|
Pezam - 15/11/2021
|
12/20
|
Crisis Core n'est pas mauvais en soit, mais on sent bien la pate de Tabata: quantité avant qualité. Si la quête principale est relativement courte, les 300 missions annexes sont soporifiques au possible, ... Suiteportées par un système de combat sans nuances, avec un système pseudo-aléatoire (l'OCN) qui vient plus embêter le joueur qu'autre chose malgré les nombreux bonus qu'il offre. Le plus gros souci n'est pas qu'on fini par marteler la touche X d'attaque de base en esquivant l'ennemi, ce qui donne au jeu un air d'H&S qui ne s'assume pas, ni l'extrême linéarité des zones. C'est tout ce recyclage de personnages. Si vous avez joué à FF7, sachez que les personnages de CC sont du même type: Genesis est le Sephiroth de Sephiroth, Angeal est le Zack de Zack, Zack est Cloud, Hollander est le Hojo de CC. Cloud, quant à lui, est un loser certain. Les seules choses qui diffèrent sont les relations entre Aerith/Zack et Cloud/Zack qui, à défaut d'être bien retranscrites, font montre d'une volonté de montrer qutre chose que du FF7 recyclé. Au final le jeu laisse vraiment peu de surprises, le déroulement est prévisible même sans avoir joué à son prédecesseur. Je doute très fort de la nécessité d'un Genesis qui est très plat et dont les seules lignes de dialogues sont de réciter totalement, hors contexte, les vers d'une pièce de théâtre in-universe. On retiendra alors une OST vraiment sympa, avec des reprises que j'ai beaucoup aimé (parfois plus que les versions d'origine - comme le thème d'Aerith), et la PSP prouve vraiment qu'elle en a sous le capot. Le doublage est de qualité et le système de combat reste assez sympathique si vous vous contentez de la quête principale et de 2-3 missions annexes. Si vous avez aimé FF7, vous aimerez certainement Crisis Core malgré sa pléthore de défauts rien que pour le plaisir de revenir sur l'univers FF7. Si le jeu original vous a laissé un sentiment mitigé ou l'impression qu'il n'est pas la masterpiece que les autres vous ont vendus, passez votre chemin. Crisis Core ne vous apportera pas vraiment de nouvelles réponses et se permet même de retcon quelques éléments du FF7 original
|
|
Delldongo - 09/03/2012
|
15/20
|
Crisis Core : Final Fantasy VII ne peut guère laisser indifférent. Si l'on essaye de prendre un peu de recul et d'oublier (si c'est possible) le contexte pour ne regarder que le jeu seul, on s'aperçoit ... Suiteque Crisis Core est un RPG de qualité, certes, surtout de par son scénario et sa technique. En effet, le scénario, notamment dans son dernier tiers est remarquablement mené et secondé par des personnages de premier plan, avec l'étonnant Zack en chef de file. La PSP semble, quant à elle, révélé des pouvoirs cachés avec une technique incroyable et des cinématiques qui laissent sans voix. Mais derrière cette splendide façade se cache un jeu avec un gameplay paresseux et plutôt bourrin puisqu'il laisse le joueur marteler frénétiquement sa touche X et déambuler dans des couloirs peu engageant. Après, on ne peut complètement occulter l'univers FF7, qui fait oublier pas mal de défauts et le fait de revenir sur des évènements mythiques pour le RPG est particulièrement touchant, d'autant qu'il s'avère apporter des éléments et des réponses cruciales pour la "suite" que constitue FF7.
|
|
Rpgmanu - 06/03/2012
|
11/20
|
Crisis core est pour moi une grosse déception. C'est une déception surtout en terme de gameplay (aucune liberté, un système de combat que j'ai détesté avec ce système de roulette qui coupe litérallement ... Suitele dynamisme du A-rpg, des sous quêtes qui veulent rien dire,...) mais également du point de vue du scénario (j'ai trouvé sa lourd, j'ai pas du tout accroché du début à la fin et pourtant je suis un grand fan de FF7 (=peut etre trop d'exigence je ne sais pas)) Par contre la où il est quasiment irréprochable c'est les graphismes qui sont magnifique et les musiques toujours sympa même s'il y a peu de nouvelles pistes. Pour conclure, FF7 : crisis cire est une déception comme la plupart des dernieres productions de la franchise pour ma part, j'espere qu'ils seront haussé le niveau avec les prochains (FF13-2 (pas encore touché quand j'écris ce commentaire), ou FF13 versus).
