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Rpgmanu - 08/05/2014
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14/20
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Un rpg sympa avec des graphismes mignons, un gameplay simple mais hyper efficace, un scénar sortant de l'ordinaire et une ost agréable (le thème principal est sublime). Mais malgrès toute c'est bonne chose, ... Suiteje l'ai moins apprécié que ces concurrents (Illusion of Time, Secret of mana ou encore Seiken 3) pour moi il est en deçà sur tous les points. Un A-rpg agréable mais il y a mieux sur la snes.
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Bahamut-Omega - 04/01/2014
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17/20
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Fini Terranigma en 19 heures. + L'histoire, originale et riche en rebondissement, même si parfois, on ne sait pas trop où l'on va ni dans quel but, ce n'est qu'à la que tout s’éclaircit. + Le gameplay. ... SuiteLe système de combat est simple et efficace, la croix pour les mouvements, une touche pour attaquer/agir, une touche pour les objets, une pour sauter et une pour se défendre. La combinaison des directions, saut et attaque donne des techniques de combat assez variés. Dommage que les objets magiques ne servent que lors d'un combat contre un boss (le seul challenge du jeu). Les donjons sont agréables à parcourir et pas ennuyants, on alterne phase d'exploration, combats et énigmes. De plus les donjons sont très variés. + Graphismes. Techniquement s'est sublime, faut dire que c'est un des derniers jeux de la SNES. + OST. Riche et magnifique. +/- L'univers, enchanteur jusqu'à la moitié du jeu, plus on progresse dans l'histoire, plus le monde se modernise et plus il devient banal. Sur la fin c'est même absurde par moment. Mais j'aime à penser que c'est voulu. Un partie prit des développeurs concernant l'évolution et le progrès peut-être. - La traduction française. Entre autre le choix du vocabulaire est étrange, entre un vieux sage nous demander de nous "grouiller" ça ne le fait pas trop...
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Wolf - 28/06/2011
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19/20
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Tout simplement l'un des, si ce n'est LE meilleur A-RPG que j'ai fait de ma vie. Graphiquement, il s'en tire avec les honneurs, l'animation est fluide et il y a vraiment une bonne sensation de "vie qui ... Suitedémarre". Les musiques ne sont peut-être pas toutes exceptionnelles, je retiens surtout le thème des gitans et du monde souterrain, qui sont vraiment magnifiques. Cela dit même les plus quelconques de ces pistes n'enlèvent rien au plaisir de jeu. Le gameplay, peut-être son plus gros point fort ; technique, nerveux et complet, il surclasse sans mal aucun Secret of Mana. Soit je joue comme un pied soit c'est ainsi fait, mais je trouve les ennemis durs à esquiver et donc je finissais souvent avec la vie dans le rouge. Après, contre les boss, j'ai appris rapidement que le sous-level ne pardonne pas. Le scénario est vraiment très recherché et complet, même si un peu en retrait pendant la résurrection des plantes et animaux. Puis les choses s'enchaînent et le contenu culturel devient un régal. Gastronomie, philosophie, économie, religion, progressisme, je ne compte pas les références en tout genre, un jeu qui nous apprend des choses et nous fait réfléchir. Cela dit, l'intrigue principale s'avère par moments un peu confuse à mon goût, elle aurait gagné à avoir des explications supplémentaires dans des livres, des bibliothèques ou des PNJ. Quand on y réfléchit avec le recul, à tête reposée, il devient parfaitement clair, mais durant la partie il y a des événements qui ont été durs à suivre. Globalement, tout gamer qui se veut, ou même se prétend fan d'A-RPG se doit d'avoir joué à ce jeu au moins une fois dans sa vie, aux côtés de Secret of Mana et A Link to the Past.
