Motto NUGA CEL Nurture Garment Celebration

 20 Mai 2010  
JAP
Technique
Etat : NTSC-J
Média : 1 UMD
Durée de vie : 15-20 heures
Textes : Japonais
Voix : Japonais
Difficulté : Facile

Avis RPG Soluce
Sur le continent de Tokyo23, la terre est divisée en 23 provinces ou des armées se battent pour prendre le contrôle de toutes les provinces. Vous prenez le contrôle d’un chef d’une armée, où votre équipe sera composée de charmantes demoiselles. A vous à présent de les habiller pour le combat et de partir à la conquête de Tokyo23…
Nuga-Cel ! est ce qu’on pourrait appeler un RPG lolicon, pur fan service. On se retrouve avec des adolescentes, voire enfants (rare sont celles qui paraissent adultes) qui finissent assez souvent en sous-vêtements. Car le principe de ce RPG réside dans les costumes avec lesquels nous allons devoir équiper nos demoiselles. Évidemment on retrouve tout type de costumes comme la maid, l’écolière, l’infirmière mais aussi la samurai, une tenue de mascotte lapin etc.… Les costumes représentent la puissance des personnages. Via un système d’alchimie très simple, il faudra fusionner plusieurs objets pour en créer des nouveaux et ainsi customiser les statistiques des costumes. Car oui les niveaux gagnés ne font que gagner des HP, la vraie puissance est tirée des costumes. Bien sûr cela s’applique aussi aux adversaires. Chaque ennemi (humains comme monstres) peuvent aussi se retrouver sans équipements et devenir alors très faible. Un système plutôt sympa mais qui est assez pénible au début du jeu vu qu’on perd nos costumes en simplement deux attaques. Ensuite vient le contrôle des territoires. Comme dans Persona 3 et 4, les jours avancent laissant le choix d’une action par jour. On peut donc par exemple explorer un donjon, combattre pour un territoire, augmenter l’argent que va rapporter le territoire (on gagne de l’argent chaque jour) construire des immeubles qui rapportent divers bonus, ou bien passer du temps au magasin. Bien que les jours passent on aura de temps en temps, l’opportunité de draguer une des demoiselles qui déterminera la fin du jeu. Néanmoins malgré tout ça, le jeu reste hyper court. Il y a peut être 8 fins à découvrir mais les parties suivantes seront encore plus courtes du fait qu’on conserve toutes nos données. Mais après tout, Nuga-Cel ! reste un jeu bien sympa à faire, avec des graphismes mignons, des musiques enjouées ainsi qu’un humour omniprésent. Alors, bien qu’il ne plaira pas à tout le monde, il reste un bon jeu. Cette version PSP ajoute de nouveaux personnages, ainsi que de nouvelles séquences.
Collection
  Aucun membre ne possède ce jeu   1 évènement à ce jour
Avis des membres
Aucun avis pour l'instant, postez le vôtre !

Retour

Informations
Support : PSP
Genre : RPG
Année : 2010
Développeur : Lupinus
Editeur : Idea Factory
Saga : NUGA CEL
Site officiel : JAP

Même saga
NUGA CEL Nurture Garment Celeb...PS2

Même éditeur
Neverland Card BattlesPSP
Generation of Chaos DesirePS2
Generation of Chaos NextPS2
Mugen SoulsPSN
Spectral Force 2PS1

Disponible
Rien pour l'instant ...
L'humanité atteindra-t-elle jamais une telle pureté ?, Yunalesca, FFX Thèmes
© 2000-2019 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Le Serpent Retrogamer | Puissance Pokemon | Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Nintendo Master | Régie pub