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Ragnarok - 25/05/2018
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13/20
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Un TPS/RPG que j'ai bien apprécié dans l'ensemble même si je n'ai pas été transcendé comme je le fus avec Parasite Eve 1 & 2 (et tout particulièrement par rapport à ce dernier qui est de loin mon favori de la série).
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Rpgmanu - 07/06/2016
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13/20
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Je n'ai pas trouvé exceptionnel ce "3eme opus" de la série de Parasite Eve, je dirais même plus je suis déçu par ce jeu. Pour moi son principal atout c'est les graphismes qui sont très bien pour de la PSP. Mais le reste est sans trop de saveur.
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Theblackoni - 04/01/2012
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16/20
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Onze ans après la sortie Parasite Eve II The 3rd Birthday n’a failli jamais voir le jour sur la console portable de Sony. Initialement prévu sur téléphone portable, les ambitions du titre ont finalement ... Suiteété revues à la hausse pour être adapté sur PSP. Nous sommes à New York en 2012 sur l'île de Manhattan, la veille de Noël, et l'humanité est au plus mal. La fin du monde ne semble jamais avoir été aussi tangible que depuis l'apparition des Twisted, des créatures monstrueuses dérivant d'une forme de vie d'origine inconnue qui menacent la population d'extinction. Les derniers espoirs de la race humaine reposent désormais sur les frêles épaules d'Aya Brea, seul être au monde qui soit compatible avec une toute nouvelle technologie baptisée Overdive et qui lui confère le pouvoir de neutraliser les Twisted. Epaulée par les membres du CTI (Counter Twisted Investigation), Aya est prête à aller jusqu'au bout en dépit de sa peur d'échouer devant l'énorme responsabilité qui lui incombe. Mais elle devra en passer par là si elle souhaite remettre de l'ordre dans ses souvenirs et se débarrasser de cette amnésie qui a soudainement instillé le doute dans son esprit. The 3rd Birthday s'affranchit haut la main des problèmes habituels rencontrés sur portable, pour mieux laisser le joueur se focaliser sur le gameplay.Un temps d'adaptation est d'ailleurs nécessaire pour prendre ses marques. Même si le scénario essaie tant bien qant dynamisme. Le système de jeu a été conçu avec soin et est plutôt bien adapté à la console. La visée automatique, nécessité en l'absence deux sticks, est une facilité compensée par une bonne dose d'action frénétique. Le niveau de difficulté se trouve d'ailleurs plutôt dans la tranche haute. Le système d'Overdive, qui permet de prendre le contrôle du soldat de son choix sur le champ de bataille, ajoute une vraie originalité et se montre vite essentiel pour se sortir des situations difficiles. Cela n'empêche en rien le rythme de paraître répétitif, les affrontements devenant vite prévisibles ou fatigants tant les ennemis ou les situations manquent de variété. On a de quoi mettre en doute la rejouabilité encouragée par les développeurs. De rares séquences brisent la monotonie en mettant le joueur aux commandes d'armes lourdes, des moments le plus souvent spectaculaires. Tout cela nous est présenté dans une ambiance apocalyptique assez prenante, mais dont la direction artistique est moyenne. C'est d'autant plus étonnant que son auteur est le brillant Isamu Kamikokuryô. Les graphismes ternes sont certes moins chatoyants que les précédentes merveilles de Square Enix sur PSP, mais leur orientation réaliste se heurte surtout aux capacités limitées de la console. En dehors de rares moments audacieux. Une faiblesse remarquablement compensée par la bande originale, qui révèle le talent méconnu de Mitsuto Suzuki.Ses thèmes de combat sont d'une élégance rare, les instruments électroniques étant aérés par des touches de piano ou de violon stupéfiantes. La rapide contribution de Yôko Shimomura est très bonne, comme toujours. Scénario:14/20 Graphismes:19/20 OST:17/20 Gameplay:15 Conclusion:16/20
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Madsurfeur - 25/07/2011
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16/20
