Nom alternatif : Albert Odyssey Gaiden |
9 Août 1998 31 Juillet 1997
USA | |
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Technique |
Etat : NTSC-US (import) Média : 1 CD
Durée de vie : 30-40 heures
Mode : 60 Hz
Textes : Anglais
Difficulté : Facile
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Avis RPG Soluce |
Petit jeu sans prétention et très classique, Albert Odyssey n’en demeure pas moins un bon RPG qui se découvre et se joue avec un plaisir évident pour tous les amateurs. Système de combat au tour par tour, scénario et personnages stéréotypés, l’intrigue est quand même suffisamment bien construite pour faire accrocher le joueur. Pour l’époque, le titre jouait dans le old school total et rappelez plus les titres des 16 bits qui sortaient encore. cela explique au passage bien mal les chargements long du jeu. Heureusement, le reste du contenu nous fait rapidement oublier cette lacune graphique car cela ne gâche en rien l’aventure que nous propose ce titre. Un RPG qui au final n’a pas marque les esprits mais qui se contente tout de même d’être un jeu sympathique et divertissant. Il faut tout de même avouer qu’à notre époque cela peut paraître bien plus inutile de se procurer un tel titre au vu des RPG bien plus prestigieux qui peuplent cette console. |
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Delldongo - 18/09/2016
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10/20
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Jeu très moyen, même pour l'époque, Albert Odyssey semblait sympa au début, avec des visuels bien faits, même si à l'époque on savait déjà faire un peu mieux, c'est assez propre et plutôt joli au niveau ... Suitede l'animation des persos. Malheureusement, outre un scénario vraiment très bateau, le jeu ne propose quasiment rien au niveau du gameplay : attaque, magie ... et c'est tout. Pas de coups spéciaux, de combo ou je ne sais quoi d'autres, non, le néant total, d'autant que les magies s'apprennent simplement en montant de niveau (le pire restant le personnage d'Amon, qui n'a que l'attaque simple et une attaque générale, et RIEN d'autre). Quant aux combatx, c'est assez consternant : on attaque, ou on soigne, et c'est bien tout, c'est vraiment soporifique (je me suis endormi bien des fois sur ce jeu, au sens propre comme au figuré). En plus de ça, le jeu se permet un pic de difficulté complètement à côté de la plaque vers la fin du jeu, avec des boss qui ont tout d'un coup 20.000 à 30.000 HP, alors qu'on naviguait juste avant avec des boss à 2.000 ou 3.000 grand max. Des boss qui ont d'ailleurs TOUJOURS le même pattern d'attaque, passé la moitié de leur vie, ils spamment simplement une magie générale, rédhibitoire si vous n'avez pas pris le temps d'augmenter un peu les persos. On signalera aussi des temps de chargement bien longs avant les combats, le jeu est d'une extrême lenteur en règle générale, on réfléchit à deux fois avant d'ouvrir le menu tellement ça prend de temps. Reste des persos sympas mais pas exceptionnels pour autant. Un jeu très dispensable, malheureusement une mauvaise surprise pour moi ...
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