6 Décembre 1996
JAP |
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Technique |
Etat : NTSC-J (import) Média : 1 cartouche
Durée de vie : 35-40 heures
Textes : Japonais
Difficulté : Difficile
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Avis RPG Soluce |
Bien avant les aventures des deux premiers Dragon Quest, un jeune garçon du nom de Roto se voit incité par sa mère le jour de ses 16 ans à aller rencontrer le Roi d’Aliahan. Rapidement, il apprendra qu’il lui revient de poursuivre et achever la quête qu’avait entamée son père, Ortega. Commence alors une longue quête pour notre héros, parti à la poursuite du démon Baramos à travers le monde. Heureusement, 3 compagnons pourront se joindre à lui pour lui prêter main forte. Qui sait, la célèbre légende de Roto contée dans les deux premiers épisodes est peut être en train de prendre naissance sous nos yeux ?
Ce troisième Dragon Quest clôt l’arc de Roto en dévoilant ses origines. Bien qu’il soit tout aussi basique que ces prédécesseurs, le scénario s’en retrouve donc dynamisé, parvenant à attiser la curiosité du joueur curieux de comprendre comment tout à commencé. A côté de cela, quelques ajouts forts sympathiques comme l’arène de monstres ou le choix en début de partie entre 7 professions à assigner à ses coéquipiers (professions pouvant être changées plus tard dans les églises). Cette réédition Super Famicom propose quant à elle une nouvelle classe (le voleur), un donjons inédit ou encore une amélioration du système d’évolution du Héros, en plus de l’upgrade graphique de rigueur (et non des moindres, cette fois-ci).
Un très bon titre qui saura ravir tout amateur de la série, et qui peinera malheureusement à rallier les autres. |
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Rpgmanu - 05/03/2022
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16/20
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Un Dragon Quest à l'ancienne où le sentiment d'Aventure avec un grand "A" est omniprésent. Ce remake permet au jeu d'être plus beau et avoir une jaquette trop belle. Il reprend la base des 2 premiers en ... Suiteallant plus loin notamment sur ça narration (rien de fou non plus) et dans un système de job ou FF fait mieux de ce côté. Un bon rpg à l'ancienne et un très bon sentiment d'Aventure (vivement le remake sur Switch)
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Delldongo - 11/05/2013
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17/20
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Un excellent épisode de la saga, bien que méconnu, il se rapproche beaucoup du VII (aussi visuellement que dans le système de classes, bien qu'ici ce système soit un peu plus basique). Contrairement à ... Suitece qui est dit sur la fiche, ce troisième épisode n'est pas aussi basique que les deux premiers, mais l'est tout autant que les épisodes suivants, et propose même un contenu d'une richesse insoupçonnée : mini-jeux, quête des mini-médailles, lieux optionnels, donjons optionnels post-game, arène de monstres ... L'aventure est d'ailleurs plutôt longue et difficile, contrairement aux deux premiers épisodes. Ce troisième épisode se situe d'ailleurs scénaristiquement avant les évènements du premier et "conclut" donc en beauté cette première trilogie. Non seulement le jeu est difficile, avec les fameux pics de difficulté par moment, qui nous obligera à se pencher sur le système de classe et à faire un certain nombre d'heures de level-up, mais en plus, vers le milieu du jeu, on est laissé totalement libre de nos mouvements. Charge à nous de récupérer les 6 orbes dans le monde, sans grands indices pour nous guider, ce qui n'a rien de simple étant donné les indices parfois très ténus qui sont donnés. Pour tout cela, ce troisième épisode est un Dragon Quest dans le plus pur style, et clairement un des meilleurs de la série, surtout dans sa réédition sur SNES, avec donc quelques ajouts : une classe supplémentaire notamment. En tout cas un épisode que les fans de la franchise ne peuvent pas manquer.
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