Noms alternatifs : Project Setsuna, Ikenie to Yuki no Setsuna |
3 Mars 2017 3 Mars 2017 3 Mars 2017
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible
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L'histoire de I Am Setsuna prend place sur une île où les habitants ont pour rituel d'offrir un sacrifice tous les 10 ans afin de tenir les monstres éloignés. Mais cette année-là, les monstres sont sortis de leur tanière bien avant la date du rituel. Cela pousse Setsuna, une jeune fille de 18 ans choisie pour être le sacrifice, à se mettre en route sur le champ. Elle est accompagnée par un garde du corps (le protagoniste principal) qui doit la maintenir en vie jusqu'à ce qu'elle atteigne le lieu du rituel... pour y être sacrifiée.
Ikenie to Yuki no Setsuna est développé dans le style des RPGs des années 90. On alterne entre une carte du monde et des lieux à explorer (donjons ou villages), sachant toutefois qu'il n'y a pas de combats sur la carte (mais il est possible d'y trouver des objets).
Les ennemis sont visibles dans les donjons, et déclenchent un combat lorsque le protagoniste les touche. Les combats se déroulent directement sur place (sans transition donc), mais avec un système de tour par tour basé sur une jauge ATB (Active Time Battle).
Les personnages disposent de commandes très classiques (attaque, magie, objets). |
Collection |
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Sadness - 14/12/2017
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14/20
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J'ai fortement apprécié l'aventure avec le sacrifice même si la fin te donne un goût assez amer. Pourquoi avoir donné la chance aux joueurs de faire un choix juste avant l'ending et de te rendre compte ... Suiteque quoi que tu fasses, la fin sera le même ! Pour ce qui est des graphismes, cela reste tout à fait potable, rien de foufou mais par contre les développeurs auraient pu s'attarder un peu plus sur les différents donjons parsemant le titre. On retrouve quasiment les même design et surtout les mêmes "énigmes" et cela est un bien mauvais point car le jeu avait beaucoup à offrir. Beaucoup ont du mal avec l'aspect un peu trop "monochrome" du monde, certes on se mange de la neige encore et toujours mais cela ne m'a pas déplu et la musique même si elle n'offre que des ballades au piano restent ma foi fort plaisante. Au niveau du Gameplay, le jeu aurait pu aller tellement loin...On a l'impression de jouer à une "bêta" avec un système qui aurait pu offrir de multiples aspects. Le pire dans tout cela, c'est qu'outre le système de flux, les différents objets et même la maximisation des armes sont totalement inutiles pour terminer l'histoire principal tellement le jeu devient trop facile à un certain moment (surtout avec certains skills totalement pétés). Bon, il ne faut pas s'attendre à un GOTY mais juste à un petit RPG, sympathique, poétique qui se finit en une bonne vingtaine d'heures (sans faire les annexes). Bref, j'ai aimé, j'ai adoré, mais je déteste cette fin vraiment...
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