1 Octobre 2021 30 Septembre 2021 5 Novembre 2020
Technique |
|
Avis RPG Soluce |
Mary Skelter Finale proposera un "visual novel" relatant les histoires de Mary Skelter : Nightmares, Mary Skelter 2, et Love Prison Tower Mary Skelter.
L'histoire débute avec le prologue suivant : « Une seule rencontre décide de la fin du drame.. Lorsqu’une « petite fille » solitaire que personne ne remarque reçoit un nom, un seul espoir et une seule joie se manifestent… Le rideau est sur le point de se lever pour la finale. »
Jack, le héros principal, doit travailler avec les filles de sang pour échapper à la prison et finalement vaincre les Merchen.
Il reprend les mêmes systèmes de combat des précédents opus, mais propose également de nouveaux éléments , comme le « Zapping System » qui permettra notamment d'alterner entre plusieurs protagonistes en temps réel. |
Collection |
|
|
Madsurfeur - 05/04/2022
|
17/20
|
Avis aux fans de D-RPG à l’ancienne le grand retour de Mary Skelter est enfin là ! Déjà l’un de mes préférés sur ma vieille Vita je suis ravi de retrouver toute la bande pour découvrir de cette histoire ... Suitesordide. Et constat les premières heures sont longues, très longues quasiment à me faire abandonner tellement je ne fais que suivre des blocs de textes sans jamais avoir à déplacer un personnage. C’est que l’univers est long à mettre en place, il y a de nouveaux personnages, un nouveau labyrinthe (oh surprise !) et le jeu nous interromps sans arrêt pour nous expliquer tel ou tel mécanisme … mais laisse-moi jouer enfin !! Passé cette épreuve si vous êtes toujours là le défi commence et j’espère que vous avez pris des notes car tout vous servira et le jeu ne vous fera pas de cadeau si vous avez été tenté de « zapper » les tutos. Le jeu n’est en rien difficile seulement il va vous falloir être patient car pour voir le final il faudra améliorer tout ce qui doit l’être. En gros vous allez diriger 3 équipes de 6 (un leader et 5 combattantes) et progresser autant que possible dans le labyrinthe. Il faudra déjouer les obstacles, ouvrir les portes, trouver des clefs, et le tout en esquivant le « nightmare » qui rode en même temps que vous et dont la rencontre peut être fatal. Les équipes ne se croisent pas mais la monté sera nécessairement progressive, l’équipe A pouvant trouver une clef servant à l’équipe B etc vous pourrez échanger les objets de vos inventaires entre vos différents groupes. Donc papier, crayon et il va falloir prendre des notes !! Pour les combats en chemin c’est du classique on reprend le système génial du premier jeu avec la jauge de « sang » qui se remplie et se noircie. Une jauge pleine et votre personnage gagne un boost, un jauge pleine ET noire et votre personnage aura un boost certes mais qui se retournera contre vous (et par réaction en chaine peut décimer votre équipe …) Pour rappel une action positive (coup critique, ennemi vaincu)remplis la jauge et une action négative (allié ko, coup critique reçu) l’a fait passer du rose vif au violet jusqu’au noir. Stratégie, patience et prise de risque !! vous pouvez heureusement revenir à la base à tout moment et depuis ce point ravitailler pour repartir en expédition et ainsi de suite. A la base il faudra d’ailleurs passer énormément de temps car vous avez du boulot ici aussi : · Améliorer les armes · Apprendre des compétences · Améliorer les affinités · Changer les jobs des combattantes · Cultiver les champs · Sacrifier le niveau des personnages pour plus de bonus Tout ça entraine rapidement une bonne routine et on a toujours quelque chose à faire. La progression, même si elle est lente, va porter ses fruits transformant vos filles en machine à tuer. Le jeu n’est malgré tout pas parfait, les décors me semblaient plus vivant dans le premier, les mobs reviennent en boucle et puis la difficulté est parfois un peu déséquilibré. Typiquement les boss de fin de niveau seront bien moins dur que les monstres écrasés en chemin .. sans doute pour ne pas se décourager mais le challenge n’est pas là où on l’attend du coup. Un autre problème pour ceux qui lâchent facilement, et de mon expérience personnelle, si vous vous trouvez à tourner en rond sans trouver la sortie c’est case par case qu’il faudra regarder ou vous avez pu louper un embranchement !! comment se gâcher une soirée à refaire tout le chemin ! Bref de l’implication, de la récompense, de la frustration … et surtout un grand vide une fois terminé. Comme pour tous les rpg sur lesquels on passe du temps (je pense notamment à des jeux récemment terminés comme dragon quest 11, Persona5, Bravely default…) Quand le jeu est fini à 100% il n’y a plus qu’à le remettre dans sa boite mais avec un petit regret.. cette équipe où j’ai amélioré point par point chacune des 15 combatantes va finalement bien me manquer.
|
Retour | Informations
Même saga
Même éditeur
Disponible
|