J'ai fini Nights of Azure en 47h entièrement ou presque (99%), j'ai pas pu aller au bout du donjon optionnel pourtant c'est pas faute d'essayer, mais les ennemis sont vraiment surpuissants. L'histoire ... Suiteest dans une atmosphère mystique, avec deux personnages Arnice l'héroïne, qui est une gardienne envoyée pour protéger la sainte Lylisse, qui doit être utilisée pour faire face à la terrible fin du monde, avec la résurrection du seigneur de la nuit. Mais comme elles sont plus que de simples amies, une part de yuri (amour entre deux femmes) est présente dans le jeu, et les enjeux du coup deviennent différents pour chacune qui veulent protéger l'autre. Une pointe d'humour est présente avec les deux gars, Lloyd et Alucard, qui se détestent et embarque le duo dans leurs histoires. L'histoire est plutôt sombre, et on voit bien les sentiments de chacun, et voulant faire face aux terribles événements. Les graphismes ne sont pas des plus mirobolants, mais sont assez détaillés sur les personnages, et on finit par s'attacher à eux ou à nos servans. L'élément clef est je trouve la musique, qui accompagne magnifiquement chaque atmosphère. On se retrouve avec une splendide chanson douce dans le rêve, ou des musiques magistrales dans les donjons, et elles laissent leur empreinte dans notre tête. Pour le gameplay, c'est un action-RPG plutôt dynamique, et qui se renouvelle bien je trouve dans le temps, car on obtient les différentes armes, les servans au fur et à mesure des niveaux et donjons visités. Les transformations d'Arnice sont fort utiles, et pas si évidentes à avoir d'un coup, et c'est un réel bonheur de les découvrir et de créer nos sets de servans pour avoir une bonne équipe et aussi une bonne transformation. Les boss sont variés, et il faut trouver la bonne technique pour les vaincre. Bon, par contre, si on commence à se lancer dans les quêtes annexes aléatoires, pour avoir les 300, une certaine redondance peut intervenir, mais c'est si vraiment on veut le faire à 100%. Les cinq armes sont différentes, et bien que j'ai joué le plus souvent avec les longues épées, les dagues ou encore le marteau apportent une touche de gameplay différentes. Les servans sont tous différents avec leur compétences propres, et on s'amuse à essayer de choper leur fétiche pour les obtenir. Bon, comme j'ai eu un conseiller (merci Death), j'ai fait toute l'histoire avec les quatre premiers, et créer mon équipe parfaite pour le NG+. Le fait que l'on peut choisir leur compétences de soutien par palier, permet de vraiment créer sa propre équipe. Les niveaux paraissent bas, level max 11 pour l'héroïne et jusqu'au 15 pour les servans (via des objets à chopper), mais avant de les atteindre, il faut pas mal de sang bleu. D'ailleurs ce dernier s'obtient en tuant les monstres, et permet aussi bien d'être échangé contre des niveaux pour Arnice, mais aussi pour acheter des objets ou fétiches aux marchands dans les donjons. La monnaie courante est utile pour les achats du marchand à l'hôtel et pour les échanges en bateau. Les donjons sont variés, on peut très bien visiter une fête foraine, ou alors un opéra, du coup, l'exploration est sympa à faire. Les quêtes des personnages sont peu nombreuses mais permet d'en apprendre plus sur eux, par contre les aléatoires peuvent vite être répétitives, chercher un lieu ou tuer tant de monstres, mais c'est un moyen comme un autre d'atteindre les trophées au pire des cas. L'arène est un beau challenge, franchement 50 missions variées, et qui sont parfois pas si évidentes que cela. Le jeu en lui-même n'est pas très long, 25-30h je pense, et pour le faire entier 45-50h. Le fait de pouvoir faire un NG+ pour découvrir les différentes fins est vraiment bien trouvé, et j'ai trouvé intéressant de toutes les voir. Bon j'avoue que je l'attendais et il a comblé mes attentes, une belle histoire, de splendides musiques, des personnages hauts en couleur, des servans intéressants et un gameplay sympa et dynamique. Je suis sure que je le referai bientôt, tellement j'ai accroché, un bon petit A-RPG !
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