musou de dragon Quest donc, et comme toujours sur cette licence beaucoup de similarité d'un épisode à l'autre. Sans surprise le jeu est plutôt bon et fait toujours office de defouloir assez ... Suitejouissif lorsqu'on a envie de jouer sans se prendre la tête. Il ne faut donc pas s'attendre à un gros scénario plein de rebondissements ... ici nous sommes sur du très classique, un méchant sorcier déclenche une guerre dans votre monde à vous de le sauver en partant lutter avec quelques compagnons issus d'autres licences pour régler tout ça. Pas besoin de s'étendre davantage là dessus, rien de très mémorable. Quelles nouveauté par rapports au premier, quand même quelques idées. Les quêtes sont (un peu) plus diversifiées il faudra tuer du monstre principalement mais parfois d'une certaine façon, parfois dans un temps limite ou d'autres façon de changer un peu de façon de jouer, c'est toujours bienvenu. Une fois en ville de nouvelles options sympathiques comme la possibilité de changer de vocations à vos héros, de gagner en maîtrise d'armes ou une boutique qui permets désormais de troquer des objets. Sur les bons coté je note que le jeu est toujours aussi beau, c'est toujours un plaisir de voir les dessins d'Akira Toriyama animés en 3D. La durée de vie est correcte si on cherche à finir la trame principale et devient conséquente si on s'attaque à l'ensemble des quêtes (pour moi le plus gros intérêt du jeu). La difficulté est très bien dosée, on progresse facilement dans le scénario mais certains combats seront un peu plus délicats pour vous faire réfléchir à une équipe ou du matériel adéquat. En ce qui concerne ce que j'ai moins aimé malheureusement, les musiques (que j'adore et qui sont chargées de bons souvenirs) finissent par devenir répétitives et que j'ai fini par couper pour mettre ma propre playlist (surtout pour les phases inévitables de farm ou leveling). Le multi qui est une bonne idée pour ce type de jeu mais inexploitable car complètement désert après un an. Il est devenu impossible de tp pendant les combats, j'aimais bien ce principe lorsqu'il s'agissait dans le premier de protéger un élément, sans ça je trouve que les personnages sont parfois bien trop lents pour parcourir de grandes distances. Ensuite je me suis posé une question sur la maîtrise des armes. En gros il y a dans la base un vieux maître qui vous récompense en fonction du temps passé à manier telle ou telle arme. C'est une très bonne idée pour vos 2 protagonistes qui peuvent s'équiper d'à peu près tout mais pourquoi ce système pour vos compagnons qui n'ont de toute façon pas le choix ? Drôle d'idée Enfin à titre personnel je regrette un peu le choix des compagnons, l'épisode 4 vous a plu ? tant mieux alors car presque tout le cast y est .. le 7 est enfin représenté, mais à défaut du 5, quant au 9 complètement absent alors qu'il s'agit à mes yeux de l'un des meilleurs DQ. Le bilan est donc positif, je joue en quête de finir le jeu au maximum je pense en avoir pour un moment. S'ils prévoient une suite je suis donc preneur
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Delldongo - 09/07/2017
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15/20
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Terminé Dragon Quest Heroes II, environ en 50 heures et sans trop de mal (à part la bataille des trois armées, quelques missions de Tower Defense et le boss de fin). Une amélioration certaine du premier ... Suiteau niveau du Gameplay, ne serait-ce que pour la gestion des accessoires ou la possibilité de contrôler certains monstres grâce aux médailles. Il y a également une plus grande variété au niveau du bestiaire, mais je trouve que ça reste vraiment limité, on se retrouve toujours avec des swap color de quasiment tous les monstres (même les gros) alors que le bestiaire de la saga est énorme, je crois que c'est une des choses qui m'a le plus frustré dans le jeu. Tout comme la carte du monde, qui est une bonne idée au départ, on adore explorer, mais au final il n'y a que 6 zones, relativement restreintes, mais bon pourquoi pas. Mais le drame, c'est qu'après 40 heures de jeu, on vous propulse dans un monde "ténèbres" avec les 6 mêmes zones à explorer de nouveau. L'ajout de classes pour les héros est également intéressante, bien que redescendre au niveau 1 quand on change de classe freine grandement les envies ... surtout quand on débloque une bonne classe alors qu'on est déjà niveau 40. Quant au scénario, je l'ai trouvé très en retrait (pour rester gentil) et globalement pour intéressant du tout, les quelques retournements de situations se laissent voir à des kilomètres et à part Desdémone, les personnages du jeu ne sont guère enthousiasmants (mention spécial pour Lazare, je suis pas arrivé à l'apprécier du tout). Heureusement, on peut retrouver des persos d'anciens titres, et ça c'est sympa, par exemple Maribel et Gabo du 7. Sinon, par rapport au premier, le jeu est nettement plus gentil, les gros monstres sont plus faciles à tuer et rapportent pas mal, du reste, on peut faire le jeu sans trop de problème, à part quelques batailles de type "Tower Defense" qui sont vraiment toutes plus pénibles les unes que les autres : en gros vous allez mourir juste parce que celui que vous devez protéger va foncer dans le tas alors qu'il lui reste 3 PV. Contrairement au premier aussi, le boss final est plus difficile, mais le problème c'est que ce combat est tellement mal fait qu'en gros vous ne pourrez le taper que lorsque vous serez en tension, le reste du temps, vous passerez votre temps à essayer d'esquiver ses attaques pour ne pas mourir (dont certaines sont d'ailleurs impossibles à éviter, mais passons). C'est d'ailleurs le principal problème des combats de boss du jeu : ils ne feront que cibler le personnage que vous contrôlez. Oui, TOUJOURS VOUS, ce qui a le don d'énerver quand même. Je veux bien être une cible privilégiée, mais là, y'a exagération. DQH2 est quand même un jeu sympa à faire, surtout si vous aimez la saga, et même si vous êtes une quiche (comme moi) dans ce type de jeu, il est largement faisable.
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