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Pezam - 13/05/2019
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11/20
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Je me suis enfin décidé à finir Infinite Undiscovery (j'en étais juste au dernier donjon). Niveau 56 sur ma team principale (Capell, Eugene, Rico & Rucha), en 16h environ (peut être 18-19 si on compte ... Suiteles fois où je suis mort bêtement dans des donjons sans points de save depuis une heure). Bon alors, je vais faire la critique habituelle d'un jeu tri-Ace ou vous connaissez la chanson ? En fait j'étais pas mal intéressé par l'évolution de Capell (la seule chose qui soit bien faite en matière de scénario), mais la fin m'a tout gâché. Vu comment il devient un peu fou sur la fin, j'aurais trouvé un personnage qui devient comme Fayt dans Star Ocean 4 (je crois que c'est son nom, le type au cheveux verts) beaucoup plus intéressant et audacieux, pour au final nous sortir l'habituelle rengaine. C'est aussi nul la scène après les crédits, ça casse carrément tout l'intérêt qui restait. Le reste bon ben tri-Ace quoi: un scénario pas du tout folichon avec des révélations qu'on voit venir 10h avant et nombre de persos inutiles, un système de combat dynamique mais qui ne peut montrer son intérêt que dans un mode de difficulté extrêmement haut et qui sinon se résume à toujours faire la même chose du début jusqu'à la fin, un Sakuraba qui devrait vraiment prendre sa retraite, techniquement sympa mais sans plus. La durée de vie je prends pas ça comme un malus, comparé à ce que j'ai pu lire, parce que les personnages et les buts de l'équipes sont au final assez creux et peu évolués. Y a certains trucs qui sautent un peu du coq à l'âne alors 2-3 scènes en plus auraient peut être été nécessaires (encore que le jeu est TRÈS bavard, surtout sur le second disque, et pas forcément utilement).
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Delldongo - 13/01/2019
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13/20
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Le premier véritable chantier de tri-Ace sur nouvelle génération, Infinite Undiscovery, était plus ou moins attendu. Ouvert à toutes les sensibilités, je m'y suis jeté avec une ouverture d'esprit et un ... Suitecertain engouement. Quelques 20 petites heures plus tard, le constat est pourtant évident : IU est tout simplement un jeu bâclé, sorti à la va-vite. Il n'est pourtant pas dénué de qualité, en premier lieu son aspect visuel. Non pas que le jeu soit extraordinaire techniquement, loin de là puisqu'il est même bâclé à ce niveau, avec des textures laides, des modélisations aléatoires, des animations loufoques et des bugs de collisions en tout genre, sans parler des saccades ou des problèmes de synchronisation des voix. Non, mais son univers visuel, en premier lieu duquel le chara-design est particulièrement réussit, puisque de la vingtaine de personnages "jouables", très peu sont ratés. Les grands espaces, plaines, cavernes et autres châteaux sont également agréables malgré, je l'ai déjà dit, une technique déficiente mais qui n'empêche pas d'apprécier ce bel univers. Des qualités, on en trouvera également dans le scénario, pas si convenu que ça et dans le groupe de nombreux personnages qui se forment autour de Capell/Sigmund. Malheureusement, c'est ici qu'éclate le plus gros défaut de IU : sa durée de vie, indigne d'un RPG. Car elle ne permet pas d'entrer dans cet univers et d'intensifier les relations psychologiques entre les personnages comme il l'aurait fallut. Il manque 30-40 heures à IU. Dommage, il y avait vraiment un bon potentiel. Pour autant, IU ne fait pas dans le haut de gamme avec son gameplay vide. Pour résumer et peut-être caricaturer légèrement (quoique), on ne contrôle qu'un seul personnage (sur 4, parfois sur 8 ou 12), les autres font absolument ce qu'ils veulent. Et ce ne sont pas les 5 tactiques prédéfinies pathétiques qui permettent de se sentier plus acteur. Les batailles, en temps réel, sont plus que brouillonnes et il n'est pas rare de ne plus rien comprendre du tout, tellement l'écran est envahit d'effets lumineux ou de sorts. C'est d'autant plus ennuyeux que la panoplie de coups disponible est terrible réduite (deux boutons) et que les rares possibilités de combos sont les mêmes du début à la fin de l'aventure. Ajoutez à cela une aventure non seulement linéaire (quel RPG ne l'est pas un peu ?), mais surtout beaucoup trop dirigiste, où l'absence d'une carte et d'une certaine géo-politique se fait cruellement sentir. On avance d'un village, donjon, boss, à un autre, sans réel possibilité de retour. En somme, IU se révèle un peu comme une sorte de grand univers virtuel, où le joueur possède un rôle extrêmement limité. La difficulté plutôt basse permet d'ailleurs au joueur de filer droit au but, malgré quelques endroits mystérieux périlleux, où la difficulté augmente d'un seul coup sans trop de raison (le début en particulier est particulièrement mal dosé et lance le joueur au milieu d'une bataille sans grande préparation). IU est en somme un jeu qui aurait mérité une plus grande attention de la part de ses développeurs pour développer ses qualités et amoindrir ses défauts flagrants.
