|
Yoru_Kaze - 25/08/2009
|
10/20
|
Un jeu sympa mais sans plus... Etant une grande fan de la série Tales of je me suis tout de suite jetée dessus... Quelle déception Un scénario plutôt minable, l'OST, ben y'a juste l'opening qui ... Suiteest pas mal et quelques remix (Leon-Irony of Fate^^) Le gameplay est digne de celui d'un Tales of et les graphismes passent. La seule chose qui m'a fait continuer le jeu est la présence des persos de la série, même si namco aurait dû en ajouter d'autres, heureusement c'est le cas dans ToW Radiant Mythology 2 mais bon, j'hésite à investir dedans...
|
|
Corrsnico - 11/08/2009
|
15/20
|
Malgré tout ce que j'ai pu lire comme remarques sur ce jeu comme il est top répétitif, le scenario est vide... Je le trouve tout de même très captivant, les graphismes sont beaux, c'est un plaisir de retrouver ... Suitecertains personnages des tales, tout particulièrement Arche que j'adore ^^ et le système de combat est exellent. Vraiment un bon point pour ce jeu malgré certains defauts
|
|
TheKokiri - 21/06/2009
|
7/20
|
Il y a des jeux excellents, des très bons jeux, des bons jeux, des jeux moyens, des mauvais jeux, et Tales of the World: Radiant Mythology. C' est un jeu qui s' adresse clairement aux fans de la saga, ... Suiteen faisant énormément de références aux autres jeux. Les personnages ont gardé leur personnalité, mais sorti de leur contexte ca vaut pas grand chose. Oui, Léon (Destiny) fait toujours des réponses froides. Oui, Reid (Eternia) a toujours tout le temps envie de manger. Oui, Kratos (Symphonia) a toujours la classe, et Génis est toujours un gros gamin. Alors que dans les jeux originaux ça peut faire rire, ou faire pleurer, là ça laisse de glace. En tant que fan de la saga, je dois avouer avoir été énormément déçu. Motoi Sakuraba a été le compositeur des 'Tales of' depuis le tout début, Tales of Phantasia. Pourquoi ne lui ont ils pas demandé de faire l' OST de ce jeu aussi? Bon. Ils ont trouvé un nouveau compositeur, dont personne n' a jamais entendu parler, Takuya Yasuda. L' OST est composée de deux CD, le premier comportant les titres spécifiques à ce jeu, et le deuxième comportant tous les jingles de 10 secondes de long, et les remixes de pistes d' autres Tales of. Dans les titres originaux, on ne retiendra que "Character Making" (1-03), "Ad Libitum" (1-09), "Sad Memory" (2-04) et "Widdershin" (2-07). Ca fait, sur 36 nouveaux titres, 4 qui sont bons. Le moins que l' on puisse dire, c' est que c' est assez pathétique. Le reste des titres, sont, comme le jeu, vides, plats et dénués d' intérêt. Les titres remixés nous rapellent des bons souvenirs, mais y' avait-il vraiment besoin de les remixer? Dissidia FF nous propose des titres remixés et aussi des originaux. Les remixes sont assez bons (c' est du Sakuraba après tout), à part "The End of a Thought" (de ToS), qui donne l' impression d' avoir une gamme de sons de l' époque 32 Bits, et "Lion ~ Irony of Fate" (de ToD), le remix ne fait pas honneur à la musique original, à l' instar du remix de la version ToD: Director's Cut sur PS2. Ca aurait été sympa de nous mettre "Meaning of Birth" de ToA, parce que seulement "The Arrow was Shot" de ce jeu, ça fait un peu maigre. Donc, une OST qui colle bien au jeu en terme de médiocrité. La scène pré-conçue du début est magnifique et donne l' impression d' un jeu excellent. Dieu merci, la musique qui accompagne cette scène, "Hikari to Kage" de Kana Uemura, est en version instrumentale dans la version EU. Les graphismes des villes sont pas mal, par contre les graphismes des donjons sont affreux et témoignent d' un travail bâclé tellement ils sont vides et répétitifs. Les animations des persos sont bien, et les combats sont pas mal non plus. L' animation est toujours très fluide et ca rame jamais. Pfff..... 13/20. Le scénario.... Est-ce qu'on peut vraiment appeler ça un scénario? Il se passe quasiment rien. Ca m' a tellement pas marqué, je l' ai fini il y a une semaine à peine, et je me rappelle déjà plus de rien. Pitoyable. Un méchant pas charismatique du tout, un perso muet et un truc qui te vole autour sans arrêt (Mormo), ca saoule. 