Nom alternatif : Final Fantasy Chocobo's Dungeon: Toki Wasure No Meikyuu |
31 Octobre 2008 8 Juillet 2008 13 Décembre 2007
PAL | |
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Technique |
Etat : Disponible Média : 1 DVD
Durée de vie : 25-35 heures
Mode : 50-60 Hz
Textes : Français
Voix : Anglais
Difficulté : Moyenne
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Le début du jeu commence par l'arrivée de Cid et de son partenaire Chocobo, dans une tour dans un désert. Ils sont venus y chercher un objet leur permettant de faire voler un avion (highwind). Cependant, ils sont projetés dans un lieu inconnu. Ou plutôt, une ville perdue depuis plus de 50 ans, coupée du reste du monde. Les habitants de cette ville sont à première vue, plutôt étranges, du fait qu'ils ne se souviennent de rien, jusqu'à leur propre nom pour certains. C'est à cause du clocher. À chaque fois que la cloche retentit, les gens oublient leurs souvenirs. Cid va d'ailleurs entendre la cloche et perdre ses souvenirs. C'est alors qu'apparaît la jeune Shirma, dans son habit de mage blanc. Elle va alors conduire les deux partenaires hors de la ville, dans une petite ferme, pour qu'ils ne soient plus exposés au son de la cloche. Néanmoins, Shirma va devoir retourner en ville pour chercher son bâton qu'elle avait oublié. Mais à ce moment-là, un œuf tombe du ciel, contenant un bébé. Ce bébé a le pouvoir de rentrer dans l'esprit des gens, et d'y chercher leurs souvenirs perdus. Mais qui est-il vraiment, cet enfant tombé du ciel et qui peut sauver les gens ?
Un petit jeu bien sympa pour les possesseurs de la Wii, qui n'en peuvent plus d'attendre des RPG. Chocobo's Dungeon est frais et simple, traduit en Français, que demander de plus. Attention tout de même car il s'agit d'un D-RPG, et beaucoup de monde est rebuté par ce genre. D'ailleurs, il ne faut pas voir son coté enfantin comme un jeu facile, détrompez-vous, Chocobo's Dungeon peut être assez délicat à certains moments. Un RPG à se faire dans l'attente de gros jeux, surtout qu'il ne vaut plus très cher à ce jour. |
Collection |
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Pezam - 29/01/2016
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17/20
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+Un jeu tout mignon +Le système de jobs appliqué au D-RPG, très tactique +Très joli et des réorchestrations très réussies -Le problème des D-RPG: la lassitude peut prendre le pas +Beaucoup de donjons différents ... Suite -Le jeu propose du challenge seulement dans les donjons optionnels +Un système de forge très utile, pour une fois! -Scénaristiquement ça ne vole pas très haut Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon est un excellent D-RPG malgré un scénario extrêmement cruche et prévisible. Tout se situe dans son gameplay, accrochant au possible, dans sa réalisation et sa direction artistique qui fera plaisir à n'importe qui. Idéal pour les débutants mais bien corsé niveau optionnels pour les plus aguerris, FFFCD propose un jeu de qualité qui ravira n'importe quelle fan de Chocobo, et de FF en général.
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Deathyuya - 03/01/2010
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14/20
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Un jeu bien sympa qui permet à la Wii d’être allumée un peu (ne nous cachons pas). Chocobo’s Dungeon fera la joie des petits et des grands, mais attention tout de même à se difficulté abusive dans certains ... Suitedonjons. Néanmoins il y a pas mal de choses à faire et on est loin de s’ennuyer. Malheureusement quand même, tout se termine bien vite. Mais on ne regrettera pas d’avoir un RPG de plus pour la Wii et traduit en Français. A essayer, en l’attente d’un gros titre.
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