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Bahamut-Omega - 26/11/2018
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7/20
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De mon coté j'ai finis Infinite Undiscovery sur 360. Au bout d'un moment la seule chose qui m'a donné envie de le finir, c'est que l'on m'a assuré qu'il était court en ligne droite. Et c'est le cas, 25 ... Suiteheures en mode normal, en zigzaguant (comprendre = en perdant des heures pour tenter quelques quêtes annexes sans intérêts). Un sous - Star Ocean (heureusement pas du niveau du 5 quand même) qui a mal vieillit. Plein d'éléments repompés de la saga SO, mais sans un minimum de difficulté pour inciter à exploiter l'ensemble du gameplay. Des idées à la con, comme une carte qui se rempli mètre par mètre. Ou les compétences de connectivité Des oublis graves comme l'absence d'un système de téléportation. Un scénario hyper prévisible avec des personnages clichés quand ils ne sont pas transparents. Motoi Sakuraba aux musiques. Doublage US bien pourris. Non en fait, le seul truc sympa, c'est la durée de vie de la partie scénarisé. C'est court, et c'est tant mieux.
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Gohitsu - 27/05/2013
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14/20
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J'ai été très déçu de ce jeu moi qui pensait qu'il allait être excellent,mais malgré tout j'ai passé de bonnes heures à y jouer surtout le début j'étais vraiment plongé dedans mais après je me suis vite ... Suitelassé du jeu et je voulais vite le finir pour m'en débarasser. Tout d'abord son scénario est pas mal je dois l'avouer mais il devient vite ennuyeux. Les combats sont très dynamiques mais malhereusement tellement que c'est bourrés d'effet on ne voit plus rien et un autre gros défault c'est ça linéarité. Hereusement que tous ces défaults se rattrapent par une ost sublime surtout celle de la fin j'ai vraiment adoré et des graphismes pas mal. En gros c'est un jeu auquel j'ai pas vraiment accroché et je pense que je vais plus jamais y toucher,ou peut-être dans très longtemps.
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Rinoa_Heartilly - 17/11/2010
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17/20
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Cela fait déjà quelques mois que j'ai fini le jeu en Infinite, un avis plutôt positif donc, vu qu'il m'est resté en tête. IU nous propose de superbes environs; les effets d'ombre et de lumière, ... Suiteles mouvements, les animations de techniques, les textures(, les cheveux d'Aya !) : le décor est plaisant et bien abouti, pour ces petits têtes à la peau de pêche. En effet, lors de cinématiques in-Game, l'expression de certains personnages peuvent déranger - je cite Dominica, mais cela n'altère pas vraiment l'ensemble visuel qui reste assez plaisant. Surtout à travers la Seraphic Gate, ou encore simplement Kolton et la Forêt, des ambiances artistiques très belles. Maintenant, du point de vue "matériels", selon la difficulté choisie, il y a des synthèses (IC) à foison et de maintes possibilités d'équipements. Question de temps pour se renouveller, car l'argent et le matos vont de pair, et s'approvisionnent assez bien. Autrement, la variété des statuts d'états est présente, les PNJs sont tous abordables et peuvent donner sur une quête, Capell met à jour régulièrement son opinion sur ses complices, et les héros ont leurs compétences bien spécifiques, dans et hors combat. Outre que le scénario donne sur de nombreuses rencontres et lieux, celui-ci reste plutôt classique, avec des séances de rêve et tantôt d'humour. En ce qui concerne le système de combat, il vous permet d'optimiser la manette, d'interpréter les actions de votre équipe par une Tactique de groupe, ou par Connexion. L'anglais ne m'a aucunement posé de problème. En somme, Infinite Undiscovery n'est pas forcément une référence, mais est un bon jeu, et honnêtement bien plus que les jeux sortis ces temps-ci et là.