3/20, et encore je suis généreux. Le jeu en lui-même.... peut-on vraiment tomber plus bas? Bon, le système de combat est excellent, car il est à la fois en 2D et en 3D: les flèches directionnelles permettent de sauter et de se déplacer vers la gauche et la droite selon un plan parallèle à l' ennemi (Comme Tales of Eternia ou Tales of Symphonia par exemple), et le joystick permet de se déplacer en vraie 3D. Merveilleux, car il est désormais plus facile de fuir une attaque (Pluie de Météorites était extrêmement difficile à esquiver dans Tales of Symphonia) et maintenant ca va sans problèmes. :-) Mais sinon, le jeu est nul. Il y a des missions qui font avancer le "scénario", mais entre les missions faut faire des missions parallèles à deux balles, comme "Allez m' acheter 3 pommes de terre" ou "Qui peut me forger 4 épées?" Serieux, on s' en fout! Crisis Core: FF VII propose des missions nulles, mais elles sont pas obligatoires! C' est carrément nul de devoir se payer 4 ou 5 missions pourries pour pouvoir faire avancer le jeu. La difficulté est mal dosée, avec des boss difficiles qui obligent un level-up important et constant. Le principe de devoir enrôler des persos pour pouvoir les utiliser est déjà assez nul comme ca, mais en plus, ils s' en vont tous à la fin de chaque mission! Donc il est encore plus difficile de se fabriquer une équipe avec des bons niveaux, parce que les persos dispo changent sans arrêt. Exemple, à la fin du jeu j' étais Lv 65, et tous les persos que je pouvais enrôler étaient Lv ~40. Ca aide pas. Mais alors là, au moment du boss de fin, les développeurs ont détruit toute chance que je donne la moyenne à leur jeu. Il m' a fallu 28 heures pour arriver devant le boss de fin, (j' étais alors Lv 43), et je me faisais massacrer sans arrêt. Il m' a fallu 15 heures de Level-Up pour arriver à un niveau correct (Lv 65) pour pouvoir battre le boss. J' ai regardé des vidéos sur YouTube, et c' est bien le seul moyen de battre ce boss. Ces 15 heures, je les ai faites sur 2 mois, en mettant les combats en automatique, et en jouant dès que j' avais 5 minutes, la plupart du temps dans la voiture ou dans le bus. Pitoyable, carrément. La scène de fin n' aide pas non plus, il se passe rien. Le début est décevant, le milieu est décevant, la fin est décevante. 40€ que j' aurais mieux fait de garder.
|
|
Kuchiki - 26/02/2009
|
15/20
|
J'adore ce jeu ! Étant un grand fan des "Tales of", j'ai très vite accroché ! Le scénario ne casse pas des briques, c'est vrai ! Mais lorsqu'il s'agit de regrouper plusieurs héros de différents ... SuiteTales of, il ne faut pas s'attendre à grand chose . Cependant, même s'il est vrai que parcourir encore et encore les mêmes donjon suite à des missions qui se ressembles s'avère répétitive et lassant, on finit par les connaître si bien que l'on ne se perd plus. Donc, on ne devient pas fou à force de tourner en rond . Pour les graphismes, rien à redire ! Ils sont très beau, bien détaillés et aucun "vide" n'est présent. Ça fait plaisir aux yeux. Les musiques sont jolies mais deviennent lassantes suite au manque de lieu présent dans le jeu. Enfin, les combats sont superbes et pouvoir jouer avec les différents héros des différentes séries fait plaisir. Au final, je conçoit que seul les plus grands fans de la série accrocheront mais je pensent qu'on peut vite accroché par les combats et si on apprécie un temps soit peu la série !
|
|
Piluc - 07/09/2008
|
11/20
|
Moyen ce Tales, même si ça part d'une bonne idée, plusieurs problèmes apparaissent très vite. Déjà et surtout, le gameplay, bien que le jeu reprenne l'excellent système de Tales of the Abyss, la PSP est ... Suiteloin d'offrir le confort de la PS2, pour le free run entre autre. Ensuite le scénario est assez moyen, un simple prétexte pour réunir les héros des différents Tales, ce qui est sympa. D'ailleurs au plus on aura fait de Tales précédents au plus on appréciera, mais dans ce cas pourquoi sortir cet opus en france et si peu faisant partie de la série principale ? L'OST est correcte sans plus, heureusement la encore les musiques des précédents opus sont joués en fonction des perso dans notre groupe, ce qui fait forcément vibrer la corde nostalgique. Graphiquement c'est pas mal pour de la PSP, de plus l'apparence de notre perso change en fonction de l'équipement, dommages que les décors soit si vides. Au final ce jeu est a réserver aux gros fans de la série.
|
Retour |