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Madsurfeur - 08/09/2022
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13/20
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Alors lui il est compliqué à commenter, je ne sais pas dire moi-même si j’ai aimé ce jeu .. j’ai trouvé impressionnant, pénible, injuste, bordelique, fun, original, mais je ne sais pas dire simplement ... Suitesi c’est bien ou mauvais .. Il s’agit donc d’une suite de l’épisode DS qui date tout de même mine de rien .. et qui revient sur console de salon. Déjà premier problème : comment faire sur manette un jeu qui se jouait tout au stylet ? en associant une touche par attaque donc carré R1 L2 tout ça mais parfois en tapotant, en chargeant ou en maintenant. C’est gentil lorsqu’on on a deux ou trois persos mais à 6 on va pas se mentir on mash tous les boutons de la manettes et ça fait aussi bien … Extrêmement stylisé en aspect manga / bande dessinée et J-P0P dans sa bande son c’est sûr qu’il y a de quoi diviser .. l’histoire se laisse suivre malgré tout et on arrive rapidement au bout. Par contre le système de menu est vraiment pénible tout est laborieux et pas du tout intuitif .. lorsque le style nuit à l’ergonomie il y a un problème .. Pour les completistes ce jeu est infâme les drop de badges dependent de la difficulté dans laquelle vous jouez et ne tombe qu’à un certaines pourcentage .. donc si (comme moi) vous avez la betise de viser la platine c’est tableau Excel et carnet de note pour optimiser votre temps de jeu !! Et c’est là que je me rend compte que j’ai dit plus de mal que de bien .. le jeu est quand même un sacré fouillis est-ce qu’il reste tant que ça sous le vernie ?
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Wolfangele - 13/10/2021
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16/20
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C'est un bon épisode, et même s'il a des références au premier, il est jouable sans avoir fait le premier sur 3DS. L'histoire est intéressante à souhait, même si moins sombre je trouve que le premier, ... Suiteles sujets sont toujours là avec des intrigues profondes, mais je l'ai trouvé un peu plus "casual" que le premier. C'est peut être du à mon ressenti et ma grande découverte du premier que j'ai eu cette impression, c'est une bonne "suite" et il apporte du sang neuf et une autre histoire intrigante à souhait. Le design est toujours aussi stylé, et l'OST du même acabit, c'est pas trop mon genre mais elle a de bonnes musiques, il faut le dire, ça apporte toute la dimension du jeu. Bref, point de vue scénario, rien à redire, ainsi que pour les personnages, aussi bien joués que les autres, il y a de la profondeur. Par contre, j'avais peur pour le gameplay, j'avais adoré avec le stylet, et je me demandais comment ils allaient gérer les pins, et franchement ils ont trouvé la parade, en les associant à des boutons et en mettant plusieurs personnages jouables. C'est une réussite, même si je trouve que cela devient "plus facile" de sortir les coups, on a des ennemis tenaces en face de nous, donc l'équilibre est là. Il faudra trouver les bonnes techniques et les bons badges face aux divers ennemis à affronter. Pour finir, les combats sont dynamiques, et c'est vraiment plaisant toutes les choses qu'on peut faire au fur et à mesure qu'on progresse dans le jeu. Il y a toujours autant de badges à collectionner et à faire monter en niveau, et ils ont enlevé le souci de mettre la console en veille pour gagner de l'expérience en partie, en plus que celle gagnée dans les combats. C'était une de mes craintes profondes, pour les connaisseurs, ils doivent comprendre. Bref, il faudra pas mal de temps pour tout monter à 100% et faire le jeu dans son intégralité, car ils ont gardé le même schéma. A savoir faire une semaine, cela à plusieurs reprises, avec des éléments et défis nouveaux à gérer, le tout avec des monstres diversifiés dont certains peuvent vraiment rendre fou (qui a parlé du caméléon ?). Bref, pour voir les différentes fins, il faudra aussi s'accrocher, les cochons seront de la partie, mais heureusement des accessoires permettront de les trouver assez facilement. Par contre, encore l'effet je dois chercher les monstres pour les vaincre dans toutes les difficultés pour obtenir tous les badges, et autant au début on se souvient qu'on a vu un éléphant dans ce chapitre dans telle zone, autant quand il y a plus de 20 chapitres, difficile de retrouver celui désiré. Je suis bonne pour un NG+ afin de le finaliser dans sa globalité, au moins ça n'a pas changé du premier opus. On retrouve des éléments clés, comme les tenues, qui apporte toutes les caractéristiques des personnages, donc il faut bien choisir et on peut avoir des statistiques et compétences différentes selon les tenues portées. Mais, il y a aussi la nourriture, qui prend encore toute son ampleur pour agir sur nos statistiques définitives. Bref, ils ont gardé certaines mécaniques du premier opus. De plus, il y a des ajouts vraiment sympathiques, comme l'arbre social, qui permet de débloquer des menus en plus, ou carrément un set de badge, bref, ils ont réussi à garder l'âme du premier en ajoutant quelques mécaniques intéressantes. Pou conclure, bien sur, c'est à jeu à lecture, cela pourra déplaire à certains, mais cela m'a pas trop dérangé, j'étais déjà habituée avec le premier. On a un scénario plein de rebondissements, avec des personnages attachants, un gameplay vif et stratégique à la longue, de la lecture à foison et qui propose des fins différentes avec des challenges à la hauteur du premier. Bref, ils ont réussi à faire un deuxième opus digne du premier, tout en apportant de bonnes nouveautés, mais en gardant quelques travers de difficulté pour le finir à 100%.
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