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Bon c'est pas vraiment un RPG mais bon, bien obligé d'avouer que j'ai acheté ce jeu parce qu'il y avait le logo Square dessus et une jolie fille au jean déchiré... me suis dit que ça pouvait que me plaire ... Suite.. alala que le marketing est efficace sur certains Parlons du jeu en lui même .. alors le gros point négatif déjà : j'ai rien compris à l'histoire .. mais rien quoi J'ai refais le jeu pour déverouiller les bonus mais j'en fini par couper les scènes tant c'est mal tourné .. Dommage car le reste du jeu est excellent, bonnes musiques et gameplay dynamique Difficulté étonnante par moment car on progresse globalement sans trop de difficultés (pour le niveau standard) et pourtant certaines bestioles nous font des attaques dont on ne peut se sortir et nous mènent au game over alors qu'on se promenait tout le reste du temps Un jeu que je conseil d'acheter une fois le prix baissé, pas que je regrette mais je pense que je l'oublierai vite
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Kono - 29/04/2011
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15/20
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C'était mon premier Parasite Eve. Je connaissais simplement la série de nom et j'ai décider d'y jouer parce que le titre semblait reconnu parmi la communauté des RPGistes. J'ai donc commencé le jeu sans ... Suitetrop d'idées pré-conçues. Le scénario du jeu est assez déroutant je dois dire, surtout si comme moi nous n'avons pas jouer aux opus précédents. Malgré cette absence de rappel du passé qui semble être un leïtmotiv dans l'histoire le scénario fait honneur à la série des RPG. Celui-ci est complexe et très bien ficelés. Les rebondissements sont assez nombreux et très agréables. Le fait de pouvoir voir ce que nous avons changé dans le passé est aussi fortement sympathique. Plus d'une fois je me suis surpris à lire ce qui avait changé et les ajouts sur les fiches des personnages. Les graphismes sont très réussis. Les détails sur Aya ne manque pas et sont très agréables, surtout lorsque la miss perds sa tenue. Les environnement sont assez variés (Ville, hôtel, Babels, ...) et bien travaillés. Là aussi une foule de petits détails sont présents. Je dois dire que de prime à bord j'ai été très dérouté par le type de gameplay. En effet je m'attendais à un RPG plus classique avec du tour par tour et autre. On s'habitue très rapidement au type de FPS à la troisième personne si j'ose dire. Les seuls éléments de RPGs dans ce jeu pourraient être l'upgrade des armes ainsi que la customisation de l'ADN de notre chère Aya. Malgré ça, je pense que ce n'est pas essentiel pour pouvoir jouer dans de bonne conditions. Dans un RPG plus classique, si on a l'équipement adapté ainsi qu'un level suffisamment haut on a du mal à avancer. Ici, il n'en est rien. Je trouve d'ailleurs très dommage que Square ne force pas un peu plus le joueur à se pencher sur le système de customisation d'ADN. Le système de l'« Overdrive » est la pierre angulaire du jeu tant au niveau scénario qu'au niveau du gameplay. Malgré tout je pense que celui-ci n'a pas été suffisamment développer. On change parfois de corps pour les besoins de munitions. Les munitions ne sont pas non plus importantes car nombreux seront les soldats dans lesquels vous pourrez vous lancer y compris pendant les boss où lorsqu'on est en difficulté il suffit de se cacher en attendant qu'un soldat arrive. Aya peut aussi attaquer un monstre avec l'« Overdrive » qui est souvent bien plus efficaces que nos armes automatiques. Je pense qu'il aurait été plus...fun de pouvoir prendre le contrôle d'un ennemi plus que le tuer avec cette attaque. L'OST accompagne bien l'action du jeu mais n'est pas non plus des meilleurs. Je suis incapable de siffler une mélodie après avoir éteint la console. Je pense que c'est un jeu a terminer pour la culture mais que ce n'est pas non plus un must have. Le jeu est plaisant et on accroche bien.
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Deathyuya - 28/03/2011
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15/20
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Bon jeu, malgré qu'il soit court et répétitif, avec un scénario assez tordu, il reste très plaisant à jouer, avec une bonne dose de challenge. Dommage cela dit qu'il ne sera pas traduit en Français, je ... Suitene comprends pas vraiment Square-Enix pour le coup mais bon... certains fans de la saga seront peut être un peu déçu, du moins d'après les avis que j'ai pu lire, mais tant qu'il reste fun à faire, c'est tout ce qui compte.
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