Noms alternatifs : Tactics Ogre : La Roue de la Fortune, Tactics Ogre : L'Anneau du Destin |
25 Février 2011 15 Février 2011 11 Novembre 2010
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible
Media : 1 UMD
Textes : Anglais
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C'est indéniable, le jeu de Yasunori MATSUNO est une véritable pépite, un chef d'œuvre non pas exempt de quelques défauts, mais qui ne se révèlent pas être gênants outre mesure.
Square-Enix nous propose ainsi un remake fabuleux qui se montre fidèle à la version originale tout en la sublimant et qui aurait mérité un multijoueur plus développé.
Tactics Ogre : Let Us Cling Together est un monument du Tactical-RPG auquel tout bon aficionado doit avoir joué au moins une fois dans sa vie.
N'hésitez donc pas à vous laissez emporter par ce titre d'anthologie qui restera longtemps gravé dans les mémoires. |
Collection |
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Wolf - 03/01/2015
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10/20
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J'avais déclaré forfait devant Final Fantasy Tactics au bout de vingt heures, la faute à un net sentiment de ne rien maîtriser face à des ennemis en position de force écrasante, plus une lenteur dans le ... Suiterécit assez marquée. Puis on m'a bassiné que son modèle, Tactics Ogre le surpassait sur tous les points. Bête et naïf, j'y ai foncé tête baissée. Conclusion ? Ah ça c'est clair, il est supérieur en tous points : pour les mêmes raisons, j'ai déclaré forfait au terme des huit heures les plus longues de ma vie. Je ne questionne pas les qualités qu'on lui accorde d'un bout à l'autre de la toile et sans doute est-ce moi qui n'ai pas su m'adapter à son discours ludique et tout le tralala. Mais en toute franchise, quand j'éprouve autant de plaisir sur un jeu que je n'en ai à contempler une eau froide sur une plaque chaude, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'insister. Pas la peine de continuer à endurer ma frustration sur l'équilibrage très spécial de ce jeu. Pas la peine de continuer à contempler les forces adverses qui laminent ma maigre team tout petit à tout petit sans jamais avoir le sentiment de pouvoir leur rendre la pareille. Marrant, quand même. J'ai vécu des situations d'infériorité numérique largement plus graves sur Covenant of the Plume, Valkyria Chronicles 2, Devil Survivor ou même Knights of Lodis, et ça ne m'empêchait jamais de lutter jusqu'à mon dernier souffle, parce que je savais que c'était dans mes cordes, que le jeu était conçu pour que je gagne. Là, j'ai juste l'impression d'être un œuf écrasé sur le pavé, une botte au-dessus de moi et une voix qui me dit "esquive". Euh... SPROUICH. Comme je n'ai vraiment pas été loin dans ce jeu, je lui laisse une évaluation neutre, mais il n'empêche qu'in petto je lui donnerais volontiers un 0/20 bien senti pour avoir su me repousser comme aucun jeu n'a su le faire depuis Dragon Quest 8 !
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