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Zerias - 18/06/2013
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19/20
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Très clairement le meilleur opus de la trilogie. Les graphismes sont encore plus beaux que d'habitude, la bande-son est parfaitement réussie, il n'y a plus aucune trace de bugs, le gameplay dans les combats ... Suitea été amélioré et est maintenant parfaitement jouable, les possibilités en terme de gestion et de création de sa famille sont énormes et super bien faites et le scénario est une vraie perle. De plus, tous les personnages sont très bien faits et on s'y attache facilement. Et point positif, la durée de vie est enfin à la hauteur, comptez 20 heures, ce qui reste tout de même limite pour un Action-RPG mais très nettement au-dessus des 2 autres épisodes, proches de l'arnaque. Bref, Fable III est un très bon jeu que j'ai adoré parcourir de long en large. Vivement Fable IV!
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Riskbreaker - 20/11/2010
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11/20
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Après un deuxième épisode relativement réussi, du moins que j'ai apprécié, on se lance dans le troisième épisode, espérant retrouver l'ambiance à part de la série et la correction de toutes les lacunes ... Suitedu précédent. Résultat ? + Des graphismes légèrement revus à la hausse (plus fins, mais même moteur que F2) + Un gameplay toujours aussi simple à prendre en main + Enfin une mise en scène "relativement" réussie pour les différentes scènes importantes + Quelques scènes mémorables comme la rencontre avec le Crawler ou la mise en scène de la fin. + Des doublages juste géniaux + UNE INTRO GENIALE !!! - une Ost toujours trop en retrait bien que sympathique (mais copie abusée de Elfman) - Des bugs incroyablement courrants (collisions, caméras, persos qui marchent dans les airs, le chien aussi, etc...) - Le chien qui devient dans cet épisode complétement inutile (alors que génial dans le 2) - Des personnages trop caricaturaux - les choix proposés sont bien trop manichéens. C'est soit on devient Super gentil, soit Super Mechant. La nuance n'existe plus, un bien mauvais retour en arrière comparé à Fable 2... - La liberté bien moins présente que dans les autres. - Les temps de chargements incessants. - La magie du jeu ne prend pas cette fois-ci... On suit l'aventure sans réelles convictions... - des sub-quests inintéressantes - la gestion des emoticons est ici minable en comparaison au 2e opus - l'évolution du perso, cette foutue route, est vraiment mal foutue... - La perte de beaucoup de notions de rpg... Bref, et j'en passe. Fable 3 est pour moi un bon retour en arrière là où le 2e avait posé quelques bases sacrément interressantes. Ici on se retrouve cantonné à des choix style Noir ou Blanc sans alternative possible. Bref, très loin des énièmes promesses du Molinex.
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Tennee - 03/11/2010
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15/20
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Je n'ai jamais joué aux autres opus de la série Fable, je ne pourrais donc pas comparer. C'est un jeu très beau aux graphismes semble-t-il à la hauteur de la console (même si je n'ai pas trouvé le visage ... Suitedes héros aussi beau qu'ils auraient pu l'être), mais quelques bugs graphiques et bugs de collision viennent ternir le tableau. Le système de jeu est facile à prendre en main. J'ai beau ne pas être une grande fanatique des jeux d'action aux combats en temps réel, je n'ai pas trouvé l'ambiance stressante ce qui est plutôt un bon point. La musique colle bien à l'ambiance et est tout à fait agréable à écouter. Le scénario est à mon avis assez banal, il n'est donc pas très poussé mais pas mauvais pour autant. Je regrette par contre certains points. En effet, tout le jeu tourne autour de choix que l'on doit faire. Mais la vie n'est pas aussi binaire qu'il nous est donné de croire en jouant à Fable. Certains choix sont évidemment assez difficiles à prendre, parfois déchirant, mais la plupart du temps, vous avez deux possibilités, un choix vers le Bien qui vous fait perdre de l'argent, un choix vers le Mal qui vous en fait gagner, et quelques fois ne pas prendre parti où tout reste tel quel. Pourtant, on aura mille et une idées qui nous traverseront l'esprit, qui nous permettrait de faire le Bien tout en en tirant parti, ou bien le contraire. Deux choix, c'est selon moi trop peu. Peut-être que le jeu lui-même limite trop les possibilités, mais j'ai l'impression que nous avons fait le tour en deux parties (une en prenant le Bien et l'autre le Mal). L'impression finale est que l'on est encadré en permanence. C'est un RPG, alors c'est normal que l'histoire soit prédéfinie, mais je pense que le fait d'avoir le choix n'est pas suffisamment exploité et que cela ne va pas assez loin. Il ne fait selon moi pas parti d'un réel genre de jeu, entre le RPG, le jeu d'aventure et le jeu de gestion. Cela permet de varier les plaisirs, mais la dernière partie du jeu, qui est plutôt portée sur la gestion, n'est pas assez poussée à mon goût. Cela reste un bon jeu malgré tout.
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