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Mildiamol - 19/04/2022
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15/20
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Après avoir été un peu déçu de Zelda Breath of the wild et très agréablement surpris par Link's awakening, je me suis lancé dans ce troisième épisode Zelda sur switch sans trop savoir sur quel pied danser. ... Suite Le démarrage bien qu'un peu long m'a bien plus car il permet de présenter un univers charmant et une ville (Célesbourg) qui donne envie de se promener et de discuter avec les locaux. C'est typiquement ce qui m'avait manquer dans BOTW où j'avais trouver que la majorité des lieux manquaient d'âme et d'histoire. La ville ainsi que le monde semi ouvert environnant renferme également pleins de secrets et trésors pour lesquels on meurt d'envie de partir à leurs recherche. Malheureusement je trouve que rapidement on tombe dans la lenteur du soft, le gameplay est carré et propre comme tous bons Zelda, on débloque les armes et leur capacité au fil des donjons nous permettant de débloquer des zones et des à-côtés jusqu'ici impossible à atteindre, mais le gros problème du jeu vient du fait que l'histoire n'avance presque pas entre le premier donjon et le dernier, on court après un certain personnage, il arrive plein de péripétie à Link et tout n'est que prétexte pour enchainer les donjons et retrouver cette personne qui ne semble pourtant pas si inaccessible... De plus au final on va refaire à trois reprises chacune des trois petites zones du jeu c'est vraiment répétitif et cela manque de nouveauté, d'ambiance et de décor à visiter pour nous donner envie de poursuivre l'aventure. Comme dit plus haut le jeu est long, a chaque fois qu'on pense approcher du but on a un nouveau donjon à finir et à la fin j'ai failli poser le jeu tellement j'en avais marre de refaire un énième donjon sans avoir de nouveaux pouvoirs (car oui les cinq derniers donjons je crois se font sans grandes différences entre eux, on a déjà tous les pouvoirs), je me suis accroché juste car le gameplay est très présent et j'avais envie de conclure cette aventure. Graphiquement c'est un portage propre qui n'est pas parfait techniquement, les musiques sont belles et agréables mais il y a un hic sur certain élément du gameplay qui m'ont fait m'arracher les cheveux tellement c'était compliqué en terme de manœuvrabilité : j'ai rapidement opté pour le jeu à la manette et non avec les joy con car c'était impossible pour moi et j'ai détesté toutes les phases à dos de Célestrier, notamment un certain combat de boss et une course que j'ai trouvé ingérable. Je n'ai pas joué à la version WII, je ne sais pas si c'était mieux au nunchuk mais pour moi c'est un grand non... En terme d'à côté il y a pas mal de chose intéressante à faire (récupérer les cubes, les minis jeux, les quêtes annexes) mais là encore au final ça ne sert pas à grand chose car on rapidement acheté tous les éléments importants du jeu, les améliorations des objets et le nombre de coeur n'apportent pas vraiment une aide pour finir le jeu tellement il est faisable relativement facilement. En résumé, ce jeu reste bon gràce à la recette Zelda et son gameplay ultra solide, ces jolies musiques et son ambiance et son histoire que j'ai trouvé très appréciable, cependant il est loin d'un links awakening dans mon coeur car il est trop long, trop répétitif et je l'ai trouvé un peu compliqué en terme de manœuvrabilité.
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Pezam - 27/10/2021
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15/20
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Cette version HD n'a vraiment pas beaucoup de changements par rapport à la version Wii, si ce n'est d'être en HD, bien sûr, et l'abandon du motion control si on le souhaite. Les points faibles de l'opus ... Suiteoriginal restent donc: - si on joue au motion control c'est assez peu précis - beaucoup de répétitions dans la boucle de jeu qui pourrait être évité (le combat du banni, les épreuves d'esprits, etc) Mais aussi ses points forts: - OST sublime - direction artistique au poil - une "nouvelle" formule qui prend plus en compte l'utilisation d'espaces relativement restreints complètement au lieu de grands espaces assez vide (plaine d'OoT, de TP, mer de WW je vous regarde), avec un level design vraiment brillant. - Un scénario bien rythmé Quelques améliorations sont bienvenues: - la possibilité de jouer aux boutons: bien moins frustrant malgré la nécessité d'un petit temps d'adaptation, en particulier pour le coup fatal ou l'attaque tornade. - Fi ne se pointe pas toutes les 5 minutes, sauf si vous appuyez sur son bouton dédié: le jeu a du coup beaucoup moins l'air d'un tutorial géant où on t'assiste sans arrêt, Fi devenant la solution d'"urgence" si on est vraiment coincé. Mais le passage en HD enlève du charme à la direction artistique originale en rendant le tout trop "net", d'où mon point de moins de ce côté-ci. Skyward Sword HD reste un très bon jeu, peut-être un peu court comparé à d'autres Zelda de salon, mais injustement boudé par la communauté.
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