|
|
Theblackoni - 03/09/2011
|
17/20
|
Un excellent A-RPG,qui combine graphismes au top,bande son excellente et système de combats intéressant ! court et le scénario bien fait qui permet de mieux comprendre l'histoire de Final Fantasy VII. ... Suite Zack personnage super attachant et qui grandis au fur et a mesure que l'histoire avance. FF7CC est fait pour admirer la sublime fin du jeu que tout le monde connaissait mais qui reste magnifique !
|
|
Madsurfeur - 28/07/2011
|
17/20
|
Un bon jeu qui plaira davantage aux fanatiques de FF qu'à ceux qui cherchent un A-RPG J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir incarner Zack et de suivre son tragique destin le tout en redécouvrant l'univers ... Suitede FFVII J'ai moins aimé l'aspect "on fait toujours la même chose" du soft car force est de constater que les missions s'enchainent et se ressemblent ...
|
|
Seri - 09/06/2011
|
13/20
|
A grands coups de FF7, Square essaye de nous faire faire une overdose. Scenario ~ Vous êtes dans la peau de Zack, fraîche recrue du SOLDIER. En tant que membre, vous devez exécuter les ordres, quelques ... Suitesoient les implications. Le scénario de départ est franchement pas terrible, et met du temps à se mettre en place. Toutefois, l'histoire générale est bien mieux ficelée que le jeu original et se retrouve même supérieure à ce dernier (du moins à mon goût) même si la narration est quelquefois inégale. La plupart des zones d'ombres de FF7 trouvent réponses ici (obligé d'acheter un jeu pour ça, dommage) et le final est magnifique, il vaut le jeu entier à lui seul. Mais bémol : certains éléments de scénario (fuite de Zack et Cloud et la fin du jeu notamment) sont en totale contradiction avec les éléments relatés dans FF7. A croire que les développeurs ont oublié cela... Graphismes ~ A l'époque ce qu'il se faisait de mieux (maintenant, il y a eu BbS et T3B), la technique est parfaitement maîtrisée. Très peu d'aliasing, c'est fluide, c'est beau, on en demande pas plus. OST ~ Trop peu de nouvelles pistes pour cet épisode à mon goût. La moitié de la bande son est juste du remix de FF7 en hard-rock furieux de la guitare. Ce n'est pas pour me déplaire, car je la trouve sincèrement meilleure et plus péchue que l'original qui m'avait fichtrement déçu. Une très bonne OST malgré ce recyclage. Gameplay ~ Encore une fois, on se retrouve avec un jeu sous forme de missions (ça en devient franchement lassant). Le jeu est redondant tant de ce côté là que dans le reste : presque toujours les mêmes objectifs, peu de diversités, jeu extrêmement facile et linéaire, système de matéria abrégé. Pas trop pour moi. On s'ennuie quand même très vite et seule la vue de la scène finale ne nous fait pas trop regretter. Conclusion : FF7CC est un jeu que je trouve plutôt médiocre, tout comme son aîné. Si la technique est irréprochables, trop d'évènements viennent contredire l'opus original et le gameplay a été clairement revu à la baisse. On avait pourtant de quoi fair eun hit en puissance, on se retrouve avec un prélude sympa, mais sans plus.
|
|
Yusuke_urameshi - 04/06/2011
|
17/20
|
Un excellent A-RPG,qui combine graphismes au top,bande son excellente et système de combats intéressant ! Bien qu'ultra linéaire,court et très peu fourni point de vues annexes,le scénario d'FF7CC nous ... Suitepermet d'en apprendre plus sur le passé de Cloud,Aerith & Tifa, et surtout de Zack,personnage super attachant que l'on a pu apercevoir dans l'opus originale,et qui grandis au fur et a mesure que l'histoire avance. FF7CC est à faire rien que pour les informations supplémentaires que l'on peut avoir sur l'histoire de ce 7e épisode,mais aussi pour admirer la sublime fin du jeu que tout le monde connaissait mais qui reste magnifique !