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Piluc - 20/11/2009
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10/20
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Un jeu en demi teinte, pas vraiment affreux mais je l'attendais meilleur. Comme souvent graphiquement c'est correct, les perso principaux sont bien travaillés et les expressions faciales convenables, les ... Suiteeffets de lumières sont aussi bien sympathiques, c'est plus le vide des décors et les perso pas importants qui font tâche, mais passons. L'OST fait tout juste le boulot, mais honnêtement c'est très peu créatif et on oubliera vite.Certaines scènes importantes auraient gagnées à être doublées, le jeu à visiblement était sortie trop tôt, et fini avec les moyens du bord. Le jeu se gaufre comme d'hab avec Tri-Ace sur le scénar, le problème c'est que cette fois ce n'est pas rattrapé par un gameplay excellent. En fait il aurait pu l'être s'il avait été peaufiné, si on avait pu jouer tout les personnages disponibles, si ces batailles avec les perso que l'on ne contrôle pas et qui dispose de pv infini était absente, etc...Bref on bourine dans le tas, ça passe assez bien et on s'en contente, ou pas. Malheureusement (ou heureusement ?)le jeu est en plus court, en une vingtaine d'heure c'est terminé. Bref un espèce de brouillon, pas vraiment mauvais non plus mais qui aurait du être mis au propre avant de sortir...
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Riskbreaker - 10/08/2009
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13/20
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Je ne m’attendais pas à quelque chose de grandiose aux vues des différents commentaires sur le jeu, et pourtant, j’en ressors relativement conquis. Entendez par là que le soft se dote d’arguments positifs ... Suitequi permettent de le finir sans aucune peine, sans jamais se forcer à aller jusqu’au bout. + Capell / Sigmund (évolution du personnage) + Le scénario + Les musiques ! (du grand Sakuraba ici !) + Touma & Komachi ! + Le système de combat (nerveux et visuellement réussi) + Les trois équipes simultanées ! (combattre à 12 en même temps, c’est énorme !) + Exploration très vaste ! Un grand plaisir de gambader dans ces plaines gigantesques ! - Graphiqmes : décors limite niveau ps2 la plupart du temps, bien que les personnages sont plutôt bien réussis. - LA FIN ! (nulle au possible) - La durée de vie (19h pour être niveau 54 et finir le jeu, c’est faible) - La répétitivité des actions (on casse les chaînes tout le jeu) - Maniabilité vraiment peu intuitive… Voilà, un jeu plaisant mais avec beaucoup de lacunes qui ternissent que trop son image. A faire pour le développement du scénario plutôt bien réussi et pour son système de combat agréable. J’en sors donc relativement séduit
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Raysuki - 01/03/2009
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11/20
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Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Tri-ace, le jeu en lui même n'est pas mauvais mais il accumule beaucoup de défauts pour être un bon jeu, premier faux pas, le scénario vraiment pas à la hauteur ... Suitede mes espérances surtout au début heureusement qu'il prend de l'ampleur au second disque mais rien de bien extraordinaire non plus , autre point noir, le chara desagn, même si les décors sont de toute beauté, la modélisation des personnages fait tache a l'ensemble, la durée de vie de la quête principale est courte (25 h environ) et les quêtes annexes ne sont ni très nombreuses ni très longues à faire , reste quelques idées sympa comme le fait de choisir ces propres équipiers parmi une disaine de personnages ou les combats en temps réel assez dynamiques qui fait un peu masquée un tout peu convaincant , l'OST n'est pas trés originale, elle est peu inspirée mais qui assure le minimum syndicale. pour conclure, je dirai que cet Infinite undescovery est une découverte pas fini qui aurait du être plus paufiné avant sa sortie car le soft est agrémenté de bonnes idées mais qui est gaché par son manque de personalité flagrant .
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Capell - 20/09/2008
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20/20
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Pour le premier Rpg de Square Enix et tri-ace sur 360 je lève mon chapeau a ce jeu tout simplement énorme aussi bien par son scénario ( un peu lent a commencer( environ 1 heure)) que par ses graphisme ... Suitesuperbe et ses combats prenant . Je suis fou de ce jeu qui fait maintenant partit de mes jeux préféré et j'affirme que ce jeu est sans conteste le meilleur de la 360 a l'instant Je le conseille a tout l'univers
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