Nom alternatif : The Longest Five Minutes |
16 Février 2018 13 Février 2018
Technique |
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Avis RPG Soluce |
Un héro nommé Flash Back affronte le Roi Démon avec ses compagnons. Soudain, au milieu de la bataille, il perd tous ses souvenirs : ses attaques spéciales, le nom de son village et même la raison pour laquelle il affronte le Roi Démon.
Mais pendant l'affrontement, les commentaires fais par ses compagnons et les tentatives de provocation du Roi Démon provoquent en lui des flashbacks, lui rendant bribe par bribe ses souvenirs.
Retrouver tous ses précieux souvenirs avant qu'il ne soit trop tard devient sa priorité, mais le Roi Démon et son inflexible puissance représentent un obstacle de taille ! Que peut-il bien se passer durant les 5 minutes les plus longues ? |
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Bahamut-Omega - 23/02/2018
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15/20
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J'ai finis The Longest 5 Minutes sur Switch en une douzaine d'heure. Le RPG qui nous fait commencer par l'affrontement contre le boss final, mais avec un héros qui ne se souvient plus de rien dès le début ... Suitedu combat... Dans se combat, exceptionnellement en mode RPG-Textuel, Flash Back notre héros amnésique doit retrouver ses souvenirs. Et il y parvient au fil du combat grâce à ces coéquipiers désespérés par la situation, et même grâce au dernier boss lui même, qui trouve la situation assez cocasse. Les souvenirs en question sont ni plus ni moins que les différents chapitres de l'aventure du héros, et même de sa vie. Dans la forme (mécanique de jeu, comme direction artistique) ça ressemble au J-RPG de l'ère NES, si ce n'est la découpe en chapitre avec un objectif principal et parfois des objectifs secondaires, qui donnent de l'expérience "réelle". Les combats sont aussi très classiques: du Dragon Quest dans le style et du Mother sur l'aspect visuel (uniquement). Mais réglé en difficulté "extrêmement facile"… Et oui, le gameplay est finalement assez classique, en plus d'être linéaire. L'originalité est (uniquement) dans la narration donc. Et c'est déjà pas mal, on a le contre-pied des jeux comme jeux comme Dragon Quest ou Bravely Default qui font du vieux avec un aspect neuf sur des supports actuels. Techniquement c'est aussi un peu décevant. Aucun reproches à faire sur le choix la direction artistique, mais elle est un peu sommaire il faut l'avouer. Sur Switch, j'ai aussi eu plusieurs plantages, sans raison apparente. Sur une douzaine d'heures de jeu assez linéaire, ça passe difficilement. Plus qu'à espérer des mises à jour, avec tant qu'à y être d'autres modes de difficultés. Par contre l'OST est géniale, mention spéciale au thème de boss, énergique et épique. Au final, tant que l'on n'a pas trop d'attentes sur l'originalité de gameplay, ce jeu mérite d'être fait, la narration le rend assez unique. Mais il vaut peut-être mieux attendre une éventuelle mise à jour, ou des baisses de prix.
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