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Silver - 30/11/2010
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17/20
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Le scénario est des plus originaux. Vous jouez le rôle d’Ark, vivant dans un petit village au cœur d’un monde souterrain étrange. Il libère un petit slime nommé Yomi qui lui confie la terrible mission ... Suitede réparer le monde. L’aventure commence donc avec comme objectif de rebâtir le monde et non pas un monde imaginaire mais bien le nôtre, le vrai. Le jeu se divise en quatre chapitres, les deux premières sont assez courts et consistent à ressusciter les continents et la vie. Par contre, le troisième est beaucoup plus vaste et intéressant, vous devrez parcourir le monde, de villes en villes en suivant une trame principale prédéfinie. Mais à côté de cela, de nombreuses quêtes annexes existent pour développer certaines villes. Par exemple, vous devrez aider un inventeur à construire un avion, aider la ville de Suncoast pour construire un aéroport afin de se désenclaver et faire venir les touristes, distribuer des lettres dans le monde entier pour récolter des fonds destinés à une ville ravagée par le feu, etc. Même si ça n’apporte souvent pas grand-chose comme récompense, les quêtes secondaires sont sympathiques, elles donnent une certaine profondeur au jeu et améliorent sensiblement la durée de vie. La partie combat dans Terragnima m’a ravit. C’est rapide, précis et efficace. Ark répond au doigt et à l’œil, sans délai. Les armes dont disposent Ark sont des lances, la plupart possèdent un pouvoir particulier qu’il faudra utiliser si nécessaire. Pour la magie, il vous faudra récupérer les magicrocs dissimulés partout dans le monde. Ces derniers vous permettront d’acquérir des bagues magiques, utilisable une seule fois mais puissantes. Le système d’interface est plus novateur, en effet, elle se trouve dans le refuge de Yomi. Le choix des équipements, objets,… s’y fait rapidement et simplement. D’un point de vue graphique, ce jeu a vraiment ce qu’il faut pour captiver, vous serrez baigné par de jolis jeux de lumière et de transparence dans des environnements plus ou moins diversifiés, sans parler de la présence de cinématiques qui apportent une ultime touche à l’œuvre. Certains passages sont visuellement à l’opposé, trop limités et même parfois assez laids. La bande son est agréable, certaines thèmes magnifiques bien que parfois peu lassante. Les bruitages sont assez bons. La durée dépend pour beaucoup du nombre de sous-quêtes et donjons secrets que vous pourrez trouver, sa tourne autour de 25 heures pour finir le jeu. Terranigma est un excellent jeu qui est malheureusement sorti trop tard sur la console.
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Longinus - 22/05/2008
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16/20
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Après Soul Blazer (un peu bidon quand même) et Illusion of Time (Assez bon, mais sans ambitions) voici le grand frère Terranigma. Dernier rpg sorti sur la SNES avant son inhumation économique, Terranigma ... Suitereprend et adapte le système de jeu de ses ancêtres. On se retrouve avec un A-RPG nerveux qui nous permet de contrôler un adolescent à la palette de coups plus fournie que celle de Paul (Illusion of time) ce qui n'est pas désagréable. On retrouve un système de magie assez limité mais néanmoins recherché (moi je ne m'en sert pas souvent) et on constate la disparition des transformations (dommage). Les graphismes sont beaux, et c'est le minimum pour un jeu arrivant en fin de vie de la machine. Les musiques accrochent parfois l'oreille mais se contentent souvent d'accompagner l'aventure. Le tout donne un emballage soigné et agréable pour nos sens. L'univers et le scénario maintenant. Si le début surprend et reste plutôt lent (il faut se taper 5 ou 6 tours) la suite devient plus intéressante. En effet, on se retrouve bien vite sur la (vraie) carte du monde, celle que l'on connait tous. Ici, il ne s'agira point de sauvetage de l'humanité mais de résurrection de celle-ci. L'aventure est découpée en chapitre de manière ingénieuse et emmènera le héros dans le monde entier, de l'amazonie à l'himalaya, de Gobi à Tokyo en passant par New-York. C'est plutôt cool, il faut le reconnaître. L'aventure s'avère prenante et on retrouve un schéma bien old school avec des phases d'exploration parfois retord (il n'est pas rare de ne pas savoir quoi faire). La difficulté offre un challenge raisonnable, parfois même relevé. En bref, Terranigma se sert de son scénario peu banal pour emmener le joueur vivre une aventure passionnante tout en s'appuyant sur les bases de ses aînés en termes de gameplay.
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Magus - 11/05/2008
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17/20
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Terranigma a le mérite d'avoir un scnérario assez original et des graphismes correctes et très variés. Mais son atout reste le gameplay omniprésent tout au long de l'aventure. La difficulté est moyenne ... Suitemais il m'est arrivé plusieurs fois d'être resté bloqué longtemps. Heureusement, l'envie de progresser nous pousse à perservérer. En final Terranigma est un bon petit RPG old-school que tout amateur se doit de posséser.
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Garn - 06/10/2006
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18/20
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Sorti durant les dernieres heures de vie de la SNES, ce titre a pu néanmoins me faire passer d'excellentes heures de jeu. Loin d'etre linéaire, son seul defaut serait peut etre de ne pas donner parfois ... Suiteassez d'indices...je me rappelle avoir bloqué pendant quelques mois :) Rien a reprocher a la réalisation, un A-RPG solide qui profite pleinement des capacités de la console. Pour l'epoque, c'est un titre excellent
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Darkchaz - 12/09/2006
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17/20
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excellent titre! si le scénario n'est pas une révolution, l'idée de base(faire revivre la Terre au lieu de la sauver) est très originale. le gameplay est tout aussi fun, nous forçant à jongler entre différentes ... Suitearmes pour ouvrir le passage. d'une difficulté sur le jeu moyenne, certains passages vous donneront envie de balancer la manette contre le mur(pense a Bloody Mary...grrrr!) bref, du très bon encore une fois....
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