Snak World, le "nouveau" né de Level-5 est un portage d'un eu 3DS resté assez confidentiel. Et on sent assez bien que c'est un jeu 3DS sans trop d'envergure. Pourtant, après nous avoir pondu d'assez bons ... SuiteRPGs sur PS2, DS, et PS3 il faut avouer qu'on tombe assez vite de haut. Le scénario de SW tient sur un post-it puisque le but est purement d'explorer en monde D-RPG coloré. L'ensemble du jeu est enfantin en fait. Pas enfantin dans le sens "designé poir les enfants" mais plutôt "on va prendre le joueur pour un gros débile: des graphismes, en passant par les mécaniques de jeux que pourtant le titre tente d'approfondir avec un système de familiers (les fameux "Snacks") à la Pokémon. Sans que l'IA ne suive ni que les capacités de ces derniers ne soit vraiment utiles, si bien que les familiers deviennent super inutiles et mourront de toutes facons dès les premières minutes d'un donjon. On couple tout ca avec un système de forge très restrictif et un système de combat A-RPG d'une molesse sans pareille. On fait le tour très rapidement de tout ce que le jeu à offrir. On se demande où est passé ce bon vieux Level-5? Pas dans la partie multijoueur, malheureusement gaché par un matching aux fraises, qui ne contient pas de grand plus par rapport à l'aventure solo - sauf celui de jouer avec d'autres personnes. malheuremsent le jeu n'est pas assez "fun" même en multi.
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