|
|
Ironcloud - 20/09/2010
|
17/20
|
Un très bon jeu comme il en faudrait plus sur PSP. Quel plaisir d'exploiter la liscence FFVII dans toute sa splendeur. Scénario: très agréable, même s'il semble un peu confus parfois (trop de cellule de ... Suitejenova tue), mais quel plaisir d'incarner Zack Fair, de combattre Séphiroth, de Draguer Aerith, a noté que les seconds rôles ne sont pas sans reste Gameplay: bien fichu mais légèrement répétitif, d'autant que la roulette russe n'a rien de stratégique (même si l'idée est originale) et le système de missions sans commentaire Musique: merci Nobuo mais sinon rien de très follichon si ce n'est les reprises des thèmes de FFVII (premier du nom) Graphisme: rien a redire surtout au niveau des scènes cinématiques, mais bon tout le monde sait déjà que square excelle dans le domaine (mention spéciale pour la scène de fin)
|
|
SillaH - 09/03/2010
|
16/20
|
FF7 Crisis Core est un bon jeu qui est vraiment réservé aux fans. Il nous permets d'en apprendre plus sur le passé de plusieurs personnages ( même si à titre personnel j'aurai préféré ne pas " découvrir ... Suite" certaines choses ou alors aurait préféré une toute autre histoire ). Le scénario est forcément très bon vu qu'il découle de FF7, les graphismes sont très bien faits pour un support portable, pas la peine de parler des personnages : on connait tous Sephiroth et co , quoiqu' Aerith j'ai été un peu déçus de découvrir certains traits de son caractère qu'on était tout de même loin d'imaginer dans le 7 et en faites c'est ce que je reprocherai à ce jeu : nous faire découvrir un passé qui ne correspond pas forcément à nos attentes ( d'où la notion de préférence d'ignorance ) on découvre des choses qui sont pas forcément " compatibles " avec le premier jeu. J ne parlerai pas du personnage Génésis sortis tout droit de la réalité d'une idole japonaise du nom de Gackt ... ( franchement qu'est-ce qu'il vient foutre dans ce jeu ? ça c'est complétement absurde, inutile, qui et UNIQUEMENT là pour des fin commerciales ( super ! nous rappliquer tous les fans de Gackt-san comme si ce jeu avait besoin de ternir sa réputation ... ). Les combats sont loin d'être en manques d'actions et c'ets plutôt bien pensé ce système d'OCB et " d'emprunt " techniques de divers autre personnages ( même si je m'attendais à rencontrer les techniques de Zack-même, quelque chose d'original et non une sorte de " Talent de l'ennemi " équipé ) bien que parfois l'impression que jouer en mode bourrin en spammant sans cesse la touche " X " suffirait amplement !Je noterai un denrier point négatifs : les missions : répétitives, se ressemblent toutes et pire encore ! Obligé de faire quelques unes pour obtenir des OCB spécial invocations ou chocobo et co ... dommage ils auraient pus varier les quêtes annexes. BILAN : Qu'en dire ? Un bon jeu, réservé aux fans, avec quelques défauts certes mais aussi beaucoup de choses intéressantes à voir ( re-texture d'un endroit ou autre ) à essayer donc mais comme toutes les suites, impossible de le classer dans la catégorie " super bon RPG de la mort qui tue "
|
|
Corrsnico - 11/08/2009
|
16/20
|
Un très bon jeu comme tout le monde est obligé de la dire Cependant, le système de montée de niveau de Zack et des materias m'a deplu, l'action RPG enlève du charme a cette belle saga qu'est ... Suitefinal fantasy et je trouve le jeu beaucoup trop copié au niveau de certaines idées sur le film advent children que j'avais trouvé ridicule Bref malgré ce petits defauts pour moi, ce jeu reste une belle merveille dans laquelle je n'arrive pas à immerger tant les graphismes sont beaux, les musiques me rendent nostalgiques de son ancètre ff7, le système de combat bouge on ne s'ennuie pas ^^ et le durée de vie est assez grande (tout de même moins qu'un ff traditionnel ^^)
|
1 - 2 Retour |